|
|
Les capucins, moines-chevaliers tau
| Shas'o Benoît |
07/06/04 , 11:12
|

Groupe : Membre
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

|
tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol tausymbol Tadzaaaam ! Le fluff annoncé :
L'aun'o se tourna à nouveau vers ses disciples et, étendant les mains, déclara d'une voix solennelle : « -Frères ! Vous avez accompli aujourd'hui la fin de votre parcours initiatique. Après trois tau?cyr aux côtés de nos guerriers, et deux tau?cyr de formation à l'académie de Ga?willis, vous êtes prêt à franchir une étape primordiale. Approchez et écoutez le récit de la création de notre ordre :
Il y a des années de cela, notre guide disparu, le vénéré Aun'o T'au Valla forma les premiers Kae?lzar, les moines-chevaliers, remparts du Bien Suprême. Longtemps il avait réfléchi et mûrit son projet. Maintenant il avait adoubé les dix premiers, et il instaura l'Ordre. Il les envoya alors enseigner et guider nos confrères. Et bientôt la bannière de l'équité et de la justice rayonna sur les champs de bataille. Leur mission était de guider les guerriers de feu dans les époques difficiles, de les appuyer de leur soutien, de les assurer de leur aide. Le savoir des éthérés est immense, et ils s'en servirent pour le bien de tous. Ainsi notre influence s'étendit et les taus prospérèrent' Mais les chevaliers doivent conserver un c'ur pur, et ne jamais céder à la facilité ; leur esprit sans faille et droit doit demeurer. Appliquant ces principes jusqu'au bout, notre mémorable guide partit avec ses compagnons, et ils se battirent avec adresse ; ils évitèrent bien des massacres et protégèrent bien des cités de la destruction. Mais aussi, ils vinrent en aide à quiconque leur demanda assistance ; car en chaque c'ur réside une part d'espérance et de bonté. Et ce vingtième jour du troisième cycle de la dixième tau?cyr, il participa avec quarante de ses camarades à la triste bataille de Fulgûn. Sur cette planète, les fidèles de l'empereur des hommes succombaient sous le nombre incalculable des légions tyranides. Aussi avaient-ils envoyé un appel désespéré à toute flotte aux environs, mandant aide et assistance. L'armée du Bien Suprême mit aussitôt le cap vers la terre désertique, pour repousser les créatures répugnantes ou tout du moins sauver les nombreuses vies en péril. Et les batailles succédèrent aux batailles dans une ronde infinie, un cercle de mort. Les forces démesurées des tyranides semblaient pouvoir encaisser tous les coups portés, aussi dangereux soient'ils. Et pourtant vint la bataille de Fulgûn. Et là les moines-chevaliers firent plus que jamais montre de maîtrise et de courage. Au plus fort de la mêlée, ils se retrouvèrent au c'ur de l'essaim d'ennemis. Aun'o T'au Valla voulait parvenir jusqu'au seigneur tyranide pour le tuer et libérer de leur servitude ses esclaves aveuglés. Il rencontra alors un groupe de zooanthropes. Et ils s'affrontèrent, et chacun découvrit la grandeur de l'autre. A la parfint les auns vainquirent les psykers, mais le maître éthéré refusa d'achever le meneur des êtres. Il l'observait à terre, pantelant, et ses sentait incapable de porter le coup fatal à cette créature malheureuse, dont les yeux brillants trahissaient un esprit fin et franc. Mais alors vint le seigneur tout-puissant, qui balaya de ses armes biologiques les derniers auxiliaires guerriers de feu appuyant la percée. Chargeant à une vitesse incroyable pour un monstre de sa masse, il frappa dans la direction de l'aun'o?mais ce fut le zooanthrope qui mourut en se jetant devant la cible. Emu par ce dernier geste généreux, le remarquable T'au valla laissa couler ses larmes et s'exclama : « -Vraiment en tout âme réside un souffle de bien ! » Et il affronta la créature synapse dans un combat dantesque, qui dura des heures et lui apporta tout à la foi postérité et mort. » Un silence lourd envahit la haute pièce. Le vétéran laissa retomber ses bras et conclut : « -Ainsi finit la vie du plus noble aun ayant jamais guidé notre peuple. N'oubliez jamais son sacrifice pour le Bien Suprême, et l'?uvre qu'il nous cède en héritage. A présent est venu votre heure ; vous pouvez accomplir votre destin et revêtir la gloire, les soucis et les souffrances de notre Grand Ordre ! » Les cinq acolytes s'avancèrent alors vers le centre de la salle. Là s'élevait un cénotaphe sobre de marbre et de pierre lisse, à la mémoire du fondateur de leur confrérie. Ensemble ils étendirent la main droite, leurs mains aux paumes lardées de coups, car la veille ils avaient accompli le serment du Ta?lissera. Ils posèrent leur main gauche sur leur c'ur et affirmèrent d'une seule voix : « -Nous jurons, d'aimer, protéger et servir Xotes et le Bien Suprême. De nous conformer au code des Kae?lzar. De toujours venir en aide à quiconque nous demandera assistance, d'un élan pur et sans arrière pensée ; et ainsi jurons nous de parler en tout lieu et tout temps, avec droiture et fermeté, sans haine ni passion. » Ils fermèrent leurs yeux et levèrent les bras en psalmodiant : « -Nous sommes les guides et les esclaves de nos frères. Nous nous battrons sang et eau, esprit et corps, Pour le Bien Suprême clamons haut et fort : Nous suivrons les traces montrées par nos pères.
Nous sommes les garants de la Justice Equitable ; Nous défendrons notre peuple menacé Par la pensée, la parole et par l'épée Car autant sont les opprimés que les grains de sable.
Toutes les races se valent, vraiment en chaque c'ur Quel que soit le mal qui le ronge et l'horreur Qui opprime ses pensées de désespoir
Pourvu que cette être garde le vouloir D'agir bien, d'aider même s'il ne le puit Alors vraiment le bonheur ne l'a pas encore fuit. » Et l'ancien remit à chacun un rutilant heaume rajide. Chacun prit celui qui l'attendait. Et ils se coiffèrent de ces casques triangulaires, aux arabesques et aux couleurs mystiques, qui furent jadis offert aux taus par les natifs de Jkaara. Et à nouveau tous les cinq parlèrent d'une voix à peine étouffée par le métal dur et poli : « -Nous honorerons votre mémoire et le Bien Suprême, nous apporterons le flambeau de la connaissance et la couronne de la paix. »
--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux. Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
18/06/04 , 20:36
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
QUOTE Il l'observait à terre, pantelant, et ses sentait incapable de porter le coup fatal à cette créature malheureuse, dont les yeux brillants trahissaient un esprit fin et franc. Mais alors vint le seigneur tout-puissant, qui balaya de ses armes biologiques les derniers auxiliaires guerriers de feu appuyant la percée. Chargeant à une vitesse incroyable pour un monstre de sa masse, il frappa dans la direction de l'aun'o?mais ce fut le zooanthrope lassie ne meurt pas!!! non!! maman!!! plus serieusement c'est tout a fait impossible l'esprit de la ruche et en chacun de ces etres et leurs seuls motivations dans la vie c'est tuer ou attendre pour tuer , certes pas de la meme facon celon les bestioles mais toujorus tuer. donc si il lui restait une once de vie a ton zoanthrope il aurait utilisé ces pouvoirs pour tuer le tau . De plus c'est la guerre un univers impityoaaabbllleeeuuux(dallas!!! oula je m'egare) et quand deux camps s'affronte je doute que chacun fasse des cadeaux a l'autre c'est plutot du tout pour le tout donc c'est pas realiste ton hitsoire avec le zoan. Sinon , pour ce qui est de ton vocabulaire , de l'aeration de la ponctuation , je trouve vraiment que tu ecrit tres tres bien j'espere que tu nous pondra d'autre histoire (et meme si ce n'est que sur les tau sache que ton originalité de tes recit du fait que tu est le seuls a parler d'eux , beh elle est particulierement aprecié) j'espere quand meme que tu nous pondra un recit sur d'autre creature novatrice du 40k.
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Evandree |
19/06/04 , 14:21
|

Grand Zoneille Voidien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
QUOTE A la parfint les auns vainquirent les psykers, mais le maître éthéré refusa d'achever le meneur des êtres. Il l'observait à terre, pantelant, et ses sentait incapable de porter le coup fatal à cette créature malheureuse, dont les yeux brillants trahissaient un esprit fin et franc. A la parfint les auns...je ne connais pas parfins il veut dire quoi ce mot. j'ai regarddé dans mon dico je n'ai rien trouvé. A moins que c'est al phrase qui est mal formulé ou mon esprit qui est embrouillé. Sinon c'est du tyranide en face. Pas des Calimeros. La bestiole même à terre a plutôt des yeux injectés de sang cherchant par tout les moyens à tuer le plus de taus possibles avant de succomber. Il faut être mou du bulbe pour hésiter à tuer un tel monstre. Et encore plus mou de croire que dans son regard transpire "un esprit fin et franc" (je parle du tau pas de toi  ) QUOTE mais ce fut le zooanthrope qui mourut en se jetant devant la cible. Emu par ce dernier geste généreux, le remarquable T'au valla laissa couler ses larmes et s'exclama : Je le répète c'est des tyranides. Pas de quartier. Ils ne peuvent être touchés par la lumière du Bien Suprême. Sinon l'écriture est de bon niveau et bien aérée. les mots de liaisons sont bien choisis et les phrases s'enchainent sans aucune impréssion de coupure. Tout cela rend la lecture fluide et agréable. L'esprit des taus est je trouve très bien retrancris mais à contrario celui des tyranides est illogique. Mais peut être pas tant que ça car le but de ce texte est de montrer le credo de tes chevaliers qui souligne que dans toute les races le Bien est présent (même si pour le chaos, les tyty, les nécrons, etc je n'arrive pas à y croire). Bien sûr cette vision (fausse) est donner par les taus. Et elle n'est pas conforme à la réalité. Peut être que les taus ont vécu la bataille ainsi raconter mais la réalité est tout autre. Le zoa à plutôt voulu mettre ses dernières forces pour tuer un tau et cela sans faire attention à la charge du prince. C'est une hypothèse déjà plus logique que celle du zoa avec un bon coeur. Enfin comme c'est des religieux cela ne m'a pas tant que ça déranger. Un religieu c'est près à croire n'importe quoi...
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Shas'o Benoît |
19/06/04 , 15:07
|

Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

|
Ouais, une drôle de façon de voir le texte... Bon bezn merci pour toutes vos critiques ( et compliments ! ) Sinon QUOTE A la parfint les auns...je ne connais pas parfins Euh, c'est une faute d'ortho : "parfin"=fin Mais ça fait plus classe de dire "à la parfin" que "à la fin", non ? Sinon dans la guerre de Toregordabis s'affronteront des taus, des DA, des GI, des eldars, des EN, des tytys, des KOteux, des IRon Hands, des khazads, des orks, des nécrons... Manquera plus que les soeurs de bataille !
--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux. Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
|
 |
|
| sKaLpeL |
22/06/04 , 19:58
|

Dangereux hérétique
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

|
QUOTE(warp ghost @ 21/06/04 , 8:15) Et je tien à dire que le chaos n'est pas le mal absolu aux yeux des impériaux (et des taus) , si, et c'est souvent de ce point de vue qu'on écrie... maintenant c'est vrai que les chaotiques ne doivent pas se dire tous les matins : "Oulala qu'est-ce que je suis méchant !" chaque race défend ses interêts au détriment des autres, c'est presque la définition de la guerre.... QUOTE , il EST POSSIBLE que sur toutes les batailles menées par les tyranides, au cours de l'une d'entre-elles, le zooanthrope laisse un instant ces émotions le dominer. le zooanthrope est il une créature synapse ? si oui, ton explication est impossible : l'esprit de la ruche est bien trop puissant... sinon, peut etre, mais pas sur un champ de bataille... par contre, si la bestiole partait extremement loin de tout forme de vie tyranidoforme, dans ces conditions ses instincts "personnels" resurgiraient, avec, pourquoi pas, des traces de la race d'ou a été prelevé son code génétique.... mais on pourrait aussi dire que l'eldar d'ou vient le zooanthrope n'en a rien a carrer du Tau.... c'est possible aussi, surtout quand on connait les zoneilles.... $kalpel qui ne fait pas QUE du monoligne...
--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...-------------------- plus jeune scribe de TARAN
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |