Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le dernier Tombeau
Damned
post 18/06/04 , 16:05
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Bon comme souvent j'écrits des textes durant mes insomnies pour moi meme, sans les publier pour la majoritée, mais cette fois si, j'ai trouvé ce petit récit assez intérréssant (quoi que court) alors je vous le balance. Ca vaut ce que ca vaut hein...

Le Dernier Tombeau

Je suis isolé, égaré dans le dédale de mes pensées, à voyager où seul ma conscience le souscrit. Je discerne une nouvelle fois, cette mélodie sombre qui résonne dans ma tête, inlassablement.
Elle m'appelle, m'entraîne dans les abysses comme une composition exaltée où s'y mêle, frénésie et douleur.
Mon esprit semble pouvoir s'en échapper, mais est irrémédiablement rattrapé et brimé par le souffle d'une impulsion qui me guide. Une haine purgative s'empare alors de moi, mes réflexes semblent automatisés, stigmatisés par une honte qu'il me faut expier.
Cette litanie m'est empreinte de jouissance auxquels seuls les cris qui m'entourent entretiennent ma croyance.

Je ne ressens pas la peur, alors que mes sens font face à l'inconnu, coincés entre deux alternatives auxquels rien ne s'unit, pas même l'émotionnel impuni.
Je ne palpe aucun espoir ni chimère, uniquement la perception de flotter dans un océan dissolu de rigidité où seul oscillent les flots de ma frustration asservi.

Je perçois le deuxième couplet, là où ma volonté et l'essence de mes pensées s'éclaircissent à jamais. La mort en est l'indicible et insoluble refrain.
Mais mourir n'est à jamais que la représentation d'une idée fixe que coltine une humanité ancrée dans une pensée qui ne comprend en rien l'altruisme de la Foi et ce qu'elle exhorte.
C'est cette même foi, qui compose la mélodie qui m'est propre.
Et c'est moi, moi seul, qui orchestre et rythme l'air de ma vision dévastatrice.
Je suis le tambour de la pénitence par lequel l'Empereur dieu fait passer son message.

Damned- Ouai ca donne pas envie d'etre dans un dread, je sais... Mais la morale est peut etre que chacun de nous est enfermé dans un contexte qui nous échappe.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/06/04 , 16:14
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

franchement j'ai adoré, les mot on des sens et les sens prennent vie , vraiment tres original comme recit.
Mais s'il te plait pourrais tu citer ta source?

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
sKaLpeL
post 18/06/04 , 18:13
Message #3

Dangereux hérétique

Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

QUOTE(huron sombrecoeur @ 18/06/04 , 16:14)

t'as mal lu huron.
Sa source est son esprit lui-même.

Me trompe-je ?

$kalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 18/06/04 , 20:07
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

en effet tu as raisons j'avais lu en diagonale l'introduction...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Gyaume83
post 18/06/04 , 20:15
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

BEn euh ? C'est bien ? Oui, c'est merveilleux ! Tu as déjà pensé a devenir écrivain ?
(quoi que court)

C'est pas grave, c'est tellement réaliste.
Bref, envore un récits qui t'as fait monter dans mon estime. *

Guillaume - Le cirage, avec ou sans brillantine ?

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Damned
post 18/06/04 , 21:58
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Me trompe-je ?

Comme l'a dit Skalpel, il s'agit bien de mon esprit fécond. (c'est pas du fluff non plus!)
J'en écris très souvent, des courts récits de ce genre quand il est plus de 4heures du mat et que Morphée ne se décide toujours pas à venir me bercer.
A vrai dire je les effaces pour la plupart, mais celui-ci, je trouvais qu'il possédait un bonne cacophonie à l'intérieur même des phrases (des rimes ou plutôt assonances de même forme dans une même phrase.)
Je n'ai pas eu le temps de faire qqchose de bien pour tout ce qui est paratexte (genre soigner le nom du titre qui est à chier, etc.). Je le ferais plus tard, le 30 normalement.
Pour ce qui en est du fond, quoi que court, il peut être lu durant de nombreuses minutes tant les possibilités de sens propre et de sens cachés y sont mêlés. (A noter que c'est un SM parqué dans un Dread qui s'exprime, ou du moins sa conscience. Si vous ne le saviez pas, vous n'avez rien pu comprendre.)
Moi qui pensait que ce genre de récit n'intérréssait personne, j'en posterais de temps en temps alors.
Le cirage, avec ou sans brillantine ?

Sans, ta langue suffit à l'ouvrage.

Damned- C'est aux bons outils, qu'on reconnait les bons travailleurs.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
cbalmefrezol
post 18/06/04 , 22:02
Message #7

Group Icon

Membre no. 1

que dire... sauf que maintenant je suis aveugle, je vais maintenant mégarer dans les tourmants sans but exacte sauf celui de voir d'autres histoire de damned
ce texte est tout bonnement superbe!

cbalm - la lumière elle est où?

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 18/06/04 , 22:09
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

que dire... sauf que maintenant je suis aveugle

ce texte est tout bonnement superbe!

Tu as déjà pensé a devenir écrivain ?

Vous en venez à user mes bottes là... Faut arreter.
Ca reste juste un petit récit de 20 lignes hein, je pense que les récits de Once ou Evandree (pour exemple) méritent largement mieux que ce vous m'adressez pour si peu.

Damned- Mais bon, un grand Merci quand meme.

--------------------
Quote Post
Evandree
post 18/06/04 , 22:52
Message #9

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Ta plus grande peur prendrait-elle forme ? Ne plus avoir de bottes (hehehe). Remarque à ce moment là c'est peut être aussi la plus grande peur des lécheurs de bottes (inexistantes) smile.gif

Ca reste juste un petit récit de 20 lignes hein, je pense que les récits de Once ou Evandree (pour exemple) méritent largement mieux que ce vous m'adressez pour si peu.

Nous saluons aussi ta verve profilique.

Voilà c'est ma critique :
Alors que dire...
Voilà m'a critique après la baffe de Damned me demandant de taper plus :
J'en reste sans voix. Tout y représenté et on se perd dans les méandres des pensées. Vraiment cela est bien retranscrit. Et j'apprécie que cela soit court, car la qualité et la complexité ne se prête pas à un long texte. Chaque phrase apporte son lot de réflexions.

Maintenant que nous savons ce que tu peux faire à 4 heures du mat, on attend ce que tu peux faire à 5 heures. (mais qu'est ce que je vais pas chercher pour écrire une phrase à la c..)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Taucity
post 18/06/04 , 23:11
Message #10

Nymphographiste

Lieu : Narbonne
Membre no. 45

Tu serai pas clostrophobe ( c'est mon cas et c'est pas drole ) damned ?
Quote Post
phillibert
post 19/06/04 , 0:29
Message #11

Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

QUOTE(Damned @ 18/06/04 , 22:09)

tout travaille merite salaire (ou remerciement) mais si je ne me trompe pas evandrees comme tout ecrivain a commencé avec des histoire de 15-20 ligne "persevere DAMMED et tu sera ecrivain chez GW"

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
Quote Post
Evandree
post 19/06/04 , 0:43
Message #12

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

mais si je ne me trompe pas evandrees comme tout ecrivain a commencé avec des histoire de 15-20 lignes.

Déjà, je suis unique il n'y a qu'un Evandree, à moins qu'avec l'utilisation du s à la fin tu parles de mes multiples personnalités.
Sinon mon premier texte dans l'univers de 40k vous en avez eu la primeur. Il s'appelait Visions. A part ça j'ai comme tout le monde écrit des dissertations mais je n'ai jamais fais des textes de 15-20 lignes. Ou peut être à mes début où j'avais quelques années...(hehehe) Et comme ce n'est pas un post pour raconter ma vie, je vais essayer de revenir dans le sujet. J'essaie de trouver une liaison. C'est dur. Très dur. Comment revenir au sujet principal. Cela y est. J'y suis. Je sais. Je vais le faire. Je suis entrain d'effectuer la liaison. Voilà c'est fait...Quoi on la voit pas ? C'est que vous avez mal regarder...(attention coup de bluff)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Damned
post 19/06/04 , 1:33
Message #13

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Tu serai pas clostrophobe ( c'est mon cas et c'est pas drole ) damned ?

Nan, absolument le contraire. Je me complet uniquement dans des espaces restreints.
mais si je ne me trompe pas evandree comme tout ecrivain a commencé avec des histoire de 15-20 ligne "persevere DAMMED et tu sera ecrivain chez GW"

Je tiens seulement à te préciser que je suis pas a mon premier fait d'arme mon cher. Je suis pas "un mineau de la sribouille", j'ai à titre d'exemple pris les rennes de cette section durant 8 mois pour devenir le modérateur général accompli que je suis maintenant. J'écrivais meme sans doute avant Evandree.
Et puis quand je vois ce que faisait Rick priestley, nigel Stillman, Bill King (voir et meme surtout Gavin) je me dis qu'il n'y a pas vraiment besoin de persévéré.
De toute facon j'ai pas l'intention et encore moins la prétention de coucher ma plume sur le papier (un jour) dans un but purement lucratif.
Et j'apprécie que cela soit court, car la qualité et la complexité ne se prête pas à un long texte.

Absolument.
Chaque phrase apporte son lot de réflexions.

Je suis heureux de savoir que ce que j'ai fait est remarqué.

Damned

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.