|
|
Liste 1000 pts ES
| Gyaume83 |
13/09/04 , 22:01
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
après avoir lu les règles, j'ai décidé de jouer les elfes sylvains. Voila les premières figurines que je compte jouer, suivant la LA du WD 97.
Héros : Gardien des clairières. : Armure légère, Lame de colère (+2A), Bouclier, Grand aigle. 184
Mage : Coursier Elfique, père des épines, parchemins de dissipation, grêle de mort (3D6 tir de F4). 132
Base :
10 gardes : PeMC, armures et boucliers. 125
6 Archers : 78.
J'arrive a 732. Mon objectif est de rajouter des daseurs de guerre. Une bonne idée ?
Devrais-je prendre une autre unité de gardes ou augmenter celle que j'ai déjà ? Côté Magie, si je prend les danseurs, j'aurais des dés de pouvoir en plus. C'est bon, ou vaut mieux prendre un mage nv 2 ?
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| master Blaze |
14/09/04 , 21:49
|
Unregistered

|
A mon avis: QUOTE Devrais-je prendre une autre unité de gardes ou augmenter celle que j'ai déjà ? augmente celle que t'a déjà . QUOTE vaut mieux prendre un mage nv 2 ? Je pense qu'il est effectivement préférable de prendre le mage mais à ta place j'aurais pris 1x15 gardes et une dizaine de danseur ou 5 dryades. Mais c'est vrai qu'avec 1000pts , tu fais pas grand-chose... -au plaisr- necron1
|
 |
|
| bechou |
15/09/04 , 16:23
|

Groupe : Membre
Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

|
QUOTE 10 gardes : PeMC, armures et boucliers. 125
6 Archers : 78. on voit que tu es habitué a jouer a 40k... a battle, c'ets plutôt les pavé d'infanterie qui dominent! je te conseille 2x15 gardes et 15 archer... tu seras surement a 1000 pts là .
--------------------
Partout ou vous ĂŞtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
|
 |
|
| Deathwing |
15/09/04 , 16:59
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
QUOTE on voit que tu es habitué a jouer a 40k... a battle, c'ets plutôt les pavé d'infanterie qui dominent! je te conseille 2x15 gardes et 15 archer... tu seras surement a 1000 pts là . Pour les ES, les pavés d'infanterie c'est pas vraiment ça! Moi je conseillerai: 1 pavé de 20 gardes, et plusieurs groupes d'archers, ce qui permet de tirer sur plusieurs cibles très rapidement! QUOTE J'arrive a 732. Mon objectif est de rajouter des daseurs de guerre. Une bonne idée ? Les danseurs de guerre sont assez sympa, mais les dryades sont assez bien quand même. Les premiers peuvent être assez destructeurs avec leurs danses de guerre, alors que les second sont bien plus résitants et causent la peur! A toi de voir!
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| Gyaume83 |
19/09/04 , 11:42
|

Pilote d'ornithoptère

Membre no. 18

|
Finalement j'ai révisé mon armée, et ça nous donne :
Gardes sylvains : 16, avec Etat Major, armure légère et bouclier.
Archers Sylvains 1 5 archers
Archers Sylvains 2 5 archers
Archers Sylvains 3 5 archers
Chevaliers Sylvains 5 avec état major, rejoint par le Gardiens des clairières.
Maintenant, je m'interroge : Est-ce mieux que : je laisse mon unité de gardes en 4*4, ou est-ce que je peux l'augmenter en 3*6 ou même en 4*5/5*4 ? (NB en premier vous avez le nombre de rang et en second le nombre de figurines par rang)
Mais encore : Une bannière de guerre est elle appréciable chez mes chevaliers si on considère qu'ils essayeront de frapper de flanc (ce qui leur est destiné non ?)
Et enfin : Si je prend un mage avec 2 parchemins de dissip', c'est bien, ou il vaut mieux leur donner un rĂ´le offensif ?(genre une grĂŞle de mort).
Merci, Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Mephiston |
19/09/04 , 12:12
|

Membre no. 403

|
QUOTE Gardes sylvains : 16, avec Etat Major, armure légère et bouclier. Mouais, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable dans l'armée, mais 16 suffisent. QUOTE Archers Sylvains 1 5 archers
Archers Sylvains 2 5 archers
Archers Sylvains 3 5 archers
3x6 me semble un nombre plus approprié, mais la tu fais un peu comme tu veux. QUOTE Chevaliers Sylvains 5 avec état major, rejoint par le Gardiens des clairières. Les faire rejoindre par ton Gardien est completement inutile, le gardien n'utilise pas son mouvement, et il n'est pas protégé des tirs et autres projectiles... QUOTE Héros : Gardien des clairières. : Armure légère, Lame de colère (+2A), Bouclier, Grand aigle. 184
Il est mal équipé... Pour lui, la grèle est quasi indispensable, et un bouclier de ptolos ou enchanté aussi. QUOTE Mage : Coursier Elfique, père des épines, parchemins de dissipation, grêle de mort (3D6 tir de F4). 132 Avec sa CT de merde, la grele est du gachis... De plus, tu ne choisis pas son sort. Et il faut définir son role, défensif avec lvl 1 et deux parchs, offensif, avec un lvl 2 une potion de savoir et soit un parch ou une pierre de pouvoir. Ensuite, il te faut une unité de dryades ou de danseurs pour la force de frappe. A ta place, je jouerais une unité de 7 dryades pour 140 points..
--------------------
« Laissez-moi vous couper le souffle... » Sophet Drahas, annoncant sa venue à Aghovar, maître de la Guilde des Voleurs.
|
 |
|
| Gyaume83 |
19/09/04 , 18:52
|

Pilote d'ornithoptère

Membre no. 18

|
En fait quand je parlais du gardien, c'est un autre avec une config plus "chevalier". J'ai un peu remanié la liste : HEROS Gardien des Clairières Coursier, Lance, armure légère et bouclier magique, grêle de mort.136 Mage Lv1, 2 Parchemins 120 BASE Gardes 16, avec bouclier et armure, Etat major. 185 Archers 1 6 archers 78 Archers 2 6 Archers 78 Archers 3 6 Archers 78 Chevaliers 5 Chevaliers avec Etat major et bannière de guerre 195 SPECIAL 7 Dryades 140 Ca nous fait 1010pts mon petit monsieur. QUOTE Mouais, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable dans l'armée, mais 16 suffisent. Bah y'a quoi de plus rentable ? Je demande pas mieux que de savoir. Je pensais aussi a splitter l'escouade de 20 en 2 escouades de 10/12, a voir. Des remarques quant à cette idée ? Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Mephiston |
19/09/04 , 20:01
|

Membre no. 403

|
QUOTE QUOTE Mouais, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable dans l'armée, mais 16 suffisent.
Bah y'a quoi de plus rentable ? Je demande pas mieux que de savoir. Et bien, disons que dans une armée ES, en base, tu as les archers qui excellent, la cavalerie avec son mouvement de 9 et pas de pénalités en foret. Ensuite, en infanterie, les dryades et les danseurs sont vraiment excellent.
--------------------
« Laissez-moi vous couper le souffle... » Sophet Drahas, annoncant sa venue à Aghovar, maître de la Guilde des Voleurs.
|
 |
|
| Dorktaku |
20/09/04 , 18:57
|

Lieu : Nantes (Londres en ce moment).
Membre no. 390

|
en fait, chez les ES, quasiment toutes les unités sont rentables SAUF les gardes, qui sont probablement l'une des pires unités de tout le jeu (gardes maritimes et rangers exceptés, je l'admets :-p ); ils sont aussi résistants que du pq mouillé, ne tiennent pas de charge, et n'ont aucune utilité dans une armée qui, pour être rentable, se joue full guérilla...
les archers se jouent par 5 ou 6; ainsi ils sont très maniables et ne rapportent que peu de points à l'adversaire; une bonne combo dans les unités de base, c'est la cavalerie légère avec bannière de guerre... ajouté à la capacité forestiers dont bénéficie toute l'armée, c'est tout bénéf pour les charges de flanc à travers une forêt (à condition d'avoir une ligne de vue quand même...).
edit: oups, j'avais pas vu que tu l'avais déjà fait, désolé...
sinon, un "oubli" dans ta liste sont les grands aigles, qui, pour le coup, sont l'une des meilleures unités du jeu AMHA: capables de ralentir l'ennemi, de rattraper les fuyards, et surtout, surtout de déourner les charges adverses (et si derrière tu peux prendre le flanc avec ta cav légère c'est du tout bon...).
restet les classiques combos de persos snipers sur aigles, idéaux pour choper la banshee qui traîne ou se débarasser d'un sorcier imprudent: héros sur aigle avec arc de loren, ou seigneur dans les plus grosses batailles avec la lance de chasse (pour faire des brochettes d'élus ;-p).
voilou, just my two cents ^^
--------------------
"Burn Pikachu, burn!"
|
 |
|
| master Blaze |
20/09/04 , 21:18
|
Unregistered

|
Ta dernière version d'armée est bien. Moi, j'enlèverais juste 1 ou 2 dryades pour mettre un aigle avec un perso. dessus ou sans perso. -au plaisir- wardancerchampion1
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |