Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Profils de joueurs, Peut etre allez vous vous reconnaitre...
Evildead
post 23/09/04 , 13:51
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 563

Je lisais dans un ancien White Dwarf qu'on pouvait classer les joueurs selon certains profils psychologiques.

Cet article est pour une grande part apocryphe mais je vais tout de mm vous livrer l'essentiel de ce classement en l'accompagnant de réflexions personnel:

Le pinailleur : La spécialité du pinailleur c'est de contester le moindre mouvement de l'adversaire. Toujours armé de son livre de règle et de sa mauvaise foi, son but est de vous portez sur les nerfs jusqu'a ce que vous finissez par faire une erreur. La parade la plus évidente c'est la patience et une certaine fermeté.

Le bruiteur : Le bruiteur ne peut s'empecher de sortir des waaaash, splaagh, booom et autres baragouinages lors de chacun de ses mouvements de troupes. Bien que pas trop désagréables, on finit invariablement par craquer devant les gémissements de vos guerriers morts. C'est d'autant plus rageant lorsqu'il mène la partie. La solution idéale c'est le rouleau de Chatterton.

Le bluffeur : Le bluffeur c'est par exemple le type qui vous fait croire avant la partie qu'il a trouvé le combo de la mort-qui-tue mais qu'il ne le dévoilera qu'au dernier moment. Plus sournois lorsque vous lui dites charger ses hommes d'armes avec vos maitres des épées il répond " c'est bien cette unité que tu veux charger ?? Celle de mes hommes d'armes ?? - Heu pas je suis pas sur finalement... ". Dans ces cas la il vaut mieux l'entendre mais ne pas l'écouter.

Le déconneur : Le déconneur a toujours le mot qui fait rire et qui vous met mal a l'aise. Il va par exemple vous parler maroquinerie devant votre armée d'homme-lézard ( "Tiens je me ferais bien un sac a main, moi...) ou encore devant vos Brise-fer bien rangé " Je veux bien que tu mettes tes nains dans les hautes herbes mais ca va leur chatouiller les narines et ils auront -1 pour toucher". Il va mm parfois vous ridiculiser en parlant de vos zombies comme étant " moins rapide au 100 mètres qu'un elfe avec une jambe cassée". Ne vous inquietez pas, les finauderies s'arretent rapidement lorsque la situation de jeux tourne a votre faveur.

Le compréhensif : Le compréhensif cherche a vous enfoncer dans votre malheur en pronant une certaine compassion. Il va vous dire après vous avoir massacré "Franchement j'ai bien cru perdre mon général lorsque ton zombie s'est ruée dessus". Certains se livrent parfois a des encouragements " Moi je crois qu'il te manque pas grand chose pour réussir, c'est juste que tu manquais de place pour rallier tes unités en fuite...". La prochaine fois equipez vous de rallonge et d'un punching ball.

A mediter. skully skully skully

--------------------
user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
bechou
post 23/09/04 , 17:31
Message #2

Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

je suis plutoôt le genre compréhensif...
car j'accepte ce que fait mon adversaire, mĂŞme si il se trompe un peu, sans broncher...
si ça va vraiment pas, ça se règle aux dés.
par contre a la fin de la bataille, j'ai toujours des phrases du genre:
tu aurais pu faire ça, ça m'aurait fait ça...
et ainsi de suite.

p.s: l'image dans ta signature, c'est pas conseillé... c'ets trop gros!

--------------------
Partout ou vous ĂŞtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Quote Post
Biel Seygar
post 10/10/04 , 13:25
Message #3

Lieu : Valenciennes(Nord)
Membre no. 615

S'il y avait un mixt pinailleur-déconneur-comprehensif, je crois que j'en ferais partie.

--------------------
Ce fut Aenarion le Défenseur,premier des Rois Phénix,Seigneur de Nagarythe,qui mena dans un très lointain passé la grande guerre contre les adorateurs des Quatres Puissances.Il convola avec Dame Morathi et ils enfantèrent Malékith,le plus grand de tous les elfes qui aient jamais vécu.
User is offlinePM
Quote Post
Empereur Sovietique
post 19/10/04 , 14:19
Message #4

Lieu : Gardanne (13)
Membre no. 627

tu en a oublié deux:

Le vétéran qui se la pète un peu
Celui qui joue depuis au moins dix ans et qui ne peut s'empecher de donner des conseils a tout le monde "tu es fou! c'est nul ca! prend ca c'est mieux" ou bien "tu les place la tes troupes' c'est pas tres strategique" ou encore "houlala tu as de la chance de ne pas tomber contre moi!!". Sans pour autant etre desagreable ou prétentieux, mais il sort des conseils auxquels on a envi de reponde "ho mais je fais ce que je veus!"

le calculateur fort en maths
Le gros fanatique qui ressort ses bouquin de maths et qui étudie les probabilité a donf pour pouvoir les appliquer au moment de faire une liste d'armée, calculer LE combo qui permetra d'obtenir le général le plus rentabilisé ou faire une comparaison entre les differents regiments de differentes armées.

Et voila ces deux la me correspondent bien!

--------------------
Je suis l'ange sanguinaire.
User is offlinePM
Quote Post
Qae'larne
post 28/10/04 , 18:38
Message #5

Lieu : Nevers ( 58 )
Membre no. 657

Moi je serai bien un :

le calculateur fort en maths
Le gros fanatique qui ressort ses bouquin de maths et qui étudie les probabilité a donf pour pouvoir les appliquer au moment de faire une liste d'armée, calculer LE combo qui permetra d'obtenir le général le plus rentabilisé ou faire une comparaison entre les differents regiments de differentes armées.

En effet je compte souvent les probabilité popur savoir combien de des prendre pour dissiper un sort par exemple !!

--------------------
Qae'larne
Un JDR vient de naitre :
http://warhammercampagnes.forumactif.com
User is offlinePM
Quote Post
sKaLpeL
post 28/10/04 , 23:46
Message #6

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

je suis un peu bruiteur-déconneur à tendance psychopathe...
je joue skaven et j'ai tendance à adopter leur caractère pendant les batailles...

on dirait pas mais avoir un adversaires qui ricane nerveusement en vous envoyant des regards méchants pendant que vous déclarez vos charges, ca peut décontenancer...

Skalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
vlaaad
post 08/11/04 , 18:05
Message #7

Membre no. 678

Effectivement vous avez rasions ce sont les differents types de perssonne que l'on rencontre kand on jou
si je devais me situer je serais un peu de tou
faut savoir deconner tres bon le copup du sac a main ou du zombie :=), se montrer comprehensif , savoir donner des conseils en fin de partie sans pour autant avoir la grosse tete, il faut savoir egalemetn calculer le meilleur choix sans destabiliser ses troupes sans pour autant sortir les livre de maths smile.gif
perso je pense que la meilleur typologie de joueur est celui qui reunis tous ces type de mentalitee de jouer sans les pousses a l'extreme
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:51

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.