Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pouvons nous partager notre armée en sous-legions?
DarkProphety
post 25/09/04 , 21:59
Message #1


Unregistered









Voila je suis un joueur black legion et a force de tester les differentes unités des dieux il m est venu une idée : partager ma force en sous-légion pour utiliser la force de chaque dieux , c est a dire faire une partie de l armée vouée a tzeentch en respectant l organisation classique ( au moins deux troupes et pour coller au theme un QG) , une autre a nurgle et une autre a Khorne , le tout sous le commandement d un prince démon du chaos universel.

Je m explique : pour une partie a 2000 points , on utiliserai a peu pres 1000 points de tzeentch , 300 a 400 de nurgle et 600 de Khorne.
Ceci permettrai d aligner plus de sorcier , de berserks et de marines de la peste sans avoir la restriction des choix d elite que l on a normalement.
L utilité de ceci serai donc de profiter des "bienfaits" de chacun des dieux avec une plus grande liberté , tout en respectant le total de points.

Ma question n est en fait pas le droit de savoir si on peut le faire , puisque diviser sa force revient a jouer trois alliés donc est normalement faisable selon les regles mais j aimerai savoir ce que vous pensez ( est-ce fair-play , est-ce respectueux du background , etc....)

Merci d avance pour vos reponses et bonne partie a tous.
Top
Quote Post
Thanquol
post 25/09/04 , 23:28
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 173
Inscrit le : 01/08/04
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478



QUOTE
c est a dire faire une partie de l armée vouée a tzeentch en respectant l organisation classique ( au moins deux troupes et pour coller au theme un QG) , une autre a nurgle et une autre a Khorne , le tout sous le commandement d un prince démon du chaos universel.


ou est Slanessh!!! mad.gif nom mais on oublie le dieu des plaisir hein' c'est pas bien ça!!!

sinon je pense que ça colle au background mais ( car y a toujour un mais) c'est quand meme un peu abusé niveau jeu car comme tu le dit tu as TOUT les bienfait de CHAQUE dieu( sauf slanessh mad.gif )!!!

voili voilou

utilité du poste ? utilité du voili voulou ? un forum permet de prendre son temps pour faire des messages formés et intéressants, la prochaine fois ne postes pas pour rien.

Ce message a été modifié par frére Esarus - 26/09/04 , 0:56.


--------------------
Tuez un homme, vous ête un meurtrier
Tuez-en dix, vous ête un monstre
Tuez-en cent, vous ête un heros
tuez-en dix-mille, vous ête un conquerant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 26/09/04 , 0:16
Message #3


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Le problème avec cela c'est comme l'a dit Oli...euh Thanquol (si c'est le même ;-))
c'est que tu as tout les bonus sans les malus. Pour compenser il faudrait que tu rajoutes une règle du style haine ancestrale (nom donné au pif) qui permettent à ton adversaire de prendre le contrôle d'une de tes alliances durant un tour si tu fais un 1 sur 1d6 et cela à chaque tour. Cela représente le fait que les divinités chaotiques se haïssent et ont un vieux contentieux à régler.
Enfin c'est juste une idée ;-)


Quoi moi joueur Eldars n'aimant pas le chaos ? Noooonnnnn !


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Thanquol
post 26/09/04 , 0:44
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 173
Inscrit le : 01/08/04
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478



QUOTE
comme l'a dit Oli...euh Thanquol (si c'est le même ;-))


euh..non ça doit pas etre le meme.

QUOTE
Cela représente le fait que les divinités chaotiques se haïssent et ont un vieux contentieux à régler


les divinités chaothique ne se haissent pas forçement et arrive meme a s'allier de temps en temps. Une preuve?: Tempete du chaos (battle) ou encore l'oeil de la terreur (40,000) les differents dieux se sont alliés pour un objectif commun nan'

mais ça reste cepandant un peu bourin sur une table de jeu et si j'était ton advesaire j'accepterais pas (à moins de limiter ça avec une regle comme le dit Evandree)

voili voilou


--------------------
Tuez un homme, vous ête un meurtrier
Tuez-en dix, vous ête un monstre
Tuez-en cent, vous ête un heros
tuez-en dix-mille, vous ête un conquerant
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 26/09/04 , 0:59
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



QUOTE
mais ça reste cepandant un peu bourin sur une table de jeu et si j'était ton advesaire j'accepterais pas (à moins de limiter ça avec une regle comme le dit Evandree)


bof du marine de la peste et du khorneux n'est pas du plus bourrin loin de là, ce qui fais qu'en gros, le monsieur propose une armée plutôt marrante contrairement à ce que tu semble croire. Ce n'est pas la nouvelle règle de tirs rapide qui rend trop trop forre les plague marine hein, c'est bien de savoir lorsquel'on parle.


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DarkProphety
post 26/09/04 , 11:40
Message #6


Unregistered









Avant tout je tiens a vous remercier de vos reponses rapides ca fait chaud au coeur .
Ensuite , pour ce qui est de l armée bourrine , je vois que les avis sont plutot mitigés mais apres tout ce n est pas comme si trois joueurs s alliaient contre un avec leur armée puisqu il n y a qu une seule personne pour tout commander.
Il est vrai malgré tout qu on a beaucoup d avantages en jouant comme ca mais si cela parrait trop bourrin l idée d une regle d animosité ( comme avec les démons dans l ancienne édition de warhammer ) est une tres bonne idée. Je pense d ailleurs calquer la-dessus une regle que je vous soumettrai bientot.
Enfin , pour ce qui est de Thanquol , je tiens a te dire que je n oublie pas slaanesh qui est meme survalorisé chez moi ce derniers temps puisque je joue le culte de slaanesh a warhammer.
Voila , encore merci a tous et ( d accord c est toujours la meme devise mais bon c est convivial ) bonne partie a tous , que la chance des dés soit avec vous.
Top
Quote Post
khomenor
post 27/09/04 , 11:00
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit le : 06/08/04
Lieu : troyes
Membre no. 483



QUOTE
les divinités chaothique ne se haissent pas forçement et arrive meme a s'allier de temps en temps. Une preuve?: Tempete du chaos (battle) ou encore l'oeil de la terreur (40,000) les differents dieux se sont alliés pour un objectif commun nan'


Est il besoin de preciser que ,si je ne me trompe pas, dans la 13eme croisade, tout ce petit monde est mené a la baguette par abbadon the despoiler (abbadon le fleau) Celui qui etait le prefere du primarque des lunar wolves , Horus, et que cette legion SM devint par la suite la black legion... donc mettre plusieurs section affiliés a un dieu different oblige, je pense , a sortir abbadon ! donc 2000 pts d'armée mini !

cela devrait respecter le fluff


(j'edit mon post dut a mon lapsus oeil de la terreur, je suis impardonnable)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sayrus_Blackdead
post 27/09/04 , 12:50
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 53
Inscrit le : 30/08/04
Membre no. 513



QUOTE
Est il besoin de preciser que dans l'oeuil de la terreur cela represent qi je ne mze trompe pas la 13eme croisade, donc il faut savoir que tout ce petit monde est mené a la baguette par abbadon the despoiler (abbadon le fleau) Celui qui etait le prefere du primarque des lunar wolves , Horus, et que cette legion SM devint par la suite la black legion... donc mettre plusieurs section affiliés a un dieu different oblige, je pense , a sortir abbadon ! donc 200 pts d'armée mini !

cela devrait respecter le fluff


Je ne suis , mais alors pas du tout , d'accord avc toi ...
L'oeil de la terreur ne represente pas exclusivement la 13eme croisade , L'oeil de la terreur est la partie de l'univers ou les Legions renegates resident ...
( En gros c'est sa ... )
Et puis je ne vois pas ce que vien faire Abbadon au milieu de tout sa ....
Je pense que les 4 divinités sont jouables à l'instar d'une Enorme Bataille , pas en dessous de 3000 points

QUOTE
cela devrait respecter le fluff


Mué , ce n'est pas parce que le maitre de l'armée est sur le champ de bataille , que cela est obligatoirement fluff ...
Pour info , Abbadon , ne dirige que la Black Legion , et ne dirige pas les autres legions en temps normal , c'est juste en quelque sorte le "Chef spirituel" pour cette 13 eme croisade ...

Sayrus , qui s'egare du sujet initial , mais pour une bonne cause ...

templariconc templariconc


--------------------
"Tant que vivront de vils mutants, il n'y aura pas de paix.
Tant que les coeurs obsènes d'hérétiques battront, il n'y aura pas de répit.
Tant que survivront les traitres impies , il n'y aura pas de pardon"
Top
User is offlinePM
Quote Post
Galaan
post 27/09/04 , 12:53
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Euh, j'interviens ici juste pour signaler que si je me souviens bien les World Bearer peuvent également avoiir accès aux démons de différents dieux, donc même pour respecter le fluff, il ne serait pas obligatoire d'aligner abaddon.

Par contre un truc qui me chagrine serait l'alliance de Tzeench et Nurgle ou celle de Khorne et Slaanesh, je sais qu'ils sont capables de le faire en cas de nécessité, mais cela reste vraiment rare... donc il faudrait peut être tout simplement que tu ne joues que deux des dieux à la fois.

Galaan, je ne fais que passer.


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DarkProphety
post 27/09/04 , 13:12
Message #10


Unregistered









Bon d accord c est sur que c est abaddon qui les unis tous mais bon si lui peut le faire , un de ses fideles lieutenant aussi ( au hasard , mon prince démon ).
C est sur que question fluff prendre abaddon collerai meiux a l esprit mais bon en fait je pense que si on veut jouer une armée comme cela le meilleur moyen est de s entendre avec son adversaire , et si celui-ci rechigne je propose une regle que j avais promis dans un post précédent .

Animosité :
Vu les divergences entre les divinités chaotiques , leurs fideles ont une facheuse tendance a se battre entre eux lorsque personne n est là pour les retenir.

A la fin de chaque phase de mouvement , lorsque qu aucun de vos choix QG PORTANT la marque du chaos universel ne se situe a 12ps autour d' une unité de votre armée portant une marque , si cette derniere a une ligne de vue sur une unité portant une marque differente de la sienne et de celle du chaos universel , elle devra faire un test de commandement ( meme les unités SANS PEUR ou immunisée a ce type de test le feront ).

En cas d échec , jetez un dé et appliquez le résultat :

1-2 : INFIDELE ! l unité touchée se déplace du maximum de son mouvement ( la regle LENTS ET METHODIQUES ne s applique pas ) vers l unité la plus proche qui a une marque differente de la leur et qui se trouve dans leur ligne de vue . Si ce mouvement permet d arriver au contact , il est considéré comme une charge et les attaques sont résolues normalement , l effet se dissipe a la fin du tour.

3-4 : C' EST MON DIEU QUI EST LE MEILLEUR ! L unité touchée provoque l unité ayant une marque differente et ceci se transforme en joute verbale . Les deux unités se disputent a propos de la puissance de leur dieu et les collibets fusent. Le but est simplement de voir quel dieu et le plus fort ( comme ca , on saura ) . Jetez un dé pour chaque unité , celle qui obtient le résultat le plus faible se sentira déshonorée et pour laver cette affront elle se déplacera de son mouvement maximal vers l unité ennemie la proche. Si ce mouvement amene l unité au contact d une unité ennemie traitez ceci comme une charge lors de la phase d assaut.

5-6 : ON VA LEUR MONTRER ! Le temps des paroles est révolu et les unités veulent prouver la valeur de leur dieu. Les unités touchées sont les meme que pour le résultat 3-4 sauf que cette fois les 2 unités se déplacent de leur mouvement maximal vers l ennemi le plus proche. Si cela permet d arriver a portée de charge , résolvez les effets de la charge durant la phase de mouvement . Sinon , l unité a le droit a une phase de tir gratuite durant la phase mouvement , les pertes ne comptent alors pas pour les tests de moral. Si aucune unité ennemie n est a portée ni de charge ni de tir, l effet s arrete a la fin du mouvement spécial de ces unités .

Voila , j espere que cette regle est cohérente et illustre bien les relations houleuses entre les differentes divinités. J attends votre avis avec impatience. Bonne chance a tous dans vos parties.
Top
Quote Post
Bloody
post 02/10/04 , 22:05
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Ton idée est bien mais je metterai plutot:
Les unités n'étant pas à 12 pas d'un Personnage portant la marque du chaos universel et ne la portant pas doivent effectuer un test de commandement. Si il le rate, ils se déplace du maximum de leur mouvement vers l'unitée la plus proche et en vue portant une marque opposée (Khorne => slaanesh; Tzeentch => nurgle), la chargeant si possible. Si elle la charge, l'assaut est résolu normalement, les survivant des deux unités sont séparer de 2 pas à la fin de l'assaut. Si aucune unitée "opposé" n'est en vue, avancer l'unité de son mouvement maximum vers l'ennemis, le chargeant si possible.

Cette règle représente le faite que les unité de slaanesh et de tzentch ont plus de chance de s'allier que celle de Khorne et de slaanesh.

Bloody the killer
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 02/10/04 , 22:44
Message #12


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Pour répondre a ta question : NON.

Ce que tu veux faire, c'est inutile car déjà conçu dans la liste d'armée. Par le systèmes des Marques.

Le Boss, qui a raison car il est le plus fort a la marque du Chaos universel. Ensuite, chaque escouade se constitue avec des marines ayant a loisir la même affiliation.
Mais je vois pas l'utilité diviser une légion qui a pour particularité d'être Cosmopolite en sous légion...

QUOTE
  Bon d accord c est sur que c est abaddon qui les unis tous mais bon si lui peut le faire, un de ses fideles lieutenant aussi ( au hasard , mon prince démon ).

Il peut toujours, au hasard, recruter parmis tous les cultes du chaos... Mais c'est juste un suggestion...

Guillaume - Enfin, j'dis ça, j'dis rien.


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 02/10/04 , 23:55
Message #13


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Genre, en terme de background:

Ca y en a pas parce que ils combattent sur une même campagne que nos amis les légions sont copines comme cochonnes.

Genre, chaque légion a son petit coin de noeil de la terreur où il s'amuse. Les "vraies" alliance entre dieux antagonistes (slaanesh <--> khorne et nurgle <--> tzeentch) sont bien rare sur une même planète/secteur.

Ne pas non plus confondre règles et fluff. Genre, les WORD (pas world) bearers utilisent aussi énormément de cultistes (cf les 2 lignes de fluff dans le codex) mais ils n'ont pas accès aux cultistes.

L'oeil de la terreur est la campagne de l'année passée et met en scène la 13è croisade d'où le raccourci facilement fait par Khomenor.

Pour en revenir au débat, je dis que cela est décrit dans les règles. Pour avoir droit à un nouveau schéma tu dois:
1) avoir l'accord de l'adversaire
2) avoir rempli ton premier schéma entièrement

Cela implique de jouer des parties plus imposantes, ce qui est plus fluffique surtout dans ton contexte (alligner des légions différentes). Bien évidemment s'il ne s'agit que d'aligner du berserk, du prouteux et du tzeentchi, mais à vue de nez, je vois, tel le paranoïaque anti-truand que je suis, que notre ami incluera du QG de chaque légion et je rapelle que quelque soit le nombre de schéma d'armée jouée les limitations restent valables. Genre, pas la peine d'essayer de sortir un prince démon de khorne, un de tzeentch, un black légionaire et un de nurgle hein. C'est 0-1 que tu aies un schéma ou dix.

Bref, ce n'est ni fluff ni fair play dans le sens où il y a des règles c'est fait pour les respecter. Ensuite, tu es libre de faire ce que tu veux et modifier les règles pour voir ce que ça donne ne causera pas une intrusion de Pete Haines chez toi dans le but de te rouer de coups.

Voilà pour ce qui est d'une réponse fluff et règles.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DarkProphety
post 03/10/04 , 13:31
Message #14


Unregistered









En fait le but de tout ceci était de pouvoir utiliser absolument toutes mes unités pour ne pas en laisser sur le carreau mais j ai été eclairé par vos réponses et apres tout c' est vrai que cela ne reste valable qu a condition de jouer de grosses parties.

En ce qui concerne la regle d animosité, je pense qu' elle reste une bonne idée lors de batailles 2v2 avec du chaos comme allié.

Voila, c ' est ce que je pense mais si il y a d autres post je me ferai un plaisir de les lire.
Top
Quote Post
Bloody
post 03/10/04 , 15:28
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Tu peut bien mélanger les genre: ex: 1 escouade de berserk, une de marine de la peste et une de tzeentch en élite. Tu peut faire ça, et c'est légal. avec 2 shéma, tu peut mettre 1 escouade de chaque dieux + 2 autre élite. mais il faut faire des grosse parti.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kirby
post 07/10/04 , 9:19
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 97
Inscrit le : 10/06/04
Lieu : Paris
Membre no. 416



Euh... à vue de nez, on pourrais pas plutôt faire les créations dans le topic qui est réservé pour ça ?

Kirby


--------------------
"N'ayez pas la présomption de me juger ou de pouvoir apprécier mes méthodes..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:12



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.