|
D'origine européenne, Oeil de Faucon a été élevé par les Indiens mohicans. Dans une Amérique en proie à la guerre entre Français et Anglais, Oeil de Faucon fait une rencontre qui marque son destin; Celle de Cora, jeune aristocrate anglaise. Pour elle, il ira jusqu'au Fort William Henry, assiégé par les Français et Les Hurons prêts à se livrer un sanglante bataille.
Tiré du roman de James Fenimore Cooper "Le Dernier Des Mohicans". Avec Daniel Day Lewis (Oscar du meilleur acteur), mise en scène par Michael Mann (Heat, Le sixième sens...)
Avis personnel:
Voici un film comme je les aime, poétique et guerrier à la fois sous forme de contexte Historique assez méconnus.
L'histoire est cruelle de réalisme, les acteurs sont tout bonnement magnifique et pourtant loin d'être des stars planétaires. La vision de la guerre coloniale en est des plus objective, venant d'une tribu d'errant indien au bord de l'extinction (plus que trois personnes...), ce qui retire tout cliché pathétique de patriotisme. L'histoire d'amour qui se crée fait qu'on se prend au jeux, à l'histoire, et qu'on en vient même à être ému, tout ça dans une bande son des plus remarquable (encore passé en divers occasions sur divers plateaux télé).
Je vous recommande chaudement, donc, ce film que l'on peut trouver à 14? dans la collection Warner Bross.
Note: 16/20
Conseillé pour: Les petites bourses, ainsi que Français en manque de reconnaissance martiale, anti-anglais et passionnés d'histoire. Les gens aimant lire, ressentiront avec insistance la fin, qui, sans parole dit tout ce que la trame possède en intrigue. L'amour secret.
Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|