Arf... On a posté en même temps...
Je trash mon sujet et je le colle ici...
En prévision du tournoi du Monde du Jeu dans deux semaines, j'ai accepté le défi d'Igor et de son armée VASA, une armée que je connais mal...
La rencontre a eu lieu sur son terrain (Sympa l'appart. Mais vu la hauteur de plafond, je verrais bien une petite mezzanine...).
On a eu me temps de faire deux parties dans l'après-midi, et euh... La VASA est une armée que je connais VRAIMENT mal...
Son armée :
Ronin + 4 Marines + 1 Lance Grenades
Shogun bi BoP a lulla
4 Suppressors + Lance Grenades + Knight of Spirit level II
4 Marines + 1 Lance Grenades
4 Black Legionnaires
La mienne :
Behemoth transport de troupes + 5 Marines d'assaut + Sergent + 2 Lance Flames
Mortier Commando
Mortier Commando
5 Marines d'assaut + Sergent + 2 Lance Roquettes
4 Marines d'assaut + Sergent + 1 Trailleuse
Premier scénar : High Ground : Victoire à celui qui aura le plus de points (non paniqués) dans le décor central.
Au deuxième tour, sa Black Légion saute, tire sur le Behemoth, saute, frappe le Behemoth et le détruit... Et fait 10 sur la table de dégats du véhicule.
La squad de marines d'assaut embarquée meurt avec...
335 points (sur 750) envolés... D'un coup, ça devient plus chaud de tenir, d'autant que mes deux mortiers meurent ou fuient suite aux test de seul survivant (il a eu pas mal de chance aux déviations...)
Ce n'est pas la destruction de son Ronin qui empêchera le retour de la black Légion dans mon dos.
J'abandonne.
Deuxième scénar, prise d'objectifs.
Il me propose de remanier ma liste, j'accepte.
Behemoth + Ikarus + 4 marines d'assaut + 1 Trailleuse
5 Commandos + Sergent + 1 Lance Flames
4 Marines d'assaut + 1 Lance Roquettes
4 Marines d'assaut + 1 Lance Roquettes
Mortier Commando
Mortier Commando
Les commandos infiltrés en forêt lui piquent un objectif à sa porté, mais un déploiement trop symétrique (du coté des commandos je n'avais besoin de rien), m'a privé d'un autre objectif "facile".
De plus, j'ai "coincé" mon Béhémoth derrière des Marines d'assaut, j'ai gardé trop longtemp mes troupes dedans, et son P*t$@# de Knigh me l'a activé au moins deux fois, paralysant ainsi encore une fois, une grosse partie de mon armée.
Jouant pour la première fois ce scénario, je l'ai mal joué, lui laissant l'objectif central, et même un que j'avais ramené dans ma zone de déploiement qu'il est venu me piquer dans mon dos avec son Ronin...
Avec 4 objectifs dans ses mains et très proches de sa zone de déploiement, j'ai arrêté, et je suis rentré chez moi en ruminant mes erreurs.
Bilan : Ma liste est loin d'être optimisée (pas assez flexible, pas de perso...), mais bon, comme je l'ai déjà envoyé, on fera avec pour le tournoi, j'espère apprendre d'autres trucs là bas...
Triz - Qu'a aussi appris qu'on pouvait éviter les gabarits...
au fait t'es bien rentré Triz' ??
Une grosse demi heure. Ca a bien roulé.
Je crois que est l'expérience qui paye... Triz a fait plusieurs grosses erreurs surtout dans les placements/déplacements qui lui ont fait prendre beaucoup de retard. Mais je crois qu'il a appris pas mal de chose (tu confirmes Triz ??)
Sur toute la ligne... Ah ! Ces vieux roublards...

il sera un adversaire coriace au MdJ
C'est vrai ?
Bon, maintenant, je connais les scénars qui seront joués...
Triz' - Avoue que le coup de fil de Seb était fait exeuprès pour me déconcentrer...