Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Rapport de Bataille] Darkan, Prologue
Darkan
post 05/10/04 , 20:19
Message #1

Unregistered

Voici le récit d'une campagne que des potes et moi allons débuter au début des vacances de toussaint. A chacune de nos réunion, nous ferons un RB. Je vais commencer par écrire l' introduction puis je ferais le point sur les armées présentes dans ce premier chapitre.

A l'aube du 42 ème millénaire, l'Imperium voit ses frontières rétressir de toutes parts. L'oeil de la terreur est sur le point de s' ouvrir sur la galaxie. Les mouvements séparatistes se multiplient. L'Adeptus Astarte envoie ses troupes dans tout l'Imperium afin de contenir la rébellion. C'est ainsi qu' une flotte d'Imperial Fists repéra un vaisseau chaotique en direction du secteur de Mordant avant de disparaître mysterieusement... Le chapitre des Dark Angels, avide de chasser les forces du chao jusqu'à la mort, se rend sur place, dans le système Mirias. La planète forestière Kirion leur servirait de point d'encrage afin de patrouiller le secteur. Mais l'ennemi était d'une tout autre nature...
La guerre sera éternelle.

Chapitre 1: invasion xénos

Dans ce chapitre, les Dark Angels seront confrontés à la flotte ALPHA Tyranide. A un moment du chapitre, la 3ème compagnie Ultramarine viendra leur secour devant les assaut répétés de la grande dévoreuse.
Bataille 1: le réveil des précurseurs
Dans cette bataille, génésteallers et lictor sortent de leur repère afin de débuter l'invasion.

"Accéptez la mort mais pas l'échec!"
Commandant Fargas, 3ème compagnie Ultramarine.
"Nous ne survivrons pas à cette nuit mais nous aurons accompli notre devoir." Chapelin Mineus avant l'assaut final Tyranide sur Kirion.
Quote Post
Damned
post 05/10/04 , 20:44
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Dans ce chapitre, les Dark Angels seront confrontés à la flotte ALPHA Tyranide. A un moment du chapitre, la 3ème compagnie Ultramarine viendra leur secour devant les assaut répétés de la grande dévoreuse.
Dans cette bataille, génésteallers et lictor sortent de leur repère afin de débuter l'invasion.

Tu crées donc un topique dans cette glorieuse section pour cinq lignes de réel rapport de bataille ?!
Tu mets à la suite de ton "récit" des propos répétitifs sur ta vie, et n'ayant aucun rapport avec le récit, sans faire aucune séparation.
Devant l'inutilité de tels propos, j'ai supprimé, formé une mise en page, etc.
Et il n'en ressort que cinq lignes, cinq malheureuses lignes à la qualité relative... J'en suis atterré.
Prends en compte que ceux qui te lisent cherchent à avoir un intérêt pour ça, pas que tu y mettes des notes disparates pour toi-même.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Darkan
post 05/10/04 , 21:43
Message #3

Unregistered

Bon alor tout d'abord j'ai le droit de me présenter et d'informer les gens que je débute une campagne dont je vais faire les rapports de bataille. Je vois pas en quoi c'est si ridicule. Je vais pas balancer des rapports de bataille comme ça sans aucune explication sur ce que je fais. De plus ceci n'est pas un rapport de bataille mais une introduction comme je l'avais signalé. Je ne peut pas faire le récit de batailles qui n'ont pas encore eu lieu. Lorsque je commencerais la campagne, je commencerais réellement à écrire des rapports de bataille et pas deux lignes de récit ridicules comme tu le souligne si bien.
Quote Post
Damned
post 05/10/04 , 22:43
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Bon alor tout d'abord j'ai le droit de me présenter et d'informer les gens que je débute une campagne dont je vais faire les rapports de bataille.

Et ça, c'est quoi?
Voici le récit d'une campagne que des potes et moi allons débuter au début des vacances de toussaint. A chacune de nos réunion, nous ferons un RB. Je vais commencer par écrire l' introduction puis je ferais le point sur les armées présentes dans ce premier chapitre.

De plus ceci n'est pas un rapport de bataille mais une introduction comme je l'avais signalé.

Une introduction d'une campagne jouée... Donc le rapport de façon narrative d'une bataille...
Je ne peut pas faire le récit de batailles qui n'ont pas encore eu lieu

Alors pourquoi écrire le topique dès maintenant ?! Pour n'écrire que cinq lignes...
commencerais réellement à écrire des rapports de bataille et pas deux lignes de récit ridicules comme tu le souligne si bien.

T'aurais peut-être dû commencer par écrire ton récit après avoir commencé réellement ta campagne... (pas deux semaines avant, en ayant quasiment rien à mettre, à part cinq lignes, etc.).
Voilà ce que je voulais dire par inutilité et ridicule.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 05/10/04 , 23:45
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Mmmmh en effet, c'est, court, tres court, trop court...

On laisse le topic pour que tu puisse corriger le tire par la suite...

Corrige tes fautes s'il te plait , c'est une section où il faut essayer de s'appliquer merci smile.gif

introduction de l'évènement... (Revu et corrigé par Damned)

A l'aube du 42 ème millénaire, l'Imperium voit ses frontières rétressir de toutes parts. L'oeil de la terreur est sur le point de s' ouvrir sur la galaxie. Les mouvements séparatistes se multiplient. L'Adeptus Astarte envoie ses troupes dans tout l'Imperium afin de contenir la rébellion. C'est ainsi qu' une flotte d'Imperial Fists repéra un vaisseau chaotique en direction du secteur de Mordant avant de disparaître mysterieusement... Le chapitre des Dark Angels, avide de chasser les forces du chao jusqu'à la mort, se rend sur place, dans le système Mirias. La planète forestière Kirion leur servirait de point d'encrage afin de patrouiller le secteur. Mais l'ennemi était d'une tout autre nature...
La guerre sera éternelle.

Introduction narrative pour mettre en situation...

Chapitre 1: invasion xénos

Premier conflit... Seule action et élément perturbateur, source d'un série de récit, total: 5 lignes.

Bon pour l'introduction de l'évènement tu aurais put être plus détaillé plus précis (le cadre de la rencontre si c'est habituel ou si c'est la première fois que tu fais ça.)

Pour l'introduction narrative tu aurais put ''enjoliver'' tout çan faisant un peu a la manière de shas'o benoit dans son récit.
Chercher des motivations (raisons) plus grandes accentuer le caractère sacré des troupes et "introduire" plus "théâtralement", les armées.

Bon, le chapitre 1 soyons clair, c'est de la merde (excuse moi), pas assez précis faut plus de détail mais motive toi tu arrivera peut etre a un bon résultat...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Granf
post 06/10/04 , 12:50
Message #6

Groupe : Membre
Membre no. 607

En tant qu'ami de Darkan je ne peux que le soutenir étant donné que je participe à cette campagne, je tiens à rajouter un léger détail, c'est la première fois que l'on fait cela, j'admire l'indulgence quoiqu'un peu limité à mon goût de certain, il est certe pas impossible de dire que ce texte à des défauts mais de là à le descendre en flèche comme cela c'est tout bonnement inacceptable, de plus nous ne commençons la campagne qu'aux vacances de toussaint ( on habite loin l'un de l'autre ) la patience est une vertue dommage que bocoup d'entre vous ne la possède pas ( pour l'instant ). Merci

--------------------
Le pouvoir est la congratulation d'une vie de labeur.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 06/10/04 , 13:17
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

petit HS

En tant qu'ami de Darkan je ne peux que le soutenir étant donné que je participe à cette campagne, je tiens à rajouter un léger détail, c'est la première fois que l'on fait cela, j'admire l'indulgence quoiqu'un peu limité à mon goût de certain, il est certe pas impossible de dire que ce texte à des défauts mais de là à le descendre en flèche comme cela c'est tout bonnement inacceptable, de plus nous ne commençons la campagne qu'aux vacances de toussaint ( on habite loin l'un de l'autre ) la patience est une vertue dommage que bocoup d'entre vous ne la possède pas ( pour l'instant )

C'est une section et un forum où il faut un minimum de rigueur; on est un peu sévère quand ca va vraiment pas (pas au niveau du texte, on peut tjrs aider et on le fera, mais quand on voit qu'une personne fait pas d'éfforts pour qu'on vienne l'aider) et qu'on a l'impréssion qu'on se fout de nous (à noter que depuis sont arrivé nous ne faisont que modérer et lui expliquer ce qui ne va pas sans que ca change, au bout d'un moment la moutarde monte.)

Ce forum se veut convivial, mais beaucoup sont ceux à en profiter pour y raconter des choses inintérréssantes et ne pas respecter la charte, descendant notre crédibilité et notre moral de modérateur à zéro.
Ce qui explique parfois que la moutarde nous monte au nez, désolé d'avoir été si brusque. Si chacun montre un effort, il n'y aura plus de probleme.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Evandree
post 06/10/04 , 13:26
Message #8

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Ce qui est critiqué ce n'est pas l'idée fort louable et que l'on apprécie mais le faite de poster "si peu".
il aurait mieux valu attendre que la première bataille soit effectuée, ainsi le narrateur aurait eu une idée plus précise de ce qu'il allait écrire et aurait ainsi mieux mis son rapport en avant (plus de descriptions du terrain et de la planète par exemple, mais pour savoir cela il aurait fallut faire la bataille avant pour s'appuyer sur le terrain où s'est déroulé le combat pour que le tout soit en cohésion).
Parce que là ça va terminer en débat et ça va gâcher l'envie du narrateur et des lecteurs. Le mieux je pense est de supprimer le post et de le reposter quand il y aura plus de matière.
Dans cettte vision des choses il faudrait bien sûr que vous sauvegardiez (sous word) votre introduction à la campagne ;-)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Darkan
post 06/10/04 , 17:43
Message #9

Unregistered

Si j'ai bien compri, j'aurais pas dû écrire maintenent l'introduction puisque je n' ai rien d'autre à offrir. Mais en fait je voulais surtout votre avis sur celle-ci et non déclenché un déma sur mes nombreux défauts d'écriture et de narration. Et puit bon lorsque j' écris PROLOGUE, je pensais que c'était assez clair que je n'avais encore rien commencé. Autrement j'aurais appelé cela PREMIER RAPPORT DE BATAILLE. Enfin bon on va pas polémiquer sur un sujet qui n'a pas lieu d'être. Cela m'a tout de même appris une chose: je m'attend à recevoir de méchantes critiques tout au long de la campagne. Je n'ai malheureusement pas la science infuse. C'est très encouragent.
Quote Post
Bloody
post 06/10/04 , 18:51
Message #10

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Ton introduction n'est pas si mauvaise, mais elle est un peu courte. Vous aurez du faire une bataille de prologue pour raconter le premier contact entre les deux armée, ensuite la bataille aurait commencer. Sinon, pour les rapport de bataille, post les plutot dans la section Warhammer 40000 général. Bon, bonne chance pour votre campagne.

Bloody the killer.
Quote Post
Darkan
post 06/10/04 , 19:03
Message #11

Unregistered

La nuit tomba sur l'avant-poste Dark Angel. Cela fait deux jours que le grand maître Mandarius prit le contrôle de la planète forestière Kirion. Il reçue l'ordre de patrouiller le secteur afin de repousser les forces du chaos, qui serait présentes dans cette partie de la galaxie.
Depuis plus de 10 ans, Mandarius tente de retrouver son précurseur et ancien maître Darkan. Celui-ci s'était détourné de l'Empereur et rejoigna le chaos dans sa quête de vengeance. Mandarius s'avait que le duel ne saurait tarder, et c'est pour cela qu'il accépta la mission.
Tandis que l'obscurité engloba une partie de la planète, les sentinelles commencèrent leur tour de garde. Tout était calme...Trops calme. On ne distinguait que la lumière fluorescente des lucioles sur les hauts conifères qui entouraient le centre de communication. Puit, en pleine nuit, les buissons se mirent à bouger. Des points rouges s'additionnèrent à la luminescence des insectes autochtones.
Depuis plusieurs années, ils attendaient le moment propice à la récolte. Les proies étaient désormais en nombre conséquent. Il était temps d'appeler la ruche. Mais il fallait en premier lieu empécher la communication ennemi. La nuit allait être longue.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 06/10/04 , 20:19
Message #12

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

Ca c'est pas mal pour introduire un chapitre (un conflict quoi) opposant les Dark Angels au chaos, ensuite tu fait un descriptif de la bataille avec comme je te l'ai expliquer sur le mp. Mais seul comme ca, c'est beaucoup trop court...

ou sinon tu le fait un petit texte comme cela pour chaques races (pour les motivations)l'un derriere l'autre en cherchant une sorte d'interactivité entre elles. lit les récits qu'il y a dans cette section, pas mal peuvent t'inspirer...

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Darkan
post 06/10/04 , 20:57
Message #13

Unregistered

En fait j'ai juste une chose à rajouter: ce premier chapitre oppose Dark Angel et Tyranide, non le Chaos ( qui sera présent dans le deuxième chapitre). Je prends note de vos remarques pour les batailles à venir. En tout cas c'est sûr que j'aurais du mal à faire de grands récit. Mais bon au moins je ne suis pas comme certains qui écrivent beaucoups mais qui ne supporte pas les critiques négatives.
Quote Post
Darkan
post 06/10/04 , 21:41
Message #14

Unregistered

Je vais d'abord donner les différents résultats possibles du chapitre 1: si les Space Marine gagnent, le secteur attaqué est liberé. Si les Tyranides gagnent, le secteur en question est détruit. S' il y a égalité, la planète est détruite mais la bataille continue sur d'autres planètes. Le résultat ne joue pas sur le chapitre 2. Je voulais commencer à en parler mais tout compte fait c'est une mauvaise idée. Il vaut mieux que j'attende d'avoir fini le chapitre 1. J'aurais bien voulu savoir si ce serait logique de donner raison au vainqueur d'une campagne à un point tel que l'adversaire se verrait être en grave danger.En fait j'avais pensé que le chaos aurait pu ouvrir un portail Warp proche du Segmentum Solar s'il venait à gagner le deuxième chapitre. Je pense que cela aurait des conséquences vraiment trops désastreuses. Ou alors il existe peut-être un moyen de refermer le Warp du monde réel. En gros j'ai besoin de vos conseils.
Quote Post
Bloody
post 09/10/04 , 19:33
Message #15

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Si le premier chapitre se soldent par une égalité, les tyranide ne détruisent pas la planète, mais sont encore présent sur celle ci, et le chaos arrive. Comme ça, les trois joueur participeront à la partie. Si le chaos gagne le deuxième chapitre, ont peu imaginer que le monde est absorbée par le warp, ou bien que les serviteur du chaos crée un nouveau monde démon au nom de leur dieu

Je post un exemple de ce qui se passent si telle ou telle armée gagnent le chapitre 1 et 2:

Chapitre 1:

Les spaces marines gagne: les tyranides sont exterminé et le chaos arrive sur la planète pour essayer de le conquérir

Matc nul: aucune races ne prend l'avantage, les combats continus, mais avec le chaos en plus (3 armées)

Les tyranide gagnent: La planète et détruite et les SM aussi, sur un autre monde, ils rencontrent le chaos

Chapitre 2:

Les spaces marines gagne: Le chaos (et les tyranide) sont détruit

Matc nul: Personne ne gangent et les combats continu, éventuellement avec des renfort impériaux

Les tyranide gagnent: La planète et détruite et les SM aussi, sur un autre monde, ils rencontrent le chaos

Le chaos gagnent: La planète est transformée en monde démon ou est absorber dans le warp. Les space marines et les tyranide sont exteminer

BK

Ce message a été modifié par Bloody - 09/10/04 , 19:42.
Quote Post
Darkan
post 10/10/04 , 21:56
Message #16

Unregistered

Il est vrai que tes idées sont très intéressantes mais il y a un problème. Les orks seront également du combat dans le chapitre 2 et je pense que tout ce mélange sera peut être un peu trops complexe. Alors j'avais pensé que ce deuxième chapitre se passerait dans un autre secteur et verrait l'alliance ork-khorne(qui ne durera pas longtemps mais assez drôle à mettre en place avec des règles spéciales) et dark angel-ultramarine-chasseur de démon. On peut imaginer que les chapitres suivants seraient basés sur un conflit tyranide-tau si les tyranides venaient à gagner le chapitre 1.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.