Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 13eme compagnie 1500 points
nekketsu
post 03/11/04 , 17:32
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Montpellier
Membre no. 624

j'ai préparé une liste d'armée 13eme compagnie mais sans avoir jamais testé cette armée.
toute l'armée est composée de figurines SW classiques, qui respectent l'équipement autorisé par le codex oeil de la terreur bien entendu.
il n'y a donc pas de wulfens.
j'ai cherché a faire quelque chose qui se tient face à n'importe quel ennemi mais il y a de fortes chances que la liste change dans le temps a l'aide des differents commentaires et de mes exeperiences de jeu.
il s'agit donc de trouver ensemble (pour ceux qui veulent participer) une liste tres bien équilibrée et interessante a jouer en ayant uniquement des figurines SW.
les changements de la liste se feront directement qur le post initial de ce sujet.

QG

_1 seigneur loup [155]
armure runique, charme runique, lame de givre, ceinture de russ, pistolet bolter de maitre et peau de loup

_1 pretre des runes [123]
armure runique, charme runique, oeil du destin, pistolet bolter de maitre et queue de loup

elite

_10 griffes tonnerre [318]
2 gantelets energétiques, 2 pistolets a plasma, garde loup: marque du wulfen, armure terminator avec paire de griffes éclair et charme runique

troupes

_10 tueurs gris [258]
2 lance-plasmas, garde loup: charme runique, arme énergétique et peau de loup

_10 tueurs gris [258]
2 lance-plasmas, garde loup: charme runique, arme énergétique et peau de loup

attaque rapide

_5 motards GT [190]
fuseur

soutien

_5 longs crocs [198]
2 lance-missiles, canon laser et bolter lourd

les longs crocs: je ne suis pas fan avec les SW mais ils m'ont paru indispensables avec la 13eme compagnie malgré la présence de grenades antichars au sein de chaque unité.
leur compétence pour choisir 2 cibles différentes est tres pratique avec les armes choisies car les lance missiles sont efficaces contre l'infanterie ou les blindés au choix. on peut donc faire 2 tirs sur les blindés et 2 tirs sur l'infanterie ou encore 3 tirs sur une cible et 1 seul sur l'autre.
d'apres ce que j'ai pu comprendre, ils ont tendance a vite s'effacer de la table contre certaines armées et leurs galettes fatales.
le sort portail du pretre des runes peut aussi les amener dans une position tres interessante sur la table mais ils devront attendre le prochain tour pour tirer car ils comptent comme s'etant déplacé et cela peut les mettre dans une position de faiblesse.
a noter que ces longs crocs la ne sont pas obligés de prendre des armes lourdes ce qui peut etre tres destructeur avec le portail.
a vous de voir donc, j'attends vos avis sur eux.

les motards GT: avec la nouvelle regle de turbo boost, je pense qu'ils peuvent faire tres mal. je leur ai mis un fuseur pour le cas ou et par ce que il me restait des points a depenser.
je les pense tres aptes a faire des attaques éclair mais je pense qu'il ne faut pas qu'il s'eternisent au CaC.

les tueurs gris: une tres bonne puissance de feu avec leurs tirs rapides de bolters et de lance-plasmas et ils ont du repondant au CaC (mais beaucoup moins que les griffes tonnerre).

les griffes tonnerre: du costaud en combat rapproché et en CaC grace a leur equipement et leur garde loup marqué( de 4 a 8 attaques relancables quand meme et sans sauvegarde), ils ne fuiront jamais et toucheront toujours sur 3+ (et inversement). utilisés correctement ils sont devastateurs.

pretre des runes: armure et charme runique, je met ca tout le temps a mon pretre des runes avec les SW donc idem en 13eme compagnie.
l'oeil du destin on peut le garder ou l'enlever selon si la partie comporte des infiltrateurs ou non. pas de peau de loup pour le bonhomme car son role n'est pas de soutenir les unités au CaC.
il pourra teleporter une escouade de tueurs gris au premier tour pour embeter l'adversaire et aller chercher la meute de griffes tonnerre pour l'amener a proximité de l'ennemi au 3eme tour. rater le test psychique c'est balot et il ne faut pas faire reposer toute la stratégie d'encerclement ou d'harassement sur les epaules du pretre.

le seigneur loup: choix obligatoire dans le codex sinon le joueur prendrait un pretre des runes pour son pouvoir et un pretre loup pour mener les wulfens sans que ceux ci ne s'exposent betement a l'ennemi a cause de leur rage primale.
pas de marque de wulfen pour ce bonhomme car les nouvelles compléments de regles de la v4 (dispo sur le site GW) stipulent clairement que si le seigneur loup porte la marque, les tueurs gris ne sont plus disponibles (dommage 9 attaques de lame de givre en charge c'est plutot plaisant ^^.
il accompagne la meute de griffes tonnerre.
il n'est bien sur pas indestructible mais est d'une tres grande résistance grace a son équipement et ses 3 pv (mais il coute bcp plus cher)
il accompagne la meute de griffes tonnerre

a noter que les GT et ###### ont des grenades a fragmentation dans leur équipement ce qui est tres utile.

modifions, experimentons et discutons afin de trouver l'ultime liste d'armée 13eme compagnie jouable par n'importe quel joueur SW.

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 03/11/04 , 18:03
Message #2

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Et bien je trouve ta liste assez equilibré il ya une bonne base de tir au mions ce que beaucoup de généraux de la XIII oublie.

Sinon, les motard tu dis qu'il ne faut pas qu'il s'éternisent au CàC, mais là je suis pas d'accord contre les figurines qui une qu'une force de 3 il font très mal car ils ne blessent les motards que sur un 6 tu peut donc facilement engluer une unité ennemi au CàC. J'en sait quelque chose je joue des whites scars.

Si tu les bats tu poursuis et tu auras facilement une unité de motard dans le dos de l'adversaire et ça peut faire très mal si ils aident une autre unité.

Ensuite j'utliserais le prĂŞtre des runes avec les tueurs gris car mĂŞme si tu utilise le pouvoir tu auras 4 tirs lance plasma plus les tirs de bolters.

Sinon je remplacerai le bolter lourd des longs crocs par un autre lance missile.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 03/11/04 , 18:41
Message #3

Membre no. 651

Personnellement je ne trouve els motard pas un très bon choix, tu as bien vu cela coûte des points de plus lors de notre partit il n'ont fait aucun mort. Si tu joues sur une table composé de beaucoup de decors comme c'étais le cas pendant notre partie tes motard seront sûrement bloquer. Encore un mauvais points c'est que c'est es sacs a points donc c'est une cible prioritaire qui déjà et dangereuse (certe) une fois engagé mais les points aie.

Sinon conseils pour ta liste met les points a coté de chaque unités car la j'aurai pu te dire quoi remplacer par les motard.

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
nekketsu
post 03/11/04 , 19:11
Message #4

Membre no. 624

voila les points sont mis a coté des unités
au sujet des motos, sur les parties ou je les ai utilisé, j'ai remarqué qu'ils ne devaient pas s'eterniser certes mais seulement contre des unités qui ne manquent pas de répondant au CaC.
parfois il vaut mieux les utiliser en frappes eclair mais sans CaC mais pour ca je pense qu'il faut preferer la moto d'assaut (et le land speeder?)qui n'est pas disponible malheureusement dans la 13eme compagnie.
alors a vous de voir, utilisez vos motos en reflechissant. il ne faut pas les faire foncer betement dans le tas en esperant faire plus de degats que l'ennemi.

sinon vous pensez quoi des loups fenrissiens' (pas pour remplacer les motos)

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
alucard
post 03/11/04 , 23:22
Message #5

Lieu : Londres
Membre no. 224

bon deja ta liste c'est pour un milieu mou je supose ? car je ne pense pas qu'en dur elle survive tres logntemps ne perds pas de vue qu'une armée sw et encore plus une de la XIIIeme compagnie est une armée de cac donc il faut foncer au cac pas essayer d'approcher.Bon sinon ta liste est tres cool mais niveau efficacité je pense qu'elle n'est pas genial elle manque de close, elle a plein d'equipement inutile (queue de loup, charme runique).Mais le pire de tout elle n'a pas de wulfen eek ce qui our une armée de la XIII est totalement inconcevable, je dirai meme inpensable ( en plus ce sont de belle figs j'en ai acheté une boite juste pour le plaisir ) donc voila.Pour les motos mouai perso je prendrai les loups ils sont plus cac mais vu que je n'en ai jamais joué en partie la je ne serais pas te dire.
Donc voila tout depend du milieu ou tu joues mais si tu veux de l'optimiser faut refaire toute la liste.

Alucard-Pas de wulfen, pffff y a des inconscients

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nekketsu
post 04/11/04 , 1:04
Message #6

Membre no. 624

perds pas de vue qu'une armée sw et encore plus une de la XIIIeme compagnie est une armée de cac donc il faut

armée de contact les sw, oui oui mais ma liste est faire pour le contact. ce n'est pas par ce que les tueurs gris (et ca seulement a cause des équipements non accessibles) sont moins utiles pour le CaC qu'ils n'y sont pas habiles. ils ont juste de quoi faire le menage sans etre au CaC et menacer les vehicules legers avec les lance plamas. et puis de toute facon on est obligé d'en prendre comme choix de troupes alors . . .

pas de wulfens, pas de loups fenrissiens car c'est une liste d'armée 13eme compagnie faite pour les joueurs SW qui n'ont que des figs SW et qui ont envie d'essayer la 13eme cpgnie

Alucard-Pas de wulfen, pffff y a des inconscients

faut lire tout le message, pas seulement la liste et puis nombreux sont ceux qui sont d'accord avec moi: des wulfens sans pretre loup ca peut parfois faire perdre toute l'unité betement.

elle a plein d'equipement inutile (queue de loup, charme runique)
la queue de loup est la pour ne pas arriver a 1499 points mais a 1500. le charme runique est un petit plus qui d'apres moi peut vraiment faire la différence

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
Onitsha
post 04/11/04 , 10:02
Message #7

Membre no. 651

Sache nekketsu que ma liste d'armée etait une liste de tournois faite en plus dans l'optique de me battre contre laurent (ahha ahhh poseur de lapin je te vois) et donc par consequence une liste quand même assez optimisé. Mais bon je te conseil de prendre plus de corps a corps et soit de remplasser les moto par des loup ou par ce qui a tuer mon PD tes griffe sanglante avec tes gantelets.

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
nekketsu
post 04/11/04 , 13:31
Message #8

Membre no. 624

remplasser les moto par des loup

je ne met pas de loups puisque ce doit etre une liste d'armée avec des figs de SW or je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs SW avec plus de 4 loups dans leur collection.

Mais bon je te conseil de prendre plus de corps a corps

a part les longs-crocs, tout le monde va au CaC.

ou par ce qui a tuer mon PD tes griffe sanglante avec tes gantelets.

ca n'existe pas chez la 13eme compagnie malheureusement

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
alucard
post 04/11/04 , 20:27
Message #9

Membre no. 224

il est clair que vu que tu ne compte joué cette liste que dans un milieu mou (vu que tu n'as les bonnes figs) donc ta liste peut resté comme elle est meme si je te recommande un pretre loup a la place du seigneur (mais je ne sais pas si il est obligatoire) sinon tu fais maxi mouffle et tu fonces dans le tas (sans devenir un fous furieux khornien)

Alucard

--------------------

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
nekketsu
post 04/11/04 , 21:43
Message #10

Membre no. 624

le seigneur loup est obligatoire ca serait trop facile sinon (le pauvre je le prendrais pratiquement jamais je pense).
je vais tester les motos voir comment elles s'en sortent sinon je les remplacerai par 8 wulfens et je ne sais pas trop si ils peuvent faire leur boulot correctement sans subir trop de pertes sans pretre loup mais c'est vrai que dit comme ca 8 wulfens ca le fait plus que 5 motos

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
alucard
post 04/11/04 , 22:41
Message #11

Membre no. 224

ca le fait plus mais ca fait surtout plus de degat !!! sinon tu peux utiliser le portail pour teletransporté des wulfens au close plus vite (meme si la techniques est un peu évantrée).Moi je ferais encore plus bourrin une escouade de 15 wulfens et je retirerais un peu de tueur gris. Mais bon les c'est du grosbill acharné mais contre un chaotique vicieux pourquoi pas ?

Alucard

--------------------

Quote Post
nekketsu
post 05/11/04 , 0:19
Message #12

Membre no. 624

ha non ca j'aurai pas hésité a en parler meme dans une liste sans wulfens si c'etait possible mais ce n'est pas le cas, les wulfens ne peuvent pas se teleporter avec un pretre des runes

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
nekketsu
post 09/11/04 , 13:25
Message #13

Membre no. 624

bon serieusement c'est vrai que les wulfens sont vraiment a prendre
alors on va faire aussi une liste avec des wulfens , il suffit de remplacer les 5 motards par 8 wulfens a 2 pts pret.
seriseusement 5 ca me parait trop peu.

ce w.e j'essaie la liste et j'en dirais des details qui permettront d'encore changer la liste pour la rendre plus dure.
il faudraut deux listes: une pour affronter grosso modo les unités de tir et l'autre pour les unités d'assaut.

edit: oups je pensais avoir rajouté mon message au precedent, si un modo passe par la je lui serai reconaissant de faire fusionner les deux
merci

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.