Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> FireFox et l'Open Source
ndiver
post 11/11/04 , 17:48
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

Aujourd'hui, en visitant un site sur l'actualité Technologie et Business, je suis tombé sur un article sur un nouveau virus qui utilise une nouvelle faille de IE qu'a déclaré Microsoft mais toujours pas résolue ( http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7207 ), ainsi qu'un article sur la sortie de FireFox 1.0 version finale en français ( http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7199 )

j'avais déja entendu parlé de ce navigateur, mais pour une fois, je me suis posé la question : vais-je passer sur FireFox ?
Les différentes raisons qui m'ont fait poser cette question sont notamment les avantages de FireFox :
- sécurisé car Open Source (d'après ce que j'ai compris)
- petit en taille
- rapide (à la différence d'IE malgré ma connection 2Mbs)
- évolutif (possibilité de rajouter de nouvelles fonctions)
- entièrement paramétrable (notamment pour ce qui est des boutons de la barre d'état)
- récupération des Favoris d'IE

Je veux donc savoir si vous êtes déja passé sur le Renard de Feu, d'en avoir vos commentaires, ce qui vous a motivé à passer dessus, les problèmes que vous avez pu avoir avec

wink.gif

ndiver

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
phillibert
post 11/11/04 , 18:28
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

va y mon coco fonce, ces beaucoup mieux firefox que ie (dsl pour le monoligne mais y'a pas grand chose a dire)

Edit de Damned: Parceque tu vois un mono chez Kaos peut etre?!

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
Quote Post
Kaos
post 12/11/04 , 0:03
Message #3

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Perso, j'y suis passé depuis un bon moment déjà, après avoir expérimenté un bon paquet de browsers divers et variés (Avant browser, MyIE2, ...).
Et maintenant que je l'ai, je le garde.

Répondons point par point:
- sécurisé car Open Source (d'après ce que j'ai compris)

Sécurisé car mis à jour très rapidement dès la découverte de la moindre faille. De plus, la fondation Mozilla a récemment mis en place un système de primes pour les utilisateurs qui découvriraient des failles de sécurité.
Pour le fait que ce soit un soft open source, c'est plus une histoire de préférence personnelle. Quoique les logiciels open source ont toujours l'avantage d'être gratuits.

- petit en taille

Personnellement, je ne vois pas trop en quoi cela peut être un avantage ou un inconvénient, étant donné la taille moyenne des disques durs actuels.

- rapide (à la différence d'IE malgré ma connection 2Mbs)

Pour être tout à fait honnête, je ne vois pas vraiment de différence entre IE et Firefox au niveau de la rapidité. On peut tout de même gagner quelques centièmes de secondes grâce à une fonction de Firefox qui permet de bloquer l'affichage des bannières de pub, mais bon...

- évolutif (possibilité de rajouter de nouvelles fonctions)

Le système de plugins est effectivement très pratique, surtout avec le système de recherche de mises à jour.
Bon, c'est comme partout, dans les plugins y'a du bon et du moins bon...

- entièrement paramétrable (notamment pour ce qui est des boutons de la barre d'état)

Il y a effectivement quelques options intéressantes, mais IE n'est pas si avare que ca question options.

- récupération des Favoris d'IE

Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette fonction, étant donné que j'ai profité de mon passage à Firefox pour faire un gros tri dans mes favoris.
Mais il est vrai que ca peut être pratique, surtout pour les gros flemmards... ^^

Juste un petit mot pour finir sur le système de navigation par onglets: je sais, ce n'est pas nouveau, des tonnes d'autres navigateurs proposent cette fonction, mais qu'est-ce que c'est pratique. Et quand on y a goûté, c'est vraiment très dur de revenir à IE ensuite...

Kaos - 99% des softs qui encombrent mon PC sont open source...pour Linux, j'arrive pas à franchir le pas...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.