Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Débuter En Warmachine...., ou comment crée son armée...
ideshta
post 21/11/04 , 0:20
Message #1

Unregistered

Salut @ tous,
Je voudrais crée ce topic pour les Débutant qui veulent constituer leur armée mais qui ne save pas comment s'y prendre et que choisir...

Je joue les Khador et je vais commençer une petit tuto , après pour les autres faction qu'y m'aime me suive et vous pourrez faire par la suite un tuto du même genre mais pour un autre faction.

SE CONSTITUER UNE ARMÉE DANS LA FACTION KHADOR:

Les parties de warmachine se joue essentielement en 500 pts je vais donc commençer par expliquer comment se faire son armée Khador en 500 pts...

1.Battle-groupe:
Je pense que pour commençer une armée il est bon de prendre pour débuter un battle-groupe....
Un battle-groupe contient:
Kommodor Sorcha.
Juggernaut.
Destroyer.

Commander SORCHA:
mouvement:6
Force:6
Mélée:6
Tir:5
Défense:16
Armure:14

Points de vie:17
Coût:71
Recrutement:Personnage
Points de victoire:5
Taille de socle:petite

Exploit:

Regard de givre : Toutes les figurines dans la ZdC de Sorcha sont immobilisées pendant un tour.

Griffe de givre
Immobilisation critique : Sur une touche critique, la cible est immobilisée pour un tour.
Allonge : 2 pouces de portée

sorts:

Charge forcenée:
Coût:3
POR:6
La prochaine activation de la figurine ciblée est une charge à MVT + 5 (au lieu de + 3) qui lui permet de traverser les terrains difficiles et les obstacles sans aucune pénalité.

Brouillard de guerre:
Coût:3
POR:caster
ADE:ZdC
Un banc de brouillard centré sur Sorcha lui permet de faire bénéficier toutes les figurines à l'interieure de l'AdE des effets de la dissimulation (+2 DEF)

Etreinte de glace:
Coût:4
POR:8
La figurine / unité ciblée est immobilisée pour un tour.

Blizzard de lames:
Coût:2
POR:10
PU:12
Une raffale de vent frappe la figurine ciblée.

Tempête:
Coût:4
POR:8
ADE:4
PUI:12
Toutes les figurines touchées par la tempête subissent un jet de dégats de PUI 12 est sont mises au tapis.

Bourrasque:
Coût:2
POR:Caster
Une fois par tour Sorcha peut se déplacer immédiatement au maximum de son MVT et gagne un bonus de + 4 DEF pendant un round.

JUGGERNAUT::

Mouvement:4
Force:12
Mélée:5
Tir:3
Défense:10
Armure:20

Coût:105
Points de vie:34
Recrutement:Illimité
Points de victoire:Illimité
Taille du socle:Grande

Juggernaut
Pointe : S'il ne s'agit pas à proprement parler d'une arme de corps à corps, la pointe qui orne la tête du Marauder lui confère un bonus de PUI de + 2 pour un coup de boule.

Hache de glace
Gel critique : En cas de coup critique, la figurine ciblée est immobilisée pour un round.

DESTROYER:
Mouvement:4
Force:12
Tir:3
Défense:10
Armure:20

Coût:126
Points de vie:34
Recrutement:Illimité
Points de victoire:4
Taille du socle:Grande

Bombarde :
Tir en cloche : La bombarde ignore la règle d'interposition. Elle peut donc tirer sur n'importe quelle figurine située dans son champ de vision en ignore les figurines qui s'interposent. Les figurines bénéficient tout de même de leur règles de dissimulation et de couvert s'il y a.

Hache de bourreau :
Amputation critique : En cas de coup critique, tout système bras et arme qui subit des dégats est automatiquement détruit. Après avoir effectués les dégats normaux, cochez les cases de système restants des système qui ont subi des dégats.

Tout ça pour un TOTAL DE:300 Pts.

2.Widowmaker:
Dans toute bonne armée khadoriènne il doit y avoir des widowmakers ils sont extrêment important...
les tireurs d'élites (widow makers) sont la deuxième unité que je préfère, des snipers qui font chier l'adversaire d'une puissance inimaginable. Ils permettent de se débarasser d'un max de troupiers sans le moindre effort et sans tenir compte de l'armure (par exemple les knigt exemplar qui gagnent un bonus d'armure à chaque fois que l'un d'entre eux meurt) wink.gif

Une boîte contient:
1 Capitaine.
3 troupiers.

Capitaine:
Mouvement:6
Force:5
Tir:8
Défense:14
Armure:11

Troupiers:
Force:6
Mélée:4
Tir:7
Défense:14
Armure:11

Unité
Camouflage : Un Widowmaker dispose d'un bonus de + 2 DEF quand il est dissimulé ou bénéficie d'un couvert.
Dépoiement avancé : Placez les Widowmakers après la scéquence de déploiement normal, jusqu'à 12 pouces au delà de la zone de déploiement normal.
Eclaireur : Un Widowmaker ignore les malus au déplacement dus aux terrains difficile ou aux obstacles. Un Widowmaker peut charger sur un terrain difficile.
Tireur embusqué : Après avoir réussi un tir, un Widowmaker peut infliger automatiquement 1 point de dégat au lieu de faire un jet de dégats normal. Contre un jack, l'attaquant choisit quelle colonne subit le point de dégat.

Pour un TOTAL DE:53 Pts.

Après vous pouvez ajouter à tout ça deux unités de Winterguard...

3.Winterguard:
Sergent:
Mélée:6
Tir:6
Défense:12
Armure:13

Soldats:
Tir:4
Défense:12
Armure:13

Unité
Tir combiné : Au lieu d'effectuer leurs tirs séparément, les Winter Guard en formation rapprochée peuvent combiner leurs tir contre une même cible. Le Winter Guard doté de la plus grande capacité de tir effetcue le jet de tir pour le groupe en ajoutant + 1 aux jets d'attaque et de dégats pour chaque Winter Guard participant à l'attaque combinée, y compris le tireur.

Pour au grand TOTAL: 300 Pts+53 Pts+112 Pts=465 Pts..

Et pour le prix de:35.75 euro+20 euro+44 euro=99.75 euro...

Ps:Rajouter des Man-o-war c'est pas mal..

Voila j'éspère vous avoir peut-être aider...si il y à des prob's dans mon tuto dite-le moi...

@+
Idesh.wink.gif

...

Ps2:
Battle-Groupe:
user posted image

Widowmaker:
user posted image

Winterguard:
user posted image
Quote Post
Triz'
post 21/11/04 , 5:59
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

C'est moi ou t'as posté 4 fois les sorts de Sorsha ?

Dans toute bonne armée khadoriènne il doit y avoir des widowmakers ils sont extrêment important...

Explique pourquoi (bons tireurs...)

Même remarque pour les Gardes des Glaces (ah oui, un autre truc : préfere toujours les noms en français...)

Il manque aussi un petit "comment les jouer" (déploiement, combos)...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ideshta
post 21/11/04 , 13:52
Message #3

Unregistered

Salut,
Hop...désolé pour les sorts de Sorsha j'avais fait une petite érreur de manip' :D

J'ai ésseyer de mettre les infos les plus importante pour ne pas faire "peur" au débutant...

Je vais aussi expliquer pourquoi ils sont bon...les widow...

et rajouter un tactica...

@+
Idesh.

EDIT: un ptit truc en plus sur les widow...bientôt le tactica.
Quote Post
Sims
post 09/12/04 , 20:03
Message #4

Groupe : Membre
Membre no. 332

salut bon je sais pas si je fais bie nde mettre dans ce topic ^^ mais bon...

ca fait un bon moment que je connais warmachine, mais j'ai descidé de commencer aujourd'hui (bon j'attend quand meme des avis avant d'acheter)

j'ai choisi de jouer mercenaires, mais voila je viens de voir qu'il y a 2 boiboites de base...

dans je voudrais savori laquelle me conseiller vous ? celle du nain ou de Magnus ?

ensuite je pense m'acheter la tueuse de caster et la boiboite de trolls

Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT : Triz' : En effet, tu aurais pu faire un nouveau topic... Je réarangerai ça si j'ai le temps ce week end.
Et soigne un peu ton orthographe...

Ce message a été modifié par Triz' - 09/12/04 , 21:47.
Quote Post
ideshta
post 09/12/04 , 20:16
Message #5

Unregistered

Alors, moi je te conseille la boîte de magnus...pour la raisons suivante:

Voir les carac'

Bon, après je te conseille de prendre la boîte de troll comme tu l'as dit et à çela je pense que rajouter Trollkin serait un bon choix.

Voir carac' c'est ceux en premier.

Voila à çela tu pourra rajouter différentes troupes (devils..) et des persos spéciaux (Herne & Jonne ...)

Voila j'espère t'avoir un peu aider.

@+

Idesh.
Quote Post
Triz'
post 09/12/04 , 21:45
Message #6

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Je ne connais pas du tout les mercenaires, mais je peux te donner plus qu'Idesta wink.gif

carte.fr.battlegroup.magnus.pdf

carte.fr.battlegroup.gorten.pdf

Tout le reste est Là bas...

Et sinon, va faire un tour sur ce lien.

Alors oui je sais, je fais de la pub pour un forum concurent, mais je fais bien de la pub pour le SDEN à Confront', je vois pas pourquoi je ne citerais pas ici le formidable boulot des gars de Battle Group.

Et de toutes manières, je ne pense pas qu'on veuille et qu'on soient en mesure de leur faire concurence...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.