Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [critique] Banlieue 13
Gyaume83
post 21/11/04 , 1:20
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Eh bien je l'ai vu et je laisse ici mes impressions pour ceux qui prévoient un ciné dans pas longtemps

Bien que l'intrique soit culcul, vraiment trop simple a mon gout, on est servi par des cascades directement inspirées de Yamakasi, et c'est du plus bel effet.
Pour les amoureux de gros fusils grosses voitures, allez y y'a du bon.

Cette vision cauchemadesque du futur des banlieues dévaforisées est assez inquiétant, le Mur m'a rapellé Berlinn ou autrement la cuvette des mes toilettes. On y entasse la merde et on se salit pas, politique discutable il en est.
Bref, je me suis emerveillé devant les cascades vraiment spectaculaires plus que devant l'intrigue mais ce fut un bon moment quand même.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ideshta
post 21/11/04 , 1:26
Message #2

Unregistered

Salut,
Je pense que je vais aller le voir mais c'est clair que se sera principalement pour les cascades qui m'on l'air pas mal...!

Quelques questions...

Les acteurs'..
C'est toujours en salle?
et si tu avais une note sur 20 se serait combien juste pour savoir...

Merci et @+

Idesh.
Quote Post
Damned
post 21/11/04 , 1:59
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Un bon film creux en perspective.
De toute facon, pour savoir par avance la teneur du film, c'est simple, regardez le nom de production. Lorsque l'on remarque Europa (Besson Corp), vous etes obligatoirement assis devant un bon gros navet pour un public Francais de navet. (Taxis 2,3, Le transporteur, Michel Vaillant...)

Les cascades, les tirs de partout, mélé à un humour pathétique et un scénario dont la bande annonce, seul, arrive déja à vous en montrer la fin.

On a l'impréssion d'etre snobé par des films sans consistance, pire que ceux d'amérique d'il y a une époque et cela sans le tiers de leurs moyens.

Ce film est marrant par l'idée qu'en l'espace de 8 ans, l'Etat ait put démissioné de son role de garant de l'intégrité national, créer un mur à la no man's land sans provoquer les foudres des pays étrangers ou seulement de l'opinion francaise qui aurait dut empécher l'établissement si rapide d'une telle chose.
Qu'on parle "de bagdad" comme d'une ville de l'enfer, alors que rien ne dit que dans 8 ans, Bagdad ne soit pas une ville symbole du renouveau démocratique, et du modele américain au moyen orient.

Le fait que les deux racaillous soit tout les deux blancs, et parle comme des ''weshwesh'' du 16ieme, confirme la source de crédibilité de ce film.

Aller voir ce film, et c'est confirmé aux yeux des Bessons et autres (génies dans leurs domaines) qu'ils n'ont pas à se bouger le cul ou le cerveau pour nous faire un chef d'oeuvre, et qu'on se contente largement que de merde histoire de renflouer notre niaiserie (et leur porte monaie) ainsi que l'espace vide extensible réservé pour les pubs de toutes sortes.

Damned- La spécificité culturelle francaise... Ca me fait bien rire.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Kaos
post 21/11/04 , 10:56
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Damned- La spécificité culturelle francaise... Ca me fait bien rire.

Et tu te dis chauvin...m'enfin bon...

Pour en revenir au sujet, le bon film d'action français, ca n'existe pas, c'est bien connu.
Et la plupart des bons acteurs français sont partis à l'étranger depuis longtemps.

J'ai vu uniquement la bande-annonce (ce qui m'a bien suffit d'ailleurs), et une chose m'a frappé:
Vous avez déjà vu une telle conviction dans les dialogues ? J'ai rarement vu des acteurs réciter comme ca...

Kaos - "Oh, virgule, c'est ma voiture que tu est en train de plier, virgule, la, point d'exclamation."

--------------------
Quote Post
anarchytecte
post 21/11/04 , 14:47
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Arf, j' ai vu la bande annonce, et je me suis dit : " encore un film à éviter ".
Un film bidon, encore un héro qui va désamorcer la bombe du grand méchant pour sauver des millions de personnes innocentes.... en plus, cette histoire de mur n' est pas du tout crédible.
Décidément, le cinéma nous pond beaucoup de bidets (bide/navet = bidet) en ce moment.... c' a fait une éternité que je suis pas aller dans une salle de ciné moi.
Je vous dit, vous voulez voir que des films interressants, avec de vrai scénari, de vrai acteurs et de vrai dialogues ? louez-les.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
alucard
post 21/11/04 , 16:18
Message #6

Lieu : Londres
Membre no. 224

Moi aussi j'ai vu la bande annonce, et j'aimais assez ce que j'ai vu mais vous n'avez pas l'air tres convaincu.
Donc je vais bien y réfléchir mais c'est vrai que ca n'a pas l'air d'etre un film de grande phylosophie ou de moral mais bon un petit film d'action de temps en temps ca peut pas faire de mal.
Alors je pense que j'ai vais allé le voir et puis je vous dirais tout.

Alucard

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Damned
post 21/11/04 , 18:14
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

"Oh, virgule, c'est ma voiture que tu est en train de plier, virgule, la, point d'exclamation."

Mort de rire...
Et tu te dis chauvin...m'enfin bon...

Si chauvin implique le fait qu'on soit en accord avec tout ce qui comporte la mention "Francais", moi je trouve que c'est plutot de la stupidité que du patriotisme.
Alors je pense que j'ai vais allé le voir et puis je vous dirais tout.

Là tu me décois mon chou...

Damned- Dans le genre "7ieme Art", j'en rigole aussi.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Capitaine Marcel
post 22/11/04 , 12:20
Message #8

Lieu : parfois en france
Membre no. 631

Pour en revenir au sujet, le bon film d'action français, ca n'existe pas, c'est bien connu.

Et un bon film francais tout court...ca existe?
Un realisateur francais qui a impose sa marque au cinema depuis 20 ans'
Godart peut etre ( mais il etait peut deja en retraite au milieu des annees 80). A part lui je vois pas.

en plus, cette histoire de mur n' est pas du tout crédible.

Ben oui mais il y a plein de films excellents qui se basent sur des idees pas credibles.
Exemples : independance day, le regne du feu, godzilla...et plein d'autres ^^

De toute facon, pour savoir par avance la teneur du film, c'est simple, regardez le nom de production. Lorsque l'on remarque Europa (Besson Corp), vous etes obligatoirement assis devant un bon gros navet pour un public Francais de navet. (Taxis 2,3, Le transporteur, Michel Vaillant...)

Clair. A part l'ultime combat et (a la limite le grand bleu) qui n'etaient pas encore sous le logo (enfin je crois pas ), Besson prod est synonyme de bouze cosmiques a ne meme pas voir dans un etat second.
Le 5 element passe a la rigueur mais a marque le declin.

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Vyrus
post 24/11/04 , 8:41
Message #9

Unregistered

J'ai vu ce film et il faut dire que l'action etait superbe. La choreographie etait digne d'un maitre de ce genre de Hong Kong. Les scenes etaient fluides comme une danse de ballet...

...mais l'histoire etait lamentable. Franchement, la fin etait si ridicule que la plupart des spectateurs avaient eclaté de rire.

L'interet de ce film pour moi etait d'apprendre quelque mots de l'argot (je suis Anglais pour votre information)et de voir les sterotypes francaises de ce genre.

Il est claire que ce film n'est pas un classique et je vous conseille de l'eviter car c'etait simplement une excuse pour prendre de l'argent des adepts de la culture populaire en utilisant la formule "Taxi"....
Quote Post
Damned
post 24/11/04 , 16:59
Message #10

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Et un bon film francais tout court...ca existe?

Amelie Poulain, le grand bleu, un long dimanche de fiancaille, Stalingrad, 7 ans au tibet, léon, Jeanne d'arc, les tontons flingueurs, Amen, Gothika, le 5ieme élément, la guerre du feu, Nikita, subway, Alien 4, la haine.... Mouai ca existe.
Un realisateur francais qui a impose sa marque au cinema depuis 20 ans'

Besson, Jean Jaques Anneau, Jean pierre Jenet et Mathieu Kassovitz commence...
a ne meme pas voir dans un etat second.

En esperant que Skalpel puisse confirmer (Private Joke.)
Le 5 element passe a la rigueur mais a marque le declin.

Faudrait pas en venir à confondre, réalisation et production hein...
de voir les sterotypes francaises de ce genre.

En as tu appris' Je peut me rassurer pour toi du fait qu'il n'y avait sans nul doute, pas de notion de "Rosbeef" dans ce film.

Damned- Simple froggy

--------------------
Quote Post
Capitaine Marcel
post 24/11/04 , 19:25
Message #11

Membre no. 631

Amelie Poulain, le grand bleu, un long dimanche de fiancaille, Stalingrad, 7 ans au tibet, l�n, Jeanne d'arc, les tontons flingueurs, Amen, Gothika, le 5ieme ��ent, la guerre du feu, Nikita, subway, Alien 4, la haine.... Mouai ca existe.

Je suis honteux, j'ai parle de Godart et pas de Jenet dans la categorie des grands realisateurs. Un oublie. Mais je crois que c'est le seul.
Pour moi un bon film (jeme suis certainement mal exprime ) c'est un film qui ne fais pas que se regarder. Un bon film comique te decontracte pendant quelques temps, un bon film de fantasy te fais rever.... C'est tres subjectif comme notion. Mise a part les parties quantifiables : realisation, jeux des acteurs et decollete de l'heroine .

Pour etre franc
- Stalingrad je l'ai vraiment trouve fade : une histoire classique, tu sens venir les rebondissements a 10km, franchement pas comparable aux classiques du genre.

- Amen : enfin un film qui denonce les mefaits de l'eglise catholique. Mais c'est desesperement long, voire un peu niais. Mais oui peut etre un film qualifiable de bon...

- Alien 4 : parlons plutot de la cite des enfants perdu ou de delicatessen qui sont vraiment des belles oeuvres. Alien 4 est bien aussi ( j'aime bien en general ce qu'a fait jeunet) et reste un bon film d'angoisse/action

Les autres ne sont pas des bons films pour moi. En fait des bons films francais existent heureusement mais ils sont quand meme super rares.
Je pense pas que l'ont se souviendra des realisateurs que tu as cite dans les 30 prochaines annees. Le Friestllang francais moderne .... n'existe pas pour l instant.

Capitaine qui aimerait etre froggy...
surtout apres avoir vu la soupe aux choux ^^

--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
User is offlinePM
Quote Post
geoff1908
post 27/11/04 , 17:55
Message #12

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Amelie Poulain, le grand bleu, un long dimanche de fiancaille, Stalingrad, 7 ans au tibet, léon, Jeanne d'arc, les tontons flingueurs, Amen, Gothika, le 5ieme élément, la guerre du feu, Nikita, subway, Alien 4, la haine.... Mouai ca existe

Amélie Poulain... Dans ce film, le seul truc qui m'a plu ce sont les couleurs, qui sont semblables à celles d'un long dimange, d'après les extraits que j'ai vu. J'ai commencé par le regarder, j'ai du arrêter au bout de 1/2 heure 3/4 d'heure.
Stalingrad j'ai vraiment aimé, les acteurs (HellBoy, héhé), l'histoire un peu simpliste mais entrainante (Nan ! C'est moi que je le suis le meilleur des Snypers), des effets spéciaux convaincants... Un bon film.
7 ans au Tibet : Brad Pitt m'énerve, mais le film est bien... Comment ça jaloux ? ^^
Léon / Nikkita : Des musts.
Les Tontons Flingueurs : Jamais vu, mais je connais l'équipe de PaintBall ^^
Guerre du Feu : Hurk Groupf, Argark Ouk Kalak ?
Alien 4 : Mouarf, préfère le 1, le 2 et le 3. (Môman ! Je suis aspiré par le trou de le mur !!)
Le reste soit je n'ai pas vu, soit je n'aime pas trop.

Les films comiques ne rentrent pas dans vos critères de bons films ?
Les de Funès, les Bourvil !
"But You are French alors ? "
Les Visiteurs !
"Messire ! Messire, un Sarrassin !!"
"Mais pas avec vôtre Panchôt M Ouille !"
La troupe du Splendid !
"Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer..."

Bref, je ne mets pas tout, mais il y en a la pelle.
Et dire qu'un film comique ne marque pas autant qu'un grand film, c'est mentir.

KrokDur, chauvin, certes, mais anti-américain, non. Quoique...

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
Capitaine Marcel
post 01/12/04 , 13:11
Message #13

Membre no. 631

un film comique ne marque pas autant qu'un grand film

Jamais dit cela.
Cela depend des gouts de la personne. Personnellement j'aime bien regarder des films comiques mais ils ne rentrent pas dans mes films cultes. C'est comme ca. Il y a des tres bons films comiques, c'est incontestable.

Antiamericain, non. Quoique

L'Amerique est un grand pays. Du point de vue culturel aussi. Il est franchement puerile d'etre anti americain. Tout comme il est pueril de croire que tous les americains sont issus du meme moule et de generaliser a l'ensemble de la population et du pays une politique menee par un groupe d'homme, certe detestable ( et detestee de part le monde). C'est d'ailleur faire leur jeu et rentrer dans leurs considerations elitistes du monde ( nous sommes les garants de la justice mondiale mais nous sommes incompris...).
L'amerique compte de grands ecrivains, de grands cineastes, de grands musiciens. De grands scientifiques et de nombreuses personnes qui sont pour la paix et qui souheterais developper une autre image de leur pays.
Comme dans tous les domaines il s'agis de faire le tri.
Y,a du mauvais mais il y a du bon aussi
Bref

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
geoff1908
post 01/12/04 , 20:16
Message #14

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

et de generaliser a l'ensemble de la population et du pays une politique

Dois-je te rappeler que 52% de la population à (re)choisit le fils de Mr Bush, le bien prénommé Georges Walter (Walker ?) ?
La majorité de ce pays est donc pro-connerie, contrairement à la France où une minorité (certes importantes) à coté Le Borgne, là c'est la majorité qui a choisit Bush Le Guerrier. C'est un constat.

L'amerique compte de grands ecrivains, de grands cineastes, de grands musiciens

J'admet volontiers le fait que l'Amérique est un grand pays culturel, mais il est aussi un anus d'idées...
La moitié de ma Bibliothèque est remplie de bouquin de Tom Clancy, et c'est plus que patriotique parfois. Pourtant j'adore...

et qui souheterais developper une autre image de leur pays.

L'image actuelle, je ne l'aime pas du tout...
Pourtant celle d'y a 20/30 ans, c'était autre chose. C'était les States quoi.

Y,a du mauvais mais il y a du bon aussi

je pense pareil.

Pour finir ce hors-sujet (que j'ai lancé sans le vouloir) j'ai éxagéré mon opinion, et encore... D'ailleurs mon meilleur ami est américain ! comment ça vous me croyez pas ? Oh, et crotte tiens.

KrokDur, Born in the USA !!! Bruce Sprizstleingkz président !

Edit de Kaos : J'ai l'impression qu'on s'éloigne un tantinet du sujet de départ, là...

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.