|
Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait de Confront', ça faisait longtemps que j'avais pas joué contre des Gobs, et j'avais des nouveautés à tester...
J'ai donc défié le Tator au Réseau de vendredi.
Lions :
Aldénys + Silentz Sardar le Pur + Orbe de Puissance + Sceau de Dellar'n + Ange Gardien 1 Chevalier 1 Garde Royal 1 Fauconnier 4 Archers d'Iquor 3 Vétérans de Kaiber 4 Gardes avec épée
Gobelins :
Becbunzen Gidzzit + Parchmemin de Foudre + Tourbillons de Précision + un sort qu'a pas servi. 4 (?) Tirailleurs 3 (?) Bushis 6 (?) Gardes du corps 9 (?) Maraudeurs Ca me parait pas beaucoup. Tator ? Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Règles spéciales : On a joué cartes en mains avec refus (façon Rag'Narok), avec tous les malus sur la Carac.
Terrain : Une table de 1m20 par 60 (?), des décors en paquets de gateaux (on avait que ça).
Premiers tours : Duels de tireurs.
Les Tirailleurs et les Archers d'Iquor s'opposent. Gidzzit essaie de booster les premiers au Tourbillon pendant que Sardar lance un Ange sur Aldenys. Manque de pot l'un des rares tirs d'Archer qui touche fait un double 6.
Je joue mal le Harcellement avec Aldenys : je reste esposé et me prends une légère que je trainerai toute la partie (l'Ange n'arrive pas à me la faire régénérer. Mais je profite de ma GRANDE taille (tout est relatif) pour tirer sur Becbunzen. Double 5... Désolé...
Au niveau des mouvements, Sardar reste caché, le cavalier trotte vers la droite, bien à couvert. Les Gardes et les Veterans avancent couverts par les Archers (à gauche) sans bloquer leurs ligne de vue. Les Tirailleurs, les Bushis et Gidzzit sont à ma gauche, Becbunzen, couvert par les Gardes du corps, couverts par les Maraudeurs, à ma droite.
Tours suivants : Engagements.
Voulant immobiliser au plus vite ses tireurs, j'envoie les Gardes et les Vétérans, me préparant à une riposte des Bushis. Je suis un poil court, et plusieurs tireurs m'échappent ! Ils réapparaissent tout à gauche, de l'autre coté du paquet de gateaux... Comme prévu, contre charge des Bushis (et même des Maraudeurs, que je ne n'avais pas du tout prévu), contre contre engagement du Fauconnier (qui tire avant quand même), contre contre contre charge des Gardes du corps. Aldénys se rapproche pour tirer dans les corsp à corps (merci Silentz). Le Cavalier qui avait attiré les Maraudeurs à droite, reploge vers le milieu pour faire peur à Gidzzit.
Les corps à corps commencent. ET LA BOUM ! Les Premiers Sceaux pètent... Et sur du Gob, ça fait mal... Becbunzen disparait, des Ströhms passent en grave, et je me dit, ça va être pareil pour mon Fauconnier ! Et non ! Double 1...
Il ne se passe rien de transcendant, Ă part (encore) un double 6 de Garde sur un Maraudeur (?).
Derniers tours avant abandon : Enlisement
Les Vétérans font durer les corps à corps (tout en défense), le Garde Royal joue son rôle et tient pas trop mal face à 4 Gobelins, le Cavalier (qui était reparti à droite) se retrouve engagé par les renforts. Sardar aussi, mais deux Sceaux calment vite ses opposants avant le corps à corps. Adlénys qui s'était engagé lui aussi dans les corps à corps, perd son Ange qui lui avait permis de faire 3 contre attaques le tour précédent et se retrouve en critique.
On est tous les deux persuadés d'être en train de perdre. Je VEUX continuer, mais Tator enervé par des jets de dés pourris (et peut être aussi par son café :D) décide d'abandonner.
Bilan : J'ai perdu un Archer, des Vétérans et des Gardes, Aldénys est en critique et entouré de Gobs, le Cavalier est englué, Sardar s'en sort mieux, grâce aux sceaux et à de bons jets de récupération. Il a perdu Becbunzen, et la plupart de ses renforts ont réussit. Seuls un Tirailleur et un ou deux Maradeurs et/ou Gardes du corps ont fui définitivement.
Je reste persuadé que mon Cavalier (dont il a super peur depuis une charge dévastatrice à Rag'Narok) aurait fini par se faire avoir petit à petit (au tir ou a la magie), que mon Fauconnier (indemne jusque là ) n'aurait pas tenu bien longtemps avec son 3 en résistance si il s'était donné les moyens de s'en débarasser, tout comme Aldénys. Seul Sardar et ses Sceaux et le Garde Royal aurait pu le gêner...
Mais bon, il a abandonné, alors j'ai gagné ! :P
Pour la prochaine, ça te dirait de jouer Lions ? J'ai envie de voir ce que ça fait de jouer avec une Marée Verte...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|