Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Questions Sur Codex Chaos, le Prince Demon
Melanchton
post 09/12/04 , 11:08
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

Salut...alors j'ai ouvert ce topic pour une seule et unique question...Voila est-il possible de mettre un prince demon dans un vehicule avec une escouade? Ceci en sachant que le PD n'avait ni stature demoniaque, ni aucune autre amelioration de la force ou endurance...mais assez de dons demoniaques pour etre un PD.

Voila merci de me repondre.

Melanchton.

--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 09/12/04 , 12:47
Message #2

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Je viens de feuilleter le codex du chaos, et le Q&A du chaos du recueil 2004, et a priori rien ne s'oppose à ce qu'un prince démon sans stature démoniaque embarque dans un transport.
Donc tu peux le mettre sans problème!

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
JBz
post 09/12/04 , 14:44
Message #3

Membre no. 728

Je voudrais juste ajouter un truc à ce qu'a dit Deathwing
Aucune règle ne s'oppose à ma connaissance à mettre un PD (sans stature) dans un véhicule. Ceci dit, il est précisé dans le codex que si c'est un prince démon, tu dois utiliser une fig appropriée. J'aurais tendance à dire que ca correspond à jouer une fig imposante (avec grand socle et mesurant une taille conséquente).
Et perso je vois mal une fig de la taille d'un démon majeur entrer dans un rhino...
Après c'est surtout une question de réalisme... tu peux faire ce que tu veux, mais ne t'étonne pas si tes adversaires font la gueule :P

Voili, ce n'est que mon avis smile.gif

JBz
User is offlinePM
Quote Post
Galaan
post 09/12/04 , 14:51
Message #4

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Petit rebond en passant.

Si le PD n'a pas la stature démoniaque, a priori il est de petite taille (par rapport a un demon majeur) donc a a peu pres la meme taile qu'un marine du chaos non' Et dans ce cas, l'adversaire ne devrait pas faire la gueule, le tout c'est de jouer une fig wysiwyg.

Galaan, qui s'est égaré dans l'Oeil de la Terreur par mégarde.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
Deathwing
post 09/12/04 , 17:17
Message #5

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

En provenance du recueil 2004

Q: Un prince démon peut il utiliser un pistolet bolter?
R: Une figurine ayant une Stature Démoniaque ne peut pas utiliser de pistolet bolter, un prince démon aux proportions plus proches de celles d'un space marine le peut.

Donc on peut en déduire qu'il existe deux sortes de Princes démons: ceux avec staure démoniaque, qui doivent avoir une grosse fig, et les petits princes démons, de la taille d'un seigneur du chaos.

Au cas ou vous avez des doutes, demandez aux ruleboys de GW, pour confirmer ou réfuter ce qui s'est dit!

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Gyaume83
post 09/12/04 , 22:49
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Logiquement, il ne devrais pas y avoir "deux princes démon".
Ben ouais, ils sont sensés être l'incarnation des dieux noirs,.. je vois mal un prince démon se limiter a la stature d'un obli ou un peu plus gros...

Et en plus, il me semble que dans le codex (mais j'ai ni envie de lire les FaQ v4 et de le chercher dans mes books), qu'un Seigneurs avec plus de X points démoniaques est considéré comme un prince démon, donc devrait être représenté sur un socle de 40 par 40, parce quen vrai, il mesure 3 mêtre de haut.

Déjà que j'ai du mal a voir rentrer 10 Sm dans un rhino... Imaginez un PD....

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
alucard
post 10/12/04 , 0:15
Message #7

Lieu : Londres
Membre no. 224

Moi je serais d'avis de dire que le PD ne peut pas rentré dans un rhino parce que bon les regles ne le precisent pas mais c'est clairement pas dans l'esprit du jeu, alors fait le si tu veux, mais tes adversaires ne seront pas d'accord et je ne pense pas qu'en tournoi cela serat autorisé (meme si...).

Donc ne le fait pas tu n'auras que des ennuis, et il puit mettre un PD dans un rhino je vois pas trop l'interet.

Alucard

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Melanchton
post 10/12/04 , 2:44
Message #8

Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

Juste une précision, ce n'est pas moi qui veut mettre un PD dans un rhino mais un ami qui l'a fait dans une partie et je voulai savoir si c'était légal ou pas...j'ai pas non plus envie de passer pour un bourrin nan mé oh...

Melanchton -qui ne joue pas chaos et c'est pas demain la veille que cela arrivera-

--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 10/12/04 , 8:49
Message #9

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Oui c'est vrai que c'est pas trop logique de mettre un PD dans un rhino mais est ce qu'on à le droit de mettre un PD avec stature démoniaque dans un land raider parce que là logiquement il a la place pour s'assoir non'

Quiky

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Liranan
post 10/12/04 , 9:48
Message #10

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

....
Euh vous êtes serieux avec ces questions là ???

Bon il y a deux types de prince démon : celui avec plus de 50 points de dons mais sans la stature, qui est donc aussi grand qu'un SM normal, qui n'annule pas automatiquement les saves, et qui peut rentrer dans un rhino comme tout patron qi se respscte

De l'autre le PD avec stature (ou vol) qui mesure 3-4mêtres de haut au bas mots, qui tape comme un bourrin (créature monstrueuse) et qui ne rentre évidemment pas dans les rhino...

C'est plus clair comme ça ???

Lira -chaotus professor

Edit de Kaos: Lira ayant parfaitement synthétisé le problème, je ferme ce topic.
Edit de DevilFlash: Et pour que tout soit parfaitement clair: on peut pas le foutre non plus dans un land raider. Il fait fort comme retour le Lira, il se fait double-edité et fait clore un sujet.

Ce message a été modifié par DevilFlash - 10/12/04 , 13:45.

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:15

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.