Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tres Sainte Garde, devinez de quoi ca parle...
Lucius
post 01/01/05 , 14:43
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Alesius s'avanca dans le couloir obscur, ses pas resonant legerement dans les entrailles silencieuses des catacombes du Palais Imperial, un labyrinthe immense de couloirs et de salles sombres et poussiereuses, des bibliotheques plus vastes encore que les majestueuses Cathedrales de l'Eclesiarchie qui s'elevaient a la surface, des cryptes ou reposaient un savoir incommensurable et oublier, et plus que tout, les salles sacrees qui menaient au trone d'or de l'Empereur .

Nulle arcanes ce lieu ne lui etaient inconnues, il y avait passer la plus grande partie de sa vie a servir dans l'ordre des Compagnons de l'Adeptus Custodes .
Apres avoir descendu un escalier etroit, il arriva dans un piece confinee ou, faiblement eclairer par la lumiere mouvante de quelques chandeliers, les Compagnons silencieux montaient la garde du Sanctum Imperialis, sans mot dire, il decrocha son glaive de sa ceinture et ota son casque qu'il presenta a un des gardes puis il posa un genou a terre, son Chapelain lui oint le front d'huile benite en recitant une priere a voix basse, tandis que deux de ses freres le vetirent d'un long manteau pourpre .
Lentement, Alesius se releva et se tint pret devant la porte doree .
Il inspira longuement et prit un temp pour se detendre et se vider l'esprit, lorsque les gardes ouvrirent la porte il traversa l'antique arcade et attendit que la porte se soit refermer derriere lui, il se trouvait a present dans une salle si immense qu'il ne pouvait en percevoir la voute, il s'avanca lentement dans la penombre, le bruit de ses pas etouffer par la poussiere du sol.

Lorsqu'il fut arriver au pied de marches de marbre recouvertes de reliques et de sceaux abimes par le temp, il s'arretta et se prosterna une fois de plus, la, dans le silence que seul venait troubler le bourdonnement etouffer d'une machine millenaire aujourd'hui incomprise, a peine discernable dans la penombre de la piece, se tenait l'Empereur, silencieux et terrible .
Alesius l'observa quelque instants, il parraissait presque calme et serein, il paraissait mort, mais Alesius savait qu'il ne s'etait pas abandonner au trepas, il savait que son esprit combattait a chaque seconde de son existence, il combattait et souffrait pour le genre humain dont il etait le saint gardien, il combattait pour lui et ses milliards de freres qui vivaient et mourraient par sa seule volonte, a chaque seconde qui s'ecoulait, des centaines d'hommes perdaient la vie en son nom . Tout comme le genre humain l'Empereur etait a l'agonie, il souffrait comme il avait souffert depuis dix milles annees, cela Alesius le savait, il fermit les yeux et se mit a mediter, mettant son esprit dans l'attente d'un mot de son maitre .

voili voilou, j'ai essayer de creer une atmosphere bien speciale dans ce texte, en gros, j'essaye de develloper un peu le style de mes recits pour changer du truc traditionnel a la GW comme me l'avait dit Huron, donc gardez a l'esprit que c'est un essai et que je sais tres bien que c'est loin d'etre parfait,
j'attend vos critiques et vos commentaires !

tcho

Lucius - chut, vous allez le reveiller...

edit de Lucius : voila j'ai essayer de reformuler certaines phrases mais la je bloque vraiment, peut etre que l'inspiration viendra plus tard .

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 01/01/05 , 18:28
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

d'une machine terrible et aujourd'hui incomprise, a peine discernable dans la penombre de la piece, se tenait l'Empereur, silencieux et terrible .

Répétition de terrible, et ce que révèle cette répétition et comme de par de nombreux point ton récit, c'est le manque de vocabulaire recherché...

En effet pour créé cette atmosphere mystique et moyenageuse il faut des paroles soutenu et peu employer. Pour justement appuyer ce coté "majestueux" de la chose...

J'entend par la que c'est un récit qui ne brille pas par l'écrtiture et c'est dommage, car on sent qu'avec un peu d'effort une atmosphere aurait pu trouvé naissance. en plus du vocabulaire qui aurait pu être amelioré il y a de nombreuses fautes...

Bon sinon je regrette vraiment le vocabulaire.Désolé je ne voulais etre cassant :/

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Lucius
post 02/01/05 , 6:44
Message #3

Membre no. 681

OK, merci de ta reponse, je vais essayer de reecrire ca,
et si etre cassant ca m'aide, je ne t'en blame pas !

tcho , oui mais avec le "tcho" ca fait pas un monoligne... non ? bon..

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Damned
post 02/01/05 , 15:09
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

il parraissait presque calme et serein

Avec un oeil en moins, la gorge à moitié enfoncée et la peau du visage gonflé et liquidifié par endroits, sans oublier son bras coupé et son torse défoncé.

Bon sinon je regrette vraiment le vocabulaire.

edit de Lucius : voila j'ai essayer de reformuler certaines phrases mais la je bloque vraiment, peut etre que l'inspiration viendra plus tard .

Alors je ne sais pas quand à été fait ton propre édit par rapport au message de réponse d'huron. Mais moi je penses qu'il faut tenir à relativiser, ça reste plutôt bien correcte. Nan, vraiment.
Il est vrai qu'avec des tournures parfaitement stylisés, on tomberait sur un texte on ne peut plus brillant. En tout cas, l'idée est là, le fluff semble aussi et l'ortho (en générale) de même.

Donc tout de même bravo à toi, et merci pour ce moment de lecture.
Si je devais te mettre une note je te donnerais 13/20.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Lucius
post 02/01/05 , 16:27
Message #5

Membre no. 681

Fichtre, la derniere fois que j'ai du avoir un 13/20 ca devait etre en maternelle a l'atelier de bricolage (mais je m'en fous de votre avion pourris je vous dis que c'est un Thunderhawk !)

Avec un oeil en moins, la gorge à moitié enfoncée et la peau du visage gonflé et liquidifié par endroits, sans oublier son bras coupé et son torse défoncé.

sans oublier les rhumatismes, merde... 50 000 ans tout de meme...

en fait j'ai voulu ecrire un truc sur l'oeil qu'il lui reste mais j'ai rien trouver, et puis bon, apres 10 000 ans il doit etre un peu dessecher et il est tout recouvert de tuyaux (hhhh Alesius, tu marche sur mon tuyau...) et puis le mec le voit a peine donc il peu paraitre paisible par rapport a l'agonie de son esprit... oui bon...

en tout cas merci pour les appreciation, c'etait mon premier pas dans l'ecriture...

tcho

Lucius - vous imaginez si il y a un rat dans la salle du trone qui grignote le mauvais tuyau ? putain la cata...

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
rakkarth
post 08/01/05 , 15:28
Message #6

Membre no. 803

franchement ton texte nous maintient dans le suspens je le trouve intéressant quoi qu'encore développable continue je pense que tu est sur la bonne voie

mais ce rat il pourrait se perdre dans les tuyaux et la c'est le dramme parce que l'empereur devient un skaven ..........

--------------------
je le hais , je te hais , je vous hais tous!!
je vais me buter...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.