Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Xenos, Book one of the Eisenhorn Trilogy
Gyaume83
post 21/01/05 , 21:38
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Un livre droit sortit de la black library, qui ne m'a pas déçu.
C'est le premier livre que je lis dans une langue étrangère, a savoir l'anglais ici. Eh bien l'Empereur soit béni, il veille sur ses fils. Dan Abnet fais parti d'eux, bénit soit il pour cent années.

On suit dans ce livre la fabuleuse enquête de Gregor Eisenhorn, inquisiteur (j'ai déjà oublié sa branche, mer*e)de la Sainte Inquisition, sur les traces de Murdin Eyeclone, un renégat, dans les caveaux d'Hubris, non loin de Thracian Primaris, et de Gudrun entre autres.
Mais Eisenhorn va vite se rendre compte qu'une menace bien plus grande se prépare, ne mettant en scène pas moins que la Maisonnée Glaw, dirigeante de Gudrun. Et son périple le conduira vers les Saruthi, une race xénos, inconnue pour nombre d'entre nous, l'amènera a affronter un Emperor Children, un Rogue trader vraiment rogue, un techno prêtre, un écclésiarque obscur.... Nombre d'ennemis, et évidemment des pertes d'êtres qui lui sont cher (Lores Vibben, Lowink), mais aussi d'agréables rencontres comme Fischig, Bequin, Tobius Maximilla.....

Pour parler de l'écriture en elle même, eh bien c'est vraiment très bien fait, c'est un style prenant, et on ressent très bien l'atmosphère qu'Abnet a cherché a créer. Le hic c'est que c'est écrit en anglais, donc pas forcément accessible a tout le monde, si on eteste la langue de la perfide albion. Mais j'ai fais cette conscession, fuck rooney, pardon mais c'est trop fort, et je m' émerveille encore de ce magnifique livre, et me immédiatement en chasse de la suite, car les trois bouquin se suivent (pratique pour une trilogie).
Autre chose de pratique, on y apprend plein de chose sur la vie impériale, comme un lecteur cd (enfin l'équivakent) qui devient un Celiaphone, mais aussi le nom de grand musicien impériaux, plein de chose sur les inquisiteur (et a ce propos un sujet est dans 40k pour discuter de ce point particulier)...

Bref, pour tous les anglophones s'interessant a l'impérium, ce livre est magnifique et vous tend les bras, attrapez le !

Guillaume - premier texte impérial dans lequel on ne trouve pas de trace de l'Hérésie d'Horus (une simple phrase !)

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.