Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Echec...., petit texte sans pretention...
Lucius
post 10/02/05 , 11:43
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Marcus essaya tant bien que mal de ne pas s'effondrer sur le sol boueux, il avait peine a se maintenir a quatres pattes et des gouttes de sang s'ecrasaient sur le sol devant lui, son sang...
Il se sentait mourrir, tout etait embrouiller, il avait couru et couru, il avait reussi a passer entre les gardes qui retenaient la foule des fideles, il l'avait apercu et s'etait ruer sur lui, puis la douleur, la douleur d'un lame brulante penetrant sa chair .

Il pouvait voir devant lui les pieds de l'un des gardes, surement celui qui l'avait stopper, il pouvait encore entendre la foule hurler de panique et vociferer des insultes a son encontre, il pouvait encore voir sa dague empoisonee par terre a cote de lui .
Le son d'une voix proche parvint distinctement a ses oreilles, du haut Gothique :

"- Messire, il ne faut pas rester la, le danger n'est peut etre pas ecarter !"

Marcus n'entendit pas la reponse, seulement le son d'une arme que l'on chargait au dessus de lui, bientot tout cela serait fini. Dans un dernier effort il releva la tete et le vit la, au milieu de ses gardes en alerte, lui aussi l'observait.
Mais contrairement a tout ce qui avait ete dit a Marcus, il n'y avait aucune trace d'arrogance ou d'orgueil sur le visage de l'Empereur. Non, il y lisait la tristesse, pire, la deception...

Quoi que Marcus ai pu croire a propos de cet Empereur au cours des reunions secretes de la resistance dans les catacombes de la ruche, quoi qu'il ait pu penser de ce pretendu tyran et oppresseur, il etait la, au moment ou sa vie s'achevait, la a quelques metres devant lui, majestueux et aureoler de lumiere au milieu des tenebres qui envahissaient peu a peu sa vision. Et pourtant, dans les yeux de cet etre onni, dans les yeux de l'Empereur de l'humanite, il voyait la compassion et la pitie, la compassion pour un homme qui avait voulu sa mort et qui etait a present entrain de mourrir dans la boue devant lui.

Et avant d'entendre le coup de feu d'un pistolet Bolter, il comprit, il comprit que l'homme qu'il avait voulu assassiner n'etait pas cette personne la, il comprit et regretta...

Ouala, j'essaye d'ecrire un peu differement et ce n'est qu'un essai alors svp don't shoot (well, not to much...) j'ai peur que le recit ne sois pas clair, enfin pas comprehensible, mais bon on verra... c'est volontairement tres court, je vais pas tenter la bete des le debut .
j'attend bien sur vos commentaires qui, j'en suis persuader, me seront fort utile .

tcho

Lucius- j'ai hesiter a l'appeller Brutus...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 10/02/05 , 15:57
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Le récit est tres court, tu aurais du accentuer sur les émotions du jeune assassin. Genre il n'entend plus la foule et se perd dans les méandre de ce pensées, et en voyant l'empereur ( que tu embelli ) il comprend.

enfin c'est quand meme bien écrit je savait pas du tout a quoi m'attendre en lisant car c'était assez original , sans prétention, ce fut une bonne lecture ( quoi que un peu courte ).

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Lucius
post 10/02/05 , 16:52
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Bon, mon texte a pris un peu de poid (un paragraphe), j'ai effectivement essayer de detailler l"illumination" de ce miserable, voyez ce que ca vaut...

en tout cas oui le texte est tres court mais c'est vraiment voulu, il ne decrit que un bref instant ou Marcus est en train de perdre connaissance, on dit que au moment ou on meurs notre vie nous repasse devant les yeux, ba la c'est pareil sauf que c'est L'empereur qu'il voit...
merci de ta reponse Huron !

tcho,

Lucius- tu quoque mi fili....

Ce message a été modifié par Lucius - 11/02/05 , 14:39.

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:53

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.