|
|
Marines Du Chaos, mon armée
| nicol15 |
20/02/05 , 13:09
|
Unregistered

|
Bon beh voila je fais des smc depuis peu de temps et j'ai donc une armée composé de 12 berzerks de khorne khorne9 du bourrin quoi!! mais ossi de 5 rapaces du chaos dont un aspi champion et d'un buveur de sang ce qui me fais une armée a 531 pts sans aucun equipement speciaux et donc ce que je voudrais savoir c'est quoi prendre comme equipement et comment peindre ces rapaces du chaos et le buveur de sang (couleur) berserker1 merci a tous !! :D
|
 |
|
| Damned |
20/02/05 , 14:31
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
"Soupire"... QUOTE j'ai donc une armée composé de 12 berzerks de khorne du bourrin quoi!! Wouaah TROP FORT !!!.... Et ce jolie petit monde est bien entendu parqué dans un Rhino par ton sens tactique aiguisé, je présume ? QUOTE mais ossi de 5 rapaces du chaos dont un aspi champion Une attaque rapide coutant cher et etant fragile quand elle n'est pas couverte par la masse de gens... Donc inutile... QUOTE d'un buveur de sang Une unité cher, trop cher prennant 2/5 de tes points... Et aimant à tir, Inutile aussi... Bref, tu n'as même pas les deux escouades de troupes minimum, juste une liste d'armée faisant office de torchon a branlette pour snot dépréssif. Va lire ton codex avant de nous insulter par tant de conneries. Damned- Et puis va te présenter.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| nicol15 |
20/02/05 , 14:49
|
Unregistered

|
bon je c'est que mon armée n'est pas genial mais sa coute cher !! j'envisage prochainement de m'acheter une escouade de 5 havocs du chaos pour le soutien et de Karhn le Felon pour le QG et je le repete je suis nouveau dans w40k donc ce n'est pas la peine de se moquer de moi mais merci de ta reponse Damned
|
 |
|
| DevilFlash |
20/02/05 , 15:03
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE je le repete je suis nouveau dans w40k et QUOTE bon je c'est que mon armée n'est pas genial mais sa coute cher !! Quand on commence, on se contente d'un QG et de deux troupes... On cherche pas les unités d'attaque rapide, on cherche pas le soutien et on ne cherche surtout pas les perso spé qui sont le plus souvent bien trop cher pour ce qu'ils font. Bref, tu comptes jouer khorne? Tu achètes un lieutenant et 2 boites de berserk... Ca t'aura coûter moitié moins cher que ce que tu as déjà payé. Avec ça tu as 3x8 berserks et 1 QG que tu équipperas sans y foutre trop de dons démoniaques. Tu joues quelques parties, tu viens ici pour lire l'un ou l'autre tactica en fouillant la partie tactique du forum, tu refais quelques parties avec des proxy pour voir ce que ça donne, ensuite tu achètes ce qui te plaît. Enfin, ce que j'en dis moi... DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Taucity |
20/02/05 , 15:06
|

Nymphographiste
Groupe : Membre
Lieu : Narbonne
Membre no. 45

|
En premier lieu , je t'invite fortement avant que les autres modos ne se presse ici , d'aller lire La Charte Tu devras alors te presenter dans la section existante a cet effet PresentationVoila. Ca de fait. QUOTE Bon beh voila je fais des smc depuis peu de temps et j'ai donc une armée composé de 12 berzerks de khorne du bourrin quoi!! Ouais..super , sauf que une armée doit avoir au minimum, deux choix de troupe, et un QG. La c'est mal parti, tu devrais investir 30? supplementaires dans une autre boite de Berzerck. QUOTE mais ossi de 5 rapaces du chaos dont un aspi champion et d'un buveur de sang ce qui me fais une armée a 531 pts sans aucun equipement speciaux Tu n'a pas non plus de qg, le minimum pour pouvoir jouer, ce qui t'oblige aussi, soit a en convertir un, soit à aller en acheter un. Dans tous les cas tu ne peut pas "jouer" dans les regles de l'art (ou tout court), si tu ne lis pas ton codex, qui stipule qu'il faut je cite " Remplir 2 Choix de troupes , et 1 Choix QG obligatoire " Tu devrais d'abord avoir une armée convontionnelle pour apres te demander quels options tu peux ajouté a tes gars. QUOTE bon je c'est que mon armée n'est pas genial mais sa coute cher !! j'envisage prochainement de m'acheter une escouade de 5 havocs du chaos pour le soutien et de Karhn le Felon pour le QG et je le repete je suis nouveau dans w40k donc ce n'est pas la peine de se moquer de moi mais merci de ta reponse Damned Je ne pense pas que l'on puisse parlé d'armée pour l'instant mais d'un simple bataillon, ensuite kharn le felon bon c'est pas une bete de concours, mais tant que tu envisages d'avoir une armée convontionnel, tu peux ajouter toutes les unitées que tu veux. N'oublie pas de lire la charte et de te presenter.
|
 |
|
| nicol15 |
20/02/05 , 16:11
|
Unregistered

|
QUOTE Une unité cher, trop cher prennant 2/5 de tes points... Et aimant à tir, Inutile aussi.. je sais qu'il prend beaucoup de points dans une armée mais je l'ai acheté 15 euros au lieu de 40 donc meme s'il ne me servira pas dans mon armée je pourrais toujours le garder en collection pour faire joli !! non' et au passage si quelqu'un pourrait me dire de quelle couleur peindre ce buveur de sang sa serait super sympa Edit Gyaume : Que je sache, y'a une section modélisme, il serait bon d'y poster tes questions sur la peinture. Je supprime les messages HS. Gyaume. Ps de Damned: Va lire la charte, tu apprendras à faire les Citations.
|
 |
|
| Gyaume83 |
20/02/05 , 20:54
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Bon. Un nouveau joueur, c'est gentil, mais est-ce qu'il a les règles le petit monsieur ? Et est-ce qu'il a un codex ? Un simple regard aux règles t'aurais permis de savoir que d'abord, on est même pas obligé d'avoir 1 QG et 2 troupes, mais une ou 2 escouades suffisent, si on joue a 40k en 40 min, et puis aussi que Khorne, ben il n'a pas accès aux Havocs. Bref, le mieux, tu bouquines les ouvrages, et ensuite tu repasse nous voir, parce que la, je me vois mal faire le garde chiourme.
Guillaume - Colonel Schaeffer.
--------------------
|
 |
|
| nicol15 |
21/02/05 , 14:14
|
Unregistered

|
Je sais que les havocs du chaos ne sont pas compatibles avec Khorne mais je compte faire une ou deux escouades de Khorne puis d'autre dieux du chaos qui seront dirigés par un chef portant la marque du chaos universel c'est possible non' Et au fait oui j'ai les regles et oui j'ai le codex.
|
 |
|
| Damned |
21/02/05 , 16:27
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE Et au fait oui j'ai les regles et oui j'ai le codex. C'est bien beau d'avoir les règles et autres, mais il faudrait aussi avoir le cerveau qui va avec. Avant de poster des questions, regarde ton bouquin (Entend par là : le lire et le comprendre hein...). Toutes ces questions y trouvent réponses dans cette chose difforme et hors de prix qu'on appel Codex. QUOTE Je sais que les havocs du chaos ne sont pas compatibles avec Khorne mais je compte faire une ou deux escouades de Khorne puis d'autre dieux du chaos qui seront dirigés par un chef portant la marque du chaos universel c'est possible non' Tu peux très bien avoir des havocs, si ton Qg porte la marque du Chaos Universel mais si ton Seigneur porte cette marque, tes Berserks seront considérés comme un choix d'élite (étant affilié au Dieu Khorne) et de ce fait tu n'auras en aucun cas les deux troupes de bases nécessaire au commencement standard d'une bataille (Les deux troupes obligatoires seront donc de 2 x 5 Space Marines.) Cela dit je te déconseille l'achat d'Havocs, ils sont chers (points et argent) et bien trop regroupés sur le champ de bataille. Pour ce prix en point tu pourrais te faire des Mini-Dev (5 Space marines par escouade avec une arme lourde et une arme Spé au choix), chose qui parait bien plus efficace et rentable lors d'affrontements, te permettant ainsi et aussi d'étaler tes tirs au lieu de les regrouper dans une seule et même escouade. Damned- La prochaine question stupide, je te mets un avertos.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| khomenor |
21/02/05 , 18:47
|
Lieu : troyes
Membre no. 483

|
Calmez vous mes amis, calmez vous! Peut etre que nicol n'ose pas poser de questions a son vendeur de figs ! Mon petit nicol , oui je sais la premiere fois c'est toujours douloureux! alors vu ton debut de petite armée tu as deux choix que tous ces generaux veterans ne t'ont cités qu'a moitiés ! soit tu utilise tes berserks comme troupe et la a toi de faire une armée typique khorne (les world eaters je crois si ma memoire ne me fait pas defaut) soit, et c'est la une nouvelle idée!, tu monte la black légion! c'est un peu l'armée fourre tout du chaos et tes berserks te serviront de choix d'elite dans ce cas la, il te manque quand meme 2 choix de troupes (des space maroon du KO :P, 2 boites matin midi et soir) et ton choix de QG, soit un lieut. soit un seigneur soit un sorcier (m'enfin niveau point pour une petite armée le lieutenant est recommandé) apres tu comble, des obliterators, des motos pour le rapide, un defiler (c'est tres bon ca un defiler)! enfin voila, surtout n'hesite pas a nous consulters avant d'acheter! car vue le prix des figs acheter un truc hors de prix pour le sortir sur une table que tous les 10 ans .... m'enfin si tu es tres bon peintre pourquoi pas! m'enfin voila quoi Edit Damned: C'est ce que j'ai dit dans le post précédent à quelques détails près...
|
 |
|
| Once upon a time |
22/02/05 , 10:53
|

Boule de poils
Lieu : Evry
Membre no. 288

|
Bah si c'est pas équilibré en terme de jouabilité il les a ses 2 escouades et son QG là , 2 x 6 Berserks (dont au moins un en Aspirant) et 1 Buveur ça fait le compte...
M'enfin... bon Damned et les autres ont raison quand ils disent que les Rapaces et les Havocs sont moyens (voir inutile et interdit) dans une armée orientée Khorne si c'est une armée qui te tente.
L'axe CC, avec le manque de troupes en grand nombre (clair qu'à 300 pts les Rapaces...) il te faudra orienter tes choix vers des unités flexibles, comme par exemple 5 Sanguinaires et une unité de marines de base à peine optimisée, 7 est un bon chiffre.
Avec 1 unité de Berserk (10, 9 + un boss, ou un total de 8 pour avoir de bonnes options) en Rhino, histoire de te poiler un peu si elle passe, avec dedans non pas Karn mais un Seigneur ou un Lieutenant équipé pareil (pour prendre la fig qu'elle est jolie) tu aura tous les aspects d'une armée de base du Chaos, que tu pourra agrémenter selon tes plaisirs.
Pour les Rapaces que tu as déjà autant le dire tout de suite ils ne sont rentables qu'à partir de 1500pts, et encore, ils sont si peu nombreux qu'ils ne feront pas asez de victimes.
Entre autres choix prévilègis les unités à faible coût de la liste (et oui les Nurglings c'est marrant à 500 pts) et les marines de base sous alimentés sont suffisament stressant pour ton adversaire (aucune option sauf une arme spé, par 5).
C'est en choisissant des contre poids aux unités à fort coût que ton armée pourra peut être faire le pied de nez aux grobilissimes Marines, ainsi que faire un brin réfléchir les GI et Orks.
Tout ça c'est pour commencer une armée sympatoche pas forcément géniale mais rigolote (ce qui est le plus important) et te donnera plein d'ouverture pour l'aggrandir par la suite.
Pour jouer Chaos les Havocs sont redoutablements inefficaces quand tu n'en aligne pas 2 unités au moins (moi j'en est 3 quand je met pas mon Land ou mon Dread), car ton potentiel de tirs d'armes lourdes est vite réduit à zéro par un adversaire un peu futefute, et ça te coûte cher... et j'ai souvent remarqué leur capacité à attirer le Chapelain en réacteur dorsal... ce qui est tout de suite moins sympa.
M'enfin on en est pas encore là , une boite de SM de base devrait te fournir assez d'éléments pour une armée plus universel, ou une boite de berserks pour l'orientation pur Khorne (comme dit plus haut par nos tactiqueurs émérites).
Ton Buveur passe le en Prince Démon dans les listes à 750pts, ça t'offrira l'occasion de le sortir, après tout dépendra de tes adversaires, si ils débutent aussi tu t'amusera un peu avec.
Once, bon je vais me faire une armée de totors moi pour changer...
--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
|
 |
|
| nicol15 |
22/02/05 , 14:07
|
Unregistered

|
Bon beh voila on m'avait demandé de me faire une liste et bien la voila alors je pensais prendre -Khârn le Felon (180 points) -2 fois 6 berzerks de Khorne (168 points) -1 seigneur du chaos (60 points) -2 sanguinaires (52 points) -1 dreadnought (75 points) -1 rhino (50 points) -1 obliterator (70 points) -1 land raider (250 points)
ce qui fait un total de 905 points mais sans aucun equipements et je ne sais pas quoi mettre dans ce domaine. Quelques suggestions'
|
 |
|
| Damned |
22/02/05 , 15:07
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE Quelques suggestions' Oui, va te pendre. QUOTE 2 sanguinaires (52 points) Le minimum de sanguinaire est de 5. Il te manque aussi de quoi invoquer ces bestioles (Banniere de rage ou icone démoniaque). QUOTE 1 dreadnought (75 points) Pour 75 points, t'as que le blindage et pas les armes. La bête ne pouvant en rien se présenter au champs de bataille ainsi, puisqu'ilogique et interdit. QUOTE -1 land raider (250 points) Met toi des troupes, au lieu d'aller dans des choix de gros bill. C'est le carnavale ou une armée, ca? Ca ne sera jamais rentable pour 1000pts un choix de soutien pareil. Préviligie le Predator Full lascan si tu es adeptes des tirs anti-blindés-vas-y-que-je-te-fais-peur. QUOTE - Seigneur du chaos Tu as déja un Qg j'en vois pas l'utilité sur le coup. Pour les équipements à prendre : - Berserks => Hache tronconneuse de Khorne pour 1pts par figs - Dread => Lance plasma lourd parfait contre la troupe et yabon la mini-galette ou canon laser jumelé si y a du blindé en face. - 1 rhino => Fumigène. (N'hésite pas à mettre un aspirant dans les berserks qui vont embarquer, histoire de booster le maigre bataillon que tu as là .) Damned- Pauvre France.
--------------------
|
 |
|
| nicol15 |
23/02/05 , 17:51
|
Unregistered

|
En fait je ne veux pas spécialement faire du Khorne je veux simplement faire une armée du chaos la plus simple! Donc j'ai choisi cette fois ci -12 berzerks de Khorne (avec haches tronçonneuse et épée tronçonneuse de khorne) donc si je ne me trompe pas ça fait 182 points -16 spaces marines du chaos décomposée en deux escadron de huit plus une arme lourde et une arme spéciale par escadron 328 points -Khârn le Félon 180 points -1 obliterator 70 points -1 prédator 85 points -5 rapaces du chaos dont un aspirant champion 158 points total= 1003 points On peut quan meme joué dans une partie a 1000 points non'
|
 |
|
| Gyaume83 |
23/02/05 , 20:36
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
QUOTE -1 prédator 85 points Même principe que le dreadnought, quand c'est marqué : "[...] est doté de l'une des armes de tourelle suivante[..], ça veut obligatoirement dire que tu DOIS choisir une arme de tourelle. Avant de te lancer dans des dépenses inconsidérées, change plutôt les rapaces par d'autres marines, c'est plus efficace. Et n'oublis pas d'inclure un lieutenant. QUOTE On peut quan meme joué dans une partie a 1000 points non' généralement les joueurs autorisent +- 10%, donc si tu reste entre potes, ça devrait passer à l'aise. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| daar'ek |
27/02/05 , 12:38
|

Lieu : nord
Membre no. 856

|
euh petite question ta lu ton codex?Parce que là je pense qui a quand même pas mal de probléme dans ton armée!Donc pense à bien relire ton codex stp QUOTE -Khârn le Félon 180 points bon alors kharn c'est un seigneur de khorne donc vu que que c'est ton seigneur ca fait que ton armée devient affilié à khorne donc tes berzerks deviennent de la troupe! QUOTE -16 spaces marines du chaos décomposée en deux escadron de huit plus une arme lourde et une arme spéciale par escadron 328 points aprés tes troupes ba soit tu met aucune marque soit tu met la marque de khorne mais bon armes lourdes avec des khorneu ya pas un probleme? Tes armes spécial et lourdes c'est quoi?car là c'est un peu flou! QUOTE -5 rapaces du chaos dont un aspirant champion 158 points Tes rapaces c'est pas possible dans une armée de khorne(voir page 38 codex smc celui ou ta une couverture avec des smc et c'est marqué Marines du chaos!)sinon l'aspi tu lui met quoi? QUOTE -1 prédator 85 points j'aime ce predator ###### t'en fait quoi?tu met tes figs dessus pour qui avance plus vite?jouer contre toi doit etre bien marran quand meme!des gens comme toi on en redemande tous les jours!###### QUOTE On peut quan meme joué dans une partie a 1000 points non' ba oué pourquoi pas! mais sinon rien de mal on a tous était debutant mais certain furent un a un point critique..... people2
--------------------
Le feu par le feu le sang par le sang que brûle la galaxie et que se répande le chaos
|
 |
|
| Mojo JOJO |
03/05/05 , 11:02
|

Membre no. 951

|
QUOTE Bref, tu n'as même pas les deux escouades de troupes minimum, juste une liste d'armée faisant office de torchon a branlette pour snot dépréssif. Va lire ton codex avant de nous insulter par tant de conneries.
eh ben vous n'êtes pas très tendres avec les novices je fait quand même l'essai de demander des conseils. je suis un peu perdu ici alors désolé si je ne respecte pas vos règles (il faut le temps de s'habituer) je commence à WH40K et j'ai des figs mais pas une armée. Je sais à peine jouer j'ai joué avec la boite de base et c'est tout. j'ai commencé par m'acheter des SMC et le codex. Mais comme un bon novice que je suis, certains trucs sont encore flous. Je suis figuriniste avant tout donc j'ai pris plaisir à monter mon armée mais sans savoir à quoi chaque fig correspondait. Après lecture du codex j'ai vu que les liste d'armées était assez souples et que je pouvais rattraper mes extravagances "modélistiques". voici ce que j'ai pour l'instant: -QG 1 prince démon - troupe, elite ?, QG ? 12 SM avec bolter 11 SM avec arme de CC (épée tronconneuse ou hache tronçonneuses) et pistolet 1 SM avec lance missile 2 SM avec lance flamme 1 SM avec lance-plasma 1 SM avec 2 armes energétique 2 SM avec 1 arme énérgétique et 1 pistolet plasma 3 terminator dont 1 avec lance flamme 1 Rhino -soutien 1 land raider -attaque rapide 3 motards dont un avec une arme énérgétique 1) donc voilà si vous avez des listes à me proposer (je peux faire quelques achats supplémentaire genre 50 euros) je suis preneur 2) si vous avez des conseils sur les choix d'unités, des conseils tactiques (peut être que je peut en trouver ici mais où?) , des articles, ... 3) quelques petites questions: -une unité d'élus peut elle comprendre des SM avec et sans armure terminator? par exemple puis je faire une unité avec 7 SM dont seulement trois en armure terminator et fourrer tout ça dans mon land raider? - les adorateurs du chaos sont ils autorisés dans toutes les listes ou seulement l'alpha legion' - Il me semble qu'il n'existe pas de figs des adorateurs du chaos, en tournoi puis je utiliser n'importe quelle de mes conversions pour les représenter? (si ça a la gueule d'adorateurs du chaos bien sur!). Par exemple si je fais une unité chaotique de catachan, puis je les utiliser en adorateurs' - les listes alternatives (night lord, black legion, ...) sont elles autorisés en tournoi Merci d'avance aux gentilles personnes qui me répondront sans me gueuler dessus carnifex1
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |