|
|
Les Portes De L'illumination, questions de fluff...
| Lucius |
22/02/05 , 14:35
|

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

|
Bonjour, Pour mon retour en France dans quelques temps un de mes potes et moi allons faire une tres grosse bataille 40k et tres fluff pour inaugurer ses nouveaux World Eater et mes Custodes. Donc nous nous somme decides pour refaire la bataille des portes de l'Illuminations sur Terra qui oppose Sanguinius avec ses BA et des Custodes a des World eater et un buveur de sang... Cependant... pour vraiment faire des listes un scenario et une table de jeu adaptee j'ai besoin de tout les renseignements possibles, or des renseignements j'en ai trouver... mais des differents... diantre ! donc j'aimerais vos avis sur les extraits suivant, lesquels vous semblent les plus plausibles etc... je sais c'est une question a la con pour ceux que le fluff n'interresse pas vraiment mais bon, j'ai des questions je les pose et peut etre que certains auront la reponse, qui ne tente rien n'a rien... donc j'ai trouver plusisuers extraits, allons y : sur le texte de Once sur le site (je love ce texte) je lis : QUOTE Sanguinius tenta de refermer les Portes de l'illumination, et, pour cela, paya d'un peu de son sang cette victoire, et sa beaute fut fletrit d'une estafilade a la joue, provoquee par la hache grondante d'un Buveur de Sang. Lui et ses fils avaient repousses les miens hors du Palais Exterieur ! donc ca veut dire que les portes etaient deja tombes et il a contre-attaquer ? apres sur un autre site je lis: QUOTE Sanguinius lui meme dut se retirer dans le Palais Interieur, en defendant la Porte Ultime avec ses derniers hommes. Alors que l'immense porte se refermait, un Buveur de Sang s'attaque a Sanguinius. Sanguinius lui brise les vertebres et abandonne la carcasse. La Porte Ultime se ferme enfin. la c'est devenu la porte ultime mais il s'agit de la meme chose, par contre la on dirait que Sanguinius se bat le temps que les forces imperiales se replient et que il broute le buveur de sang comme une m****.... ensuite autre part QUOTE Sanguinius repoussa a lui seul les hordes du Chaos qui tentaient d'entrer par la Porte Ultime du Palais de l'Empereur. Les murs etaient tombes et les forces Imperiales furent obliges de se replier a l'interieur du Palais. Au moment ou les battant en adamentium sculptes se refermaient un gigantesque buveur de sang defia Sanguinius : Khorne en personne. Sanguinius releva le defi et dechaina sa rage contre l'Archi-Demon qui finit par tomber. Ce combat legendaire est conte dans l'histoire Imperiale. ok encore la porte ultime, (moi qui croyais qu'il s'agissait des defenses exterieures) meme scenar que le precedent texte sauf que la c'est carrement Khorne en personne...heu, ca vous parait possible ? qu'il apparaisse et qu'il se fasse buter par un homme qui a pris sa raclee quelques heures plus tard face a un autre primarque ? (qui est soupconner etre posseder par les quatres dieux mais tout de meme...) mais faut dire aussi que y a des erreurs grotesques dans ce texte, genre Khorne c'est pas un archi demon bla bla bla c'est un Dieu... et puis si les murs son tombes c'ets plus la peine de passer par la porte hein... un petit coup de Taran pour la fin QUOTE Sanguinius se distingua lors du siege de la Terre, alors qu'il semblait que le palais imperial et la planete entiere allaient tomber aux mains du Chaos. Il organisa la defense du palais de l'Empereur et tint la Porte Ultime quand tous les autres avaient fui idem... mais pourtant il me semble avoir entendu le nom "illumination" autre part que sur le texte de Once... et la on dirait que il repousse les renegats tout seul comme un grand alors que precedement il ne faisait que la refermer... donc en gros, le nom exact c'est la porte ultime ou les portes de l'illumination ? apres le buveur c'etait un buveur normal ou Khorne lui meme ? sanguinius a fait quoi exactement ? repousser les renegats ? les retenir le temp que les portes se ferment ? contre attaquer pour les chasser du palais interieur ? et par dessus le marche, quel que soit le nom ou se situent ces portes ? rien sur la carte de Taran... et normalement les murs exterieur sont tombes face a la Legio Mortis, et comme je l'ai deja dit si y a plus de murs pas la peine de se faire chier a defoncer la porte ni a essayer de la reprendre... ca peut paraitre con mais c'est important pour le scenario, soit les BA attaquent et les portes sont au milieu de la table soit les WE attaquent et les portes sont de mon cote etc... voila le genre de questions qui n'interressent que moi mais si vous avez des reponses prenez le temps de m'en faire part ! merci tcho Lucius- c'est ca le problemee avec le fluff de 40k, si on regarde les details tout change...
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
22/02/05 , 15:02
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
QUOTE donc en gros, le nom exact c'est la porte ultime ou les portes de l'illumination ? apres le buveur c'etait un buveur normal ou Khorne lui meme ? sanguinius a fait quoi exactement ? repousser les renegats ? les retenir le temp que les portes se ferment ? contre attaquer pour les chasser du palais interieur ? et par dessus le marche, quel que soit le nom ou se situent ces portes ? rien sur la carte de Taran... et normalement les murs exterieur sont tombes face a la Legio Mortis, et comme je l'ai deja dit si y a plus de murs pas la peine de se faire chier a defoncer la porte ni a essayer de la reprendre.. Mais t'es pas sorti de l'auberge mon p'tit gars si tu veux faire quelques chose de precis... Le nom de la porte peut etre la porte ultime (du fait de son importance) ou de l'illumination. A mon avis il a repousser un buveur de sang et pas khorne, mais un buveur de sang et la representation de khorne tout comme l'avatar... Oui, en effet, les murs exterieurs sont tomber face à la legio mortis...(à mons avis apres le retrait). En tout cas une chose est sure, les versions sont non concordantes et c'est tout a fait normal, c'est comme la bible ou le coran, certains passage sont flous ou imprecis, et c'est comme cela qu'il faut voir 40k, ou du moins son passé. les blood angel te diront que sanguinius à gravement bléssé horus ce qui a permis a l'empereur de gagner, qu'il a repousser les assaillants du palais et à refermé les portes de l'illumination a lui tout seul, qu'il à vaincu en combat singulier khorne lui même. Tout cela est subjectif, et si les versions sont contradictoire c'est pour maintenir l'ambiance "evangelique" ( non pas eve angeli ) de la chose. je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela :/
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Once upon a time |
22/02/05 , 18:51
|

Boule de poils
Lieu : Evry
Membre no. 288

|
Je ne réponds pas des autres sources (je me ferais déssoudé vite fait bien fait) mais je peux t'apporter une ou deux précisions concernant "Hérésie". Tout d'abord le terme adapté est Porte Ultime, qui n'est pas de mon goût. D'abord ce nom me paraît plus post-hérésie qu'autre chose, en effet pourquoi "Ultime" sinon par rapport à "Trône d'Or" et déification, et donc pour honorer la "mort" de l'Empereur. Ensuite j'ai décidé que cela serait "Illumination" en clin d'oeil pour J. Blanche et ses dessins des étendards dans une salle quelconque du Palais Imperial, je ne sais pas si tu connais ce dessin mais pour une fois s'en est un bien (chose si rare chez ce monsieur...) Je base le texte "Hérésie" sur des sources diverses et des extrapolations personnelles, mais l'une d'elle est "Horus Heresy" un petit jeu sur carte bien sympatoche où on rejout la battaille de Terra et dont le texte centrale raconte la rencontre entre l'Empereur et Horus (avec ce dessin Macveyisé que tu dois connaître) et un autre de ces textes racontait la défense du Palais par Sanguinius et ses Blood Angels contre les hordes du chaos, dont un brave Buveur qui lui a donné du fil à retordre. Donc les portes et les murailles du Palais sont bel et bien tombées mais ont été reprises. QUOTE il broute le buveur de sang comme une m****....
Beh vi, s'agirait pas non plus de montrer les chaoteux plus fort qu'un primarque, ce que je fais parce qu'après tout un Démon Majeur c'est pas vraiment n'importe quoi, Huron a raison. Et il faut bien un chouillat de drame dans un texte, sinon beh c'est comique... Chaque nouvelle version est amené par un auteur différent, la suite logique c'est le glissement grobilissime, beaucoup plus facile et "achète rouge" que les premières versions de ce genre d'histoire. Ce n'est que mon humble avis, Lucius, mais les Custodes ne se sont pas battu contre les forces qui assiègeaient le Palais, ils n'interviennent militairement que sur la barge d'Horus. Ils restaient autour de l'Empereur et le protégeaient de leur corps, ils ne pouvaient pas se trouver à plusieurs endroits en même temps, mais pourquoi pas, cela dit, une poignée de Custodes mal renseignés ou en renfort pour les B.A ont bien pu se jeter dans la bataille. Once, le sous titre c'était "comment se mettre tout le monde à dos" squighopper6
--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
|
 |
|
| Lucius |
23/02/05 , 13:18
|

Membre no. 681

|
merci de vos reponses, bon faisons dans l'ordre : le buveur OK c'est pas Khorne, ca je m'en doutais mais on sait jamais...
le nom des portes. leur localisation, la bataile qui y a eu lieu :
soit la portes s'appelle la porte ultime, a ce moment la, elle ne fait pas partie des defenses exterieures (ba oui "ultime") donc elle fait partie des defenses interieures donc elle n'a pas ete prise du tout . a ce moment la la seule opportunite de bataille serait un assaut massif de World Eaters contre ce qui reste d'imperiaux avec Sanguinius qui claque un buveur juste avant de se replie ren dernier (d'un ch'ti coup d'aile pour le style)
ou alors les portes de l'Illumination selon le terme de Once qui me plait meiux (porte ultime ca fouette) la on a plus une idee de mini forterresse en premiere ligne des defense exterieure, l'enceinte du palais quoi... et la en admettant qu'elle aient ete prise lorsque la Legio Mortis a enfoncer les murs les Imperiaux peuvent tres bien contre attaquer massivement pour la reprendre, ce qui expliquerait la presence d'un Primarque parmi eux... car les Primarques ils sont pas trop censer etre en premiere ligne, pour gerer une bataille comme ca il vaut mieux etre devant un bon gros ecran holographique...
mais a cemoment la, comme je l'ai deja dit dans mon premier post, y a un truc qui me tracasse... si les titans de la legio mortis ont pulveriser les murs a coup de belier energetique, j'insiste, inutile de reprendre les portes.... suffit de passer a cote... ca peut paraitre con mais moi ca me choque...
sinon avez vous d'autres information sur cette bataille qui n'ont pas ete evoquee plus haut ? a quoi resemblent ces portes quelque soit leur nom ? (et apres on se revoit dans la section modellisme !)
derniere chose, Once, pour ce que tu me dit a propos de l'engagement militaire des Custodes durant le siege, soit, je comprend ton point de vue mais compte tenu du manque d'information sur eux (par rapport au reste du fluff) je me suis charger moi meme de decrire leur organisation ! bien entendu cela n'engage que moi mais je crois que sur certains sujet nebuleux on peut se permettre de laisser libre court a son imagination... donc selon moi les Custodes sont tout de meme plusieurs milliers aupres de l'Empereur et plusieurs milliers a defendre la palais ce qui (malgres les pertes) permet tout de meme de deployer des detachements d'elite sur les points les plus chaud des combat et la ca me parait le cas... (cf la carte de Grey Wolf sur mon sujet sur les Custodes)
qui plus outre je les jouent en tant que chevaliers gris avec des allies Spaces marines et la grande majoritee de mon armee reste des Bloods Angels... mais je ruse un peu en fait Sanguinius c'est un grand maitre chevaliers gris ! donc en gros sur le papier c'est officiel mais pas fluff et sur la table c'est fluff et pas trop officiel.... (mais pour une bataille comme ca...)
merci encore de vos reponses !
tcho
Lucius
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|
 |
|
| Once upon a time |
23/02/05 , 13:39
|

Boule de poils
Membre no. 288

|
QUOTE bien entendu cela n'engage que moi mais je crois que sur certains sujet nebuleux on peut se permettre de laisser libre court a son imagination...
Vi je suis d'accord avec toi, à 100% mais je t'indiquai mon propre point de vue. Pour le nombre de Custodes, un millier tout au plus, mais pareil c'est mon point de vue. ALors vi la Legio Mortis a déglingué les fortifications, mais le palais Imperial c'est comme les poupées russes, il y en a d'autres derrière, et ensuite vient le Palais interieur lui même, pas forcément une tasse de thé même pour des titans. Tu peux tout à fait dire que cette bataille se situe à ces fameuses portes, la défense impérial s'effondrant juste au moment où la mort d'Horus est connue, la Porte elle est un évenement antérieur. QUOTE si les titans de la legio mortis ont pulveriser les murs a coup de belier energetique, j'insiste, inutile de reprendre les portes.... suffit de passer a cote... ca peut paraitre con mais moi ca me choque...
2 moments distincts en des endroits distincts de la bataille de Terra, et le Palais imperial est immense... ce qui se passe d'un côté, n'a pas forcément d'impact sur ce qui se passe de l'autre, tu vois ce que je veux dire? QUOTE mais je ruse un peu en fait Sanguinius c'est un grand maitre chevaliers gris t'as essayé vite fait avec la nenette là , Celestine, ça le ferait je dis (mais bon un brin leger le Primarque...) Once, elle va être zolie ta table!
--------------------
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
|
 |
|
| Lucius |
23/02/05 , 14:09
|

Membre no. 681

|
ah oui tiens, je n'y avait pas penser a la celestine.... mais bon je vais pas non plus jouer chev gris gris blood angel et chasseurs de sorciere... quoique.... je sais que ca fait leger pour le primarque mais pour rester fluff, si sanguinius creve sur la table d ejeu il sera juste blesser et se tireras tout simplement, et puis il est censer avoir du mal face a un buveur alors autant les mettres a egalite... et puis faut bien jouer dans les regles un peu quand meme !
je vois pour les defenses, en effet le palais fait un continent ...( mais de toute facon si on veut poser trop de questions autant se demander pourquoi ils se font chier a detruire les murs alors que ils on des drop pods des thunderhamks etc... bref...)
oui pour la table, en fait on va jouer cet ete donc on aura le temps de bien la faire, je compte garnir les portes de quelques figurines peintes couleur statues ou doree j'hesite (genre des dark angels des lexmecanicus des croises un champion de l'empereur ou sainte celestine ou pourquoi pas macharius meme si il existait pas encore !)
des que j'ai fini de peindre mon sanguinius je vous le montre, bien sur il y a eu tellement de figues sur lui que ca va paraitre banal mais bon...on verra !
tcho et encore merci
Lucius- c'est grave si il porte une armure Corvus ?
--------------------
Abaddon le Fleau
|
 |
|
| Once upon a time |
25/02/05 , 0:22
|

Boule de poils
Membre no. 288

|
Je me disais aussi qu'un bon gros Prince Démon ferait l'affaire, nan' QUOTE pourquoi ils se font chier a detruire les murs alors que ils on des drop pods des thunderhamks etc... Eh ben pitêtre parce que les défenses Impériales n'étaient pas non plus de la gnognote et que les méthodes d'assauts ont bien évoluées depuis (surtout concernant les back packs) La Legio Mortis devait de toute façon combattre, les Titans de cette légion ne pouvaient être retenus enchaînés dans les cales des vaisseaux hérétiques, ils y auraient percé bon nombre de trous pour sortir... c'est ça aussi la frénésie mécano-démoniaque mutée... QUOTE c'est grave si il porte une armure Corvus ? Ca serait pas un bon vieux capitaine BA ça? Enfin tout ça pour dire vivement qu'on voye ça sur le forum! Once, pourquoi t'as changé d'avatar...
--------------------
|
 |
|
| Damned |
25/02/05 , 15:23
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE Ca serait pas un bon vieux capitaine BA ça? Corvus signifit Corbeau en latin. Mais là j'ai la forte impréssion que notre ami en exil au pays du soleil levant, cherche à parler de l'armure Mk6 du même nom. Pour répondre à ta question, je te dirais plutot d'utiliser les versions anterieurs pour les Sm de base. (Pour exemple, le fait qu'on appel Mk5 "Armure hérésie" n'est pas dut au hasard.) M'enfin, ca serait pas faux pour autant, puisque : "Ce type d'armure est associé à la campagne de la Terre et à la grande vaillance dont firent preuve les défenseurs du Palais Impérial à cette époque là ." Damned- A consommé avec modération.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |