|
|
Possible Debut De Sda, quelques questions d'ordre general
| Lucius |
04/04/05 , 10:24
|

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

|
Bonjour,
J'ai longtemps hesiter a me mettre au Seigneur des anneaux, et en fait j'hesite encore (d'ou ce sujet !) j'avais devaliser le magazin de mon village pour les gobelins edition atlas mais ils sont ensuite partis sur dragon occasion contre une armee 40 000 quasi neuve...hehe on ne rate pas une si bonne affaire !
Donc maintenant que le jeu a atteint une certaine maturite j'aimerais bien connaitres les armees un peu, (je connais les regles) genre leur style de jeu les tactiques etc... (en gros bien sur, juste histoire de savoir comment ca se joue)
Je trouve les figurines seigneurs des anneaux relativement pas chere pour du GW, les boites de bases surtout. J'ai lu le sujet "comment jouez vous a Sda" et je dois dire que comme Don falcon j'aime les batailles ou les figurines se regroupent en masse.
Pour finir je suis un grand fan de Tolkien donc je ne jouerais que une armee a theme et parfaitement coherente avec son univers.
merci a vous,
tchus
Lucius- en gros : quel est l'interet du jeu ! hormis la collection...
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|
 |
|
| Don_Falcone |
04/04/05 , 10:42
|

Lieu : [87/06/2A]
Membre no. 912

|
Bien le bonjour,
En guise de réponse, je vais plutôt prendre mon exemple qui s'est réglé sur un allant précis... En premier lieu, j'ai maté dans mon coin les solutions que je pourrais avoir si et seulement si, je me lançais dans pareille aventure... Instinctivement, mon premier achat fut une boite de cavaliers du Rohan lorsque je pris la décision de sonder plus à propos mon intérêt... Mater les prix, voir le public qui pourrait me rejoindre sur une longue partie et ensuite, commencer à planifier le projet...
Le bien ou le mal, question interessante mais ma foi, c'est la primeur de ta motivation à constituer une armée qui doit être cherchée...
Harad avec la compagnie des Mumaks dans ta face ?
Les Easterlings, les guerriers les plus chers actuellement mais les meilleurs au combat ?
Les forces du Mordor divisées en trois contingents se divisant eux en deux voir trois sous catagories ?
Les Nains ? Je plaisante pour ces derniers, si utiles pour poser sa chope de bière
Les Uruk Hai d'Isengard ?
Les Goblins de la Moria ?
et les diverses tribades que l'on n'a pas pu citer...
Voilà le choix côté mauvais...
Côté forces du bien...
Les Elfes
Les Nains
Les fiefs du Gondor, il y en a 9 et sur la bataille de M.T, fort malheureusement, on ne les voit pas, dommage car ça aurait pu expliquer le pourquoi du comment de la reprise de la chasse à l'ivoire...
Gondor
Le Rohan
L'armée des morts ?
Comme tu peux le voir, ça en fait du potentiellement déposable sur une table de jeu mais avant tout, un conseil :
Joues comme tu aimes...
--------------------
Always Conquered, never Slaughtered A Fiery Corsican tale
Captain Gwollyn click The Precious Minas Tirith - The Diary click
|
 |
|
| alucard |
04/04/05 , 12:26
|

Lieu : Londres
Membre no. 224

|
Bonjour bonjour je suis l'elfe.Alors c'est super sympa que tu souhaites te mettre au sda mais tu dois savoir que c'est différent de 40k sur de nombreux points et que c'est surtout plus long a jour (moyene de 20 tour par partie) mais bien plus amusent que 40k car il y a dans le sda une imprevision qui est quasiment inexistante dans 40k. QUOTE 'ai longtemps hesiter a me mettre au Seigneur des anneaux, et en fait j'hesite encore (d'ou ce sujet !) j'avais devaliser le magazin de mon village pour les gobelins edition atlas Si tu peux encore avoir des editions atlas profitent en bien c'est des figs en masse pour moins que cher que chez GW. J'ai fait 3/4 des mes armées comme ca. QUOTE J'ai lu le sujet "comment jouez vous a Sda" et je dois dire que comme Don falcon j'aime les batailles ou les figurines se regroupent en masse. Disons que en sda il y a pas tellement de figs que ca (enfin ca dépend des armées mais en général moins qu'a 40k) et surtout ca ce joue avec beaucoup moins de points. QUOTE Pour finir je suis un grand fan de Tolkien donc je ne jouerais que une armee a theme et parfaitement coherente avec son univers. C'est ,je pense, la seul façon de jouer au sda proprement. Sinon le sda est beaucoup plus imprevisible que les autres jeux de GW, meme quelqu'un qui part mal au début peut completement reprendre la situation en main a la fin de la partie. Alucard-Avec le printemps il y a de plus en plus de monde dans cette section, je suis heureux :D
--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions
-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.
-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
|
 |
|
| Lucius |
04/04/05 , 15:09
|

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

|
Merci de vos reponses,
En fait je suis pas tellement un 40k adict, moi c'est Battle mais la question n'est pas la, je pensais que au Sda avec toute ces figouzes en plastiques (24 pour 20 euros) on peut avoir des lignes de combattant qui marchent l'une sur l'autre etc... en fait une bataille a la fois "jolie" et interressante a jouer, c'est justement ce cote qui me pousse a changer de jeu, pas avoir certaines bizarrerie de warhammer battle (genre ligne de vue des unites etc) ni les bataille bourrines et bordeliques de 40 000, qui plus est avec un background riche et un univers qu'il n'est plus possible de changer n'importe comment et ce a des fins commerciales, mais je m'ecarte du sujet la...
En fait a chaque fois que j'ai vu des batailles Sda c'etait des gosses surexites qui jouaient avec des figues pas peinte et quasiment que des heros... qui plus ets totalement illogique ! Je voudrais savoir le style de jeu de differentes armees, les tactiques possibles etc...histoire de pouvoir choisir .
merci encore,
tchus
Lucius- j'hesite entre le Rohan et les Haradrims...
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|
 |
|
| Don_Falcone |
04/04/05 , 15:18
|

Membre no. 912

|
Format brut actuellement en révision sur mon ordinateur pour affiner et importer les trebuchets et les balistes du Gondor tout en y associant des capitaines ingénieurs...
Forces de Minas Tirith
Description : Les forces de Minas Tirith que vous découvrez ci-dessous sont les hommes qui engageront les premiers les combats. Ils seront seuls sur les murs et les rues de la cité blanche. Leur mission principale est de tenir six jours et six nuits de combats contre des forces adverses cinq fois plus nombreuses comprenant des Orques, des Trolls et des Uruk Hai. Ils seront seuls jusqu'à ce que les renforts arrivent à leur secours de partout...
Héros :
Description : Gandalf et Pippin seront les seuls héros qui n'auront pas de forces précises attachées à leurs services que ce soit sur les murs ou dans les rues de la cité. Ils ne posséderont pas non plus de bannière de ralliements. Certes, ils seront libre de rejoindre à n'importe quel moment un escadron de leur choix et de le quitter au moment qu'ils le souhaitent...
Gandalf (200pts) Pippin (35pts)
Les Cavaliers :
Description : A refaire
Capitaine des Chevaliers :
Description : A refaire Les Chevaliers : A refaire
Les Forces standards :
Description : Chaque escadron aura un secteur précis de défense. Il y aura 18 escadrons au début des combats, 7:00 du matin du premier jour. Par la suite, toutes les douze heures et arrivant de la porte entre le premier et le second niveu de la cité blanche, un escadron sera lancé en renfort permettant ainsi d'atteindre le nombre de 30 escadrons au terme de six jours et six nuits de combats. Chaque escadron sera composé d'un capitaine, d'un porte bannière, de trois gardes de la fontaine, de 10 gardes de la citadelle et de 74 guerriers de Minas Tirith.
Capitaines :
Noms des capitaines :
Beregond ? Arngolar ? Silverscott ? Anfauglir ? Elrohir ? Anqualagorn ? Enmarron ? Sacretis ? Boseafus ? Doberan ? Rasmus ? Thaldron ? Amberon ? Mithearon ? Maegnas ? Saralon ? Jester ? Handir ? Yasiusir ? Goron ? Thorondor ? Gashrond ? Karserir ? Custalon ? Agron ? Forn ? Dimbarir ? Olorinor ? Timosson ? Arathor (55pts/piece) (1650pts)
Escadrons :
1 Porte Bannière par Escadron 30 Portes Bannières au total (960pts)
3 Gardes de la Fontaine avec bouclier par escadron (11pts) 90 Gardes totaux (900pts) Sujet à disparaître
10 Gardes de la citadelle par escadron (3 archers et 7 lanciers) 300 Gardes de la Citadelle au total (90 Bowmen + 210 Pikesmen) (90 archers et 210 lanciers) Sujet à être reclassé autour d'un héros de type Faramir
25 Guerriers standards archers (8pts) 750 hommes au total (6000pts)
25 Guerriers standards équipés d'épée et de Bouclier (8pts) 720 hommes au total (5760pts)
25 Guerriers standards équipés de Lance et de Bouclier (9ots) 750 hommes au total (6750pts)
--------------------
|
 |
|
| Don_Falcone |
04/04/05 , 15:28
|

Membre no. 912

|
QUOTE(Lucius @ 04/04/05 , 16:09) En fait a chaque fois que j'ai vu des batailles Sda c'etait des gosses surexites qui jouaient avec des figues pas peinte et quasiment que des heros... qui plus ets totalement illogique ! Je voudrais savoir le style de jeu de differentes armees, les tactiques possibles etc...histoire de pouvoir choisir. j'hésite entre le Rohan et les Haradrims... Hello again, Je serais certainement ravis voir excité à l'idée de me taper une grosse joute ou, la chasse à l'ivoire ne sera pas prohibée... Je serais heureux de pouvoir envoyer à deux pieds sous terre et sous l'impulsion d'une bonne pierre de trébuchet quelques orcs, uruks et Easterlings un peu trop bien placés sur la trajectoire... Toutefois, elles auront pour obligation d'être peinte... Sans artifice d'un sous couchage reconnaissable, genre, blanc pour Gondor, vert pour Rohan etc... Enfin, pour les différents styles de jeu : Rohan, soit la charge héroîque, soit le Hit and Run... Les deux tactiques sont présentées sur les champs de Pelennor... Pour le Harad, malheureusement, on ne voit que le côté fantasque de la compagnie à Babar et très peu de choses sur les capacités réelles du groupes qui sont à l'instar des nomades africains, des harceleurs de proies... Flêches empoisonnées du haut du Mumak bien perché laissant le cavalier avec son cimeterre trancher les têtes qui auraient été ratées par les archers... Les deux choix sont similaires finalement en terme d'hommes montés... Les Mumaks sont un plus, certes
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |