Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Chasseurs De Sorcières 1500pts
asmodai
post 22/04/05 , 17:15
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Falaise
Membre no. 475

Voila une liste de 1500pst en prévision pour ma futur armée 40k.Les adversaires sont des SM et un orks.

1 chanoinesse : arme bénie+réacteur dorsal+pistolet à plasma+cape de sainte aspira+manteau d'ophelia+livre de saint lucius : 145pts

1 prêtre : armure énergétique+éviscerator : 75pts

6 acro flagellants : 210pts

10 soeurs : soeur supérieur+2 fuseurs dans un rhino dur qui fume : 202pts

10 soeurs : soeur supérieur+2 fulgurants : 134pts

5 séraphines : soeur supérieur avec éviscerator et un livre de saint lucius+4 lanes flammes légers : 139pts

idem

2 exorcists : dur : 280pts

7 retributors : 4 bolters lourds+soeur supérieur : 161pts

Voila normalement ça fait 1500pts.
Je me suis beaucoup aider du tactica de Fire.Mike pour cette liste.Toutes les figs peuvent être changer rien d'acheter.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le veilleur
post 22/04/05 , 23:50
Message #2

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

Personellement je trouve qu'il y a de l'idée, mais que tu risque d'avoir un peu de mal. Je tiens à préciser tout de même que les séraphines ne peuvent avoir que deux figurines avec équivalents de lance-flammes (deux pistolets-lance flammes qui au total forme un lance-flamme). Enfin, peut-être qu'en fait tu avais bien compris la chose, mais j'ai préféré préciser au cas où.

Contre des orks tu as intérêt à avoir plus de lance-flamme. Pour cela les dominions sont très intéressantes.
A part ça, je pense que ton armée devrait être assez efficace contre les orks.
Toute fois, fais attention avec ta chanoinesse, car, s'il est vrai qu'elle est très résistance, elle n'est pas non plus immortelle. Ce qui lui pose problème c'est justement d'avoir à faire à un ennemi qui a un très grand nombre d'attaque. Or c'est le cas des orks, donc méfiance tout de même.

Contre les marines, je n'ai jamais essayer mais je pense que ça ne doit pas être facile. En tout cas, je pense sérieusement que contre du marine, ton armée risque de ne pas faire le poids.

En effet, si l'autre a plutôt une armée de tir, cela va être à toi d'avancer sur l'ennemi et lui va te canarder. Or, les soeurs malgré leur sauvegarde à 3+, elles n'encaissent pas si bien que cela au tir. Les arcoflagellants sont très bons, mais moins quant tu dois avancer. En effet l'adversaire va tout de suite les prendre pour cibles et ils vont mourrir assez vite. Ou sinon, tu vas être tenté de les faire avancer plus vite grâce à leur drogues mais cela est très risqué car sur chaque 6 que tu feras en bonus de mouvement, tu perdras un arco.

Ainsi, si c'est à toi d'attaquer, ton armée n'est pas assez mobile : tu n'as qu'un rhino , tes séraphines et ta chanoinesse de rapide. Hors tout cela hormis la chanoinesse, ça se détruit assez facilement au tir. Ou si grâce aux couvert, tu arrices à destinations, elles seront trop esseulés pour être efficace.
Donc si tu dois attaque, je te déconseille les arco, je te conseille par contre de prendre un peu plus de rhino ou immolator, de prendre une escouade de dominion puissante ainsi qu'au moins une escouade de Célestes dans laquelle tu mettras le prêtre (si tu veux quand même en prendre un ce qui n'est pas obligé).
Il pourrait aussi être intéressant de prendre un assassin. je te conseilel auquel cas l'eversor, qui excelle au corps à corps ou bien le calidus notamment pour lui déplacer au début du jeu l'une de ses unités. Par contre, il te faudra du coup prendre un inquisiteur. Pour celui-ci, autant en faire une unité de tir avec lance-plasma par exemple.
d'aiilleurs, prendre des petites escouade de troupes de choc avec lance plasma peut être intéressant.

Si ton adversaire joue en venant sur toi pour le corps à corps, alors là oui, les arco sont très bons (activer les drogues qu'au dernier moment). . Ou sinon pour le même rôle de contre charge, une machine de pénitence peut faire mal.
Il faut à part cela axer son armée essentiellement sur le tir, notamment donc avec des escouades de troupes de choc avec lance-plasma ou un inquisiteur et sa suite en plasma.
une ou deux escouades de céleste avec multi fuseur et fuseurs seront les bienvenus car elles apportent d'une part des tirsq de bonne qualité mais en plus, elles se défendent mieux au corps à corps.
Enfin, ne surtout pas oublier la tactique du divin guide utilisé avec les lance-flammes en masse, les bolters ou bolters lourds en masse.

Bonne chance, ou plutôt que l'Empereur t'accompagne. smile.gif
Quote Post
asmodai
post 23/04/05 , 11:49
Message #3

Lieu : Falaise
Membre no. 475

Suite à tes conseils je vais enlever les acro et mettre une escouade de 10 soeurs avec lance flamme et lance flamme lourd dans un rhino.
Pour le prêtre je vais l'enlever et voir si je peut mettre un immolator avec prothéum sacrée (pas sûr de l'orthographe).
j'ai oublier de présicer que je joue contre la GI.Il n'a quasiment pas de tanks voir aucun (1 ou 2).

J'ai eu le temps de modifier la liste :

1 chanoinesse : arme bénie+réacteur dorsal+pistolet à plasma+cape de sainte aspira+manteau d'ophelia+livre de saint lucius : 145pts

10 soeurs : soeur supérieur+2 fuseurs dans un rhino dur qui fume : 202pts

10 soeurs : soeur supérieur+2 fulgurants : 134pts

10 soeurs : soeur supérieur+1 lance flamme+1lance flamme lourd dans un rhino dur qui fume : 200pts

5 séraphines : soeur supérieur avec éviscerator et un livre de saint lucius+4 lances flammes légers : 139pts

6 dominions : soeur supérieur+2 lances flammes+2 fuseur dans un immolator dur avec prométhéum consacré : 193pts

idem : 139pts

2 exorcists : dur : 280pts

7 retributors : 4 bolters lourds+soeur supérieur : 161pts

Il me reste 172pts à caser si je ne me trompe pas.
Sois je rajoute une grosse escouade de soeurs ou une esouade dans un rhino mais je ne sais pas avec quel armes spéciales.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:41

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.