Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Affronter un full magie
phillibert
post 23/06/05 , 12:30
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 227
Inscrit le : 21/05/04
Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388



Je fais prochainement un tournoi et il y a déjà plusieurs full magie d'inscrits (à 1500 points : 3 mages de Niveau 2 blindés d'Objets Magiques smile.gif ).
Je me demandais quelles étaient les faiblesses de telles listes (évidemment, avec mon mage Niveau 1 + 2 PAM... smile.gif ) et comment pourrais-je les utiliser (sans moi-même jouer la magie abusivement) ?

(je joue Hauts Elfes)


--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
capopik
post 23/06/05 , 12:50
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 52
Inscrit le : 06/12/04
Lieu : Paris
Membre no. 739



QUOTE(phillibert @ 23/06/05 , 12:30)
Je fais prochainement un tournoi et il y a déjà plusieurs full magie d'inscrits (à 1500 points : 3 mages de Niveau 2 blindés d'Objets Magiques smile.gif ).
Je me demandais quelles étaient les faiblesses de telles listes (évidemment, avec mon mage Niveau 1 + 2 PAM... smile.gif ) et comment pourrais-je les utiliser (sans moi-même jouer la magie abusivement) ?
*
Pourquoi pas commencer par nous dire quelle armée tu comptes jouer ?


--------------------
Retrouvez l'original du plus beau white dwarf que j'ai jamais vu ==>

http://www.coolminiornot.com/index/c/Fantasy/m/GW/id/59344[/IMG]

Capopik,
coincheur de karak a kazum.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 23/06/05 , 14:48
Message #3


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Je pense que l'armée qu'il compte jouer est celle présentée dans le topic:
Liste HE (oui, encore :D) pour tournoi .
D'ailleurs phillibert, tu peux aller voir, j'y ai mis une réponse qui peut t'être utile... Sinon, contre un full magie comme ça, je pense que 2 Mages Niveau 1 + 2 PAM chacun, c'est largement suffisant (pas pour contrer toute leur magie, 100 PAM ne seront jamais suffisants, mais ce que je veux dire, c'est que si tu en prends plus, après t'as plus de points pour le reste, et contre les armées "normales" de quoi t'as l'air après avec tes 4 Mages Niveau 1 + 8 PAM ? wink.gif ).
Voilà, et moi aussi avant de m'aventurer un peu plus, je vais attendre quelques éclaircissements.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 23/06/05 , 15:31
Message #4



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



La faiblesse de listes telles que celles-ci est bien sûr le Commandement, il est difficile d'en avoir un bon avec un mago Général, joue donc là-dessus, en plus, au contact sans perso, les unités sont généralement faibles.
Plusieurs solutions :
- Deux magos Niveau 1, 2 PAM + Catalyseur, en lançant Drain de Magie à chaque tour, tu gères facilement.
- Un Commandeur avec Arc du Patrouilleur et Grand Aigle, pour les dissuader de sortir des unités
- Des petites unités de Heaumes d'Argent pas chères et des Aigles pour aller frapper les magos dans les unités.

Avec cet arsenal, tu devrais gérer facilement.

kLn


--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 23/06/05 , 18:04
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Complètement d'accord avec Kln. Des petites unités pour aller choper les mages dans les unités (tu as le droit d'envoyer toutes les Attaques des figs en contact avec le Mage contre lui). Et une petite unité de Patrouilleurs pour les chopper s'ils sortent des unités (les Arcs sont utiles dans ce cas là).
Si tu as des items qui donnent des Résistances à la Magie, mets en sur ton unité d'élite ou celle à laquelle tu tiens particulièrement.
En plus, comme dit plus haut, il y a un défaut de Commandement, donc tu peux, normalement, plus facilement vaincre ses unités, donc neutraliser ses Mages.

Voilà. A votre service.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:06



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.