Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jugement de puissance, sur les diffĂ©rentes unitĂ©s
Doomsword
post 19/06/05 , 23:14
Message #1

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Bof... après, tu prends 15 archers sur une colline, donc trois rangs qui tirent...pouf ! 15 tirs de CT4 par tour...
Les mettre à 10 points je suis pas sûr...quoique ils n'ont pas d'armure...
Par contre, une chose que je ne comprend pas est pourqoi les lanciers HE coûtent 3 points de plus qu'un lancier elfe noir? hormis le fait qu'ils frappent sur 3 rangs, ca fait un peu exorbitant pour une unité de base...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Philidork
post 19/06/05 , 23:33
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Bof... après, tu prends 15 archers sur une colline, donc trois rangs qui tirent...pouf ! 15 tirs de CT4 par tour...

à 13points le gus, le pavé de 15 archers c'est pas rentable à 100% smile.gif
Puis dans la version de battle précédente c'était les regles officielles et les archers elfes n'était pas des exterminateurs.

la différence de prix entre HE et EN s'explique pas le remaniement der la liste EN , avant c'était le même prix (illogique vu leur différence)
Comme ca ces deux unités (HE et EN) sont sympas à jouer , mais pour des raison différentes

-Phili

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 20/06/05 , 10:49
Message #3

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

En mĂŞme temps, vu les monstres qui couraient les champs de bataille de l'ancienne version...
tandis que là, une grêle de tir de CT4, même à F3, ça fait des morts à force...
MĂŞme avant le remaniement, les Lanciers HE valaient 2 points de plus que les EN.
Enfin on s'écarte du sujet là wink.gif
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Quote Post
Doomsword
post 23/06/05 , 10:41
Message #4

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

La magie trop bourrine. J'ai deja detruit un quart d'une armée avec une seule comete (bataille a deux milles points).
Moi c'est ce que je fait et c'est pas si monstrueux, pour le cout cette unité très merdique en devient une bonne c'est tout . Sinon tu ne joue plus d'archers c'est naze pour des HE.

Tu raconte n'importe quoi...sur quoi tu te bases pour dire que c'est des troupes merdiques' CT4, portée 30ps...c'est pas la meilleure unité du jeu, mais il y a pire...
La magie trop bourrine. J'ai deja detruit un quart d'une armée avec une seule comete (bataille a deux milles points).

Ca encore c'est rien, toute mon armée de skavens à 2500 points a disparu dans une comète de rayon 36ps, à l'exception de 3 jezzails et une unité de guerriers...
Doomsword

--------------------

Quote Post
Philidork
post 23/06/05 , 11:09
Message #5

Membre no. 609

Ca encore c'est rien, toute mon armée de skavens à 2500 points a disparu dans une comète de rayon 36ps, à l'exception de 3 jezzails et une unité de guerriers...
Doomsword

ca se dissipe une comète les enfants smile.gif, ou ca se parchemine , ou alors on évite de trop rester dans l'aire d'effet.. (ps vous jouiez avec les règle modifier de la comète bien sur ??)

Tu raconte n'importe quoi...sur quoi tu te bases pour dire que c'est des troupes merdiques' CT4, portée 30ps...c'est pas la meilleure unité du jeu, mais il y a pire...

Facil un troufions archer vaut 12 points , si je me souvient bien.. pour ce même prix dans les autres armées elfes on a un arbaletrier EN tout équiper ou un archer elfe sylvain.....
Mais même dans l'armée HE on a des unités de base qui sont beaucoup plus rentables (haume d'argent et lancier est-il besoin de le dire?) (il y a que les gardes maritmes qui font "mieux" ^^)

Apres pour limiter un peu la magie tu peux par exemple limiter les niveaux de magie présent par armée (4 à 1500, 6 à 2000) ou compter sur le fair play de tes adversaires smile.gif

-Phili, A quoi ca sert un archer elfe dans le fond'

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 23/06/05 , 16:25
Message #6

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

ca se dissipe une comète les enfants , ou ca se parchemine

Mais tu sais, quand à 2500 points, les héros adverse sont trois mages et un commandeur, et que toi tu ne peut pas prendre de PAM...les phases de magie sont pas glop du tout.
Facil un troufions archer vaut 12 points , si je me souvient bien.. pour ce même prix dans les autres armées elfes on a un arbaletrier EN tout équiper ou un archer elfe sylvain.....

Bin oui, justement. Je vois pas le problème, ils coûtent autant voire moins (un archer elfe sylvains coûte pour l'instant 13-14 points) que les autres tireurs elfes.
Doomsword

--------------------

Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 23/06/05 , 17:55
Message #7

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

En l'occurence la c'etait l'ancienne version de la comete.
"Ca se parchemine": bien sur mais des PAM tu en as pas a l'infini et il y a d'autres sorts a dissiper (genre foudre d'uranon sur un sorcier ou sur ta cavalerie d'elite ou eclair fourchu sur ce meme sorcier) enfin bref il y a plein de sorts bourrin dissiper (surtout en cieux en fait).
En plus je te rappelle qu'un pouvoir irresistible n'est jamais exclu, ainsi qu'une dissipation raté,etc. (je crois que je vais faire un tactica magie un jour).
La nouvelle version est un peu abusé je trouve: je suis d'accord pour la force de 4 mais pas pour le 11+.
Je suis egalement d'accord pour limiter l portée de foudre d'uranon et eclair fourchu. Enfin un rectificatif interessant.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 24/06/05 , 1:13
Message #8

Membre no. 609

Surtout que ces sorts nécessitent une ligne de vue nan'?

Bon c'est sur que si le gus en face à 2 seigneurs mages archi blindés les phase de magi c'est un tantinet relou...

Bin oui, justement. Je vois pas le problème, ils coûtent autant voire moins (un archer elfe sylvains coûte pour l'instant 13-14 points) que les autres tireurs elfes.
Doomsword

Pour se prix la un En à une armure légère et un bouclier (svg 4+ au CaC), l'elfe sylvain touche sur 3+ a longue portée , et est perforant sur courte.... c'est pas tres equilibré , nan'?

-Phili, et pourtant j'aime pas les HE...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Mojo JOJO
post 27/06/05 , 10:12
Message #9

Membre no. 951

Les archers HE sont une très mauvaise unités de tir, il suffit de les jouer pour s'en rendre compte, ils ne rentabilsent jamais leur points.

En ce qui concerne la magie, c'est sûr que si vous faîtes des listes de gros bill ça va être bourrin. Ce ne sont pas les règles de magie qu'il faut limiter ce sont les listes d'armées. La restriction du niveau de magie en fonction du nombre de points de l'armée semble pas mal.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 27/06/05 , 18:47
Message #10

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

Les archers hauts elfes rentabilisent carrément leur coût, évidemment si tu joue contre des gobelins...
Pour la magie, c'est vrai que c'est gros bill d'avoir nu sorcier niveau 2 Ă  2500 points... tout le monde ne joue pas nain hein !
DOomsword

--------------------

Quote Post
Khaelein
post 27/06/05 , 20:07
Message #11

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Les archers HE sont une très mauvaise unités de tir, il suffit de les jouer pour s'en rendre compte, ils ne rentabilsent jamais leur points.

et
Les archers hauts elfes rentabilisent carrément leur coût, évidemment si tu joue contre des gobelins...

Ca serait intéréssant d'argumenter les dires des deux côtés hein parce que là on sent un manque flagrant.

Pour ma part je les trouve peu maniables et très fragiles, evidemment 10 tirs de ct 4 à 30 pas c'est utile mais pour cela ils doivent monopoliser les collines.
Ils peuvent également servir de détachements aux pavés de lanciers.

Maintenant il est vrai qu'ils font partie des unités les plus délicates à employer de battle.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 27/06/05 , 21:45
Message #12

Membre no. 973

En fait, les archers se rentabilise rarement en general. L'exception notable sont les archers elfes sylvains.
La seule tactique valable c'est d'avoir d'enormes unités d'archers capable de detruire des unités adverse enfin au moins capable de les reduire fortement. Hors en general ca coute cher et ca ne sert que pendant quelques tours.
Les peties unités d'archers tu fais quoi avec:
-tu tue la cavalerie legere (si le mec est assez bete pour pas les planquer)
-a tuer les persos isolés si l'autre les place mal
-a essayer de tuer les servants de machine de guerre (en dix tours)
-a tuer les petites unités qui essaie prendre le flanc...

En gros dans tous les cas faut que l'autre joue comme un pied.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 28/06/05 , 0:07
Message #13

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Tu peux également tirer sur les patés d'infanterie pour retirer des rangs au passage, et c'est là que ça devient véritablement utile...
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 28/06/05 , 2:41
Message #14

Membre no. 609

En fait un autre avantage des archers : Lorsqu'un joueur domine au tir il force son adversaire (sauf si il y a bourinage en magie) à avancer un minimum pour déloger les tireurs , et un armée qui avance est quand même plus vulnérable

D'ou combo char archer/char : archer pour faire avancer et char pour punir!!

>Oulalalalala qu'est-ce que je dis comme connerie moi! vous avez vu l'heure les aminches'?

-Phili

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 28/06/05 , 18:46
Message #15

Membre no. 973

Mais c'est long et difficile de retirer des rangs a UNE unité d'infanterie, surtout si elle est un peu lourde (genre saurus avec marque plus 1 a la sav, guerriers du chaos, joueurs d'épées, gardes des tombes,...) . En général il faut un bon paquet de chance ou de tireurs et tirer sur des unités faibles genre pecos breto ou lanciers (qq soit l'armée sauf HL).
Les pénalités aux tirs sont trop lourdes pour rendre les tireurs efficaces en faits. Ou alors il faut en faire des unités capable également de se battre au CaC, genre arba EN avec boucliers ou arba nains avec boucliers et armure leg.

Enfin c'est ce que je pense.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/06/05 , 19:30
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Il me semble qu'il serait intéressant de cibler les propos.
Mais c'est long et difficile de retirer des rangs a UNE unité d'infanterie, surtout si elle est un peu lourde (genre saurus avec marque plus 1 a la sav, guerriers du chaos, joueurs d'épées, gardes des tombes,...) .

Il me semble qu'évidement contre ce genre de troupes ils font pas trop de dégats mais c'est pareil pour tout le monde. Qui aurait l'idée de prendre un seul magicien dans une armée de 3000 points contre des nains ? personne, parce que ledit magicien peut pas faire grand chose (rien en fait). La c'est pareil, évidement les archers ne peuvent rien faire contre les troupes lourdes, mais doit on s'attendre à autre chose ?
Le tout c'est d'en prendre contre des armées qui en valent la peine. J'imagine que ca doit etre plus facile de retirer un rang à une unité de 30 gobelins ou 30 guerriers des clans qu'à une unité de 20 guerriers du Chaos avec bouclier...
euh, il me semble que j'avais quelque chose à rajouter, mais j'ai oublié sur le coup, donc ca sera pour la prochaine...
Titi

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/07/05 , 17:50
Message #17

Membre no. 973

Je pense plutot dans le cadre d'une armée polyvalente.
Ou Peu d'archer auront peu d'effet sur toutes les amées. Mais beaucoup d'archers auront beaucoup d'effet sur certaines armées et toujours peut d'effet sur d'autres armées (essentiellement lourdes: les breto, par exemple, a tout hasard ou le chaos lourd ou meme l'armée impériale canons/chevaliers).
Enfin bref, les archers sont un peu trop pénalisés pour etre efficace(longue portée, tir en Mvt, etc).

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 01/07/05 , 19:50
Message #18

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Des Archers HE avec bouclier sur une colline ça peut faire quand même mal (pas à des Chevaliers du Chaos en Armure complète, mais à des types de base), surtout qu'avec leurs boucliers et leur CC 4 ils peuvent aussi aller au CaC, genre charger de flanc pour pas se prendre trop d'attaques, et ça peut surprendre l'adversaire qui ne s'attendra pas à se faire charger par des Archers... Bien que 16 Archers avec EMC et boucliers ça vaut quand même 238 pts...
En plus je suis tout à fait d'accord avec Philidork: les Archers ça fait peur (enfin pour ceux avec qui je joue, et ça dépend toujours des armées, mais bon) et ça peut pousser l'adversaire à faire des bêtises...
Au fait maintenant que j'y pense: tout le monde parle de détachements, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est un détachement, siouplaît'? smile.gif

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 02/07/05 , 0:23
Message #19

Membre no. 609

En plus je suis tout à fait d'accord avec Philidork: les Archers ça fait peur

Quelle que soit l'armée que j'ai joué , (chaos (mortels , démons , Hb) skav', orc et gobelin, roi des tombes , comtes vampires, ogre etc..) J'ai jamais eu peur des archers (et pourtant je joue contre elfes noirs , HE, elfe sylvains, impériaux , entre autres).

Je pense deplus, que jamais une de mes défaites face à ces armées (et pourtant j'ai pas mal perdu ######) ne fut causée par des archers (même si ils ont parfois servit , dois-je admettre)

Mon adversaire elfe sylvain c'est même appercu que les archers étaient inefficace (et pourtant ils sont meilleurs que les He)
et n'en prennait que tres peu (5/10 Ă  1500) voir pas du tout..
(Les dryades c'est mieu smile.gif)

Mais bon ca c'est des faits que j'ai observés , pas des arguments..
Pour que les archers infligent des dégats significatifs t'es obligé d'en prendre une quantité monstrueuse --> ils ne se rembourseront jamais.
Par petit paquet, ils n'infligent des domages utils (perte,de rang /test de panique que dans de tres rare cas)

En fait leur principal force est pour moi d'ahiniler la cavalrie légère...
Donc c'ezst pas tro effrayant..

-Phili

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 02/07/05 , 13:05
Message #20

Membre no. 894

les archers HE, comme dans toutes les armées, sont tres dissuassif sur la cavalerie legere, et lorsqu'il sont bien place, ils sont tres efficace du fait que l'adversaire va vraiment hesiter a les sortir a decouvert, et etant joueur EN, mes cavaliers noirs sont haït par la plupart de mes adversaire, sauf les HE wink.gif
a part ca, ils doivent servir a oter des rangs, tu tir sur 16 lanciers, meme si tu ne fait qu'un mort, le type perd un rang, et ca peut aider pour la suite, donc les archers, arbaletriers et autres troupes de tir sont pas si mauvais que sa, pourquoi croyer vous qu'une liste de nain bien bourin au tir est pratiquement indelogeable?!
Pour les archers HE, leur faiblesse est dans leur cout, mais pour les autres armée, les tireurs sont pas mauvais, pour les ES, ils sont monstrueux, pas de malus longue portée, perforant, ils peuvent a peu pres tout se farcir, et si ils concentrent leurs tirs, ta cavalerie lourde risque d'y passer( pour les save a 2+ of course)

voilou, mais ceci reste mon point de vue, celui d'un jeune stratege d'a peine 17 piges

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.