Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Guerre Des Mondes, Parce que quand ET s'enerve ça fait bobo
geoff1908
post 10/07/05 , 1:13
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Attention, spoilers.

Alors j'y suis allé ce soir, sans avoir vu la BO, ni d'interviews, ni critiques. A part la vidéo ou Tom Cruise se fait arroser par un micro, rien.
Donc le film commence, jsuis avec mon pôpa, un peu arrivés à la bourre, du coup au troisième rang sur la droite. Chouette.
Alors ça commence vite, papa (du film) reçoit ses gosses pour le week end (tiens, je connais ça...) mais c'est vite le bordel, en effet, ET arrive... ou plutot sort de la Terre sa machine et se téléporte dedans, dans un éclair, un vrai. Wow, trooop fort.
Donc là c'est la guerre, tout le monde meurt, sauf les héros, normal. Le papa est paumé, la petite hurle, le fils est un putain de patriote (jveux y aller, meme à mains nues ! C'est ma Guerrrre !), bon, des gros clichés qui m'ont vite lassé.
La fin est pathétique, les aliens tombent malade, une grosse chiasse qui les tue (c'est vrai...) comme nous l'explique une voix off toute aussi tragico-comique.
Donc après un bon début, le film s'essoufle super vite pour finir sur les rotules, voir meme en rampant. Seuls les effets spéciaux sont parfaits. Vraiment impressionantes les collines recouvertes de vicères...

Répliques cultes (si si):
" Are-they terrorists ?"
" IIIIIIIIIIIIIIIH !!!" (la petite, insupportable)
" They come from... far away.
- From Europe ?"

Donc je mets un 11/20, faut pas regarder ça comme un grand film, juste une vitrine a effets spéciaux. Préférez-y H2G2 qui sort dans un peu plus d'un mois, qui est moins beau mais aussi moins sérieux, et qui risque bien de devenir un film culte (meme si j'ai pas vraiment aimé, je suis sur qu'il va attirer pas mal de gens). Bon evidemment, je l'ai eu grace à des moyens tout à fait immoraux. Je vous laisse on sonne en gueulant "gendamerie" à la porte.

Geoff, qui aime beaucoup les robots des ETs.

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 10/07/05 , 1:31
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Londres
Membre no. 224

Alors, on parle de ce film.
Ben, moi aussi , j'ai été le voir. Je me suis Steven Spielberg ca doit etre pas trop mal. He bien quel erreur. Le début un peu bidon, avec une vielle voix en Off qui nous raconte que ET nous observe depuis longtemps et qu'il va bientot venir nous dire bonjour.
Ha ouai ca a l'air cool.Le héros,Tom Cruise, sur sa grue, nous apparait ds tt ca splendeur. Ca vous gonfle déja ? ben c'est comme ca pendant 2 heures.

Néanmoins, une fois que j'ai pris ca au second degré, j'ai bien rigolé. C'est rempli de cliché a l'américaine, et les lois de Holywood sont omniprésentes: Héro invinsible, Méchants maléfiques, et l'Amerique qui sauve encore une fois le monde de la destrcution (ben oui nous on en est pas capable). Donc si on prend ca au second degré ca aide a passé ces 2 heures pénibles sinon.

Donc, a moins d'y aller pr déconner n'allez pas voir ce film.
Au 1er degré: 1/20 (les effets speciaux moyens on va dire)
Au 2nd degré: 11/20

Alucard-Allez voir Crazy Kung Fu, c'est du bon

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
DevilFlash
post 10/07/05 , 12:38
Message #3

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

A gnah l'ai pas vu moué mais on va remettre dans le contexte. La guerre des mondes est à la base un livre de H.G. Wells qui date de fouyaya un bout de temps. Genre, à l'époque, on en parlait assez peu et le monde entier était vachement kitch.

Du coup, Spielberg a eu la très mauvaise idée de vouloir faire le film en le faisant à la sauce actuelle, ce qui, à mon avis, a été sa principale erreur. Une fin où les ET tombent malades ça passe pas trop mal quand les gens ont de la moquette orange sur les téléphones à cadran, des coupes de cheveux bizarres et autre kitcherie. Le faire quand on s'attaque à eux à coup de F-14, à la mitrailleuse lourde et en leur envoyant Tom Cruise le nain (il est fourbe car c'est un nain), c'est beaucoup moins crédible. D'autant plus qu'il garde des parties propres à la vieille version: la voix off, très en vogue il y a un bout de temps.

Il y a même eu une version radio par Orson Welles qui a déclenché quasiment une émeute tellement la panique était importante. Le truc a été combiné de manière à avoir des gens sur places et passant à la radio disant qu'ils avaient vu des ET, des reporters étaient présent, bref tout le tremblement. Les gens ont réellement paniqués, certains ont même dit avoir vu des extra-terrestres, un beau bordel.

Pour plus d'info: ici

Attendons Hitchiker guide to the galaxy, qui a l'air très con en effet.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 13/07/05 , 13:30
Message #4

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

gnah l'ai pas vu moué mais on va remettre dans le contexte. La guerre des mondes est à la base un livre de H.G. Wells qui date de fouyaya un bout de temps

En fait, c'est même à cout de canon que l'on tire sur les ET dans le livre, donc on peut dater milieu 19 ème en gros en pleine essort industriel.

Du coup, Spielberg a eu la très mauvaise idée de vouloir faire le film en le faisant à la sauce actuelle, ce qui, à mon avis, a été sa principale erreur

pas forcément, c'est la troisième adaptation au cinéma et les deux autres étaient d'époque différente dont une pendant la guerre froide.

et en leur envoyant Tom Cruise le nain

Ha non là il passe son temps à se cacher pour protéger sa fille et son fils.

Il y a mĂŞme eu une version radio

Ho oui fallait voir NYC, ça a provoqué des embouteillage monstre ^^

Quant au film en lui même je croi que nos crittiques ici ont loupé l'essence même de ce film, déjà sur l'image les massacres et l'exode des fuyards répondent à deux réalités de notre monde.

Rapellant furieusement, d'une part les colonnes de fuyards de la seconde guerre mondiale, Ă  pied et avec leurs affaires cherchant Ă  avancer plus vite que les panzers qui foncaient vers mossco, paris, varsovie (faites votre choix).

De même, les scènes de génocide ou le linge vole puis retombe dans une fumée noir de cendre, rapellent les images des attentats du world trade center où la fumée et les papier volaient partout à profusion. L'image de spielbreg est donc forte et renvoie directement au sujet du film qui est véritablement la psicause américaine et plus encore humaine.

En effet, ici on nous parle d'être humain et non de guerre extraterrestre, sans raconter l'histoire pour ceux qui ne l'on pas vu, la progression du film se fait avec celle de la folie et révèle le pire du caractère humain et cette peur actuelle de l'attentat au états unis qui les poussent aux éxtrémisme que l'on connait. D'autant plus que spielberg finit sur une touche marrante qui ne va qu'à lui puisque cette fameuse voix off se demande si finalement la planète bleue n'aurait pas son propre système défensif face à l'extérieur, la nature bottant le cul à l'envahiseur

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Gyaume83
post 13/07/05 , 15:01
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

En fait oui, Esa est dans le juste. Spielberg a fait le film pour prolonger l'esprit que lui a donné HG wells (écrit en 1898) : finalement toute société est vulnérable, même si elle est a la pointe de la techonologie, et toute société conquérante doit forcément trouver un fin a sa soif de conquête, d'où les martiens qui vcrèvent de la chiasse a la fin (le livre propose la même fin). A ce propos, c'et un bouquin que je vous conseille vivement, ne serait-ce que pour voir comment l'adaptation a été faite.

Ho oui fallait voir NYC, ça a provoqué des embouteillage monstre ^^

Frère Esa, 103 ans, vétérans des 2 guerres, vous raconte ^^.
Il est vrai, que cela a tellement fait peur que l'amérique a été en proie a d'énormes vagues de terreur, d'exode, et tout.

Guilaume - faudrait que le film reste assez longtemps que je puisse le voir.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
ThePatriot
post 14/07/05 , 20:37
Message #6

Membre no. 437

Oui je suis assez d'accord avec frère esarus, il faut pas voir le film comme une guerre contre les extra-terrestres; personnellement j'ai trouvé qu'il était plus question de la survie des communautés et principalement du héro et de sa famille.

Ce ne sont pas les américains qui sauvent encore une fois le monde puisque les ET s'exterminent d'eux mêmes et qu'il n'est à aucun moment fait référence au sort des autres nations (à part les Nippons dont on nous dit qu'ils ont déjà réussi à dégommer l'une des grosses bébêtes alors que les ricains en sont encore à fuir comme des lapins). D'ailleurs, il n'y aurait aucun intérêt à montrer les allemands en train de détruire une des machines et à dire que pour une fois ce ne sont pas la américains qui sauvent le monde tout simplement parce que le film est tourné principalement vers la condition humaine dans des moments pareils et aussi vers une famille qui tente de survivre; manque de peau pour ceux qui n'aiment pas, il s'agit d'une famille américaine et de la société américaine donc on se fout un peu du reste.

Pour ce qui est du bouquin, je crois qu'il est sorti en 1892, en tout cas dans ces eaux lĂ .

C'est moi The Patriot!
Quote Post
valorel
post 20/07/05 , 17:02
Message #7

Lieu : strasbourg
Membre no. 757

Je passe par là, et que vois je? des gens qui défendent cette bouse infame?

bon, dans l'ordre, psychose s'écrit psychose, et pas psicause... (j'ai les yeux qui saignent là...)

Ensuite, pour le film lui mĂŞme:

Il traite de l'exode patati patata, sauf que
1) le côté psychotique et panique est désespérément niais, et le jeu des deux enfants renforcent l'impression de décalage entre la réalité du film et la "panique" que ca suscite.
2) un film de fuite éperdue qui bloque une bonne demi heure dans une cave... cherchez l'erreur. On sent un gros manque d'inspiration, dommage.
3) la fin débiloïde au possible: le gamin est vivant, a réussi à rentrer (exploit!) mais ne s'est pas changé, il est toujours aussi crado, alors que les autres membres de la famille sont tous propres. ca vous a pas choqué? La voix Off et le commentaires sont ridicules et la fin est par la même complètement baclée.

Nan, ce film est un ratage complet, à part peut être la première apparition du tripode, seul moment où un chouia d'émotion parvient à vaincre l'insondable ennui dans lequel nous plonge ce film.

Bref, ce ne sont pas les critiques qui ont raté le sujet du film, Mais Spielberg lui même. Soit on filme la guerre des mondes, soit un film sur la panique et la psychose. Mais dans ce cas là, on embauche de vrais acteurs, on écrit un vrai scénar et on confond pas "film de fuite" avec "planquons nous dans la cave pendant que les ET regardent nos photos de famille". Tiens, d'ailleurs cette scène aussi est monstrueusement décalée...

Valorel
fantomatique...

--------------------
La vérité n'est qu'un mot,
la liberté un mensonge
User is offlinePM
Quote Post
ThePatriot
post 20/07/05 , 20:50
Message #8

Membre no. 437

Je répondrais de façon générale que les gens ont le droit d'avoir apprécié le film. Le passage dans la cave montre tout simplement que beaucoup de gens sont pris de folie dans des circonstances aussi contraignantes que la présence d'ET malveillants sur Terre, ce qui implique de prendre des décisions parfois trés difficiles pour assurer sa survie. Le coup des vêtements, c'est le genre de détails sur lequel beaucoup de personne ne s'arrêtent pas (il en faut pour les voir et montrer que le cinéma n'est pas parfait). Pour finir, je dirais juste qu'un film est bâti sur des bases profondément ancrées dans l'histoire du cinéma; ces bases, ce peut-être l'inévitable histoire d'amour... Ici c'est la survie de la famille; le jeune survie, les grands sont mécontents car ils aiment la violence et veulent toujours plus de sang pour Khorne, les petits sont ravis, la famille est réunie... Si c'est pas beau ça... Enfin je vois mal le gamin prendre un bain, se changer et se parfumer au Cerruti alors que les gens crèvent pas loin... Voilà, je voulais défendre la position de ceux qui ont aimé.

C'est moi The Patriot!
Quote Post
valorel
post 20/07/05 , 21:38
Message #9

Lieu : strasbourg
Membre no. 757

A mais bien sur, on a le droit d'aimer ce film, chacun ses gouts.
Mais dire qu'on a raté le coche avec les critiques, moi ca me fait réagir.

Pour le coup du garçon, ben moi ça me choque, ca fait ders jours qu'il est rentré dans sa famille, il s'est pas lavé, pas changé, rien.

Ce que je reproche, c'est pas le manque de violence, au contraire. c'est le côté moralisateur et simpliste des émotions. Et c'est pas parce que Tom Cruise est "obligé" de tuer le vilain tout fou dans la cave que le film est profond, loin de la.

Mais bref, loin de moi l'idée de dégouter qui que ce soit de ce film, si vous avez aimé, tant mieux. Je ne fais qu'exprimer mon avis, sans juger de la pertinence de l'analyse des autres. C'est tout

Valorel
aime pas les films manichéens où les méchants gagnent pas

--------------------
La vérité n'est qu'un mot,
la liberté un mensonge
User is offlinePM
Quote Post
Khroucht
post 28/07/05 , 15:38
Message #10

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Le livre est genial (enfin, c'est l'impression que j'en ai garde, ca fait au moins un demi douzaine d'annee que je l'ai pas lu...), donc j'attendais beaucoup du film...

Grosse deception...!

Bon, je n'ai pas forcement tout compris (le visionner dans un cinema en Allemagne dans la langue de Goethe n'est un pas un exercice a la portee du profane que je suis), mais il est vrai que l'on retourve les meme cliches qui sont penibles a une partie des spectateurs) et chers aux producteurs d'outre ocean...

Les effets speciaux sont bien, evidemment, mais voir un film pour les effets speciaux, c'est pas mon genre...

En etant un tant soit peu objectif, seul ceux qui fanas des films du genre ou spectateurs cherchant un film d'action sans prise de tete seront satisfait

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post
lost prophète
post 01/08/05 , 19:29
Message #11

Lieu : perdu
Membre no. 763

salut a tous.
en passant devant mon ciné préfairé j'ai vu le nouveau spielberg a l'affiche avec tom cruise dedans.
je me suis dit chouette un film avec plein d'effets speciaux etc...
bref (peut-ĂŞtre) un bon spielberg.
et bien pas du tout.

outre l'adaptation a l'époque actuel que je trouve plus que douteuse, ce film représente pour moi le rêve americain: des gens qui cri partout, des mort en veut-tu-en-voilà, c'est peut être ces p****n d'européen qui nous envoi ça, les 'ricains avec leur gros bras et leur petit cervelle et finalement c'est Dieu qui sauve tout le monde.
ah oui sans oublier bien sur tom cruise, tom cruise, tom cruise et puis aussi tom cruise.

donc c'est un film que je conseil absolument d'éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.

@+

lost prophète

--------------------
des cendres, le feu sera ravivé, de l'ombre, la lumière jaillira, reforgé sera la lame qui a été brisé et le sans couronne sera à nouveau roi.

"retenez bien mon visage, car ça sera la dernier chose qu'il vous sera donnez de voir si vous vous opposez a la vengance du dieu à la main sanglante"
parole du grand prophète Mayak'tal avant la disparition de Talaris 37
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 08/08/05 , 12:00
Message #12

Membre no. 253

Bon... Hier en fin d'après-midi, après presque 24h en compagnie de Triz' et BaronBreton (Rag'Narok, discutage, nuit blanche...) et après avoir dormi tout l'après-midi, je suis allé au cinéma avant de me recoucher pour rattrapper la nuit qui manque à mon palmarès.
C'est donc assez réveillé (si, si!) que je me suis décidé à aller voire la Guerre des Mondes, film que j'avais réussi à éviter depuis sa sortie.
Je n'attendais rien de spécial de ce film si ce n'est un Spielberg ce qui veut dire un film plutôt bon au minimum.
Et bien j'ai vraiment été déçu, comme certains ici.
Outre les incohérences (les éclairs ont pété tout ce qui marche à l'électricité, mais un gars a un caméscope qui fonctionne), une fois le film commencé et les méchants ET en pleine forme, on se dit qu'il va bien se passer quelque chose, que quelqu'un (un américain bien sûr) va trouver la faille de ces envahisseur et que Oncle Sam va sauver le monde.
On n'en passe pas loin avec le coup de la grenade, mais non. On se dit "ouf..." c'est déjà ça d'évité ! Mais quand la fin se profile et que les méchants ET meurent par eux même à cause de l'air de la Terre alors qu'ils projetaient de l'envahir depuis plusieurs milénaires, on a vraiment envie de rire (ou pleurer, c'est selon. Pour ma part j'ai un tarif étudiant au ciné donc j'ai opté pour le rire. Mais avec un plein tarif, je compatit...).
Enfin bref, le scénar est bizaroïde/creux à souhait (je n'ai pas accroché), les acteurs font juste ce qu'il faut voire pas assez. Les effets spéciaux sont... ben... c'est des effets spéciaux quoi... ils passent bien dans le film mais on va pas au ciné pour ça. Il y a quand même quelques jolis plan-séquence dans la voiture sur l'autoroute, mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film.
Toute l'histoire est tellement peu surprenante que quasi n'importe qui aurait pu écrire ce scénario...

Bref, je qualifierai ce film de Pathétique faute de mot mieux adapté.
Même Indépendance Day était plus convaincant selon moi, c'est dire...

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Vercingétorix
post 17/08/05 , 16:43
Message #13

Blood Angel

Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387

Je suis allé le voir aussi, non pas pour l'histoire mais parce qu'il n'y avait rien d'autre.
C'est vrai que les effets spéciaux sont superbes et la réalisation reste trés bonne (c'est du spielberg quand même), surtout le suspence quand ils sont dans la cave waouw.
Mais aprés, c'est le drame ..........
....... nos héros arrivent à boston et en 5 minutes le film se termine..
Tout le monde est vivant, même le sale gosse qui s'était jetté vers une ennorme bataille et une mort certaine.
Bref pas mal de survivant pour ce qui a été l'extermination de la race humaine.
Donc bon moi je suis déjà bien dégouté d'avoir payé 8,80 euro pour voir ça et voilà là voix OFF qui vient m'achever.
Et oui les méchants ET tout vilain pas beaux sont mort à cause des (attention roulement de tambour le suspence est palpable) MICROBES ...........

Il film qui vaut juste la peine de le telecharger et encore.

--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....

()() Carottino le lapin de la mafia
(°.°)
(0--0)
(_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
Quote Post
bullrot9
post 24/08/05 , 20:40
Message #14

Lieu : Béziers
Membre no. 510

Salut Ă  tous!

Je passe par là et je réagis aussi car enfin je suis allé voir ce film!

Pour ma part je pense que c'est la seule fin acceptable pour des ET venant envahir notre planète, on parle ici d'ET qui ont une technologie largement supérieure à la notre et qui se foutent pas mal de notre Bombe nucléaire, les ET ici finissent par mourir par ce qu'ils ne sont pas adaptés à la vie micro cellulaire de notre planète, et que malgré leurs grande technologie, car ils ont du osculter nos virus et bactéries pour s'en protéger, ils ne peuvent PAS prévoir, et ceci est un fait scientifique, avant d'y être en contact, les milliards de combinaisons de mutations possibles qu'auront nos micro organisme en leurs présence!!!

Que ce soit une voix off qui le fasse, on aime ou on aime pas, je la préfère à la fin d'un independance day qui utilise un appareil des "martiens" pour aller dans l'espace (sic), pénétrer dans le vaisseau mère capable avec ses petits copains de brouiller tous le système de surveillance terrestre et qui de fait ne doit pas laisser rentrer n'importe qui comme cela (chance? super), poser une bombe termo nucléaire et repartir sans bobo en faisant des pirouettes avec un OVNI, je le répète, que le cher héros ne conduit que depuis quelques heures même si il a l'habitude des avions!

Enfin je ne vois vraiment pas où le rève américain est étalé (je ne suis ni pour ni contre les américains je le répète), ce ne sont pas eux qui détruisent les méchants à la fin! on parle de terrorisme dans le film, et bien cela fait partie de leur actualité, dans nos films bien frenchies il est souvent question de la précarité de l'emploi, cela fait aussi partie de notre actualité!

Le héros ici n'est pas invincible, c'est juste un rescapé qui s'en sort, comme bien des familles durant les différentes guerres de notre histoire! Il est certain que si l'objet du film avait été mr X qui meurt dès l'arrivée des ET au bout de trois minutes et bien le film aurait durée..........trois minutes!!!

De toute façon ont dénonce ce que l'on veut au cinéma, car le cinéma est aussi fait pour cela!

Pour une fois nous n'avons pas affaire à un film ultra démagogue du style independance day, limite si le public ne se lève pas avec la main sur le coeur lors du discours du président!

Enfin, même si il est vrai que le film traine en longueur, je me voie mal critiquer spielberg qui est à l'origine de très très bon films!

Bien Ă  vous

--------------------
Rien ne sert de partir Ă  point si on ne sait pas courrir...
Quote Post
Mitgard
post 28/09/05 , 0:03
Message #15

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

Ca y'est je l'ai vu ( merci les rézos ^^)

Alors dans l'ensemble il est passable. Je n'irais pas jusqu'a critiquer l'intégralité du film ( de toute facon ca a déja été dit donc je n'en voit pas l'intérêt). Cela dit après avoir lu vos critiques acerbes, je doutais serieusement de la bonne idée de le regarder et oh surprise, je me suis pas ennuyé. Bon ok je me suis pas éclaté non plus et c'est pas transcendant (c'est même gavant quand la chieuse nous pique sa crise d'hystérie, y'a vraiment des paires de baffes qui se perdent).

Cela dit, finalement ca me gène pas du tout que ca soit contemporain, au contraire, ca n'en est que plus réaliste pour remttre l'homme a sa vraie place, celle de viande a pattes. On a parlé de la profondeur du sujet, moi je l'ai survolé. Certaines séquances sont belles visuellement et ca s'arrete la, mais je ne retrouve pas le sentiment patriotique américain qui a pu me boucher les synapses durant independance day. Donc ca passe quand meme largement mieux.

Allez un petit 10/20, pasque c'est loin d'etre un bon film mais pasque bon ca reste du spectacle qui se laisse regarder du début a la fin sans se paumer dans la niaiserie. Ceci étant je n'ai pas payé mes 9 euros, je suis peut etre donc plus objectif que vous pasque pas rancunnier sur ce point.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Evandree
post 28/09/05 , 9:32
Message #16

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit. Juste sur une anecdote. Le moment du film où TC entre à mains nues pour éliminer son nuisible collocataire de la cave. Notons que le personnage qui a la pelle est mort et que TC, à mains nues, arrive à prendre le dessus. Mon pote et moi ayant déjà reçu un coup de pelle (enfin surtout mon pote) peut confirmer qu'un seul coup met au sol. Alors on a franchement rigoler de voir que le courageux père de famille arrive à vaincre l'homme à la pelle. Enfin c'est encore possible. On ne sait comment mais ça doit être possible.
Sinon même si la fin est logique quoique trop abrupte et risible sur le coup elle a eu au moins l'avantage de nous avoir permis de finir plutôt et de pointer avant les 3heures de parking gratuite pil poil à la troisième heure. A une minute prêt on payait 6 euros de parking. Ouf !

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
child_of_Purgatos
post 01/07/06 , 0:37
Message #17

Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571

[avis perso]Bah moi, j'ai bien aimé ce film[/avis perso]

Personne n'a parlé de la mise en scène de ce film, certes prétentieuse (Steven nous montre clairement qu'il a beaucoup d'argent à disposition pour ses plans séquences), mais amenée avec une maestria enfin de retour chez l'auteur.

Le canular radiophonique vient de la lecture du texte de HG Wells par Orson Welles (Citizen Kane).

Enfin, si ma mémoire est bonne, et là je m'adresse aux plus anciens, ceux qui se souviennent de Bomber X, il y a eu une série télévisée diffusée en France dans les années 80 qui reprenait le principe de la Guerre des Mondes...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.