Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Améliorer ma Black Legion
Gyaume83
post 05/07/05 , 18:36
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Voici mon ancienne liste, que je souhaite améliorer. Je poste la liste, mes commentaires, puis les modifs et mes questions.

QG

*Prince Démon :
_Mutation , stature , résistance , vol , et aura démoniaque, Hache d'effroi, Arme de corps à corps à une main. 161

*Lieutenant du Chaos :
_Griffes énergétiques, mutation, force et résistance démoniaque, marque du chaos universel. 115(rejoint les élus)

ELITE

Elus du chaos : marque du chaos universel, grenades frag, Icône démoniaque
_Aspirant champion : Gantelet énergétique,
_Aspirant champion Sorcier : gantelet énergétique, souffle du chaos
_1 élu avec fuseur
_1 élu avec armes de corps à corps, pistolet bolter.167 (accompagnent le lieutenant)
_Rhino : blindage renforcé, fumigènes. 58

TROUPES

*Space marines du chaos :

Escouade Soroth
__5 Space marines, dont 1 avec canon laser et 1 avec lance plasma. 95

Escouade Arax

Escouade Syrin

Escouade Tarath
__5 Space marines, dont 1 avec Bolter Lourd et 1 avec lance plasma. 85

*Bande de Démons :
_6 Démonettes de Slaneesh 90

SOUTIEN

*Defiler du chaos Acheron:
_Tir indirect. 175

*Dreadnought du chaos Nyx:
_MK. II : Seconde arme de CC, lance flamme, Destructeur, Mutation de coque. 157

*Havocs :
_7 Havocs : Aspirant (gantelet énergétique), lance plasma, 2 lance flammes. Infiltrateurs, grenades. Marque du chaos universel, Icône Démoniaque. 187

Commentaires :

J'en suis moyennement satisfait. Je voulais une liste polyvalente, mais j'ai oublié que polyvalence, ça incluait mobilité aussi. Et c'est ce dont j'ai énormément souffert : deux des 5 scénarios était de la rcupération d'objectif, et deux autres joués avec controle des quart de table. Le PD ne prenant pas ces choses puisque perso indépendant, les élus se retrouvaient seuls, et généralement incapables puisques trop amoindris.

Je suis assez satifait du prince démon, c'est un gar capable d'effrayer un conseil des préscients, de ridiculiser des démons, de bousiller du marine, de dézinguer du seigneur nécron sur destroyer... Bref, un bonne unité, mais qui manque un peu de vitalité, face au million de tir qu'il reçoit de ses fans. (notez que j'ai réussi a le garder 3 tours sur table contre de l'eldar, qu'il a sauvegardé une bonne 20aine de tir de Lance ardente, et que sa perte a causé la mienne)

Lieutennt + élus :
Des bons ptits gars, qui sont toujours appréciés, même si leur efficacité en tournoi est toujours hasardeuse. En charge, contre n'importe quel ennemis de leur gabarit, ils seront phénoménaux Les 7 attaques du lieut a Init5 sont toujours appréciables, avec les relances qui aident bien. Des pointes d'ornements auraient été le bienvenue, j'y pense j'y pense. Les élus, 4 dont 2 gantelets, sont pas mauvais non plus, mais trop fragiles je trouve. Le sorcier avec souffle du chaos est parfait, vraiment parfait. Le pouvoir élague bien les escouades, aidé par le fuseur.

Les troupes : Bah des minidev. La question a été tournée, l'efficacité est là, mais leur donner infiltration ne serait pas un luxe. La marque du chaos est obligatoire, j'en ai souffert lors des test de retraite.

Les démonettes : A mes yeux, l'unité démoniaque la plus rentable, avec les portes pestes. Les griffes démoniaques sont tout bonnement impeccable. A prendre

Le Defiler : Très bien, toujours utile, même si la déviation peut s'avérer chiante quelques fois. Au corps a corps, il a pas l'air, mais c'est une brute. Toute touche peut s'avérer fatale (oui, mon defiler a été engagé au corps a corps).

Dread Closeur : Alors la, je crois que c'est un choix a reprendre. En effet. Si vous le placer bien, il peut inquieter sérieusement 'ennemis (5 attaques force 10 annulant les sauvegardes sont toujours inquiétantes). Et pour peu que vous soyez béni par khorne, si vous lui donnez destructeur, et que vous obtenez 1 ou 2, vous vous retrouvez avec une charge potentielle a 18 , permettant 8 attaques force 10, annulant les svg, dont une peut être relancée. Quand ça passe, ça casse. Je le garde.
NB : La mutation de coque est bligatoire pour sa survie.

Les havocs : Mouais.Je vouslais faire une escouade anti eldar, c'est raté. J'ai oublié de la sortir une fois, et l'autre fois, elle a pas fait de miracles. juste servie d'escouade tampon, et pour invoquer mes démonettes. Je vais lui préférer une havoc normale.

Voila donc. En résumer, c'est une armée marrante a jouer, qui peut bien se débrouiller face a un ennemi standar (le moindre optimisateur étant le malvenu), qui n'as besoin que de plus de troupes mobiles.

Guillaume Tout de suite la suite

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
djé le terrible
post 05/07/05 , 21:38
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 986

*Prince Démon :
_Mutation , stature , résistance , vol , et aura démoniaque, Hache d'effroi, Arme de corps à corps à une main. 161

Le meilleur prince démon du chaos universel, un exellent choix.

*Havocs :
_7 Havocs : Aspirant (gantelet énergétique), lance plasma, 2 lance flammes. Infiltrateurs, grenades. Marque du chaos universel, Icône Démoniaque. 187

Une unité bizarre qui semble cher et peut efficasse.
Personnellement je prendrais la combinaison suivante:
6 havocs: 4 lance-missiles, tueur de chars 182 pts
Et hop une unité super polivalente et puissante.(elle manque juste de mobilité comme tes minidev)

Lieutenant du Chaos[...](rejoint les élus)

Peut être un peut trop de puissance dans une seule unité?Non'

Dreadnought du chaos Nyx

Il manque un fumigène!

Defiler du chaos Acheron:
_Tir indirect. 175

Au corps a corps, il a pas l'air, mais c'est une brute. Toute touche peut s'avérer fatale (oui, mon defiler a été engagé au corps a corps).

Justement moi je le mettrai avec une mutation de coque à la place du tir indirect et tu le fait avancer à ses côtés. Les tir seront un peu moins précis mais tu peut attaquer un flanc et mettre la pression sur l'adversaire (et contesté des quarts de tables ou attaquer un objectif).

Pour ton problème de mobilité a mon avis tu devrais enlever le lieutenant et l'escouade avec bolter lourd, avec les pts disponible fait une escouade de rapace avec pistolet plasma ou lance flamme et une épée énergétique pour l'aspirant. Si il reste des pts rajoute des élus sans options.

Mes conseil ne sont pas seut d'un obtimisateur fou mais des avis sur ma vision de ta force du chaos.
Dit moi quels avis convienne à ta propre manière de jouer et je donnerais d'autres conseil qui corresponderont mieux.

A bientot,
Djé le terrible.

--------------------

Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes.
Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 06/07/05 , 19:02
Message #3

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Après une journée d'intenses réflexions, je poste la liste qui sera probablement ma prochaine.

QG

Warlord Ersatz Van Evil : Hache d'effroi, aura démoniaque, pointes d'ornement, moto, icône personnelle, charge féroce, marque du chaos universel. 170

ELITE

Elus du chaos : Korgoth et ses potes :
_Aspirant champion Korgoth : griffes énergétiques, 57
_Aspirant champion Sorcier Aceth :souffle du chaos. 47
_Aspirant Champion : gantelet énergétique. 42
_3 élu avec arme de corps à corps, pistolet bolter.51
Total : 255

TROUPES

Escouade Soroth
__6 Space marines portant la marque du chaos universel (5*15), dont 1 avec canon laser(15) et 1 avec lance plasma(10)). 115

Escouade Arax
__6 Space marines portant la marque du chaos universel (5*15), dont 1 avec canon laser(15) et 1 avec lance plasma(10)). 115

Escouade Syrin

*Bande de Démons :

ATTAQUE RAPIDE

Rapaces :

Les Faux cons de Krigh. 178
_ Aspirant champion Krigh : gantelet énergétique
_4 rapaces.

SOUTIEN

*Defiler du chaos Achéron:
_Tir indirect. 175

_MK. II : Seconde arme de CC, lance flamme, Destructeur, Mutation de coque, fumigènes. 160

Total : 1373
Objectif : Occuper les 127 points qu'il me reste. Cela peut être en compétences, comme en ajout d'escouade. J'ai pensé a deux options :

_Soit je mets une escouade de 5 marines (MCU et infiltrés), avec un aspi + GE + 2 Lances flammes = 110. J'en aurais bien mis 6 mais je dépasse d'un point les 1500 autorisés.

_Soit je balances diverses compétences, comme notamment Charge féroce chez les rapaces, et je remplace un marine des tactiques par un aspi + épée énergétique. En effet, on se retrouve vite con face a un gars qui vient vous charger sans pouvoir répliquer correctement.

Si vous avez d'autres choses, des conseils, n'importe quoi qui puisse m'aider, n'hésitez pasa m'en faire profiter. Attention, je ne cherche pas l'optimisation, juste une liste sympa qui peut quand même se débrouiller.

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post
Gyaume83
post 10/07/05 , 17:13
Message #4

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Je me tate encore a savoir quel QG sortir la prochaine fois. J'ai ces deux gus en réserve, et le choix est difficile.

Boss sur moto : Hache d'effroi, aura démoniaque, pointes d'ornement, moto, icône personnelle, charge féroce, marque du chaos universel. 170

Prince démon Volant : Vol démoniaque, Hache d'effroi, aura démoniaque, résistance, stature, mutation. Charge féroce, Pointes d'ornement, icône perso, marque du chaos universel. 200

Sacahnt que je recherche un boss capable d'aller vite au combat et de uer le plus d'ennemis avant riposte, lequel me conseilleriez vous ? S vous avez votre propre boss, n'hésitez pas a le poster.

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post
automat1er
post 10/07/05 , 21:57
Message #5

Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

As-tu une unité sur moto pour accompagner ton premier boss'

Dans ce cas la ne sors pas le prince démon, et sinon tu joues comment le reste de l'armée? C'est important a mon avis pour le choix de ton boss la compo et ta maniere de jouer.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 11/07/05 , 0:24
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Mon armée, en chamboulement. En Italique, mes choix Possibles (cad pas encore fait, mais que je vais surement faire)

ELITE

Elus du chaos Korgoth et ses potes :
_Aspirant champion Sorcier Aceth :souffle du chaos, arme énergétiques. 57_
_1 élu avec arme de corps à corps, pistolet bolter.17
_1 élu avec armes de corps à corps, pistolet bolter.17
_1 élu avec pistolet bolter, arme de corps à corps.17
Total : 264

TROUPES

Escouade Soroth
__5 Space marines portant la marque du chaos universel (5*15), dont 1 avec canon laser(15) et 1 avec lance plasma(10)). 100

Escouade Arax
__5 Space marines portant la marque du chaos universel (5*15), dont 1 avec canon laser(15) et 1 avec lance plasma(10)). 100

Escouade Syrin

Escouade Tarath
__ 5 space marines portant la marque du chaos universel (5*15), dont 1 avec bolter lourd (2*6), et un avec lance-plasma.90

*Bande de Démons :

ATTAQUE RAPIDE
Les Faux cons
_ 5 rapaces : Aspirant champion avec épée énergétique. Marque du chaos universel. 178

SOUTIEN

_Tir indirect. 175

_MK. II : Seconde arme de CC, lance flamme, Destructeur, Mutation de coque, fumigènes. 160

Le problème étant d'avoir plus de mobilité, plus de troupes possiblement fonctionnelles pour la prise de quart de table, d'objectifs... et de troupes capables de contrer les unités adverses qui chercheriont a faire la même chose. D'ou, le prince démon et le dread (efficace je vous l'assure).
Merci de votre aide

Guillaume - Troublé par l'effet papillon.

--------------------

user posted image
Quote Post
cornelius40k
post 11/07/05 , 17:01
Message #7

Membre no. 196

zou,

ta liste est pas vraiment ce que j'appellerais "sympa", les mindevs et le defiler indirect cassent l'aspect cool et original conféré par le dread et les autres trucs pas courant.

dans le détail :

QG

Boss sur moto : Hache d'effroi, aura démoniaque, pointes d'ornement, moto, icône personnelle, charge féroce, marque du chaos universel. 170

si on n'a pas la stature, la hache d'effroi, c'est bof, vu qu'elle n'annule que les svg inv, la lame noire voilà une arme de champion, surtout couplé à la charge féroce et à la force démon, ton lieutenant passe alors à des attaques de F8 et d'init 6, autokillant pas mal de monde.
ensuite, en moto, l'aura c'est caca, l'armure démon c'est bon, le turboboost te donne déja une invulnérable 3+ contre les tirs, pourquoi vouloir un 5+ ? pour le close ? c'est toi qui close à toi déviter les gens pénibles pour toi. l'armure démon se conjuge parfaitement avec le turboboost te donnant un bouclier d'ombrel-like soit une 2+ inv contre les tirs.
ensuite, pour quelques points les motos du chaos peuvent avoir un fuseur ou un plama, faut pas s'en priver, un touche de F8 (ou 1 de F7) à 2+ avant un close ou pour casser un perso solitaire voir un véhicule, c'est trés pratique. (manque aussi des frags)

Prince démon Volant : Vol démoniaque, Hache d'effroi, aura démoniaque, résistance, stature, mutation. Charge féroce, Pointes d'ornement, icône perso, marque du chaos universel. 200

ok, manque juste un arme de CC à 1 pt.

Elus du chaos Korgoth et ses potes :
_Aspirant champion Sorcier Aceth :souffle du chaos, arme énergétiques. 57_
_1 élu avec arme de corps à corps, pistolet bolter.17
_1 élu avec pistolet bolter, arme de corps à corps.17
Total : 264

par les dieux que c'est cher, le fuseur de tes compos précédantes manque cruellement, d'ailleurs six elus 2 fuseurs, hop. ensuite, dans une uniét mieux vaux mettre que des gantelets, sous peine de ne plus avoir de cible aprés le passage des énergétiques, en V4 si une fig été au engagé au début du tour de close mais qu'elle ne l'ai plus au moment ou elle doit frapper bye bye les attaques. de plus le probléme des gantelets c'est de survivre jusqu'au moment de frapper dans une escoaude cet inconvénient n'en est plus un, donc du gantelt.

TROUPES
Escouade Soroth
Escouade Arax
Escouade Syrin
Escouade Tarath
__ 5 space marines portant la marque du chaos universel (5*15), dont 1 avec bolter lourd (2*6), et un avec lance-plasma.90

quoi dire c'est de la minidev, ça marche mais on s'en lasse.

*Bande de Démons :
6 Démonettes de Slaneesh 90

toujours un bon choix, mais où sont tes icones ?

ATTAQUE RAPIDE
Les Faux cons
_ 5 rapaces : Aspirant champion avec épée énergétique. Marque du chaos universel. 178

des fuseurs ou des pistolets plasmas (bien avec le harcélement) serais un plus de même qu'une icone, voir en étant fourbe, l'infiltration.

SOUTIEN
_Tir indirect. 175

classique

*Dreadnought du chaos  Nyx:

original et apparament ammusant.

pour résoudre le prb de la mobilité, soit des gens en infiltration, par exemple 5 CSM et 2 plasmas, soit des gens en rhino par exemple 5 CSM avec 2 fuseurs et gantelet soit plus de démon, trés mobile grâce à l'invocation.

en espérant t'avoir aidé un peu.

--------------------
cornelius de l'AJSA
site de l'AJSA
Quote Post
Gyaume83
post 13/07/05 , 23:02
Message #8

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Merci luc pour tous ces conseils.
Voila donc aprs remaniement ce que j'arrive a faire, pensant que c'est un bon compromis entre tir et assaut, parce que j'aime pas jouer qu'au fond de la table.
Cornélius, pourrait tu m'expliquer pourquoi le pistolet Plasma est un avantage avec cette nouvelle mouture de 40k ? Parce que en fait, j'ai aps trop lu les règles sur les pistolets (si tu peut aussi inclure les armes a tir rapide, par y'a un truc qu'est pas clair merci)

Voici la liste :

QG

*Prince démon
Acethikh (60) :
Don démoniaques : Vol (20), Hache d'effroi(25), aura (15), résistance(10), stature(15), mutation(15).
Equipement/compétences :Charge féroce(15), Pointes d'ornement(10), icône perso(10), marque du chaos universel(5), arme de corps à corps (1) . 201

ELITE

*Elus du chaos
Van Evil et ses potes :
_Aspirant champion Van Evil : griffes énergétiques, 57
_Aspirant champion Sorcier Aceth :souffle du chaos. 52
_2 élu avec arme de corps à corps, fuseur. 54
Icône du chaos.
Total : 280

TROUPES

Les planqués

Les courageux froussards

Les painkillers

*Bande de Démons :

ATTAQUE RAPIDE

*Rapaces :
Les Faux cons
_ 5 Rapaces portant la marque du chaos universel (5*30), dont 1 aspirant champion avec gantelet énergétique(28), 1 avec fuseur(10), 1 avec pistolet plasma(10). Icône du chaos. 198

SOUTIEN

_Tir indirect, fumigènes. 178

_MK. II : Seconde arme de CC, Destructeur, Mutation de coque, fumigènes. 148

Havocs : La demi douzaine de salopards moins un :
__5 Space marines portant la marque du chaos universel (5*15), dont 2 avec bolter lourd (2*15). 105

pour un total de 1500 tout rond. Comme quoi, quand on veut, on peut.

Guillaume - Si vous n'avez pas d'huile d'arachide, utiliser de l'huile de tournesol [...] Si vous n'avez pas d'huile du tout, mangez du beurre.

--------------------

user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.