Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> entretien de la peinture, ahah c'est tout pateux!
seigneurloupHaraldlesanglant
post 12/05/03 , 15:38
Message #1

Unregistered

vu que je n'aime pas peindre à la chaine, que je profite qu'il fasse suffisament beau pour peindre (question de luminosité), et que malheureusement pour moi j'habite en bretagne, la peinture à tendance à pas mal s'épaissir quand je suis quelques semaines sans l'utiliser.

ben tout simplement j'ai envie de vous demander comment vous l'entretenez (parce que l'eau ça le fait pas trop à la longue!), si vous avez essayez d'autres trucs pour la diluer, ou meme si vous utiliser d'autres peintures que Citadel.

c'est toujours un peu con de jeter une demi-douzaine de pots, utilisés au 3/4 en plus, quand on a peine peind 1/3 de son armée!
spacewolfhelm spacewolfhelm spacewolfhelm
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 12/05/03 , 15:59
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

je sais pas si le probleme viens du pot mais y'a quelque années citadel faisait des pots en plastic qui fermer bien et qui ete plus grand yavait pas ce probleme de peinture si ma memoire me fait pas defaut sinon il m'arrive d'utiliser des vieux pots de peinture a lhuile pour mes decor peut importe la marque il faut que se soit de la peinture a lhuile pour lusure du temps.Sinon si tu veux que la peitnure de tes fig reste plus longtemps tu peux toujours les vernirs.Et pour la peinture pour lentretenir ou la diluer beh je fais comme toi de l'eau :D

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 12/05/03 , 18:10
Message #3

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Bonne nouvelle, les pots Citadel vont être remplacés cet été, avec soit-disant un bouchon plus facile à ouvrir et à fermer, et qui conserve mieux la peinture.
Quoique finalement c'est peut-être pas une bonne nouvelle, étant donné qu'il parait que le prix du pot va du même coup augmenter...

Kaos - Bon alors c'est bien ou c'est pas bien ? Faudrait savoir !

--------------------
Quote Post
Draaz
post 12/05/03 , 18:37
Message #4

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

alors primo un petit conseil :
ne jamais peindre dans une salle climatisée !!! et jamais dans un endroit en courant d'air ou avec du vent.... la peinture peut meme parfois sècher sur le pinceau wink.gif

sinon le changement de pot sera l'arnaque de l'été (avec la campagne peut etre smile.gif)
la derniere fois qu'il on changer les prix j'avous que s'était justifié parce que les pots étaient merdique mais la hausse de pris était déja abusé a l'origine...
mais la je trouve les pots tres bon et meme s'ils sèchent parfois je ne vois pas comment ils feront de meilleurs pots !!!

voila et vive l'arnaque de l'été wink.gif !!!!!

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Kraken-Ska
post 12/05/03 , 18:48
Message #5

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

cool qui refasse les peinture... sinon as chaque utilisation ferme bien le pot (qui as le serer fort) et normalement pas de probleme... enfin moi j'en ai jamais vu!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Gyaume83
post 12/05/03 , 22:05
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Essaye la peinture citadel, qui est de très bonne qualité (j'ai vu ca chez Cbalm, il a des fis super( Avatar )). En plus elle coute pas cher. C'est de l'acrylique

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 12/05/03 , 22:13
Message #7

Unregistered

Personnellement j'utilise parfois quleques pots de prince august : y'a pas beaucoup de couleurs biens mais j'ai un bleue prusse depuis 3 mois que j'utilise à la chiane et il n'est pas sec !! en plus c'est de la peinture acryllique et ça rappel mes debuts dans la fig. avec mes bon vieux grenadiers napoleoniens mal peints !
Quote Post
mlb_cool
post 12/05/03 , 23:35
Message #8

Groupe : Membre
Lieu : 83
Membre no. 70

Je dilue dans de l'eau....Dans bp d'eau. TEllement que ça devient une piscine. Par contre ça m'est arrivé de retrouver un pot et la peinture dedans qui avait pourrie ->y avait de la mousse
Un conseil faites tournées les couleurs et surtout les oublié pas parce qu'a la prochaine ouverture c a chaque fois un moment de joie GW surprise....

--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
Fé peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Quote Post
cbalmefrezol
post 12/05/03 , 23:40
Message #9

Group Icon

Membre no. 1

EUH? guillaume c'est de la peinture PRINCE AUGUSTE la citadel c'est de la merde! on ne peux pas la décapé sinon très difficilement! et alors sur le plastoc n'en parlont pas!

VOILA tu veux des couleurs plus vivent'

prend PRINCE AUGUSTE c'est de la marque ca!

MONTPELLIER CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!!! bientot le triplé!

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kaos
post 13/05/03 , 9:40
Message #10

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Un conseil faites tournées les couleurs et surtout les oublié pas parce qu'a la prochaine ouverture c a chaque fois un moment de joie GW surprise....

Arf ! ###### !
Quelle merveille ces pots ! On peut même faire de la culture de champignons avec !

Perso, je serre tellement le bouchon à la fermeture que je dois ouvrir mes pots à la pince... Mais au moins comme ca un pot dure 6 mois !

Kaos - Faut savoir ce qu'on veut: un pot facile à ouvrir ou un pot qui conserve la peinture plus longtemps. Perso, j'a choisi la deuxième solution, mais mes mains s'en souviennent... smile.gif

--------------------
Quote Post
Kraken-Ska
post 13/05/03 , 11:38
Message #11

TeTon Fire III
Group Icon

Membre no. 12

la preuve que prince august fabrique de la bonne peinture... c'est celle qu'utilise l'equipe de rackam pôur peindre c'est figurine...

--------------------
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 13/05/03 , 16:26
Message #12

Unregistered

C'est sur la prince auguste est de qualité superieure .
Quote Post
Damned
post 27/05/03 , 0:07
Message #13

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

people2 Déja lorsque tu as un nouveau pot de peinture, va vite le foutre dans un tiroire avec un fond plat pour ne pas avoir une mauvaise surprise a l ouvrant...
la lumiere et l humidité inutile de te dires qu' ils sont les principaux fléaux pour les peintures! bref quand tu vois un de tes pots rempli d 'un truc limite carton, prend un gros pinceau (pour brossé par exemble) met le dans l'eau et ensuite fou le dans le pot, fau que ca soit assez mouillé sans que ca soit la seine non plus, laisse le nuit et demain refait la meme choses, et encore le lendemain tu auras remarqué que ta peinture est encore "bonne",
ou si tu veu faire dans le rapide pour les pot a moitié asséché mais qui marche que sur une durée super déterminé, c est d introduire ton pinceau (normal) le mettre dans l eau, et l y mettre carrément et en tournant pour qua l'a fin ta petite peinture ressemble a qqchoses de plus convenable mais tu verra au bout de 2 jours qu il faudra recommencé a mélangé ton eau (en petite quantité)avec la peinture qui commence a séché , la magie de Gw!! people2 jspere que vous avez tout compris parceque la il serai légerment possible que j ai bu un peut tro alors m'en excuse (mais c etai mon anniv')

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
cbalmefrezol
post 27/05/03 , 10:11
Message #14

Group Icon

Membre no. 1

j'ai déja essayé ca sur mes première peinture GW (vite poubelle) en faite moi je l'avais fais avec de l'alcool a 90° je m'en souvient encore oh! magique ca reviens la peinture......

et après une fois sur els figs je vous laisse imaginer l'horreur la peinture fade et a moitié décapé:

A MORT CITADEL! MARQUE DE DP's :P

--------------------
Cbalm à votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kraken-Ska
post 27/05/03 , 10:44
Message #15

TeTon Fire III
Group Icon

Membre no. 12

esperont que la qualité de la peinture sera plus mieux dans les prochain pot.. sinon vous savez pas si les bombe de peinture sortiront en meme temp que les pot'

--------------------
Quote Post
cbalmefrezol
post 27/05/03 , 10:53
Message #16

Group Icon

Membre no. 1

Si tu aime peindre et que tu es un grand peintre prend un aérographe! la qualité sens de la sous couche est 100% mieux mais je te conseils les peinture TAMIAY si tu dosie n prendre 1 l'investisement c'est 150?->250? un cadeau de noel :P
tu vera les bombes seront rentabilisées en 1 ans!
et la qualité de peinture sur les chars (non guillaume ne parles pas de ma chimère) :P

voila c'est tout! moi j'ai opté pour! et je changerai jamais!

--------------------
Cbalm à votre service

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 27/05/03 , 19:08
Message #17

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

et bien moi j'ai aucun probleme avec les pots GW et le changement de pots de peinture est plutot a craindre qu'a esperer parce que le prix va surment augmenter et la qualitée sera toujours la meme voir inferieur....

A MORT CITADEL! MARQUE DE DP's  

cbalm insinurait-il que je suis gay ?

######

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.