Mais bon l'avantage de ces jeux la c'est que ça demande pas beaucoup d'argent, ça se joue assez vite quand on connait les règles
un peut comme pirate et c'est ce qui est sympas dnas le concepte, cependant faire attention à ne pas tomber dans le piege du collectionnisme. Bon ca sera dur de tomber dans ce piège avec RocketMen, non que je trouve les vaisseaux vilain, mais juste que leur conditionnement sur la carte est différent et me donne bien moins l'envie de les ammasser dans un classeur. Il faut savoir qu'il y a une carte de référence à part en carton souple contrairement à pirate où les références et la carte ou non fixé les pieces du navire ne font qu'une. A cela il faut ajouter que les vaisseaux sont plus chiant à construire et à ranger sur le carte ne serais ce qu'à cause du socle, ce qui me dissuade de ranger sur sa carte les navire après chauqe parti.
En bref pour moi ca sera un jeu à joué, et non collectionner.
Sinon je ne pense pas que l'on doivent comparer pirate et rocket en terme de système de jeu, le but étant différent et la complexité aussi (même si ca reste assez simple...)
Vous pouvez trouvez les règles en anglais
iciQUOTE
même si la demo de drazz avec pirate m'a quelque peu destabilisé au début
arf désolé mais c'était après plusieurs heures d'un bataille de wh40k et j'avais pas mon matos sur moi :D
Mais quand tu veu pour une autre parti et la j'aurai tout, du choix dans les navires mes iles ect....
Et ca serai l'occasion pour toi comme pour moi de tester Rocket (si je le test pas sous peu je vais me faire lapider sur le forum francophone de pirate ######)
aller a +