Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les pistolets, bloter ou plasma
raven
post 27/08/05 , 19:52
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : marseille
Membre no. 1049

voila mon probléme c'est que j'ai une unités de space marine d'assaut et je voulais savoir c'est quoi le mieux un pistolet a plasma ou un pistolet bloter.

je suis d'ébutant et on ma dit que le pistoler bloter pouvais tiré deux fois a 12ps que l'unité é bouger ou pas donc j'hésite car d'un coté un pistoler bloter tir 2 fois alors que le plama non mais a plus de force et 2 en pa

--------------------
user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemesis_92
post 27/08/05 , 19:57
Message #2

Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

je suis d'ébutant et on ma dit que le pistoler bloter pouvais tiré deux fois a 12ps que l'unité é bouger ou pas

je te rassure n'importe quel pistolet tire 2fois a 12 pas tant que l'unité ne bouge pas hé oui!!
pour les escouade d'assaut n'hesite pas 2 pistolet a plasma ils faut les mettre!

--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Quote Post
raven
post 27/08/05 , 20:11
Message #3

Membre no. 1049

ok merci pour tous

sinon pour un dreadnought vous pouvais me conseiller sur les arme a maitre sachant que je fais le chapitre raven guard

--------------------
user posted image
Quote Post
SanguiniuS13
post 27/08/05 , 20:15
Message #4

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

sinon pour un dreadnought vous pouvais me conseiller sur les arme a maitre sachant que je fais le chapitre raven guard

Je ne connais pas trop la Raven Guard mais il risque de te manquer des armes lourdes puisqu'ils sont tournés vers l'assaut . La version canon laser et lance missiles serait peut-étre plus appropriée .

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Nemesis_92
post 27/08/05 , 20:20
Message #5

Membre no. 1016

sur les armes a METTRE rhaaa sa vaut un 0/20 sa!!!
ben la version lance missile canon laser est bien quoique un peu cher j'ai tendance a préférer le canon d'assaut avec la regle perforante désolé Sanguinius(sur un 6 pour toucher 1 point de vie en moins sans sauvegarde et 12+1d6 pr les blindés uniquement avec le canon d'assaut)

--------------------
Quote Post
Nemesis_92
post 27/08/05 , 20:22
Message #6

Membre no. 1016

il risque de te manquer des armes lourdes

Cependant en arme lourde les land speeder ou predator anihilator avec canon lasersont trés bien et a peine aussi cher qu'un dreanought

--------------------
Quote Post
SanguiniuS13
post 27/08/05 , 20:30
Message #7

Membre no. 859

j'ai tendance a préférer le canon d'assaut avec la regle perforante désolé Sanguinius(sur un 6 pour toucher 1 point de vie en moins sans sauvegarde et 12+1d6 pr les blindés uniquement avec le canon d'assaut)

Pas grave ###### .

predator anihilator avec canon lasersont trés bien et a peine aussi cher qu'un dreanought

Etant donné qu'ils ont le meme prix c'est vrai que c'est une bonne alternative au dread avec canon laser et lance missiles .

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
ThePatriot
post 27/08/05 , 20:50
Message #8

Membre no. 437

Salut,

ouais pour le dread je crois que la meilleure combinaison ou du moins la plus joué à l'heure actuelle est l'association du canon laser jumelés avec lance-missiles.

Pour ce qui est du canon d'assaut, il ne te permettra de pénétrer les blindages à 12+1d6 seulement si tu parviens à faire des 6 lors des tentatives de pénétrations; il faut donc toucher avant tout puis enchaîner avec des 6 pour pénétrer le blindage de ta cible, ce qui n'est pas toujours évident.

Reste la question de respecter le point de vue fluff; il me semble que la raven guard est trés axée sur le corps à corps et l'avance rapide (c'est en tout cas ce à quoi me fait penser Shrike et sa garde personnelle); je ne sais pas si le dreadgnouht dans toute sa généralité respecte les principes de la Raven Guard, en tout cas, il apparaît que le poing de combat soit plus approprié qu'une arme de tir... Si tu tiens à respecter le fluff évidemment.

Pour ce qui est du pistolet, je veux rectifier qu'il peut tirer 2 fois à 12 ps que tu es bougé avant avec la figurine qui le porte ou non. Voilà je pense que ce n'était qu'une erreur d'inattention de Nemesis, mais comme tu dis que tu débutes autant que tu partes avec les bonnes bases.

C'est moi The Patriot!
Quote Post
Nemesis_92
post 27/08/05 , 21:08
Message #9

Membre no. 1016

Pour ce qui est du pistolet, je veux rectifier qu'il peut tirer 2 fois à 12 ps que tu es bougé avant avec la figurine qui le porte ou non. Voilà je pense que ce n'était qu'une erreur d'inattention de Nemesis, mais comme tu dis que tu débutes autant que tu partes avec les bonnes bases.

bon nous allons mettre ca au clair avec le livre de régle !!!! :D
je lis p29 chapitre TYPES D'ARMES les pistolets:
[........]Si une figurine armé d'un pistolet se d"eplace,elle peut tirer jusqu'a une fois a douze pas.Si elle est immobiles elle peut tirer jusqu'a 2 fois a 12 pas.Les figurine armée de pistolet peuvent tirer une fois a la phase de tir puis charger[...]
mais elle ne peuvent pas charger si elles sont rester immobiles pour tirer 2 fois....
voili voilou
pour ceux qui est du predator ou du dread' je pense que les deux sont de bonnes alternatives reste a tester dry.gif

--------------------
Quote Post
SanguiniuS13
post 27/08/05 , 21:11
Message #10

Membre no. 859

Reste la question de respecter le point de vue fluff; il me semble que la raven guard est trés axée sur le corps à corps et l'avance rapide (c'est en tout cas ce à quoi me fait penser Shrike et sa garde personnelle); je ne sais pas si le dreadgnouht dans toute sa généralité respecte les principes de la Raven Guard, en tout cas, il apparaît que le poing de combat soit plus approprié qu'une arme de tir... Si tu tiens à respecter le fluff évidemment.

C'est sur que question fluff , une dread armé de poing de combat , lance flammes lourd , canon d'assaut et arrivant en drop pod serait mieux .

bon nous allons mettre ca au clair avec le livre de régle !!!! 
je lis p29 chapitre TYPES D'ARMES les pistolets:
[........]Si une figurine armé d'un pistolet se d"eplace,elle peut tirer jusqu'a une fois a douze pas.Si elle est immobiles elle peut tirer jusqu'a 2 fois a 12 pas.Les figurine armée de pistolet peuvent tirer une fois a la phase de tir puis charger[...]
mais elle ne peuvent pas charger si elles sont rester immobiles pour tirer 2 fois....

J'allais le dire ; trop rapide Némésis .

--------------------
Quote Post
raven
post 27/08/05 , 21:13
Message #11

Membre no. 1049

oula j'ai mal a la tête alors pour le pistolet bloter je bouge et je tire une fois sinon je bouge pas et je tire deux fois c'est sa? blink.gif

--------------------
user posted image
Quote Post
SanguiniuS13
post 27/08/05 , 21:19
Message #12

Membre no. 859

oula j'ai mal a la tête alors pour le pistolet bloter je bouge et je tire une fois sinon je bouge pas et je tire deux fois c'est sa?

Exact . cf livre de régles . Par contre c'est valable pour tous les pistolets , pas que le bolter .

--------------------
Quote Post
Nemesis_92
post 27/08/05 , 21:20
Message #13

Membre no. 1016

yep et pour tous les pistolet mais si tu tire deux fois tu charge pas

--------------------
Quote Post
ThePatriot
post 27/08/05 , 22:15
Message #14

Membre no. 437

Re,

effectivement Nemesis et autant pour moi pour les règles sur le pistolet, j'ai revu ce point aprés avoir posté mon message, tu avais bien raison...

C'est moi The Patriot!
Quote Post
Gyaume83
post 27/08/05 , 22:33
Message #15

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pour les règles, vous êtes gentils, mais la prochaine fois Raven regarderas ton livre de règles hein, on est pas la pour conter des histoires avant de s'endormir.

Ensuite, le pistolet plasma, il ne faut jamais s'en priver, c'est toujours bon. Dans une raven guard, on devra trouver deux escouades d'assaut minimum, une avec 2 p.Plasma, sergent avec gantelet E pour les grosses bêtes, et une avec deux lance flammes, pour les escouade nombreuses. Efficacité garantie. N'oubliez pas de dégarnir les figurines sur le côté quand vous tirez au LF afin de pouvoir charger, et éviter de vous retrouver bêtement sas personne à taper au milieu des lignes adverses.

Pour le dread, ça dépend. Si tu joue dans l'esprit de la raven guard, il n'en faudra automtiquement qu'un seul. Avec des armes de contact en drop pod, il sera parfait. Le canon d'assaut+gantelet suscité est très bien. Sinon, lance missile canon laser, c'est très bien aussi.

Guillaume

Post modifié pour pas être mal interprété !

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
tolsaadum
post 27/08/05 , 23:30
Message #16

Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

personnellement j'aurais tendance à preferer le canon d'assaut + gantelet... pour liquider meme de l'infanterie, si l'adversaire n'a pas (ou plus) de char...

( sad.gif je joues chaos et moi j'ai pas le canon d'assaut, snif... sad.gif )

--------------------
I ain't freakin', I ain't fakin' it,
I ain't freakin', I ain't fakin' it,
Shut up and let me go, hey !!
Quote Post
ThePatriot
post 28/08/05 , 1:22
Message #17

Membre no. 437

Je ne suis pas conteur d'histoire de profession et je ne crois pas non plus que les autres membres se soient endormis d'ailleur Tolsaadum est présent et répond ou alors est-il somnanbule ? Aprés tout, il me semble qu'on se trouve dans la section Tactiques/Règles et il paraît donc intéréssant de pouvoir éclaircir quelqu'un qui débute; enfin, pour ce qui est des règles concernant le pistolet, je suis navré mais mes Tytys n'en possèdent pas à foison alors j'ai pas l'habitude; puis Nemesis m'aura ouvert les yeux sur un point auquel je n'avais jamais fait attention... C'est tellement plus simple de s'échanger des informations plutôt que de rester seul à bouquiner... Principe de communication, c'est tout.

Je tiens tout de même à revenir sur le dread; je pense que le canon d'assaut et le poing de combat sont une bonne alternative pour toi Raven, le tout placé dans un drop pod comme le conseillent les autres membres. Seulement, je ne crois pas qu'il sera efficace et tu ne le rentabiliseras quasiment jamais surtout en module; en effet ton adversaire ne laissera pas une entité pareille approcher trop prés de ses lignes surtout si elle est équipé d'un poing de combat; bref en résumé, tu réussis ton jet de réserve, tu fais atterrir ton module et tu décharge ton dread; ce dernier ne peut que tirer; vient le tour de ton adversaire qui n'hésite pas à le détruire d'un tir de canon laser. Voilà je te présente juste ce qu'il se passe généralement, maintenant le mieux, c'est tout de même de tester; je te préconise quand même les flancs pour faire apparaître le module.

Bonne chance!

C'est moi The Patriot!
Quote Post
raven
post 28/08/05 , 10:04
Message #18

Membre no. 1049

ok donc je peux maitre 3 pistolet a plasma dans mon unité d'assaut 2 auquel j'ai droit plus 1 a mon sergent qui a un crux j'ai bien raison.

MOD GYAUME : Non tu ne peux rien METTRE. Tu peux apprendre a parler par contre ; la c'est grave comme faute.

--------------------
user posted image
Quote Post
stafers
post 28/08/05 , 12:41
Message #19

Lieu : Bruxelles
Membre no. 1068

oui en effet tu as raison.

Trois pistolet plasma ça peut faire mal mais j'aimerais pas voir partir trois membres d'une escouade par leur propre arme à cause d'un manque de bol aux dés...
Mais sinon c'est tout à fait envisageable.

-Stafers-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.