Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [40k] Mes Figurines, Marines, Death guard et KoS begining ...
Brother_Varas
post 01/09/05 , 9:44
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Ultramar
Membre no. 737

Salut salut

Je viens donc éxiber mes figurines sur le forum

Ultramarines :
Honneur et Courage ...

Death guard :
Prout

KoS :
Vroom

Alors, il y a pret de 4000pts de marines, environ 1000/1200 de DG et a peine 500 d'orks (il me semble)
Ce qui revient en général c'est que certaines photos sont trop sombres, mais bon, personne n'est parfait

J'attend vos critiques avec impatience

Edit : c'est bon tout est rentré dans l'ordre pour les liens

--------------------
"Honneur et courage ..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
blair_o
post 01/09/05 , 10:22
Message #2

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

hello,

tes figs sont pas mal mais tu as un lien qui n'est pas bon ( celui des prouts, tu as mis celui des marines.. smile.gif )

j'aime bien tes conversions, surtout celle du vindicator :######:

tes schémas de peinture sont cohérents et cela donne vraiment une bonne impression et c'est dommage que les photos soient un peu sombre..

j'ai hâte de voir ta DG.

@++

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 01/09/05 , 12:32
Message #3

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

J'avais déjà vu tes figurines dans la galerie de chez smith en face, mais j'avais pas répondu.

Tes ultras sont bien, parce que des ultras correctement peints, c'est rare. Le vindicator est majestueux, j'aime beaucoup l'Inquisiteur Lorr, l'assassin vindicare.

La deathguard est pas mal non plus, la conversion de Bel'akor bien trouvée, le dread somptueux.

Quant au KoS, c'est pas mal non plus, la je suis fan du Basilisk, avec le viseur au bout, c'est marrant à souhaits. Bien vu aussi la peinture type Armageddon, ca rend bien.

Guillaume - Du bon boulot

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Brother_Varas
post 01/09/05 , 13:51
Message #4

Membre no. 737

Merci beaucoup, sa fait toujours du bien d'entendre du bien de ses créations, surtout quand on souligne l'originalité de mes pièces, ce que je m'applique le plus a faire ressortir.

Petit précision pour la conversion de mon prince démon ; la faucheuse est entierement home made, le manche est un fil de fer recouvert de green stuff, et la lame est une porte de rhino supérieur sculptée et découpée.

Pour le canon du vindicator, c'est un bouchon de colle a bois UHU.

Au sujet du basilisk, je suis tres content que tu ais reconnu le schémas de la légion d'acier d'armageddon, c'est relativement rare qu'on me le dise (mon KoS est une bande sur armag' durant la seconde guerre, merci de l'avoir remarqué wink.gif).

Et enfin, le dread, cje crois que c'est simplement m plus belle pièce ... (notez les globes culaires fondus du marine qui dégoulinent sur son masques respiratoire).

Allez, j'attend encore plein de commentaires rolleyes.gif

--------------------
"Honneur et courage ..."
Quote Post
DevilFlash
post 02/09/05 , 15:46
Message #5

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Bon, on va être un peu plus méchant que les autres hein, parce que bon, c'est comme ça qu'on avance...

1) dilue ta peinture, là ça semble quand même vachement épais (genre la cape de Lorr fait pâté en croûte)

2) la micro-peinture (éraflure et boue) est ratée, vraiment... Genre, les éraflures méritent d'être détourées en noir et l'arrête qui prend la lumière doit être éclaircie sur la partie bleue. En plus, les éraflures sont rarement mise "au hasard". On les trouve principalement sur les arrêtes qui font face au mouvement. Les autres éclats de peinture devraient être justifié par des impacts, de la rouille, ce genre de trucs, pas simplement une tache argent au milieu du bleu. La boue est également mal placée, il y en a plus à l'arrière qu'à l'avant (à cause du déplacement), et il y en a surement pas autant

Exemple:
Ton vindicator 3/4 (l'image veut pas s'afficher sur le forum...)

La boue ne devrait pas se trouver au dessus de la chenille à l'avant. Faudrait qu'il y ait une sacrée accélération en arrière pour qu'elle se mette là, d'autant plus qu'il y a une lame de bull devant.

Voici un exemple de bonne peinture d'éclat, de rouille, de trace de fumée en fonction du sens de déplacement:

user posted image

3) ta deathgard semble peinte au brossage à sec, c'est mal. Il faut se forcer à diluer sa peinture pour faire des dégradés mieux fondu (genre, pas du gris codex pour éclaircir du noir en un seul passage) et le tout manque de lisibilité, il faudrait plus de contraste, choisir une autre couleur que ton vert, par exemple un marron-beige que tu peux enrichir en faisant des lavis très dilués d'un vert catachan par exemple.

4) n'oublie pas de surligner afin d'avoir une bonne lisibilité des différentes parties de ta pièce. Surligner consiste à séparer 2 couleures juxtaposée par une couleur sombre. Le surlignage doit être fin afin de ne pas gêner la peinture, mais il doit être présent.

Voilà en gros ce que j'ai à en dire, bonne continuation à toi.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Brother_Varas
post 02/09/05 , 18:06
Message #6

Membre no. 737

alors,

je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points :

1/ La death guard je t'explique ma méthode de peinture :

sous couche noire, brossage de blanc bien épais(le seul et unique), lavis graveyard earth+bleached bone suivis d'un second lavis (unefois sec) de camo green+rotting flesh
parties pétaliques en boltgun metal, cornes, dents etc en scorched brown, éclarci au bleached bone éclarci au whit skull, un bon gros jus de chaos black, des éclaircissements au rotting flesh pur
viennent ensuite les détails (yeux etc) et quelques lavis de :
*snot green (moisissure)
*chestnut ink (rouillie pourriture)
*ou de blood red (plaies béantes etc)

Pour le surlignage, je connais le principe, mais au début je n'appliquais pas la technique (étantdonné que je ne la connaissais pas ...)

Sinon c'est vrai que pour les bolters, j'essai d les faire tres ternes, d'ou l'uniques éclaircissement en codex grey.

2/ La dilution de peinture

Ce qui me dérange, c'est que tu vois une figurine et la prend pour un généralité.
Je dilue toujours ma peinture, la cape de Lorr parait (je di bien parait, en réalité c'est complètement différent) épaisse a cause des multiples couches de peintures (scorched brown, bleached bone, bleached bone+skull white, et enfin skull white), et j'insiste encore sur le mot "parait".

3/ Les dégats du champ de bataille

Elles sont toutes (mis a part le land raider et le razorback) entourées de noir.
Maissinon c'est vrai qu'en général je n'arrive pas a avoir le rendu espéré ...

En ce qui concerne la boue, ma compagnie d'honneur (compagnie regroupant des élèments d'un peu toute les cie et stationnées dans l'oeil de la terreur, ils en parlent rapidement dans un WD) est basée sur un monde aux alentours de cadia, et j'ai voulu retranscrire le meme environnement que sur cadia en ma basant sur l'uniforme cadien (je saisc'est dur, mais dans ma tete sa marche), donc chemins boueux et plaine (je ne parle pas volontairement des villes), d'ou la bouillasse épaisse

Merci quand meme pour ces critiques, sa fait se souvenir qu'on est pas parfait et qu'on a encore un peu de défauts (pour du tabletop j'entend bien, je ne vise pas le golden demon ...)

--------------------
"Honneur et courage ..."
Quote Post
DevilFlash
post 03/09/05 , 1:13
Message #7

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Ce qui me dérange, c'est que tu vois une figurine et la prend pour un généralité.

D'un autre côté, je peux pas parler des chars quand je parle de la dilution vu qu'il n'y a qu'une couche...

Autre problème sur ton Lorr (pour ne prendre que lui), c'est que la peinture n'est pas homogène, et je ne sais pas si c'est à cause de lavis que tu passe après ou parce que la couche n'a pas été appliquée avec soin.

d'ou la bouillasse épaisse

Oui, mais ça n'empêche pas le mouvement, surtout sur les véhicules. Soit c'est une bonne grosse bouillasse et alors je ne vois pas pourquoi elle "remonte" à l'avant et à l'arrière (elle devrait être homogène si le char est à moitié englouti dedans), et sinon le mouvement fait que l'arrière est plus éclaboussé que l'avant, et que le dessus des pare-boue sont sensé être "relativement" propre.

Pour le reste, et au vu des différentes photos, je reste convaincu que la dilution n'est pas suffisante. Le simple fait que la peinture semble texturée (relief et creux dans une surface logiquement lisse) le prouve.

Un autre problème est que j'ai l'impression que tu utilises les lavis un peu "au pif", soit en passant un peu partout sur la figurine, soit en ne le mettant pas au bon endroit. Ce qui donne parfois des "taches" sur la peinture.

Je te montre sur une figurine d'Allan Carrasco, car c'est plus facile de montrer quelque chose quand c'est bien fait:

user posted image

Vois-tu, les lavis pour faire les coulées sont placées précisément et donne un bon rendu de figurines proprement sale. Contrairement à tes figurines Death Guard qui sont salement sale (le premier brossage à sec est certainement une des causes principales). Ca te montre également l'intérêt de nuance une couleur grâce à un glacis d'une autre couleur (ici brun sur vert). Tu peux voir que cette figurine est directement assimilable à du Nurgle par le schéma de couleur, que la rouille et les salissures rendent parfaitement le côté vieux et purulent du thème.

Voilà, si je peux te donner un conseil c'est de persévérer, la peinture n'est vraiment pas une chose aisée et tu t'en sors mieux que pas mal de gens (tes aplats sur véhicules sont bons, tes conversions sont intelligentes,...)!

Bonne continuation.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
General Maverick
post 03/09/05 , 13:10
Message #8

Lieu : Nantes
Membre no. 399

Salut,

Alors j'ai vu les figs pour de vrai (Oouha je raconte ma vie) et donc ces figs ne sont pas du tout pateuse.
Ce sont bien les photos qui font ca, je le lui ai même dit lorsque l'on s'est vu.

Mave

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.