|
Liste D'Armée de 200pts :
CAL 0 : 4 Marines Coloniaux (80pts) CAL 1 : 1 Chevaucheur de Saurien (36pts) 1 Marine de Choc (33pts) 1 Sniper (51pts)
1ère Partie :
Evandree (Viridien) vs Simon (koralon) Scénario : Retraite Tactique La difficulté du Koralon était de venir me chercher, et pour ce faire traverser la rivière. Simon basant sa tactique sur le portail devait donc s'approcher suffisement. Contre ce genre de plan la technique approuvé (par moi ;-)) est de séparer sa force en deux, ainsi si un côté de ma faction se fait laminer l'autre aura le temps de prendre de bonnes positions et de canarder allègrement. Cela a d'ailleurs posé de gros problèmes au joueur Koralon qui devait en plus se farcir de l'eau mouvementé l'empêchant d'avancer (sans parler des balles qui fusent). Le terrain me favorisant et mes déploiements aussi, les Koralons n'avaient d'autres choix que de se retrancher derrière une colline. Envoyant mon Chevaucheur pour les déloger, je l'ai sacrifié pour faire sortir les Broods et ceux-ci une fois dans la plaine se sont fait cribler de tous les projectiles à ma disposition. Résultat : Victoire Majeure (20pts)
2ème Partie :
Evandree (Viridien) vs Trucidor le vil (Viridien) Scénario : Ravitaillement Je tiens à souligner que l'on a joué sur une table magnifique de la vieille Iskandria, avec des ruelles, des étages, des fenêtres, des ponts, etc Trucidor avait à peu près la même liste que moi sauf qu'il avait fait le choix d'un Sniper Calibre 2 et pour ce faire avait des miliciens plutôt que des Marines Coloniaux. La partie commençait très bien pour moi. Avec seulement une perte j'avais réussit à prendre deux objectifs. Plus qu'à les rapatrier. De plus celui du centre était protéger par le Sniper et 2 Marines Coloniaux. Mais voilà Trucidor étant Trucidor j'ai vite déchanté face à ces d10 avec 10 faces de 10 ;-) Lors du retour de mon Marine de Choc avec une caisse un Sniper en observation essaie de le descendre et rate (YESSSSSS !!!!) mais voilà qu'à la question de Truci : Plusieurs figs avec l'ordre Observation peuvent elles réagir à une même activation ? Je fais la bêtise d'être honnête et de dire : Oui. (J'aurai du me mordre la langue ou avoir une extinction de voix ce jour là ) Et un Marine Colonial en Observation tire donc aussi (de dos le vil) sur mon Marine de Choc et...le tue. (Punaise il fallait quand même faire du 6+ puis du 8+ pour toucher et enfin du 6+ et que je rate une sauvegarde à 10+). Et pouf une caisse qui semblait assurée me voilà forcé de la reprendre au Marine de Choc de Truci. heureusement que sur le flanc droit je ramène une caisse et que je nettoie ce coin. Je concentre donc tout le reste de mes forces pour prendre la caisse du milieu et j'y arrive !!! Mais voilà un truc pas prévu arrive. Le Marine de Choc au lieu de revenir rapporter la caisse chez lui la dépose et fonce me charger en passant par une petite ruelle (même pas indiqué sur la carte) et tue mon Marine Colonial porteur de caisse. Mais rien n'est encore perdu car j'ai une caisse et mon sniper peut encore tuer une figurine de Truci et ainsi gagner par le temps car il ne lui resterait plus qu'une figurine pour prendre deux caisses et donc j'aurai gagner. Mais voilà , mon Sniper se fait descendre, et le Sniper de Trucidor descend mon Chevaucheur en faisant action supplémentaire sur action supplémentaire. Il ne me reste plus qu'un Marine Colonial...qui se fait descendre par un Gunman (Milicien) Résultat : Elimination Totale (0pt)
3ème Partie :
Evandree (Viridien) vs Crad le Barbare (Viridien) Scénario : Occupation Stratégique Le but est d'aller au centre. J'arrive le premier, prends les meilleurs positions et avec mon Marine de Choc je bloque l'entrée de "l'immeuble" forçant Crad à lui passer sur le corps. De plus comme il est à l'intérieur les tireurs sont obligés de rentrer et donc de le charger...autant dire se sucider. Et le Marine de Choc adverse est déjà dégommé autant dire que la partie est ficelé. Résultat : Eradication Totale (20pts)
4ème Partie :
Evandree (Viridien) vs Perno (Syntha) Scénario : A L'Assaut Partie à multiple rebondissement. Perno domine la partie en éliminant rapidement mon Chevaucheur et deux de mes Marines Coloniaux. De plus ses unités sont très bien positionnées et ont toutes quasiement un couvert de 6+. Donc pour les déloger c'est coton. Et d'ailleurs j'y arrive pas. Par contre je défends très bien en éliminant le Pointeur envoyé pour prendre un objectif. Seul le Biomech Artemis survit. Et c'est à ce moment que la partie ce joue. Artemis peut atteindre un objectif et faire gagner la partie à Perno. Quant à moi, mon Marine Colonial (Rambo en armure) est dans le même cas. Après avoir survécu face à toute la puissance de feu Syntha voilà que je n'ai plus qu'à réussir un test d'étourdissement, donc de faire un 5+ avec 2 dés. Et voilà que je fais un double 1 !!! la partie est donc réglée de mon côté je ne peux pas gagner. Je ne peux plus que tenter un match nul et pour cela tuer Artemis. Un Marine Colonial en Focalisation et le Sniper aussi ont vite fait de le faire rejoindre la feraille. Et voilà le match nul arraché. C'était vraiment une bonne partie avec pas mal de rebondissement, et un match nul sur le fil. Résultat : Match Nul (Ouf)
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|