|
|
Dernier carré Nain, 2000 pts contre 2x 2000 Orcs
| Darius |
21/09/05 , 16:50
|

Groupe : Membre
Lieu : Lille ( le Nord)
Membre no. 884

|
Voilà , Vendredi je dispute une partie de type dernier carré avec mes nains contre 2 armées Orc de part et d'autre à 24ps. Je dispose d'un carré de 18ps au centre de la table pour le déploiement avec une colline. Pour vaincre il me faut infliger en perte (ou fuite) 2000pts à mes adversaires. Je suis immunisé à la panique et j'ai Haine des Orcs. La partie s'arrête quand tout les nains sont morts . Ma stratégie : infliger un max de dégat sans me soucier des pertes Armée : 2 canons à flammes pour les tests de panique 4 canons 40 arbalétriers remplacés par 40 arquebusiés 16 mineurs avec EMC [I](retirés)1 général avec arme emflammée ( pour les trolls)et arquebuse 4x16 guerriers: arme de base, bouclier ,armure lourde ,PE.  Le problème: je ne peut pas aligner plus d'archers ( carré 18ps trop petit) J'hésite entre 4 canons ou 8 ballistes ; Arbalétrier à 30ps ou arquebuse à 24ps. J'ai peur : infliger 2000pts avec 2000pts d'armé c'est faire un massacre en duel , alors contre 2 adversaires ... c'est plus de l'héroïsme c'est du suicide! Enfin je suis disposé à jouer cette partie qui pour moi sera une grande leçon d'humilité ; moi qui ai tendance à économiser mes troupes et vaincre avec un minimun de perte.
|
 |
|
| Doomsword |
21/09/05 , 22:05
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Armée : 2 canons à flammes pour les tests de panique 4 canons 40 arbalétriers 16 mineurs avec EMC 1 général avec arme emflammée ( pour les trolls) 2x16 guerriers: arme de base, bouclier ,armure lourde ,PE.
Ton armée est bien mais pas assez diversifiée. Non seulement ça te laisse peu de variété stratégique, mais en plus la partie va beacoup se répéter. Tu manques de défenses magiques, 4 dés de Dissipation c'est bien, mais contre 4000 points... QUOTE J'hésite entre 4 canons ou 8 ballistes ; Ca dépend de ta chance et de ton habitude: les canons, c'est plus "sûr" au niveau des pertes, mais les Balistes ne risquent pas d'exploser... QUOTE Arbalétrier à 30ps ou arquebuse à 24ps. La question est plus : Arbalète Force 4, ou Arquebuse Force 4 Perforante...Je te conseille les arquebuses. Prends au moins un Maître des Runes avec 3 Runes d'Anti-Magie, enlève les Mineurs (sauf si tu m'explique clairement leur utilité, je vois pas moi...), varie un peu Arbalétriers/Arquebusiers. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Darius |
21/09/05 , 23:04
|

Membre no. 884

|
Pour moi étant encerclé et ayant une mobilité de 3 , les mineurs me permettent de frapper les lignes arrières et gagner les pts d'éventuelles machines de guerre.Sinon ils me permettent de survivre un peu plus longtemps si mon centre est submergé (il le sera à un moment ou à un autre) Pour les arbalettes j'hésite car elles me permettent de tirer dès le début de la bataille (je commence); les arquebuses aussi mais il me faut avancer ( et toucher sur du 6 ) mais je crois que je vais prendre les arquebuses ( 2x10 de chaque coté) Enfin pour varier j'avais pensé aux brises fer mais je diminue mon choix spécial en canon, le but n'étant pas de tenir mais d'infliger un max de dégat (au moins 2000pts) ; de plus à moindre coup les guerriers de base sont quand même meilleurs que l'orc de base , le brise fer m'octroyant juste une meilleur Svg ( la CC de 5 frappe sur 3+ comme une CC de 4 des guerriers de bases contre des orc avec CC de 3). Pour la magie je sais pas, c'est vrai que j'ai rien en défence mais même en optimisant je serai débordé ( 2 adversaires)  j'ai donc délaissé la défence magique pour placer des pts en offensif .
|
 |
|
| Doomsword |
22/09/05 , 22:21
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Pour moi étant encerclé et ayant une mobilité de 3 , les mineurs me permettent de frapper les lignes arrières et gagner les pts d'éventuelles machines de guerre.Sinon ils me permettent de survivre un peu plus longtemps si mon centre est submergé (il le sera à un moment ou à un autre)
Pour frapper les arrières, il faut être sûr qu'ils aient des machines de guerre, sinon tu devras leur courir après... QUOTE Pour les arbalettes j'hésite car elles me permettent de tirer dès le début de la bataille (je commence); les arquebuses aussi mais il me faut avancer ( et toucher sur du 6 ) mais je crois que je vais prendre les arquebuses ( 2x10 de chaque coté) Tu commences à 24 pas de ton adversaire, non' A moins qu'ils ne décident de se mettre à 25 pas pour t'obliger à avancer...mais ça deviendrait trop "sratèjik'" pour des orques... QUOTE Pour la magie je sais pas, c'est vrai que j'ai rien en défence mais même en optimisant je serai débordé ( 2 adversaires) j'ai donc délaissé la défence magique pour placer des pts en offensif . Je te parlais pas de contrer toute la magie, juste de limiter les dégâts, d'où mon conseil de l'investissment en un Maître des Runes. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Darius |
22/09/05 , 23:20
|

Membre no. 884

|
Humm... pour les mineurs tu as raison , je me suis dit la même chose vu leur lenteur , leur incapacité à charger lorsqu'ils apparaissent (s'ils apparaissent); en plus si ya pas de machines... Je les ai remplacés par des guerriers en armure lourde bouclier PE (4x16) A ce sujet vu leur initiative de 2 (comme les orcs) et la forte probabilité qu'il me charge en 1er je me demande si l'arme lourde ne serai pas plus appropriée. Pour la magie je met 1 seul perso/général : Maître des runes avec la blinde de pam. ( ça limitera la casse le temps que mes canons fassent le ménage) Au niveau des pts j'suis à 2000pts tout rond (dommage j'aurai aimé mettre mes arquebusiers par 12 pour le corps à corps avec PE sur 3 rangs)
|
 |
|
| Darius |
23/09/05 , 20:18
|

Membre no. 884

|
 Résultat de la bataille: Mouais... pas génial En face du Gob à foison ( pts réparties ), 4 Plongeurs, 4 lance-rocs , 22dés de pouvoir contre 5dés dissip. + 3 maleureux pam.et 30 fanatiques.2 chars La parite fut décevante , je comprend même pas qu'elle figure dans les scénarios. J'ai pu faire des dégats normaux avec test de panique et fuite à la clef mais je suis loin des 2000pts nécessaires (700pts) Le coté positif: j'ai travaillé mon faire play et mon moral sur une partie qui fut plus un masacre qu'une partie. A ce sujet j'aimerai avoir des idées pour les parties à 3 joueurs car jusque là c'est pas terrible ( ça tourne au 2 contre 1 , ou alors l'un des 2 camps partage son armée ) JE SUIS OUVERT A TOUTES LES IDEES.
|
 |
|
| Bloody |
23/09/05 , 21:06
|

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

|
Apparament les 2 camps y sont aller dans le grobillisme. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux jouer un siège, même si on est 2 fois moins nombreux, on peux tirer plus de fois sur l'adversaire. Les parties a 3 joueurs sont bien, mais en chacun pour soit, bien que souvent, 2 joueurs s'entertuent et le 3e arrive avec son armée intact et extermine toute resistance, je sais, j'ai déja subit ca. Les parties a 2vs1 peuvent constituer un vrai défi, mais il est vrai que le défenseur est souvent exterminer a la fin.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |