|
bonjour à tous,
je vous fait part d'une liste de dur à kuir' en format 1500 pts optimisée pour pouvoir être jouable en tournoi par contre au niveau de la note de compo, je ne suis pas un expert mais je pense qu'elle peut se prendre des malus sur pas mal de points
la horde des gars qui aiment le fritage !!
Héros :
grand chef orque noir /gégé : " da butcher number one " kikoup' et arme add , armure lourde cask' de grand chef zom 118 points
grand chef orque noir /BSB : " Exkavator le second " kikoup' armure superkoriass, épée de puissance 155 points
chamane orque niveau 1 : " toorbiyondeuxwazzaaa " kikoup' 2 PAM 115 points
Base :
19 kostos orques kikoup' et bouclier, PE et musicos 167 points
19 kostos orques kikoup' et bouclier, PE et musicos 167 points
14 kostos orques kikoup' et bouclier, PE et musicos 127 points
6 chevaucheurs de sangliers kostos armes de base,lances,armures légères et boucliers, PE et musicos bannière de massakr' de d'nogg 153 points
6 chevaucheurs de sangliers kostos armes de base,lances,armures légères et boucliers, PE et musicos bannière waaagh ! de gork 153 points
Spécial :
2 balistes gobelines brutes orques 80 points
1 char orque brutes orques 80 points
1 char orque brutes orques 80 points
Rare:
effigie de gork 40 points
Total :1490 points
Tactique
Commencons par la défense magique: l'effigie me permet d'arriver à 5 dés de base + 2PAM -> en 1500 pour se défendre, il faut avouer qu'il y a pire... le tout pour des cacahuètes ( 115+40)
les héros: je ne prive pas de mettre deux grands chefs orques noirs ( raahhh sigh merci grimgor) evidemment pour taper car ce sont parmi les meilleurs profils de héros de battle. le BSB est là pour le close tout en étant bien protégé... (save à 1+)
les unités de base : les boyzs , tout plein et avec dees kikoup' pour faire très mal en charge tout en étant très résistant au cac ( E4 et svg 4+) ( encore merci aux concepteurs d'avoir mis les kostos sans limites) car pour 8 pts seulement on a un combattant d'élite et cela m'a permis d'en mettre trois patés (un pour chaque héros). 52 boyzs en tout sans compter ce qui est à côté... faut se lever de bonne heure pour péter ces patés avec grobourrin' noirs !!
les deux unités de chevaucheurs sont là pour gérer un peu tout ce quise présenterait de méchant... enfin du très polyvalent et ils peuvent faire des dégats enormes avec leurs bannières respectives ( celle du +1A ouch!! et celle du mouvement en plus c'est pour gérer breto et autres "surprise, je te charge!!")
les spéciales: les chars: bon pour multiplier les cibles et pour faire mal ( sans blague...) les balistes: pour gérer un peu tout
la rare:
l'effigie , l'inusable , porcasse à souhait (anti-magie)et les bannières magiques c'est du bonus.. et puis 40 pts c'est limite gratos...
l'animosité: avec les deux orques noirs, il n'y a que les deux unités de chevaucheurs de sangliers qui peuvent crainder un petit peu mais bon ya pa mort d'homme..
sinon à part les héros , il n'y a pas d'orques noirs et ça c'est le drame pour la compo .. (ouch!! normal, une liste alternative basée sur les orques noirs...)
en résumé, une armée qui je pense peut gérer pas mal de trucs
@++
blair_o
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|