Bien le bonjour. Etant moi meme joueur necron, je pense que:
QG:
Le Nightbringer
360pts
T'a beau etre a 2000 pts, ca reste tres cher. Alors certes c'est un monstre de CaC, mais justement, toi t'a que lui, alors que ton adversaire a 2000 pts tourne uniquement vers ca... Donc moi je dis trop cher et pas assez rentable, meme a 2000 pts.
Élite:
5 parias
180pts
Un peu pareille que le nightbringer: tres cher, et pas vraiment assez nombreux pour faire tres mal au CaC. Je verais plutot des immortels a la place, car c'est beaucoup plus rentable, et a l'extreme limite, avec leur end 5, ca fait une tres bonne glue, meme contre du berkos.
10 dépeceurs
180 parias
... points, parsque 180 parias, je pense que ton adversaire refusera le combat ^^ Bon, treve de plaisanterie pas droles, je pense que c'est un peu le meme probleme que plus haut, sauf que la c'est pluis le prix qui est prohibitif, c'est l'utilite. Car 1 escouade de depeceurs contre 4 escouade de berkos, ca va pas faire tres mal... Alors bon, me diras tu, avant que je pointe mon nez, tu avait prevu 5 parias et 1 nightbringer pour pallier a cette defalliance. Et ben en fait non, car meme avec tes parias et ton monstre, tu fera pas grand chose con tre du berkos. Moi je verais plutot un bon vieux seigneur sur corps de destroyer a 200 pts, avec champs de phase, orbe, phylactere et je sais plus quoi (desole mais je n'ai pas le dex sous les yeux, alors bon je te laisse le soin de choisir ce qui sied la mieux a un seigneur de CaC). Ainsi, accompagne de 3 spectres, il sera tres mobile, et se chargera de toutes unites berkos un peu ecombrantes.
Troupes:
10 guerriers nécrons
180pts
10 guerriers nécrons
180pts
10 guerriers nécrons
180pts
10 guerriers nécrons
180pts
No problemo, peut etre un peu en sous nombre, mais sinon c'est du bon.
3 destroyers lourds
195pts
2 destroyers lourds
130pts
1 monolithe
235 pts

ou qu'y sont les destroyer ? Le mono, ca peut passer, quoi que contre du berkos je vois pas l'utilite, mais 5 destoyer lourd, et 0 destoyer, qui plus est contre du khorne, je crois que tu n'est pas vraiment un joueur necron en fait ... Encore contre du tau je pourrais comprendre mais la ...
Moi je verrais plutot ta liste comme ca:
QG
seigneur avec corps de destro, champs de phase, orbe, phylactere...
200 pts
ELITE
10 immortels
280 pts
ATTAQUE RAPIDE
3 destroyer
150 pts
3 destroyer
150 pts
3 spectres
123 pts (si je ne m'abuse)
TROUPES
10 guerriers necrons
180 pts
10 guerriers necrons
180 pts
10 guerriers necrons
180 pts
10 guerriers necrons
180 pts
SOUTIEN
2 destroyer lourds
130 pts
2 destroyer lourds
130 pts
2 mecharachnides
(desole je me souviens plus du prix

) mais bon ca doit pas faire plus de 120 pts.
Donc voila, si jamais les mechas font 120 pts, ca te donne plein de tir, du CaC de harcelement (les spectres et le seigneur), ainsi que de la glue (les mechas et les immortels). Apres on va dire que l'unite la plus passable dans mon armee ce sont les immortels, mais bon apres c'est quand meme toi qui joue.
En esperant t'avoir aide ^^
shaman