Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos plus belles défaites et victoires!
Znor
post 06/11/05 , 22:52
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1152

Voila je ne sais pas si ce sujet fut déjà créé alors je le fait moi même!
Alors précisez l'armée ennemi (ou les armées), la votre (logique) et le nombre de points de la partie (et éventuellement le scénario mais je suppose que tout le monde joue en points donc les batailles de base).
Si vous pouvez également détailler un peu les gros événements de la partie c'est bien!
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 07/11/05 , 8:06
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Ca sent le sujet à troll.
Surtout que tu ne commence pas à raconter tes fabuleuses batailles, ce qui est quand même le principe d'un forum...
Si ça manque singulièrement d'intérêt je ferme, je suis gentil ce matin j'attends de voir...
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/11/05 , 12:09
Message #3

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Olala c'est un sujet difficile! Il faut du temps pour rédiger çà.
Bon il est vrai que Khaelein a été gentil donc je vais essayé de faire qq chose avant qu'il ne change d'avis.

Sujet: Baston Hommes-Bêtes (Temus) vs Elfes Sylvains (Eanil) (la partie est pas terminée mais presque)

Liste ES:
Un mage niveau 2 sur coursier (je me rappelle pas les item)
2 héros avec arme lourde et change-forme (il y en a un avec bouclier enchanté mais je connais pas encore les autres items magiques)
2 unités de 7-8 dryades
2 unités de 7-8 danseurs de guerre
10 archers
6 archers en éclaireurs
8cavaliers de Kurnous

Liste HB:
1 porteur de la grande bannière avec bannière de bestialité(+1 attaque en charge pour chaque fig de l'unité) et armure lourde dans l'unité de bestigors
1 chaman niv2 avec sceptre de darkoth(donne un sort a 9+ qui permet a unité de gors ou de bestigors d'effectuer un mouvement charges) et pierre de pouvoir
1chaman niv1 avec armure du chaos, croc sanglant (il avait automatiquement fureur de l'ours)
2 unité de 7 centigors avec Musico et PE, bouclier + hache de lancer
15 bestigors avec EMC
8 gors arme de base + bouclier et 6 ungors avec lance
3minotaures avec armes lourdes
3 dragons-ogres avec armes de base additionnelle

Décors: en gors(le lapsus)...en gros: il y a trois bois en plein milieu de la table

Rapidement:

1er tour:
Il avance ses troupes, il balance ses sorts j'ai plsu de dés de pouvoir (parce que j'ai tout utiliser) il me sort un objet de sort Puissance trois3: ton chaman qui est le général faitun test de cd où subit 1D3 blessure(s).
Test a 6: raté, trois blessures et hop un chaman en moins.

J'essaie une manoeuvre de contournement avec mes centigors (alors qu'ils ignoraient les bois). J'avance un peu tout le monde sans trop réfléchir.(je faisais semblant)

2e tour:
Les troupes se mettent en place pour charger. Il a l'avantage de se mettre a porter sans que je le puisse a cause des décors. Phase de magie : régénération pour les mec de Kurnous. Une grêle de mort tirée par un perso me tue 7 bestigors.

J'ourde un terrible plan: javance mes bestigors a l'orée de la foret (j'ai les mec de Kurnous sur mon flanc donc je dois réussir) où se planque les dryades je suis a moins de 5 pas d'elles. Phases de magie: je balance le sort que me donne mon scpetre avec ma pierre de pouvoir 9+ et...14! double6!...et double 1...et merde. Mon unité reste sagement sur place; les minotaures s'approchent pour tenter de protéger leur flanc mais pas assez de place. Les DO poirotent derrière.

3e tour:
Charge des mecs de kurnous sur le flanc de mes bestigors(fuite et rattrappés); une unité de danseurs de guerre charge mes minotaures: il m'en tue deux et un seul mort en riposte: fuite, rattrapés et charges irrésitible sur les DO. Sur le flanc droit ma bande d'homme-bete s'enfonce dans les bois a la recerche d'adversaire. Mes centigors se prennent une méchante volé de flèche qui en laisse 3 sur leurs pattes. Le mage balance régénération sur les danseurs de guerre du flanc gauche.

J'approche ma bande d'homme-bete en vu de la 2e unité de danseurs de guerre. Mon chaman arrive a s'envoler (enfin) vers le flanc droit grace a un destrier d'ombre. Il arrive non loin de la bande d'homme-bete. Je charge les archers avec mes trois centigors (ils meurent tous au tir de contre-charge).

Phase de magie: j'arrive a faire charger ma bande d'homme-bete sur les danseurs de guerre! J'en tue deux pas de perte en retour: ils fuient, rattrapés et charge irrésistible sur les éclaireurs. Les Danseurs de guerre du flanc gauche descendent un de mes DO a 1 PV et mes douzes ripostes a 4+/2+ font 1 mort: je perds le combat mais je reste. J'ai une unité de centigors intact sur le flanc gauche qui, après s'etre joyeusement promenée se rapproche des combats....

4e tour:
Les dryades du flanc gauche (celles que je pensais défoncr a coup d bestigors) chargent mes DO de flanc. Les cavaliers de Kurnous, suite a leur poursuite se retrouvent en vu du Corps à Corps dû à ma charge irrésistible du flanc droit: ils foncent dans le tas.

Voila où nous en sommes rendu on fini c mercredi ou jeudi. Ou on le finit pas. Je sais pas trop.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Znor
post 07/11/05 , 17:20
Message #4

Membre no. 1152

Ca sent le sujet à troll.

Et d'ailleurs je me suis battu contre un troll il n'y a pas si longtemps ^^

Surtout que tu ne commence pas à raconter tes fabuleuses batailles, ce qui est quand même le principe d'un forum...

Oups oui terriblement désolé car je voulais le faire juste après avoir créé le topic mais j'ai du me hâter de quitter et quand je suis revenu je n'y est plus pensé!

Si ça manque singulièrement d'intérêt je ferme, je suis gentil ce matin j'attends de voir...
kLn

Ben si ça manque d'intérêt dommage sad.gif
Espérons que cela attirera du monde nous verrons bien!

Voici donc ma plus belle défaite (la plus belle victoire il faudra que je fasse le tri dans mes souvenirs de mes victoires^^ mais je vous promet que je la mettrai bientôt) :

Battaille HL/Skav 1000pts :

HL :
-1 kuraq a pied : en gros arme lourde, armure légère et bouclier miroir (pour éviter les malefoudres) et talisman de protection (inquiet du canon à malefoudre)
-1 prêtre skink : cube de ténèbres (hé oui je craint énormément les phases de magie skavens)
-1 prêtre skink : statuette malveillante (histoire de régler son compte a son chef skaven car je me doutais qu'il mettrait l'armure qui renvoi les coups sad.gif )
-1 troupe de skinks, 12 avec javelot
-1 troupe de skinks, 12 avec sarbacane (remarque je n'en voyait pas l'utilité ici alors je m'en suis servi comme bouclier)
-1 troupe de saurus avec état major et bannière de guerre
-3 téradons
-1 salamandres

Si mes souvenirs sont bons c'est ce que j'avais et j'avoisinai les 999pts

Skav :
-1 Chef skaven avec le fameux bouclier, il accompagner les vermines de choc
-1 technomage avec globe de vent mortel
-1 technomage avec un parchemin qui fait énormément de touches mais je ne sais plus le nom
-1 troupes de guerrier des clans avec ratling
-1 troupes d'esclaves
-1 troupes de vermines de choc avec ratling
-1 canon a malefoudre
-3 rat ogre

Bien entendu je ne connaissait pas ses équipements magique mais j'avais vu juste pour l'armure et je savais qu'il mettrait le globe de vent mortel car il l'a à chaque parties!

1° tour :

-J'avance mes téradons pour les repositionner et pouvoir charger le canon à malefoudre sur la gauche ! Et la mince j'ai fait une grosse erreur car j'étais en vu de la mitrailleuse ratling sad.gif J'avais oublié qu'il y'en avait une avec les vermines alors que d'ordinaire c'est un lance feu.
Mes troupes avancèrent droit devant elles hormis la salamandre qui effectua une roue de façon à cracher du feu sur les guerrier des clans a mon prochain tour.
-Je commença la phase de magie par un innocent petit sort : second signe d'amul. Il le laissa passer afin d'utiliser tout ses dés de dissipation pour la comète de cassandora, cette dernière qui fut dissipée sans problème malgré ma relance pour essayer d'atteindre l'irrésistible.
-La phase de tir rien et corps a corps non plus.

-Il avance lentement mais surement en mettant en avant ses féroce rats ogres
-Niveau magie j'ai eu le droit à malefoudres de la part des deux sorciers ! Je dissipais le premier (avec le cube mais malheureusement pas de 4+) tandis que le second m'enleva pas moins de 6 skinks n'ayant pas réussit a le dissiper.
-Au tir j'ai eu comme je l'avais deviné droit a une salve de mitrailleuse ratling car les vermines n'avaient pas bougés se tour ! Et voila plus d'oiseau ! La canon malefoudre n'eut pas une portée suffisante! dommage avec une force de 6 il aurait pus faire du dégâts.
-pas de corps a corps

2° tour :

-Bon je serais au moins a porter de charge au prochain tour^^
-Phase de magie la routine même chose que précédemment sauf que la comète passa ^^ J'active la statuette malveillante mais il réussit son test d'endurance! Pas de bol.
-au tir je lui grilla 3 guerrier des clans ^^ Bon c'est pas beaucoup.
-pas de corps a corps.

-Il détache sa ratling des ses vermines qui chargeront a coup sur mes saurus au prochain tour. Ses rats ogres avancèrent pour pouvoir charger ma salamandre au prochain tour.
-Phase de magie mortel. Je rate ma dissipation et il en profite pour détruire mes 6 derniers skins en combinant les 2 malefoudres mellow.gif ! Puis il active son parchemin qui me fit perdre 2 saurus (donc pas de bonus de rang supplémentaire sad.gif )
-Au tir le canon a malefoudre détruit 3 saurus de plus (misère) grâce a sa force de 10.
-pas de corps a corps

3° tour :

-Explosion de la comète 3dés et 5 pas ^^ Parfais 6 guerrier des clans en moins!
-Mes skinks pouvaient charger le canon au tour suivant s'ils étaient toujours en vie! le reste avança normalement.
-Magie : second signe d'amul et un mini éclair qui fut dissipé.
-La salamandre voulue amocher les rats ogres pour mieux encaisser la charge. Mais hélas elle mangea les 3 skinks et fuie donc à cause du test de réaction des monstres. Grmbl!!!

-Il déclara la charge avec ses vermines sur mes saurus!
-Magie : 1 touche sur son technomage a cause du sort malefoudre qui a mal fonctionné et 13 sur le second donc irrésistible. Mon prêtre fut donc "malefoudré"!
-Niveau tir la ratling détaché explosa en tentant de tirer sur mes skinks. La secondes avec les guerrier des clans fit feu sur le corps a corps avec les vermines et saurus mais pas beaucoup de dégât si ce n'est 1 saurus et 1 vermine ^^
-Corps a corps : mitigé 3 saurus morts et 4 vermines détruites mais elles ne fuirent pas.

4° tour :

-Je charge le canon qui fut obligé de fuir. Ma salamandre sortie de la table.
-Mon unique prêtre lança la comète de cassandora! Qui fut dissipée.
-Au corps a corps je perdit de 2 points et malgré la flegme les saurus fuirent et furent rattrapés.

-niveau mouvement une reformation des vermines et le reste ne bougea pas, ralliement du canon a malefoudre.
-A la magie je ne réussit a dissiper aucun des 2 malefoudres mes skinks perdirent 8 des leurs et le prêtres fut tué.
-Le technomage lança son globe sur le restant des skinks et 3 de plus moururent. Ils prirent la fuite.

5° tour : Les skinks dégagèrent hors de table et voila.

Voila pour l'essentiel de la partie.
Ce fut donc ma plus belle défaite au niveau "j'ai pas de chance". Le côté positif c'est qu'on à pas arrêtés de rire tellement je n'ai pas eu de chance!!
En conclusion de nombreuses mais alors très nombreuses erreurs stratégiques !
On a décidé de la refaire avec les même liste et cette fois j'ai gagné!! Les corps à corps furent engagés au 2° tour cette fois.

Je m'excuse d'avance si j'ai fait des fautes d'orthographes car je suis sur qu'il y'en a plein!
Je mettrai ma plus belle victoire plus tard si le topic n'est pas verrouillé.

Amicalement votre, Znor.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 07/11/05 , 21:19
Message #5

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Une bonne bataille, à 500 points (en Patrouille pendant notre campagne) pour démontrer l'héroïsme de mes skavens...
Armée de patrouille skaven:
Héros:Technomage Snisqueek (45), condensateur d'énergie amélioré (10), malelames (15), Orbe des Tempêtes (25)
95 points
Unités de base:
14 guerriers des clans (70), É.-M. (25), Mitrailleuse Ratling (60)
155
15 guerriers des clans (75), É.-M. (25)
100
Unités spéciales:9 Coureurs d'Égouts (108), armes empoisonnées (27), Skaven Noir (12)
147
Total : 497 points
En face :
Héros: Tueur de Dragon avec Rune Majeure de Vitesse et Rune de Fureur
Unités de base: 2x10 arbalétriers
Unités Spéciales:: 2 Balistes
Je crois que c'est tout ce qu'il avait.
La bataille était une prise d'objectif.
Déploiement:
Chacun se déploie à une quinzaine de pas de l'objectif; les deux balistes sur les flancs de ses arbalétriers et son tueur derrière. Mes Coureurs d'égouts sont juste derrière l'objectif.

1° tour
Mon armée entière avance. Les deux Malefoudres du Technomage ne passent pas.

Le Tueur avance pour intercepter les Coureurs d'Égouts. Ses balistes me tuent 2 guerriers des clans, les arbalétriers ne font rien.

2° tour
Mes Coureurs d'Égouts chargent le Tueur, pensant pouvoir en finir avec 7 attaques empoisonnées. Le reste de l'armée avance toujours.
Lors de la phase de corps à corps, le nain se révèle plus rapide que mes skavens (Rune Majeure de Rapidité) et en descend 2. Le Skaven Noir ne fait rien; je perds le combat, mais je reste.

Pendant son tour, ses arbalétriers et baliste tuent 7 skavens à l'unité de 14. Fuite du régiment.
Le tueur tue 2 Coureurs d'Égouts. Le Skaven Noir lui inflige une blessure.

3° tour
Les Guerriers continuent de fuir, entraînant avec eux le Technomage.
Les autres guerriers se mettent à portée de charge des Arbalétriers. La Ratling est à ce moment ma seule chance de rétablir la vapeur; 1, 6...1. Oups. La ratling explose devant les arbalétriers.
Le Tueur tue deux Coureurs d'Égouts de plus, laissant fuir le Skaven Noir.
Pendant son tour, le Tueur charge mes guerriers de flanc. Les arbalétriers et sevants se curent le nez, sûrs de leur victoire...après un magnifique triple 1 pour toucher, le tueur ne fait qu'un mort. Le guerrier riposte, touche. Jet pour blesser (5+)...6! Le tueur est hors-jeu!

4° tour
Les fuyards continuent, les guerriers s'arrêtent à 5 pas du bord de table. Les guerriers chargent les arbalétriers, en perdant 1 à cause du tir de contre-charge. Le corps à corps qui suit oit le mort de deux nains, les autres fuient, et sont rattrapés.
Le second régiment d'arbalétriers avance, me laissant pile entre les deux balistes.
Un carreau raté et un cri de détresse plus tard, seul deux skavens sont retirés de la table.

5°-6° tours.
Les guerriers en fuite se rallient, le technomage sort de la table. Mes guerriers chargent un équipage de baliste, qui fuit (11 ps!). Les guerriers se retournent.
Ses arbalétriers se retournent tirent et font un mort, et la baliste fait un mort de plus.

7° tour.
Les guerriers chargent les Arbalétriers, pendant que l'autre unité revient sur l'objectif. Le combat voi la mort d'un skaven, la fuite des nains (rattrapés) et une charge irrésistible sur la baliste.
Son équipage se rallie à 15 pas de sa baliste. L'autre équipage est massacré par mes guerriers.

8° Tour.
L'unité de guerriers se retourne et se place entre les servants et leur baliste; l'autre unités se place sur l'objectif.
Ses servants me chargent, aucune perte, je riposte et en tue deux. Le dernier nain survivant reste. Il est tué le tour suivant.
En tout, ces 15 guerriers, pour 100 points, auront descendu toute l'armée adverse en perdant la moitié des leurs. Soit une unité qui a prouvé son efficacité (sauvegarde de 4+ au corps à corps pour 5 points cool.gif )
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 12/11/05 , 23:12
Message #6

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

(Suite et fin):

4e tour:
Les dryades du flanc gauche (celles que je pensais défoncr a coup d bestigors) chargent mes DO de flanc. Les cavaliers de Kurnous, suite a leur poursuite se retrouvent en vu du Corps à Corps dû à ma charge irrésistible du flanc droit: ils foncent dans le tas.

Le mage balance régénération sur les danseurs de guerre (encore une dissip ratée). Les dryades enlèvent trois PV a mes DO et les danseurs un de plus. Un seul mort a la riposte pour les danseurs. Mes 2 DO restant (dont un avec un pV) fuient mais ne sont pas rattrapés.
Sur l'autre flanc je tue un élaireur (bravo les gors!) et je me prend 5 pertes en riposte (je compte les cavaliers de Kurnous dedans): fuite et rattrapés.

Je rate le test de panique des centigors (du a la démoralisation des DO a moins de 6 pas) qui étaient en position de charger les dryades qui avaient poursuivis les DO. Mes mecs se cassent bien loin...
Je rallie mes DO. Mon mage a alors l'opportunité de se afire son collègue adverse gace a un destrier d'ombre: je prends aussitot trois dés et...6 ça passe. Mon adversaire prend trois dés: 13! ca passe pas. (évidemment lui fait des jets a peu près normaux)

5e tour:

Les trois danseurs de guerre restant sur le flanc droit chargent les DO fraichement rallier accompagné de l'unité de dryades qui les accompagnaient précédement. Toutes les figs équipées d'armes de tir se mettent en ligne de vue de l'unité de centigors en fuite... et le mage se planque dans un bois.
Magie: régénération sur les trois danseurs de guerre. (encore une dissip ratée)
Tir: mais centigors esquivent habilement toutes les flèches qui leur tombent dessus (0 mort quoi! Là il a pas eut de bol)
CaC: je perds un DO et le dernier se retrouve a 2PV, il emporte une dryade, fuit et se fait rattraper.

Je rallie mes centigors face a ses deux héros: un avec arme lourde et l'autre une lance magique... qui chargent a 18 pas et qui sont a environ 8-9 pas...
Magie: je lance destrier d'ombre sur mon chaman qui chargent l'unité d'éclaireur
CaC: mon chaman fait une perte sans rien prndre en retour: égalité.

6e tour:
Ces deux héros chargent je reste.
Magie: régénération sur ces éclaireurs.
CaC: ces éclaireurs me font une blessure a mon chaman qui meure (il a perdu un PV a cause d'une fleche auparavant).
Les deux héros font trois morts, pas de riposte: fuite et...pas rattrapés!

Je rallie mes centigors.

7e tour:
Ils chargent mes centigors, je fuie la charge et hop: out of the table...

Conclusion:
J'ai fait des jets de dés pourave pendant absolument toute la bataille (sauf une fois: lors de la charge des cavaliers de Kurnous sur la bande d'homme-bete engagé avec les éclaireur ; j'ai réussi le test de peur et de panique..) et j'ai déplacé mes troupes comme un pied: j'aurais du attendre ces unités de CaC a découverts puisque je chargeais plus loin que lui.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 01/01/06 , 19:42
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

De nouveaux mes victorieux skavens! Vive les Guerriers (et la magie!)
Ici, le technomage Sneersqueek va vous compter les victoire-victoire de ses acolytes poilus et retors. Seules les parties au résultat impensable seront rapportées.
1ère partie: la puce et le gland
Les Elfes Sylvains d'Eanil.
De mon côté: 2 Technomages (L'un avec Orbe des Tempêtes, l'autre avec Parchemin de Ruine, chef avec grande bannière (Étendard Sacré du Rat Cornu), 2x24 Guerriers (É.-M., Mitrailleuse Ratling), 24 Esclaves, 2x10 Coureurs Nocturnes, 24 Vermines de Choc (É.-M., bouclier), 1 Rat-Ogre, 24 Moines de la Peste (2 armes de base, É.-M.), 5 Tunneliers (2 armes de base).
En face:
Noble du clan changeforme [+1A, mouvement de 9, Initiative de 9] (arme lourde, cape d'épine, armure), mage (niveau 2), hamadryade (niveau 1, touché sur du 6 en défi).
2 groupes de Dryades, 2 groupes de 6 Danseurs de Guerre, 5 Chevaliers Sylvains, 8 Cavaliers Sauvages, 5 Forestiers.
Tours 1 et 2:
Les deux armées avancent, un combat entre danseurs de guerre et coureurs nocturnes fait deux morts de chaque côté.
Tour 3: Le Noble vient appuyer les Danseurs de Guerre et massacre les coureurs d'égouts, consolidant sur les guerriers. Les Cavaliers de Kurnous chargent et massacrent les Esclaves, font une charge irrésistible et se retrouvent derrière mes lignes. Les Cavaliers Sylvains s'infiltrent également derrière mes lignes avec un mage dans lleurs rangs. Les Dryades avancent à couvert de leur forêt qui se déplace au même rythme qu'elles (Chant de Loren)
La situation s'accélère.
Lors de mon tour, le clan Skryre déchaine sa toute puissance, éliminant les Cavaliers de Kurnous (11 touches de Malefoudre), les Cavaliers Sylvains (8 touches de Ratling), mes guerriers (4 attaques de noble avec force 7, 4 danseurs de guerre en mode +1 attaque...).
Tour 4: Les Dryades menés par l'Hamadryade chargent les Moines de la Peste. Les Danseurs chargent les Vermines de Choc, les autres Danseurs et le Noble se rapprochent dangereusement de mon Technomage. Les Coureurs d'Égouts arrivent derrière mes lignes (....). Les autres Dryades s'approchent des guerriers.
Corps à corps : les Dryades font une perte, j'en fais 5, dont un point de vie en moins à l'Hamadryades. Les Dryades fuient, poursuivies de près par mes moines. Ils se mettent en position parfaite pour être chargés sur les deux flancs par les autres Dryades et les Rangers. Les Danseurs se font battre et rattraper par les Vermines.
Lors de mon tour, le Noble et les danseurs de guerre sont malefoudrés-vifs.
Tour 5: Les Dryades chrgent de flanc. Elles sont battues, mises en fuite et rattrapées. Le Technomage brûle les Forestiers. Les autres Dryades sont pourchassées par les Vermines de Choc.
Résultat: Massacre.
Pertes skavens: Esclaves, 1/2 Moines de la Peste, Guerriers, 20 Coureurs Nocturnes.
Pertes Elfes: totalité.
Conclusions sur la Bataille::
_Il faut toujours dissiper les Chants de Loren
_La Malefoudre, c'est pratique contre les Esprits de la Forêt.
2ème partie: La puce et la puce à trois têtes
Les hommes-bêtes de Temus.
Skavens: Même liste.
Hommes-bêtes: Chamane niveau 2 (Armure du Chaos), Chamane niveau 1, Porteur de Grande Bannière (Épée de puissance, Pélisse de l'Enfant Noir), 3 Dragons Ogres, 3 Minotaures, 2 Hardes de 16 (8 Gors et 8 Ungors) en embuscade, 12 Bestigors, 1 Char, 2 unité de chiens.
Tours 1 et 2: Les Vermines de choc sont mises en fuite par les Bestigors et se retrouvent à côté de l'arrivée de l'Embuscade. Une unité de guerriers est mise en fuite puis rattrapée grâce à un Destrier d'ombre. Le Minotaures survivant à ma pluie de Malefoudre fuit. Les Coureurs Nocturnes et les chiens du Chaos s'entretuent.
Tour 3: Utilisation du Parchemin de Ruine sur une Harde embusquée (plus de pertes chez les gors que les Ungors, étrange mais je vais pas m'en plaindre.), Panique et fuite hors de la table. Ralliement des Vermines de Choc face à l'autre Harde. La Ratling répand des morceaux de Chamane partout (il s'est aventuré trop loin avec son Destrier d'Ombre...). L'autre Chamane est chargé par mes Tunneliers. Les Dragons Ogres perdent un membre à cause de la Ratling.
Tour 4: Massacre des Moines de la Peste par les Dragons Ogres et le Minotaure, qui est tué par un coup chanceux. La Harde charge mon unité de Vermines de Choc, est battue et fuit hors de la table avec les Vermines. La tentative d'évasion du chamane grâce à un Destrier d'Ombre est contrée, et il est tué par les Coureurs d'Égouts.
Tour 5: La Ratling tue le dernier Dragon Ogre, la Malefoudre finit le Char, Les Vermines reviennent sur la table, et tou commencent à encercler les Bestigors. Suite à une Malefoudre, ils fuient malgré les bellements véhéments du Wargor. Ils ne parviennent pas à se rallier lors de leur tour (test à 8 relançable huh.gif ).
Tour 6: Les Bestigors sont poussés vers le bord de table par les Vermines de Choc, les Coureurs d'Égouts se rapprochent. La magie et les tirs réduisent les Bestigors à 4. Ils se rallient à leur tour.
Tour 7: Les Bestigors sont chargés par les Vermines de Choc et les Coureurs d'Égouts. Le Chef Skaven, qui trainait par mégarde au premier rang pour faire bonne impression, est éventré par le champion Bestigor. Il ne reste plus que le Champion et le Wargor, qui fuient, puis sont rattrapés.
Résultat : Massacre.
Pertes Skavens: 24 Guerriers, un technomage, 20 Coureurs Nocturnes, 24 Moines de la Peste, un rat-ogre (fuite hors de la table).
Pertes Hommes-Bêtes: Totalité.
Conclusion sur la Bataille:
_La Malefoudre, c'est pratique contre les grosses-bêtes (sauf les Dragons-Ogres!)
_Les Vermines de Choc sont plus puissantes que je pensais, mais elles ne se différencient pas assez des guerriers question profil.
_Les Moines de La Peste c'est résistant/plein d'attaques, mais contre de la force de 6 il y a mieux...
_Les Ratling c'est pratique dans toutes les occasions : tirer sur un perso isolé, sur des petites unités de grosses créatures, des grosses unités de petites créatures, de la cavalerie légère, des tirailleurs...(pas besoin de jets pour toucher, ça aide!)
_Ne jamais laisser traîner sa grande bannière au premier rang.
Conclusion générale:
_J'ai enfin pris ma revanche, niark!
_Des Skavens avec de la chance sont (presque) innarêtables
_Je vais sans doutes remplacer les Moines de la Peste et le Rat Ogre par des Jezzails et un Canon à Malefoudre.
_J'adore le tour 3!
_Il me faudra sans doutes un troisième Technomage, voire Technomaître si le tournoi est à 2000.
Blagues bêtes:
_Jouer contre des Hommes-Bêtes, c'est Harde.
_Qui descend le plus du gland de la Dryade ou de l'elfe sylvain'
_Plus tu cours vite-vite, moins ça pique-pique!
Voili voilou. Donc sur 6 Batailles de tournoi, j'ai fait 3 Massacres (ES, HB, Gobs) et j'ai pris trois victoires totales (Bretonniens, CdS, Elfes Noirs).
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Quote Post
Eanil
post 02/01/06 , 2:03
Message #8

Membre no. 1131

Je suis content que tu es gagné ces batailles mais tu aurais pu etre un peu plus subjectifs, tu oublies de presicer par exemple que tu as eu des jets de dés monstrueux et j'insiste sur le monstrueux en se qui concerne tes sorts.
8 cavaliers de Kournous avec un seul sort et 5 cavaliers sylvains plus un mage avec un autre sort (et non pas la ratling, cette derniere ayant été tuée au tir). Donc je t'accorde le fait que tu es remporte cette victoire mais soit plus clément avec tes adversaires.
(grogneugneux....., bataille EN vs ES, scrogneugneu, ...., massacre blabla) :P

Mais ce fut une partie qui je pense etait tres amusante pour les deux cotés smile.gif

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 02/01/06 , 14:44
Message #9

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

Je suis content que tu es gagné ces batailles mais tu aurais pu etre un peu plus subjectifs, tu oublies de presicer par exemple que tu as eu des jets de dés monstrueux et j'insiste sur le monstrueux en se qui concerne tes sorts.

Mais je l'ai précisé, mon petit:
_Des Skavens avec de la chance sont (presque) innarêtables

Quant aux Cavaliers de Kurnous, c'éait de la chance, mais
5 cavaliers sylvains plus un mage avec un autre sort

C'est dans les normes. 2D6 touches qui blessent sur 2+ sans sauvegarde, ça fait en moyenne 5.75 blessures, soit 5 cavaliers et un PV au mage...après, un PV de plus... la chance dans cette situation, c'est que tu n'ait dissipé aucune des Malefoudres.
Doomsword

--------------------

Quote Post
botrix
post 03/01/06 , 15:24
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

tu oublies de presicer par exemple que tu as eu des jets de dés monstrueux et j'insiste sur le monstrueux
j'approuve à 100%. Tu as réussi plus de tests de Cd que moi, alors que je jouais EN CdS! Mais bon tu les a ratés à la derniere phase, tu ne pouvais plous te rallier, et franchement c'était pas trop tôt! :P mais bon je te rapelle quand même mes sorts qui ne passaient pas, mes chevaliers à la lance molle, leur fuite suite à un test à 8 (!!!), leur rattrapage par des vermines de choc blink.gif , les test de stupidités ratés au pire moment...oui, tu as de la chance. A part pour tes tunneliers...

j'ai pris trois victoires totales (Bretonniens, CdS, Elfes Noirs).
dis donc si je ne m'abuse, c'était un massacre que tu t'es pris face à moi... mais bon c'est vrai c'est difficile à croire aquand on voit le déroulement de la bataille! A vérifier donc... et puis évite les jezzails, c'est naz. Juste comme ca en passsant.

grogneugneux....., bataille EN vs ES, scrogneugneu, ...., massacre blabla
c'est bon arrête de chambrer! je te ferais dire que d'abord on a pas fini la bataille alors hein! si ca se trouve c'est moi qui gagnait! j'allais te défoncer avec... euh... il me restait quoi déja quand on a arrêté? dry.gif moi je dis revanche!

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 07/01/06 , 15:49
Message #11

Membre no. 1131

Désole Botrix, je ne faisait pas allusion a cette bataille mais plutot a celle que j'avais fait contre Doomsword, lui jouait EN et moi ES et il c'était pris une raclée. Voila, bon j'arrete ma mauvaise fois après tout ce post est la pour ca !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:35

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.