Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau modo..., du changement ?
Filentrad
post 14/01/06 , 13:41
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130

Salut à tous !

Je remercie Damned et l'équipe de modération car j'ai l'honneur d'y entrer.
Eh oui je suis dorénavant modérateur de la section modélisme donc ça va bouger, attention vous êtes prévenus...

Je crée ce post pour recueillir les différents avis que vous pouvez partager, en effet le but est de redynamiser la section donc vous pouvez lâcher ici vos idées/projets les plus fous (enfin presque...), et surtout les possibles améliorations de la section concernant l'organisation et la classification.

Aussi, préférez-vous, que le forum s'axe plus vers les évènements, rencontres ou sur d'autres choses...
J'ai déjà des idées mais je préfère prendre principalement l'avis des ^memebres pour créer mettre en forme quelque chose de plus original.

Voilà tout est dit, ce sujet est pour vous.

- Filentrad -
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 14/01/06 , 13:55
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Je crée ce post pour recueillir les différents avis que vous pouvez partager, en effet le but est de redynamiser la section donc vous pouvez lâcher ici vos idées/projets les plus fous (enfin presque...), et surtout les possibles améliorations de la section concernant l'organisation et la classification.

En dehors du concours de peinture de l'année, que tu prépares dans l'ombre (mais nous en reparlerons officiellement au moment opportun), je pense qu'il faut augmenter l'attractivité en créant des topic type Faq, Liens de sites (permettant aussi d'éviter les redondances) ainsi que la création de Tutorials du genre, propre au forum.

Encore mes félicitations.

Bien à toi,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Filentrad
post 16/01/06 , 19:29
Message #3

Membre no. 1130

La FAQ est mise en place et s'étoffera au fur et à mesure des questions posées par chaqu'un, les liens vont bientôt arriver et ils seront le rassemblement des trois post-it déjà présents plus un petit récapitulatif des gammes, certains ajouts et un listing de tous les forums/sites traitant du modélisme.

Quand aux tutoriaux, j'y travaille c'est une bonne idée, il faudrait quelques personnes assez compétantes et qui ont envie. Peut-être à ce moment, pourrait-on développer une sous-section pour aider à les monter.
Bien sûr la section servirait à choisir un sujet, à le développer, peut-être un tuto de quelque chose qui sert à tout le monde, cela permet aussi à ce qu'il y ait plusieurs versions (par exemple d'un décor, socle... les idées ne manquent pas), à mettre en page le document etc...
Y a t-il des personnes prêtes à créer ce genre de tutos, ou même juste de participer ?

D'autres propositions ?

- Fil' -
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 17/01/06 , 14:24
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je remercie Damned et l'équipe de modération car j'ai l'honneur d'y entrer.

Félicitations.
Eh oui je suis dorénavant modérateur de la section modélisme donc ça va bouger, attention vous êtes prévenus...
Je n'en doute pas wink.gif

Je n'ai pas totalement compris cette phrase là, tu veux parler des projets de modélisme qu'on a ou des projets pour améliorer la section modélisme?
Y a t-il des personnes prêtes à créer ce genre de tutos, ou même juste de participer ?

Il paraît que je fais bien les cheveux (blonds en particulier), je peux donc m'occuper d'une section poils en tous genres, si tu veux :P
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
tom²
post 17/01/06 , 14:47
Message #5

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Je suis pret à t'aider si tu veux.
Je lacherais des trucs ici bientot... Pas ce mois-ci, mais bientot...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Filentrad
post 17/01/06 , 17:38
Message #6

Membre no. 1130

Je n'ai pas totalement compris cette phrase là, tu veux parler des projets de modélisme qu'on a ou des projets pour améliorer la section modélisme?

Les projets pour améliorer la section, mais si tu as des projets de modélisme, pas de problèmes pour en discuter dans un post consacré wink.gif

Il paraît que je fais bien les cheveux (blonds en particulier), je peux donc m'occuper d'une section poils en tous genres, si tu veux   :P

Un tuto sur les différentes méthodes pour peindre des cheveux/poils, pourquoi pas ? Tout peut être intéressant et il y a déjà eu des questions sur le forum par rapport à ça.

Je suis pret à t'aider si tu veux.
Je lacherais des trucs ici bientot... Pas ce mois-ci, mais bientot...

Merci, un de plus, peut-être serait donc utile de tester l'expérience, avec comme je l'ai dit une section ou un tag (mais j'ai peur qu'il soit limitatif et que cela soit moins développé avec qu'avec une section et des conseils, indications il pourrait y avoir plus d'intêrèt). M'enfin je parle trop, voyons ce qu'en dise les autres...

- Filentrad -
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/01/06 , 17:58
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Une promotion rapide vaut mieux qu'un long discours...Trois moi sur la CFW et déjà modo...Eh bien, c'est bien !
Remarque vu ta présence, cela semble justifié, et puis bon, la section modélisme manquait un peu d'animation : présenter ses figurines, c'est super (yen a des très belles), mais si seulement tous les joueurs pouvaient nous dire comment ils font...
De mon côté j'ai un niveau de peinture correct, parce que précis, donc je ne pense pas pouvoir aider les autres à atteindre des sommets...
Aussi, préférez-vous, que le forum s'axe plus vers les évènements, rencontres ou sur d'autres choses...

Ca serait vraiment sympa si on pouvait avoir tout un tas de Tutoriaux traitant de nombreuses techniques de peinture, ou alors de choses de ce genre (j'avais une idée mais je l'ai oublié). Je veux dire des Tutoriaux qui font qu'en les combinant, ca puisse donner quelque chose de vraiment impressionnant (comme le Falcon qu'on voit de temps en temps traîner en liens...), pour nos pièces centrales genre Duc sur Hippogriffe, Land Raider, Seigneur du Chaos sur Dragon, et j'en passe...
Un truc vraiment complet, mais j'imagine que ca avancera à mesure que des pointures en peinture se lanceront ou qu'on trouvera des liens (ce qui me fait penser que j'ai une traduc' justement en rapport à finir...).
Titi

--------------------
Quote Post
Damned
post 17/01/06 , 18:43
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Un truc vraiment complet, mais j'imagine que ca avancera à mesure que des pointures en peinture se lanceront ou qu'on trouvera des liens

A noter que la CFW possede déja pas mal de tutoriaux de qualité sur son site :
Suivre le lapin blanc

Bien à vous,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.