Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problème avec les règles de la V4 et les Black Tem
Latex007
post 24/01/06 , 1:06
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Viarmes ( 95 )
Membre no. 1241

Salut tout le monde!
Je joue contre 1 Black Templar depuis peu et je voulais avoir 1 petite précision sur 1 point de règle:

Peut il tirer avec ces armes lourdes (escouade tactic avec CL ou LM ou LPL) alors qu'il s'est déplacé pendant mon tour de jeu? En effet, avec leur nouvelle règle ("ardeur du juste") les Black Templars peuvent avancer si ils subissent des pertes aux tirs (biensur il faut réussir 1 jet de Cd). Il est préciser dans le livre des règles que dès qu'on bouge 1 escouade avec 1 arme lourde, l'escouade peut pas tirer.
Voila voila je joue encore contre lui demain et je voulais savoir si c'était normal ou bien si il m'arnaquait...
Quoiqu'il arrive j'ai perdu la dernière fois mais il joue que des minidev pour 1 Templar... C'est pas trop fluff tout ça! (ceci est 1 victoire morale! )

Merci

--------------------
Une vie sans but est une vie gachée.
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 24/01/06 , 8:16
Message #2

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Peut il tirer avec ces armes lourdes [...] alors qu'il s'est déplacé pendant mon tour de jeu

Je pense que non. Bien que ce ne soit pas un deplacement compris dans sa phase de jeu, et comme tu le precise si bien, il est interdit de tirer avec une arme lourde si tu a avance le tour d'avant (que ce soit le tien ou celui de l'adverasaire). D'ailleurs d'un point de vue logique, la reponse est la meme, quand on compare cette regle a celle des Berkos ou des Eladars (furie sanguinaire et course), qui, si ils l'utilisent, ne peuvent pas tirer ensuite...

shaman-en esperant t'avoir aider...

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Athoms
post 24/01/06 , 18:42
Message #3

Membre no. 1238

Bonne question!

Pour ma part je pense qu'ils peuvent tirer avec des armes lourdes (ou pas).

1- car le déplacement n'a pas lieu pendant leur propre tour de jeu

2- ce déplacement, dû à la règle ardeur du juste, n'est pas considéré comme un mouvement de retraite (donc pas de regroupement etc...).

Edit SanguiniuS: Il serait bienvenue de ta part d'aller te présenter ici:Présentation ; et d'aller lire ceci La charte. Merci d'avance.
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 24/01/06 , 20:07
Message #4

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Salut à tous.

2- ce déplacement, dû à la règle ardeur du juste, n'est pas considéré comme un mouvement de retraite (donc pas de regroupement etc...).

Mouai, franchement, je ne pense pas que ce soit un argument ou alors tu as mal tourné ta phrase. Il n'y a pas que les mouvements de retraite qui empêchent de tirer.

Le mieux serait d'attendre un Q&R car il y en a souvent aprés une sortie de codex ou alors de se renseigner directement à la source pour voir s'ils ont déjà été confronté au probléme.

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Latex007
post 26/01/06 , 11:17
Message #5

Membre no. 1241

recoucou!
j'ai encore joué contre lui mardi et je peux vous dire que cette règle est assez pénible! Ils avancent toujours et en plus ce déplacement leurs permet de trouver des angles de vus sur mes blindés! mad.gif SNIF
Je pense attendre le Q&R qui va suivre d'ici peu de temps mais il est vrai que ce mouvement peu etre un avantage (voir plus haut) ou un gros incovénient (tiens ils ne sont plus à couvert! Plasma Lourd sur eux! Ca pique hein :P !)
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Liranan
post 26/01/06 , 12:07
Message #6

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

IL me semble que vous afites faussent route :

Par exemple :
Des SM classique battent en retraite suite à des pertes au tir...
Au début de leur tour, ils se ralient automatiquement et peuvent alors agirent normalement me semblent ils...

Dans le cas des Black templars c'est pareil, à la différe,ce qu'au lieu de battre en retraite tu avance vers l'adversaire...

Par ailleurs la comparaison avec les berserks ou eldar est mal venu étant donnée que leurs mouvement (comme celui des BA..) se font pendant leurs phases !!

EDIT :

Citations tirés de warfo :
Avec la règle Ardeur du Juste, on peut se dire : fini les escouades dragon. Pas vraiment. Je dirais : fini les escouades dragons avec sauvegarde de couvert. En effet, un perte et vous sortez du couvert. Mais au tour suivant, vous pouvez toujours tirer avec votre arme lourde : c'est le tour suivant'

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Athoms
post 26/01/06 , 12:15
Message #7

Membre no. 1238

D'après le codex, si le test ardeur du juste est réussi, le mouvement en direction de l'ennemi le plus proche qui s'ensuit est considéré comme un mouvement de consolidation.

Donc lors du tour du joueur Black Templar, l'unité concernée peut agir normalement.

Enfin pour moi c'est tout à fait clair comme çà.
User is offlinePM
Quote Post
Latex007
post 26/01/06 , 16:07
Message #8

Membre no. 1241

Il est vrai que maintenant je suis sur que mon adversaire disait vrai et je reconnais que la règle est claire!
Encore merci à tout ceux qui ont répondu!

Athoms: Dépèches toi de te présenter c'est la moindre des choses!

MERCI

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.