|
|
Le cycle des Dieux., Avis au fan de Werber
| Haime Eldeth |
15/03/06 , 20:55
|
Groupe : Membre
Membre no. 1402

|
Je souhaite simplement ajouté que le cycle des dieux est simplement aussi bon que tout le reste de werber (a ^part nos amis les humains mais ca ne compte pas). L'auteur à simplement des theories à la fois hallucinates et géniales sur des sujets tels que la connaisnace, le cerveau (et le plaisir et la stimulation), les insectes et j'en passe... Tout werber est donc à recommander.
--------------------
Si j'avance, Suivez moi! Si je recule, Tuez moi! Si je meure, Vengez moi!
|
 |
|
| Maman_Poulet |
20/03/06 , 21:08
|
Membre no. 1421

|
Etant un fan inconsidéré de cet auteur , je conseil a tous ces livres excelentissime , l'écriture est agréable a lire et l'histoire passionnante , les descriptions des évolutions des peuples est fort sympathique et les scenes de batailles ne manquent pas (exemple: Des hommes sous le signe du rat (sorte de totem représentant le peuple) utilisent des enfants pour attaquer la capitale fortifiée des femmes-guêpes (sorte de peuple amazone)) seul défaut que je peux trouver a ces bouquins est leurs durée de vie trop courte (ou alors c'est moi qui lit trop vite) pour peu que l'on s'immerge dans l'histoire .
PS:le cycle des fourmies est aussi très bien
--------------------
colonel !!! des taus chargent nos positions !!! l'empereur nous garde leurs général serait il le fin tacticien Maman_Poulet ???? si c'est le cas nous avons gagné MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Commandeur des Berserks nous chargent !!!!!! Envoyez les drones ...
|
 |
|
| Maman_Poulet |
21/03/06 , 9:23
|
Membre no. 1421

|
Ou , pourquoi les hommes politique ont ils des tendances sadomazochiste (si si purement véridique) , ces livres recèles aussi des tas de petit trucs qui n'ont souvent rien a voir avec l'histoire mais qui sont très souvent passionant .
--------------------
colonel !!! des taus chargent nos positions !!! l'empereur nous garde leurs général serait il le fin tacticien Maman_Poulet ???? si c'est le cas nous avons gagné MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Commandeur des Berserks nous chargent !!!!!! Envoyez les drones ...
|
 |
|
| botrix |
23/03/06 , 22:13
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
bon, moi je vais mettre un petit bémol...
j'aime beaucoup Werber, surtout le cycle des fourmies, qui surpasse tous ses autres bouquins (ne serait-ce qu'au nombre d'exemplaires vendus). Toutefois, 3 choses me déçoivent beaucoup chez Werber:
.il ne sait pas finir une histoire correctement. A chaque fin de bouquin, on reste sur sa faim, que le bouquin ait une suite ou pas. C'est dommage, parske ca laisse sur une impression négative.
.il exploite trop tout le temps les mêmes filons. Retrouver dans le cycle des dieux Edmond Wells et ses foutues fourmies, l'encyclopédie,... c'est lourd et archi lourd, même si l'encyclopédie est un plus pour le livre, il aurait au moins pu faire l'effort d'inventer un nouveau titre et un nouvel auteur, paske la...
.les faits sois disant scientifiques qui sont dans l'encyclopédie sont presque tous erronés. C'est bête, paske ca décridibilise grandement le bouquin, à chaque article de l'Encyclopédie on se demande si il pète un cable ou si c'est vraiment vrai. Du genre: dans le cycle des fourmies, l'encyclopédie prônait l'association pour que 1+1>2, la somme des talents de plusieurs personnes est supérieure à ces talents séparés. Philosophiquement, je ne dis pas. Mais là bam il nous sort un pseudo calcul complètement débile pour prouver que 1+1=3. Le premier eleve de premiere S venu est capable de repérer direct que ce calcul est completement débile et non avenu, puisqu'une des étapes du calcul est: 0/0 = 1 voila je dis bravo M. Werber la prochaine foi que vous voudrez en mettre plein la vue à tout le monde, faites vous relire par un bachelier, ca évitera certaines aberrations...
mais à côté de cela, tous ses bouquins sont très bons, c'est juste que les points que je mentionne gâchent un peu. Pour ma part, je recommande le cycle des fourmies, les thanatonautes, l'empire des anges, et l'arbre des possibles. Je ne conseille pas le cycle des dieux, pour la simple et bonne raison que quand on a lu les ouvrages que je viens de citer, le cycle des dieux est lourd (même persos, situations prévisibles,...) et moi je dis cela alors que le seul bouquin de ce cycle que j'aie lu c'est le souffle des dieux. N'ayant pas lu le livre d'avant, j'ai pourtant tout compris, on peut donc se demander l'intérêt d'avoir lu le premier. Et surtout, la fin du bouquin est tellement aberrante (en gros à la fin on est dans la même situation qu'au début) qu'on peut supposer que le dernier livre de la série se suffit à lui-même, et que les 2 précédents sont juste sortis pour raisons financières... Mais là je suis mauvaise langue.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |