Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> plasma ou fuseur?
cbalmefrezol
post 03/02/03 , 21:25
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

voila suite a la réponse de catchan un plasma aussi, je me demande, c'est quoi le plus éfficace entre un fuseur et un plasma?

merci d'avance! happyguardsman

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Catchan
post 03/02/03 , 21:37
Message #2

Unregistered

Tout depend de l'escouade a coté. Si y'a une arme lourde, c'est plasma sans hesiter. Sinon, c'est fuseur. Pour etre efficace, cette arme doit s'aprocher de l'adversaire, et donc etre mobile. Une escouade encombrée par une arme lourde ne pourra pas s'pprocher suffisement, et si ton adversaire est assez con pour faire venir de lui meme ses blindés a moins de 6 ps de ton fuseur, tu peux aussi bien mettre des lance pierres a tes gars, tu sera quand meme sur de gagner.
Quote Post
macbeth
post 03/02/03 , 22:20
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Grenoble
Membre no. 15

Je pense que cela dépends ausis de ton adversaire. Si tu affrontes une "armée 3+" (marines, marines du chaos, necrons, soeurs), alors je dirais plutôt lance plasma.APr contre, contre des Orks, des Tau ou des Eldars qui ont certains de leurs véhicules relativement puissament blindés, alors je voterais plutôt pour le fuseur. Je dois dire que je suis atteint de la phobie du gros tank, et que je prend toujours beaucoup de temps pour les détruire, cela explique ma préférence pour le fuseur. Mais bon...

--------------------
De ce dont on ne peut parler, il faut se taire (L. Wittgenstein)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 03/02/03 , 22:51
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Pour moi, chacune de ses deux armes a une utilisation bien disctincte:

-Fuseur: anti-véhicule par excellence, à foutre dans une escouade "d'assaut", c'est-à-dire mobile, pour intercepter tous les tanks qui essaieraient de se frayer un chemin.

-LP: anti-toupes blindées. Le tueur de Sm. Mieux vaut en foutre dans les escouades d'arme lourde. Les pistolets dans les escouades d'assaut sont à éviter: ca serait bête de perdre trop de troupe d'assaut à cause des surchauffes...

Question subsidiaire pour Macbeth: as-tu déjà détruit au fuseur un Land Raider Salamanders avec Céramite renforcée ? wink.gif

--------------------
Quote Post
macbeth
post 04/02/03 , 8:01
Message #5

Lieu : Grenoble
Membre no. 15

Euh, presonellement, non. J'ai surtout un souvenir nostailgique de la précédente édition où les fuseurs pouvaient aller au corps à corps et ainsi avoir un facteur de pénétration de 2D6+1D20+8... C'était le bon temps...
Mais par contre j'ai cassé du Leman Russ ou du Land Raider normal...

--------------------
De ce dont on ne peut parler, il faut se taire (L. Wittgenstein)
Quote Post
cbalmefrezol
post 04/02/03 , 14:31
Message #6

Group Icon

Membre no. 1

happyguardsman ok merci mai pour mon armùée de garde et pour une liste classique qui dois jouer de l'ork et du space? moi, je voterai plutot pour du plasma et vous'

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Catchan
post 04/02/03 , 14:35
Message #7

Unregistered

Plasma, les gardes sont pas faits pour aller en assaut. Par contre, certaines de tes escouades de lance flammes peuvent peut etre echanger leur arme pour un fuseur, c'est un peu plus cher, mais vu qu'y vont passer le temps a courir comme des cons en attendant d'arriver a portée de qqch pour pouvoir tirer un coup avant de se faire defoncer la tronche, tu peux essayer de t'approcher d'un char et esperer un coup de bol.
Quote Post
Glius
post 05/02/03 , 13:17
Message #8

Unregistered

entre un fuseur et un plasma?

Personnellement,le fuseur pour casser du véhicule et le plasma pour le reste. quoique le fuseur est pas mal quand tu tires sur des gars.

Pour Kaos:
Question subsidiaire pour Macbeth: as-tu dĂ©jĂ  dĂ©truit au fuseur un Land Raider Salamanders avec CĂ©ramite renforcĂ©e ?  

tu vas finalement te mettre aux Salamanders' c'est vrai que ça fait baver un land raider salamanders. reste plus que le laser jumelé de mon dread, quoique qu'avec un 6 au fuseur, on ferait du superficiel.... PRIONS LE DIEU DES DéS....... Mais bientot tu devras tater de mon crusader.

templariconc Glius templariconc
Quote Post
Kraken-Ska
post 05/02/03 , 14:03
Message #9

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

perso je prefe le lance plasma. tous d'abord il fait tres mal est ce que je favorisent en prmier. mais le lance plama lourd et plus marrant surtout quand tu pose le gabarit... people2

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Dragonblack
post 15/02/03 , 22:24
Message #10

Unregistered

le lance plasma est un placement sur (tant qu'il te pete pas a la gueule) dans la mesure ou il a une grde force (7) une tres bonne pa (2), et une bonne portée de tir (36pcs)
il est sur que le fait que ce soit une arme lourde limite qq peu tes mouvements mais bon, on a rien sans rien.
au fait, pour les eldars noirs, t sur de faire des degats avec ca, vu le blindage de mes vehicules c sur du 3+ pour un raider et du 4+ pour un ravageur (pire que des orks ouinnnnn), pis pour les troupes la galette te permet de sourire alors que la mrot instantanné et la pa peut pas mal diminuer un qg et ses incubes par ex ;-)
Quote Post
viandecrue
post 23/02/03 , 12:18
Message #11

Nain de jardin

Membre no. 22

Dragonblack, t'es sûr de pas confondre avec le plasma lourd ?
Perso, je m'en tiendrais à l'avis de Catchan, lance-plasma pour tout le monde sauf quelques chanceux motorisés qui auront le droit de faire de la fumée avec leur fuseur avant de se faire démonter...
Quote Post
mlb_cool
post 11/03/03 , 15:05
Message #12

Lieu : 83
Membre no. 70

ultraicon c marrant le plasma mais c une arme a tir rapide....Perso le fuseur est bien agreable pour une escouade d'assaut surtout qd celle si effectue une percée ds les ligne ennemi et peut aligner les chars a bout portant:).Pour ceux qui parlaient du LP lourd, j'ai une preferance pour les "simple"LM ok y a pas le PA de 2 mais la F8 c bien utile contre les chars (imperiaux ou non) vs etes peut etre ts des adeptes du 6, on les reconnait les abonnés, bercé ds la moulle depuis leur + tendre enfance smile.gif guardsman
et pis les LM sont polivalant, les Lp lourds un peut moins mais qque soit la victime sous la galette, y reste pu rien generalement
Quand au Lp (tout court) prefere qu'il reste en retrait

--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
FĂ© peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:51

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.