Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> souci avec les regles ...
roidesgobs
post 15/04/06 , 8:22
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 1472

Bonjour j'ai eut un souci dernierement avec une certaine regle.
Je m'explique:
Je joue necron mon adversaire IW.
J'utilise un voile des tenebres avec 13 de mes guerriers (je les positionne en formant des cercles etc etc ....)
Quand arrive le tour du joueur IW il me charge ^^ (j'ai cru qu'il était devenu fou).
Il me tue 1 guerrier et me fait perdre le corps à corps.
Je fait mon jet de svg -2 (a cause du visage terrifiant de son QG) je le manque ; ;.
Il fait son jet de percée il reussit (normal avec mon initiative de 2 ).
Mes 10 guerriers restant sont pulverisés ainsi que le seigneur nécron qui les accompagnait. (plus de 300pts vaporisés sans pouvoir bouger le petit doigt sad.gif ).

Ma question en fait est : Est ce tout c'est reellement bien deroulé, lors de la percée pourquoi est ce que je n'ai pas pu prendre l'initiative du seigneur au lieu des guerriers'
Est ce que le malus de -2 sur mon escouade est maintenu malgres la presence de mon seigneur?
Et enfin est ce que mon armée devient sans peur lorsque le seigneur les accompagne?

Voila merci d'avance.

--------------------
La puissance n'est rien , seul le talent compte ...
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 15/04/06 , 9:20
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Eh bien, il t'as fait ce que j'ai td`jà fait à un joueur nécron... ^^
La percée s'est déroulée normalement, en effet, l'initiative utilisée est l'initiative majoritaire de l'escouade, et non l'initiative la plus haute.
Ensuite, je crois que pour le visage démoniaque, le malus au Cd passe à -2 uniquement si l'unité entière en est dotée ou si l'une des figurines qui charge est un démon majeur. Le Seigneur ne t'imunise pas le moins du monde à cet effet (il n'est marqué nulle part que le Cd du seigneur n'est pas modifiable.
Et il n'est marqué nulle part non plus que le Seigneur Nécron est Sans peur

juste pour savoir, t'as tiré après avoir utilisé le linceul de ténèbres ? rassure-moi

caius_heh - ahhh, que de souvenirs, ma ptite escouade tactique qui charge, le marteau tonnerre qui réduit en bouillie trois nécrons et le seigneur et ses copains (qui devaient être encore 7 contre trois malheureux marines) qui ratent le test et se font rattraper...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
roidesgobs
post 15/04/06 , 9:38
Message #3

Membre no. 1472

oui en effet jai fait un tir rapide sur une escouade de 10 marines du chaos faisant 8 morts. les 2 derniers ne ce sont pas repliés.
Le champion qui m'a chargé avait était sorti de l'escouade le tour precedent pour se mettre a couvert (il a bien fait).
Merci pour tes reponses, je pense que je n'utiliserai plus le voile des tenebres.
Meme si il semble allechant sur le codex il n'en reste pas moins qu'une arme tros approximative et on ne peut pas lui faire confiance pour 2 grandes raisons.
1 > perdre son unité en se deployant dans un decort du type infranchissable.
2 > le fait que le seigneur se retrouve au centre de son unité et ne peut pas riposter est tres frustrant.

Donc si je peux me permettre de filer un conseil "le voile" à utiliser que si l'on est sur de pulveriser son adversaire des la reapparition de l'armée.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 15/04/06 , 12:00
Message #4

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

C'est idiot de prendre ce genre de décision, le tout est de BIEN utiliser ce genre d'équipement, c'est comme une frappe en profondeur, si c'est pour canarder, choisit une unité isolée, et essaie de t'assurer de pouvoir la dézinguer entiérement ou bien assure-toi qu'elle ne pourra pas te charger et te faire risquer de perdre le corps à corps.

caius_heh - il faut savoir utiliser intelligemment l'équipement disponible...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 15/04/06 , 16:49
Message #5

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Caius a amplement raison. Le voile est une arme tres destructrice si bien utilisee. C'est claire que si t'a qu'une unite au milieu d'une armee entiere, ca a beau etre de l'IW, ca fait quand meme mal. Moi je verrais bien un mono avec le voile, comme ca en 1 tour, t'a une enorme machine de guerre (faut bien dire ce qui est), et 2 unites avec du tir rapide au milieu de l'armee adverse. Comme tu l'a si bien dit, une escouade fait 8 morts, alors imagine l'impact de cette combinaison... Enfin, je te dis ca, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre d'utilise le voile.

shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
roidesgobs
post 15/04/06 , 17:10
Message #6

Membre no. 1472

oui sé exact , je pensais juste ekiper mon seigneur orbe + svg4 inv + phylactere a la place pour combattre les IW.
Cependant il me semble avoir bien precisé que je ne l'utiliserai plus sauf si le voile me permet de reussir mon coup a 100%. ( c'est a dire pas de riposte au cac le tour suivant).
Merci pour vos reponses et bon jeu.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.