|
|
Sondage Taus
| Gyaume83 |
17/04/06 , 11:34
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Encore un super sujet sur les taus... que du bon en perspective. Bon allez a l'essentiel : Non, les Taus n'ont pas leur place dans l'univers, mais c'est un fait avéré et de toute façon inchangeable. Oui, ce fut pour attirer le jeune japonnais lors de l'implantation de Games Workshop au Japon, donc il faut un design qui rapelle au client son pays et ses dessins animés, mais qui n'est pas forcément du gout du reste du monde. A noter quand même que depuis leurs sortie, voila bientôt 4 ans je crois, pas un romancier de la Black Library, ne s'est interessé au personnage, si ce n'est pour la sortie médiatique et médiatisée de Fire Warrior. Pour mettre un peu d'huile sur le feu : QUOTE _une armée de tir polyvalente grace à ses "colonisés" (kroots et vespids). Wahou !! tu vas te battre contre des kroots toi ? En tant qu'adversaires, je ne leur accorde que l'attention de mes bolters. QUOTE les propulseurs remettant en cause toutes les règles sur mouvement et tirs, de plus ils deviennent innaprochables. Ca reste a voir qu'ils sont pas plombable au Cac. Une bonne escouade de p**e genre chapelain + escouade d'assaut en viens facilement a bout. QUOTE _des guerriers qui pour 10 points chacun peuvent anéantir une armée entière. Tu joue des gobs pour te faire plomber par du Fire warrior ? Faut pas abuser non plus heing... QUOTE _ un joueur sur deux actuellement les joue uniquement pour gagner... Ce qui fait que l'autre des deux joue et perd, donc si tu t'arrange pour l'identifier, tu pourras jubiler en prétendant a l'extermination de son armée. QUOTE _une design atroce, inspiré de manga, quoi de plus ridicule dans un univers gothique ? Un fluff signé Gavin ? Un codex signé Pete Haines ? Bon on pourrait trouver encore plein de Pour/Contre, mais ce n'est pas interessant en soi. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| shamanking |
17/04/06 , 21:47
|

Groupe : Membre
Lieu : LÃ -->
Membre no. 687

|
Je pense un peu comme Gyaume. J'aime pas cette race, on sait pas ce qu'elle fout la, mais en meme temps il y a des arguments pour. De plus, c'est bien joli d'en discuter, argumenter et debattre des heures si on veut, il n'empeche que cela n'apporte strictement rien. C'est comme si je lancais un sujet sur "pour ou contre la rotation de la Lune autour de la Terre" ? Bien gentil, beaucoup d'arguments, mais il n'empeche qu'elle tourne et que c'est comme ca, pas autrement. Les Taus c'est pareil, on aime, on aime pas, ils sont. C'est bien dommage selon moi, mais ils sont quand meme la.
shaman
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: ‘Yesterday’s dead and gone. I’m gonna live today.’
|
 |
|
| Gyaume83 |
17/04/06 , 23:53
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
QUOTE Bref les tau sont intéressants à voir évoluer.... Ah ça, c'est sur. A un détail près : Les taus n'ont aucune présence dans le warp. Qui je le rapelle est un peu la base de l'univers dans Warhammer 40k, le réel n'allant pas sans l'iréel. C'est comme si on vous disais aujourd'hui : On a découvert une race extraterrestre qui n'est pas composée des éléments constituants de l'univers...
--------------------
|
 |
|
| Son of Aenars |
18/04/06 , 10:38
|

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
Je joue les Taus depuis leur sortie, j'ai effectuer de nombreuses batailles avec et je peux affimer qu'il sont totalement équilibrer en termes de jeux. Il est vrai que le contraste qu'il apporte dans l'univers du jeux est flagrant cependant l'univers de 40k que vous qualifier de gothique est uniquement vrai pour l'impérium. Tu trouves les eldars et les nécrons gothiques toi ! Il est vrai que le fluff TAU n'est pas terrible cependant, il est important de dire que ça fait une armée pour le bien supplémentaire, car quand on joue le mal on a le choix et quand on joue le bien et bin pouf, on tombe sur l'impérium, quel choix pour ceux qui en on marre de voir des SM (avec un niveau tactiques pas terribles en générale) et des GI (autrement dit de le chair à canon par peloton entier, mis à par les chars). QUOTE Sérieusement ... on voit souvent les gardes impériaux comme des ignares qui sont calibrés pour mourir mais on sait que ces derniers ont des doutes, des peurs, qu'ils sont capable du pire comme du meilleur. Pour le guerrier Tau, on a l'impression qu'il a autant de personnalité qu'un navet Même les nécrons sont plus intéressants au niveau du comportement.. Je ne suis pas du tout d'accord, pour preuve je joue également nécron. Les Taus on un grand sens de la fraternité et de la vie pour eux chaque membre d'une unité est important et aucune unité n'est sacrifiable, poussée par les éthérées les Taus sont doté d'un grand courage et d'une force d'esprit nettement supérieure à celle des humains de 40k. A coté les nécron hormis le seigneurs sont dépourvus d'esprit : " Avancez, tuez" résume ce à quoi est programé un nécron. De plus en termes de jeux les taus sont nettement plus intéressant que les SM surtout au niveau tactique. J'ai souvent jouer contre des SM et leur tactique de combat est toujours là même, alors que pour les Taus les possibilité tactiques sont nettement plus développer et bien plus intéressante à jouer etant donnée que l'erreurs est peu permise parmi leur rang, c'est pourquoi je laisse les SM au débutant. Ce point de vu n'engage que et je n'ai rien de personnel contre les SM (j'ai commencé par eux moi aussi). Perso je trouve leur design sympas et pour ceux qui cherche du gothique c'est sur cette armée n'est pas pour vous. QUOTE Bon on pourrait trouver encore plein de Pour/Contre, mais ce n'est pas interessant en soi. C'est vrai ce débat est sans intérêt car il pourrait continuer indéfiniement mais je tenais à défendre mon point de vu.
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
| caius_heh |
18/04/06 , 11:26
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
Un tau, c'est moche. Un tau, c'est bête. Un tau, ça pue (enfin quand c'est sale quoi). Un tau, c'est nul (enfin non justement c'est ça le problème). Un tau, c'est complétement hors sujet (un peu quand même).
caius_heh - je déconne, les taus, ils me laissent un peu indifférents niveau fluff, niveau tactique et style de jeu, il faut tout de même avouer que leur style de jeu est innovateur et original ps : Un tuc qui me fait bondir : Arrêtez de parler de l'Imperium comme du "Bien", L'Imperium est un système totalitaire répressif, fasciste, militariste et autoritariste, ça n'est pas le bien. De même qu'on ne peut pas forcément qualifier le Chaos de "Mal" selon les points de vue (sisi je vous l'assure, c'est un sujet qui mérite d'être débattu, mais qui serait un peu HS dans ce topic-ci)
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Comenus |
18/04/06 , 16:54
|
Membre no. 294

|
QUOTE(caius_heh @ 18/04/06 , 11:26) ps : Un tuc qui me fait bondir : Arrêtez de parler de l'Imperium comme du "Bien", L'Imperium est un système totalitaire répressif, fasciste, militariste et autoritariste, ça n'est pas le bien. Tu as oubliés obscurantiste et esclavagiste. Et effectivement, dire que l'Imperium est le "Bien" c'est vraiment être aveugle et simple d'esprit ... remarque c'est un peu le cas de l'humanité à W40k. QUOTE(caius_heh @ 18/04/06 , 11:26) De même qu'on ne peut pas forcément qualifier le Chaos de "Mal" selon les points de vue (sisi je vous l'assure, c'est un sujet qui mérite d'être débattu, mais qui serait un peu HS dans ce topic-ci) Tu as raison, mais le Chaos présenté par GWs et clairement orienté vers le cotè "Mal" de ce dernier. Dans l'univers de W40k il ne représente pas le changement, mais juste la destruction pour imposer son reigne immuable. Maintenant pour les Taus, au-delas d'un design en décalage avec l'ambiance initiale de W40k, et de certaine coquilles dans le BG/Fluff, je dis pourquoi pas. PAr contre les armures Crisis beurk !
|
 |
|
| Haaziel |
18/04/06 , 18:46
|

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
QUOTE Je ne suis pas du tout d'accord, pour preuve je joue également nécron. Les Taus on un grand sens de la fraternité et de la vie pour eux chaque membre d'une unité est important et aucune unité n'est sacrifiable, poussée par les éthérées les Taus sont doté d'un grand courage et d'une force d'esprit nettement supérieure à celle des humains de 40k. A coté les nécron hormis le seigneurs sont dépourvus d'esprit : "Avancez, tuez" résume ce à quoi est programé un nécron. Alors pourquoi GW ne donne-t-il l'impression d'assumer les Taus que d'un point de vue commercial ? Qu'ils se penchent plus sur des récits qui vont nous faire apprécier les Taus plutôt que de dire : "Voici une nouvelle unité Tau ... pour lui peindre le gros orteil droit ..." Il y a eut des nouvelles nécrons faisant part d'une âme présente chez les nécrons et les raisons mystérieuses pour lesquelles ils laissent des survivants  De plus leur historique fait que l'on se demande sans arrêt quel est leur but. De ce point de vue la je préfère les nécrons. Pour ce qui est du jeu, il faut arrêter de se prendre la tête : les Taus ne sont pas une armée anti-jeu ! Ils sont selon moi équilibrés ... enfin jusqu'au nouveau codex vu que je ne sais pas en quoi ils changent.
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
| caius_heh |
18/04/06 , 19:24
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
QUOTE Il y a eut des nouvelles nécrons faisant part d'une âme présente chez les nécrons et les raisons mystérieuses pour lesquelles ils laissent des survivants Où ? Quand ? Comment ? Quand on pense que les nécron étaient à l'origine destinés à être des robots démoniaques chaotiques (khorneux même) Pour ce qui est du jeu en effet, les taus ne sont pas si déséquilibrés que ça quand on sait de quel pied leur botter les fesses caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Son of Aenars |
19/04/06 , 9:53
|

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
QUOTE Tu as oubliés obscurantiste et esclavagiste. Et effectivement, dire que l'Imperium est le "Bien" c'est vraiment être aveugle et simple d'esprit ... remarque c'est un peu le cas de l'humanité à W40k.
Je n'ai pas dit que l'impérium était "LE bien" j'ai juste dit qu'il était du BON côté, car leur but n'est pas de tout détruire mais juste de se préserver. QUOTE Alors pourquoi GW ne donne-t-il l'impression d'assumer les Taus que d'un point de vue commercial ? Qu'ils se penchent plus sur des récits qui vont nous faire apprécier les Taus plutôt que de dire : "Voici une nouvelle unité Tau ... pour lui peindre le gros orteil droit ..." Peut être mais on y peut rien et ça n'a rien à voir avec le fait que les Tau n'ont pas de personnalité. Lit le codex et tu verras. QUOTE Pour ce qui est du jeu, il faut arrêter de se prendre la tête : les Taus ne sont pas une armée anti-jeu ! Ils sont selon moi équilibrés ... enfin jusqu'au nouveau codex vu que je ne sais pas en quoi ils changent. Entièrement d'accord, sinon en terme de jeu j'ai le nouveau codex, le principe même d'une armée Tau ne change pas vraiment, il y a surtout l'ajout de nouvelles unités comme, les Pirhana, les Sky Ray et les drone snipers. De nombreux ajout dans l'arsenal avec de nouvelles armes en prototype (1 par armée) comme le ioniseur cyclique (F3, PA5, assaul 5, 6 pour toucher PA 1), il y a des modification dans les restrictions par exemple le commandeurs est à 1+ et les éthéré ne sont plus limités. La grosse et un tant soit peu bourrine modif vient des désignateurs laser qui maintenant ont d'autre effet que +1 pour toucher pour une fig, comme annule les sauvegarde de couvert, test de pillonage etc. Les effets d'un désignateur sont cumulable et s'applique désormais à une unité entière.
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
| Haaziel |
19/04/06 , 10:10
|

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
QUOTE Où ? Quand ? Comment ? A la grande époque où les soeurs de bataille et les nécrons étaient les seuls sans codex (bon je passe le problème des squats et des arlequins hein  ) il y a déjà quelques années : quelques temps après que je ne me sois lancé dans whk (année 1997 ou juste après). Quelques nouvelles sur les nécrons fort sympatiques.
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
| Sharkoux_ |
23/06/06 , 19:28
|

Lieu : Cannes
Membre no. 1606

|
J'aime beaucoup les Tau. Pourquoi? Simplement je trouve leur design, certes peut original finalement, apporte un peut de fraîcheur au niveau peinture. Cela apporte de nouvelles options, de nouvelles manière de peindre... J'aime aussi leur état d'esprit, la "voie du Bien Suprême" et tout et tout. Ils contrastent beaucoup avec le reste du fluff de Warhammer 40.000 et je trouve cela bien. Je souhaite quand même qu'ils fassent figures d'exception, si G.W. commence à nous sortire plusieurs races sortant de l'esprit Gothique ce serais vraiment nul. Mais malheureusement je trouve que les Tau ont été loupé par G.W. Si ils avaient passer plus de temps dessus au niveau fluffique, avec une plus forte personnalité je pense qu'ils auraient étés bien mieux. A part quelques rares Héros, les Tau n'ont pas de personnalités propre. De toute façon il manquait à Wh40K une race avec un potentiel technologique qui face plus Science Fiction. Les Tau sont le bon choix. Mais bien trop comercial Et si je n'aime pas les Nécrons, ils s'accordent eux aussi parfaitement avec l'esprit Wh40k.
--------------------
|
 |
|
| Commandeur Tau |
23/06/06 , 19:36
|
Membre no. 1599

|
es Tau ont la classe je trouve: le design de leur armures et armes,leur vaisseaux,tout est beau.Mais comme l'a dit Sharcoux,il n'y a pas assez de héro.Mais au sinon l'idée de bien suprême la fait passer pour une race pacifique "qui n'en est pas une"
Pour le Bien Suprême
--------------------
 Cliquez sur l'image Approuvé par cbalmefrezol
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |