Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Taille de cartes, Bah ouais quoi .. :)
Fayez
post 21/04/06 , 18:51
Message #1

Unregistered

Bon voila, je me demandais comment vs faisiez pr determiner la taille d'une carte avant la partie.. et surtout qu'elles etaients les tailles "standards".
Je me doute qu'il doit y avoir des bastons entre larmee CaC et larmee de shooter pr savoir la taille..
Quand ca se passe, comment faites vous pr regler la taille ?
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 21/04/06 , 20:22
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Alors je prend mon groboukin v3 (car j'ai pas le v4, bouh c'est une teuhon) et je lis, qu'il faut 18ps entre chaque armée mini, je reflechi et je dis que plus 6pas c'est parfait pour caser mes troupes.
Je suis francais donc 24ps ca fait 60cm ensuite en longueur je pense que 2m sont non negligeable.

Je suis V2iste aussi alors je prend mon boukin v2 et je lis 60cm entre chaque armées et à 30 cm du bord, donc meme bilan 2m.

Mais nous les dur on jouais sur une table de 75cm sur 1.80 pour des parties de 1500/2000 pts en v2 et ca rentrait (je te le deconseille en v4 tu verra la difference et ca ferai gros gros tassage de figurines)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tostaky37
post 22/04/06 , 10:34
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 1355

Bonjour. Moi j'ai la réponse officielle concernant les dimensions et distances de déploiement.
_à 500 pts, table de 48 sur 48
_a 1000 pts, table de 48 sur 48 ou 48 sur 72
_à 1500 pts ou plus, 48 sur 72

_pour une bataille standard, chacun se place a 15 pas de son bord maximum tout en restant a 24 pas de tout ennemi, cela permet de ne pas faire intervenir les tirs trop rapidement...

Voila, bonne parties à toi, et oublies pas d t'acheter le bouquin de règles wink.gif !
User is offlinePM
Quote Post
Fayez
post 22/04/06 , 11:04
Message #4

Unregistered

QUOTE(Tostaky37 @ 22/04/06 , 11:34)
Voila, bonne parties à toi, et oublies pas d t'acheter le bouquin de règles  wink.gif  !
*

Je l'ai mais jai pas du lire le passe sur les tailles etc.. si qqun a les pages exactes ce serait sympa smile.gif
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 22/04/06 , 11:25
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

Je l'ai mais jai pas du lire le passe sur les tailles etc.. si qqun a les pages exactes ce serait sympa

Non mais attend tu te fous de qui là? tu te présentes pas, on te connais pas, c'est même pas sur que tu reste sur le forum car tu "surf" sur le net.

Tu nous prend pour un self service ou quoi? A la limite tu fait ta présentation et tu me dis que tu veux fréquenter le forum je dis pas mais merde, on est pas des chiens nous...

Décidément le francais de base veux tout, tout de suite et sans débourser un francs(euro pour maintenant).

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/04/06 , 11:45
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Ouais j'allais le dire...
mad.gif, quoi...
La rédemption par la Présentation, c'est par ici, ici, ou ici.
Sinon, j'aurais une petite remarque :
Bonjour. Moi j'ai la réponse officielle concernant les dimensions et distances de déploiement.
Réponse officielle à propos des dimensions ? C'est le "officiel" qui m'embête, dans la mesure où chacun fait sa propre table avec les dimensions adaptées à son foyer douillet...D'ailleurs est-ce que ça a été rectifié dans la nouvelle mouture du Livre de Règles 40K, j'ai pas pris le temps de vérifier : dans l'ancien livre de règles, on disait que les armées devaient être à tel nombre de pas du bord de table, pas à tel nombre de pas de l'ennemi. Ce qui fait que si tu joues sur une table très longue, genre 96 pas, tu te retrouve à 96 pas de l'adversaire, moins les 12 pas de déploiement adverse, moins tes 12 pas de déploiement, soit 72 pas...Et c'est long, très long...Inversement, si tu joue sur une table toute petite, genre 30 pas, tu te retrouve à 30 pas de l'adversaire, moins tes 12 pas de déploiement, moins les 12 pas de déploiement de l'adversaire, soit 6 pas. Et c'est assez court, pour pouvoir faire tirer des armes lourdes...
D'où ma question : est-ce qu'ils ont changé ?
Titi

--------------------
Quote Post
Fayez
post 22/04/06 , 13:47
Message #7

Unregistered

###### avec vos presentations, devriez un peu prendre exemple sur le systeme anglais les fr ca vous ferait pas de mal. Le but n'est pas de se faire des amis mais de se faire aider..
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 22/04/06 , 13:54
Message #8

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

Je l'ai mais jai pas du lire le passe sur les tailles etc.. si qqun a les pages exactes ce serait sympa

Attend mais t'es aveugle ou quoi?? t'es culotté de demander cela?? Dans un bouquin! Tu veux pas qu'on poste un résumer des règles aussi tant qu'on y est, ou alors qu'on peigne tes figurines a ta places, qu'on fasse tes décors, la cuisine, le ménage, le boulot aussi comme ca t'as plus rien à chercher?!

Quand on arrive dans un lieu ou l'on doit ce rendre et qu'il y a des gens on dit, bonjour, au renseignement (avant le douze) tu disais bonjour à l'opérateur avant de poser ta question beh ici c'est pareil a part que c'est plus détaillé c'est tout, merde on est pas des chiens!

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/04/06 , 14:53
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

devriez un peu prendre exemple sur le systeme anglais les fr
Dis donc tu te crois où, là ? C'est toi le nouveau qui demande conseil, c'est pas à toi de changer l'ordre établi en fonction de ton bon vouloir. T'arrives ici, tu t'adaptes aux règles en vigueur. Et on a pas de conseils à recevoir des anglais, merci bien, s'ils sont impolis, c'est leur problème.
Le but n'est pas de se faire des amis mais de se faire aider..
Si on t'aide, c'est sans doute qu'on est amical avec toi, donc pour ça faut quand même le mériter un tant soit peu. Donc t'es pas là que pour te faire aider (sinon tu peux aller voir ailleurs) ici, c'est donnant-donnant : tu apportes ce que tu peux à la Communauté, ou du moins au début, tu montres que tu as un peu envie (voire plutôt plus) d'aider à faire progresser les choses, et ensuite on t'aide.
###### avec vos presentations
Forum n'étant pas la même chose que chat, le diminutif de lots of laughings (et autres mort de rire) est censuré.
Va te présenter, mets la en veilleuse, garde un profil bas quelques temps et on en reparle...
ca vous ferait pas de mal.
Un peu de civisme, ça te ferait du bien...
Et si tu ne te plais pas ici, je te rappelle juste que tu es libre de ne plus poster.
Titi - On rêve...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.