Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GenCon '06, impressions
Vinsky
post 26/04/06 , 10:22
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : 9cube
Membre no. 1315

salut toutes et tous

puis qu'apparemment personne n'a encore abordé le sujet (à moins qu'il y ait un autre topic que je n'ai pas trouvé, et dans ce cas je demande pardon aux modos) quelles impressions vous reste t'il de la GenCon 2006 ?

Perso j'y suis allé le Dimanche, et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Je pense que déjà, le choix de la date n'était pas top : faire la première Gencon française en même temps que le Salute en angleterre c'était pas une bonne idée. Le Salute étant un des salons les mieux établis dans le domaine du Wargame, du Jdr et de la 'gurine...

Non seulement beaucoup de joueurs ont du préférer se rendre outre-manche, mais le pire c'est au niveau des exposants : aux aussi ont préféré aller chez nos voisins grand bretons
(A moins qu'il n'y ait eu une embrouille entre organisateurs et distributeurs)

Ainsi à Paris :
- pas de stand Rackham...
- pas de stand retour des dieux/chroniques de la lune noire...
- pas de stand Fennryl et frère d'armes...
- rien au niveau de chez mongoose (starship troopers/babylon 5)...
- pas de stand urban mamoth...
- bien évidemment pas de stand GW...

et je parle que du domaine du wargame

les points positifs : un gros tournois warmachine et une présence massive de l'équipe de battlegroup (chapeau les gars) et un stand sympa d'initiation à Hell-Dorado (un jeu qu'il a l'air bien et qui sort à l'automne, là aussi chapeau à toute l'équipe)

Alors certes, j'ouvre ma grande bouche sans m'être sorti les doigts du C...
Certes la critique est facile mais l'art est difficile.
Mais cette première GenCon française me laisse un peu sur ma faim. en espérant mieux pour l'année prochaine (merci tout de même aux organisateurs et courage !). Je pense qu'un changement de date pourrait déjà ne pas faire de mal...

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:00

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.