Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications Rois des Tombes
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/05/06 , 22:53
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Tiens ben puisqu'on en parle ces derniers temps...

Revaloriser le Porte-Enseigne (plus de force de frappe ? Plus de résistance ?).
Rendre les Amalgames Morts-Vivants plus résistants (style leur sauvegarde ne peut pas être réduite au delà d'une certaine valeur ou alors regagnent des Points de Vie au début de chaque tour des Rois des Tombes).
Augmenter la Sauvegarde des Ushabtis (ou leur Endurance, mais Endurance 5 c'est un peu beaucoup).
Réduire le coût des Charognards, ou plutôt leur augmenter leur PU (à peu près la même qu'un Chevalier Pégase, à la différence d'une Harpie ou d'une Gargouille)...
Pour l'instant, je pense pas à autre chose, mais c'est parce que je pense plus souvent elfe que mort-vivant...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 05/05/06 , 23:16
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Revaloriser le Porte-Enseigne (plus de force de frappe ? Plus de résistance ?)
bin ca va etre chaud de le rendre plus interressant qu'un prince... oui alors baisser son cout' ou alors lui permettre de lancer des sorts comme le prince?

Augmenter la Sauvegarde des Ushabtis (ou leur Endurance, mais Endurance 5 c'est un peu beaucoup).
heu bah E5 c'est ca qu'on les lémures, et pour moins cher hein...

Réduire le coût des Charognards, ou plutôt leur augmenter leur PU
ha nan, ils sont suffisamment porcs comme ca.

quid du géant d'os'

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/05/06 , 23:30
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

heu bah E5 c'est ca qu'on les lémures, et pour moins cher hein...
Hum, moui, en même temps, ya que les Lémures à l'avoir, l'Endurance de 5, et il faut se demander si les Lémures sont pas un poil abusées...
quid du géant d'os'
Géant d'OS = Amalgame Mort-Vivant, si je ne m'abuse...J'avais la proposition des Sauvegarde invariables, mais bon, faut aussi trouver autre chose...
bin ca va etre chaud de le rendre plus interressant qu'un prince... oui alors baisser son cout' ou alors lui permettre de lancer des sorts comme le prince?
Ben le problème, c'est qu'il faut le rendre intéressant, sans qu'il fasse office de Prince...Déjà, je pense que lancer des sorts, faut pas trop y penser (même s'il fait un peu tâche au milieu de tous ces incantateurs...), ou alors le rendre vraiment unique en lui donnant une Incantation bien à lui qui aurait un effet différent...Baisser son coût, je sais pas trop...Un accès à l'Armure Lourde ? Ca me semble pas dans l'esprit...Endurance 5 ? Non plus...
Titi

--------------------
Quote Post
blair_o
post 06/05/06 , 9:05
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

hello,

En ce qui concerne le porte enseigne, je ne pense pas que baisser son coût soit une bonne idée car le coût de la baniière est déjà incluse dedans, donc au final, il "vaut" son coût. Mais bon, après l'efficacité c'est une autre histoire....
Déjà, moi je lui mettrai une A en plus comme son homologue CV. Ensuite, je serai plutôt pour lui mettre une ward plutôt qu'augmenter ses carac de résistances. La ward pourrai s'expliquer fluffiquement par un lien très puissant qui le lie au prince ou au roi qui veut pas que son enseigne puisse être souillée facilement et blablabla et blablabla.

voilà

@++

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 06/05/06 , 9:15
Message #5

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Le probleme pour le porte enseigne c'est qu'il occupe un choix de héros, c'est pour ça qu'on lui prefere un pretre ou un prince.On pourrait faire quelque chose du genre "un porte enseigne peut etre prix comme unité spéciale si l'armée comporte une unité de GdT"?
Faut dire qu'il a les meme caractéristiques (lame sépulcrale...)qu'un GdT alors on pourrait faire un lien entre lui et les autres.

voila

Tehegar

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 06/05/06 , 10:33
Message #6

Membre no. 1032

hello,

"un porte enseigne peut etre prix comme unité spéciale si l'armée comporte une unité de GdT"?

Aaahh mais là c'est presque pire : imagine , ça occupe deux choix spé !! vu la concurrence avec les scorpions et les charognards, c'est plutôt moyen.

Bon et en ce qui concerne les amalgames, je suis aussi pour une invul comme les démons, annulées par les attaques magiques.

@++

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 06/05/06 , 12:07
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je doute que les Rois des Tombes aient réellement besoin d'amélioration, ce n'est pas vraiment une des armées les moins jouées, il doit y avoir une raison.
Rendre les Amalgames Morts-Vivants plus résistants (style leur sauvegarde ne peut pas être réduite au delà d'une certaine valeur
Je pencherais plutôt pour améliorer leur sauvegarde, plutôt que de les rendre plus résistants aux seules choses qui peuvent leur faire du mal: les machines de guerre.
regagnent des Points de Vie au début de chaque tour des Rois des Tombes
Beaucoup, beaucoup trop bourrin. Déjà qu'ils subissent une blessure en moins au résultat de combat, tu prends géant, grande bannière et cette régénération gratuite, et il faut gagner un combat de quatre points contre un géant pour qu'il perde des points de vie...
Hum, moui, en même temps, ya que les Lémures à l'avoir, l'Endurance de 5, et il faut se demander si les Lémures sont pas un poil abusées...
Elles sont un poil de barbe de nain abusées...
Déjà, moi je lui mettrai une A en plus comme son homologue CV. Ensuite, je serai plutôt pour lui mettre une ward plutôt qu'augmenter ses carac de résistances. La ward pourrai s'expliquer fluffiquement par un lien très puissant qui le lie au prince ou au roi qui veut pas que son enseigne puisse être souillée facilement et blablabla et blablabla.
Sans vouloir te commander, tu pourrais parler en français...on est pas à warcraft III ici...

"un porte enseigne peut etre prix comme unité spéciale si l'armée comporte une unité de GdT"?

Aaahh mais là c'est presque pire : imagine , ça occupe deux choix spé !! vu la concurrence avec les scorpions et les charognards, c'est plutôt moyen.
Ou bien, faire en sorte qu'une seule unité de GdT de l'armée puisse recevoir un porte-enseigne, comme une amélioration de l'unité... en le faisant valoir un peu plus cher pour compenser le fait qu'il ne prenne pas un choix héros, ses deux points de vie et ses attaques, ça ferait un bon chef de régiment...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/05/06 , 12:55
Message #8

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Le Porte-Enseigne gagne une Sauvegarde Invulnérable à 6+ ?
De plus, une proposition pour lui :
Incantation des Mânes de Shepek, Toutmôh et Alikelina
Le Porte Enseigne est le seul autorisé à lancer cette incantation, et il ne peut la lancer qu'une fois par tour, avec un seul dé. Le Porte-Enseigne ainsi que toute unité qui l'accompagne (mais pas les personnages), gagnent un bonus de +1 à leur Sauvegarde Invulnérable (une Sauvegarde Invulnérable à 6+ passe à 5+ et ainsi de suite, les figurines n'ayant pas de Sauvegarde Invulnérable gagnent une Sauvegarde Invulnérable à 6+), ainsi qu'une Résistance à la Magie (1) jusqu'au début de la Phase de Magie des Rois des Tombes suivante. Dans la Hiérarchie Hiératique, le Porte-Enseigne intervient toujours après les Rois et Princes des Tombes.
Je doute que les Rois des Tombes aient réellement besoin d'amélioration, ce n'est pas vraiment une des armées les moins jouées, il doit y avoir une raison.
Décidément...Vous faites exprès de rien comprendre, hein...On n'améliore pas les Rois des Tombes, évidement qu'ils sont joués, mais il y a des unités des Rois des Tombes qui ne sont pas ou presque pas jouées, et c'est celles-là qu'on veut améliorer. Donc non, l'armée des Rois des Tombes n'a pas vraiment besoin d'être améliorée, mais c'est pas le sujet de ce topic.
Beaucoup, beaucoup trop bourrin. Déjà qu'ils subissent une blessure en moins au résultat de combat, tu prends géant, grande bannière et cette régénération gratuite, et il faut gagner un combat de quatre points contre un géant pour qu'il perde des points de vie...
Ils regagnent des Points de Vie, mais bon, ils font pas toujours grand chose d'autre...Et puis sur des tirs, ya pas de réduction de dégâts à cause du Porte-Enseigne ou du fait que ce soit des Amalgames Morts-Vivants, puisque c'est pas une résolution de combat...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 06/05/06 , 13:21
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Bon et en ce qui concerne les amalgames, je suis aussi pour une invul comme les démons, annulées par les attaques magiques.
ca pourrait être pas mal. Les démons majeurs ont ca, et ca les empèche pas de se faire poutrer vite fait...

Le Porte-Enseigne ainsi que toute unité qui l'accompagne (mais pas les personnages), gagnent un bonus de +1 à leur Sauvegarde Invulnérable
là ce devient vraiment porchos.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/05/06 , 14:49
Message #10

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Le Porte-Enseigne ainsi que toute unité qui l'accompagne (mais pas les personnages), gagnent un bonus de +1 à leur Sauvegarde Invulnérable
là ce devient vraiment porchos.
Ben pas tant que ça, en pratique, ça fait gagner une Sauvegarde Invulnérable à 6+...Pour des Chevaliers Bretonniens, OK, ça rend ça plus porc, mais quand on a pas une Sauvegarde d'Armure au dessus de 4+...Est-ce que le Porte-Enseigne peut monter sur un Char ? Dans ce cas là, on peut dire qu'il peut balancer ça juste s'il est dans une unité d'infanterie...
Pour l'Aura Démoniaque, je trouve ça bien aussi, par contre, ils gardent quand même leur bonus de Sauvegarde d'Armure normale en plus (style 5+ pour le Géant d'Os, par exemple) ?
Titi

--------------------
Quote Post
malekith
post 06/05/06 , 17:50
Message #11

Membre no. 894

Pour les Ushabtis, je pense qu'il faudrait baisser leur coût en point, et augmenter leur mouvement. Ainsi ils arriveront plus vite au close et ils seront moins facilement évitable.

Pour le porte enseigne, c'et pas mal, mais peut être pourrait on représenter le lien qui existe entre lui et son roi. Par exemple, quand le PE est sur la table, le roi gagne une incantation gratuite ou un truc dans le genre.
Voila, qu'en pensez vous'

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 06/05/06 , 19:15
Message #12

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ben pas tant que ça, en pratique, ça fait gagner une Sauvegarde Invulnérable à 6+...
c'est ca que j'appelle porchos ^^

Est-ce que le Porte-Enseigne peut monter sur un Char ? Dans ce cas là, on peut dire qu'il peut balancer ça juste s'il est dans une unité d'infanterie...
il peut etre en char. Il peut aller ds les ushabtis, les gardiens des tombes,... bref, ca fait goret +1 save inv.

Pour l'Aura Démoniaque, je trouve ça bien aussi, par contre, ils gardent quand même leur bonus de Sauvegarde d'Armure normale en plus
effectivement c'est pas mal.

Pour les Ushabtis, je pense qu'il faudrait baisser leur coût en point, et augmenter leur mouvement. Ainsi ils arriveront plus vite au close et ils seront moins facilement évitable.
le probleme n'est pas lmeur mobilité, mais leur fragilité. +1 mvt ne changera pas grand chose.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/05/06 , 22:47
Message #13

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Est-ce que le Porte-Enseigne peut monter sur un Char ? Dans ce cas là, on peut dire qu'il peut balancer ça juste s'il est dans une unité d'infanterie...
il peut etre en char. Il peut aller ds les ushabtis, les gardiens des tombes,... bref, ca fait goret +1 save inv.
Hum...OK. Donc on peut peut-être faire en sorte que la Sauvegarde Invulnérable ne soit valable que dans une unité d'infanterie (Gardiens des Tombes, Squelettes ou Archers Squelettes) ?
le probleme n'est pas lmeur mobilité, mais leur fragilité. +1 mvt ne changera pas grand chose.
Donc on en revient à l'augmentation de Sauvegarde, puisque l'augmentation d'Endurance est hors de question.
On fait donc la chose suivante :
Les Amalgames Morts-Vivants gagnent une Sauvegarde Invulnérable à 5+, annulée par les Attaques Magiques.
Les Ushabits voient leur Sauvegarde d'Armure passer de 5+ à 4+ (je pense que 3+, c'est trop, surtout avec l'Invulnérable qu'ils ont en plus).
Par contre, le Scorpion des Tombes, déjà efficace auparavent, doit coûte plus cher, vu qu'il était déjà très efficace pour son coût, on peut peut-être le passer de 85 à 95 points ? Ou à 100 ?

Après lecture de l'Anti-Tactica rédigé par botrix (et Son of Aenars), je pense qu'on peut revoir peut-être quelques autres trucs :
Le Mouvement des Nuées passe de 4 pas à 6 pas (ou 5 pas).
Les Cavaliers Lourds coûtent moins cher.

Qu'en pensez vous ?
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 08/05/06 , 1:33
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Donc on peut peut-être faire en sorte que la Sauvegarde Invulnérable ne soit valable que dans une unité d'infanterie
naaaan, pas dans les gardiens des tombes!

l'augmentation d'Endurance est hors de question.
pourquoi? smile.gif

Les Ushabits voient leur Sauvegarde d'Armure passer de 5+ à 4+ (je pense que 3+, c'est trop, surtout avec l'Invulnérable qu'ils ont en plus).
je te suis pas là... ils n'ont pas de svg normale, juste l'amalgame, qui devient donc une aura démoniaque. Déja ca les rend nettement plus puissants. Tu veux en prime leur mettre un save normale de 4+? ca devient vraiment goret là...

Par contre, le Scorpion des Tombes, déjà efficace auparavent, doit coûte plus cher, vu qu'il était déjà très efficace pour son coût, on peut peut-être le passer de 85 à 95 points ? Ou à 100 ?
ou alors, on simplifie en disant qu'ils ne changent pas, pas de risque de se craquer dans l'estimation des points...

on peut revoir peut-être quelques autres trucs :
Le Mouvement des Nuées passe de 4 pas à 6 pas (ou 5 pas).
Les Cavaliers Lourds coûtent moins cher.
pour les nuées, augmenter leur mvt les rendrait aussi intopables que le scorpion, je suis contre. Leur enlever la règle MV serait certes porchos, mais après tout les autres races y ont droit, pour pas des masses plus cher.
Les cavaliers lourds, pffff... je sais pas quoi dire, les rendre moins cher est effectivement une option. Ou alors, leur refourguer une lance de cav et un caparaçon.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 08/05/06 , 9:16
Message #15

Membre no. 1032

je te suis pas là... ils n'ont pas de svg normale, juste l'amalgame, qui devient donc une aura démoniaque. Déja ca les rend nettement plus puissants. Tu veux en prime leur mettre un save normale de 4+? ca devient vraiment goret là...

Juste comme ça en passant, l'aura démoniaque et la sava à 4+, les lémures l'ont déjà rolleyes.gif .... et avec +1 en endurance......

@++

blair_o qui trouve que les lémures sont assez résistants pour des bouts de bois.

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/05/06 , 11:28
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ah ben c'est normal que tu me suives pas, c'est moi qui te suivais pas a priori...smile.gif
Rappel :
Pour l'Aura Démoniaque, je trouve ça bien aussi, par contre, ils gardent quand même leur bonus de Sauvegarde d'Armure normale en plus
effectivement c'est pas mal.
Je croyais que tu avais compris que je proposais de leur mettre une Aura en plus de leur Sauvegarde d'Armure. Parce qu'en fait, c'était bien ce que je proposais.
l'augmentation d'Endurance est hors de question.
pourquoi? smile.gif
Ben on en a déjà parlé...
ou alors, on simplifie en disant qu'ils ne changent pas, pas de risque de se craquer dans l'estimation des points...
C'est une option, du coup on peut plus associer l'Aura à la règle Amalgames Morts-Vivants...
pour les nuées, augmenter leur mvt les rendrait aussi intopables que le scorpion, je suis contre. Leur enlever la règle MV serait certes porchos, mais après tout les autres races y ont droit, pour pas des masses plus cher.
Même avec un Mouvement de 5 ? Diminuer leur coût ? Les rendre vivantes, Nuées classiques et augmenter leur coût, du coup ?
Juste comme ça en passant, l'aura démoniaque et la sava à 4+, les lémures l'ont déjà rolleyes.gif .... et avec +1 en endurance......
Ouais, ouais, mais on avait dit que les Lémures étaient abusées, de ce point de vu là...
Les cavaliers lourds, pffff... je sais pas quoi dire, les rendre moins cher est effectivement une option. Ou alors, leur refourguer une lance de cav et un caparaçon.
Ou alors, en faire quelque chose d'autre que de la cavalerie lourde classique. Peut-être qu'en baissant leur coût ou en leur mettant un Fléau, on peut en faire quelque chose de différent...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 08/05/06 , 14:44
Message #17

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ah ben c'est normal que tu me suives pas, c'est moi qui te suivais pas a priori...
ha oui tiens happy.gif

Même avec un Mouvement de 5 ? Diminuer leur coût ? Les rendre vivantes, Nuées classiques et augmenter leur coût, du coup ?
elles seraient alors identiques aux nuées HL, qui valent 60pts sans il en vient de partout... ca ferait très cher la nuée du coup...

Ou alors, en faire quelque chose d'autre que de la cavalerie lourde classique. Peut-être qu'en baissant leur coût ou en leur mettant un Fléau, on peut en faire quelque chose de différent...
le fléau, c'est pas très fluff... la lance de cav déja plus, pour le même effet...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 08/05/06 , 15:09
Message #18

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

elles seraient alors identiques aux nuées HL, qui valent 60pts sans il en vient de partout... ca ferait très cher la nuée du coup...

Ola les enfants si les nuées ont la règle il en vient de partout c'est pas pour rien. C'est la raison de leur cout plus élevé qu'il ne le faudrait tout en restant pas trop cher. Les nuées RdT ne sont pas aussi puissantes que les autres pour la simple et bonne raison que les autres ne sont pas tous indémoralisable (sauf CV): les nuées RdT sont la pour ralentir un tour pas pour engluer pour trois (encore qu'avec une charge par derrière). Je ne pense pas qu'elles doivent être modifié et encore une fois: possiilité de leur rendre des PV si c'est crucial.

le fléau, c'est pas très fluff... la lance de cav déja plus, pour le même effet...

Le fleau est un poil plus bourrin dans le sens où même si tu te fais charger tu as ta F5 mais c'est une arme à deux main.
La lance de cavalerie pourquoi pas mais c'est encore moins fluff dans le sens où dans les pays du Sud ils ont rarement utilisé ce genre d'armement. (puisque l'analogie se fait par rapport à l'arabie).

Pour les Ushabtis, tu proposes une save à 5+ annulé par les attaques magiques plus save à 4+? C'est peut être un peu trop les deux non' Je dirais plutot soit save à 5+ plus INV 5+ sauf contre attaques magiques ou alors save à 4+ puis inv à 6+ sauf contre attaques magiques. Augmenté la save des grosses créatures comme celle-là c'est une modif importante qui doit être vraiment bien "peser".

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/05/06 , 15:18
Message #19

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Aucune unité de l'armée n'a accès à la Lance de Cavalerie ou au Fléau, mais il existe un objet magique de type Fléau, alors qu'il n'y a pas de Lance de Cavalerie...D'où ma proposition, le Fléau un peu plus fluff à mon avis. Ou sinon un autre choix : le Cimeterre à Deux Mains.
Ola les enfants si les nuées ont la règle il en vient de partout c'est pas pour rien. C'est la raison de leur cout plus élevé qu'il ne le faudrait tout en restant pas trop cher. Les nuées RdT ne sont pas aussi puissantes que les autres pour la simple et bonne raison que les autres ne sont pas tous indémoralisable (sauf CV): les nuées RdT sont la pour ralentir un tour pas pour engluer pour trois (encore qu'avec une charge par derrière). Je ne pense pas qu'elles doivent être modifié et encore une fois: possiilité de leur rendre des PV si c'est crucial.
Donc baisser un peu leur coût ou passer leur Mouvement à 5 ?
Pour les Ushabtis, tu proposes une save à 5+ annulé par les attaques magiques plus save à 4+? C'est peut être un peu trop les deux non' Je dirais plutot soit save à 5+ plus INV 5+ sauf contre attaques magiques ou alors save à 4+ puis inv à 6+ sauf contre attaques magiques.
C'est à mon avis le choix qui doit se faire, 4+/5+ Invulnérable, c'est trop. Ou alors on oublie les Auras et on met juste la Sauvegarde des Ushabtis à 4+.
Remarque je préfère la dernière option de Temus : 4+/6+ Aura.
Incantation des Mânes de Shepek, Toutmôh et Alikelina
Le Porte Enseigne est le seul autorisé à lancer cette incantation, et il ne peut la lancer qu'une fois par tour, avec un seul dé. Le Porte-Enseigne, ainsi que toute unité de l'armée des Rois des Tombes située dans un rayon de 6 pas du Porte-Enseigne, gagnent une Résistance à la Magie (1) jusqu'au début de la Phase de Magie des Rois des Tombes suivante. Dans la Hiérarchie Hiératique, le Porte-Enseigne intervient toujours avant les Rois et Princes des Tombes.
Incantation de l'Honneur des Justes d'Elipha
Le Porte Enseigne est le seul autorisé à lancer cette incantation, et il ne peut la lancer qu'une fois par tour, avec un seul dé. Les unités dans un rayon de 6 pas du Porte-Enseigne puevent faire une Marceh Forcée au cours de leur Phase de Mouvement suivante. Dans la Hiérarchie Hiératique, le Porte-Enseigne intervient toujours avant les Rois et Princes des Tombes.
Vous en pensez quoi ? Ca serait bien que vous acceptiez, j'ai un peu plus de mal, pour les noms des Incantations...smile.gif
Titi

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 18/05/06 , 18:36.

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 08/05/06 , 18:34
Message #20

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Ola; Alors pas d'accord du tout pour la deuxième incantation ou alors uniquement dans son unité et si c'est une unité d'infanterie.

Ensuite il faudrait connaitre la valeur de lancement, je penche pour 1D6 comme le prince c'est ce qu'il y a de plus logique encore que...1D3peut-être? Avec les meme restriction qu'un prince. Pour quoi vous (enfin surtout un wink.gif ) tenez tant à lui donner d'autres incantations.

Enfin je vois pas pourquoi il lancerait son incantation entre le roi et les prêtres. Vu que c'est par ordre d'importance dans l'armée il devrait commencer. Ou limite la faire après le prince mais vu ses carac il n'a pas l'importance d'un prince donc je dirait que son incantation est en premier.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages  1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.