Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Futur novice, ... y a un debut a tout.
shamanking
post 14/05/06 , 10:49
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : LĂ  -->
Membre no. 687

Salut salut. Comme vous pourrez le voir dans un de mes posts précédents dans cette section, je suis un joueur de 40k. Et ca fait un petit moment que j'aimerais me mettre à Conf?. Et bien mes amis, le moment est enfin venu. Ou presque...

C'est à dire que j'ai plus ou moins réuni les fonds et que j'ai presque fini de peindre mes autres fig. Pis surtout la je suis décide. Donc voilà, le seul problÚme, c'est que je n'ai pas encore choisi véritablement l'armée que j'allais prendre. J'ai une forte attirance pour les Wolfens (petit hic, un ami les faits déjà... Mais bon si jamais je veux absolument les prendre, c'est pas un problÚme insurmontable), j'aime aussi les Griffons, qui ont une bonne gueule avec leur grosse armure.

Mon problÚme est donc de choisir l'armée (mais ca j'ai bien lu les précédents posts, et faut le faire au feeling, donc je verrais bien), mais surtout que dois-je acheter si je prends les Griffons ou si je prends les Wolfens ? Sachant que je dispose d'une quarantaine d'euros, voir cinquante si c'est indispensable.

Que me conseillez-vous donc ?

shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Naimdé
post 14/05/06 , 12:20
Message #2

Lieu : Breuillet
Membre no. 1126

La question est difficile

Je ne peut que ton répondre :
ça dépend de ton style de jeu, si tu veut de la troupaille qui eenvahissent le monde et qui tuent l'adversaire à petit feu, ou alors des grosse unités d'élite qui tuent ce qu'il y a ane face, mais qui se feront presque submerger

Selon ta réponse, des conseils afflurons
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 14/05/06 , 12:39
Message #3

Membre no. 894

Salut Ă  toi,
je joue griffon et un ami joue wolfen, j'espĂšre donc pouvoir quelque peu eclairer ta lanterne.

Griffon, c'est plein de brutes en armure, et de la troupaille autour. En bref, avec conf' 3 ils sont devenus bien bourrins. Tu as les bourins: gardes prétoriens, freres templiers, inquisiteurs ou encore gardiens du temples.
Et pis les gars qui font du nombre: les vétérans. Pour moi les meilleurs grace à acharné.
Donc les griffons ont des carac d'attaques et de défenses plutot moyenne pour les élites et basses pour la troupe, mais une bonne force et une grosse armure. Donc tu encaisses et frappes fort. Les griffons ont une exélente discipline.
Et pis faut avouer que le style inquisition, ça pÚte un max.

Wolfens, c'est le sous nombre assuré. Un max de gros loups qui tapent comme des sourds avec des bonnes carac d'attaques et de défense. Une bonne vitesse et la peur. Donc tes gars frappent tres fort mais encaissent un peu moins bien. Bon aprÚs, tu as le prédateur sanglant/ultime qui pÚte tout avec une résistance enorme et une force halucinante. Les wolfens frappent beéaucoup aussi, un dé de plus que le commun des mortels, ce qui leur permet de gerer le sous nombre.

Voila, donc quelques précisions sur les deux factions qui t'interesseent. Quelqu'un de plus qualifié t'en dira surement plus.

bien Ă  toi,
-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 14/05/06 , 12:47
Message #4

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

En effet, commencer Wolfens si ton pote les joue, n'est peut ĂȘtre pas l'idĂ©al...

De plus Wolfens Griffons, ce n'est pas du tout le mĂȘme style de jeu.

Autant le Wolfen est rapide, fort et peu nombreux, autant le Griffon est lent, résistant et plus nombreux.

Pour moi, 50? est le minimum si tu veux le bouquin de rĂšgles.

Et je dirais mĂȘme 60? pour pas payer les frais de ports sur le Store.

ET MÊME ! 75? pour se payer une inscription FĂ©dĂ©...

WOLFENS :

Bouquin de rĂšgles Ă  : 30
+
Starter Set (avec Onyx et deux Guerriers) : 25
=
55
-
Ysis et les Guerrier de l'Aube que tu peux revendre (21? Neuf) : ~15
=
40
+
Un Arbaletrier Wolfen : 12
=
52

L'inscription à la Fédé : 15
=
67
-
Les 10% que la Fédé t'apporte : 6,70
=
60,30

Et plus de 60? tu paie pas les frais de port sur le Store...

Bon, c'est sûr, il faut 82? à la base (avant de revendre les Dirz), mais les 10% c'est pour un an, et 60 points de fidélité, ça fait déjà 3? de capitalisé...

Mais le temps que ton inscription à la Fédé se mette en place, t'as le temps d'économiser les quelques Euros manquants...

Sinon pour du Griffon :

Inscription Fédé : 15
+
Livre de RĂšgles : 30
+
Mira : 10
+
Un Inquisiteur : 8
+
Deux Thallion (en fait c'est bien pour commencer le Thallion) : 9
+
3 Conscrits : 10
=
82
-
Les 10% Fédé : 6,7
=
75,3 (15? de plus que les Wolfens, mais t'as plus de figs (revente de Dirz Oblige)).

Bon, ça c'est mon avis, hein.

Si t'as vraiment pas les moyens, prends juste les figs dont je t'ai parlé...

Onyx + deux Guerriers + un Arbaletrier
Mira + deux Thallions + un Inquisiteur

Triz' - Regarde toujours le long terme...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Rùleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
shamanking
post 14/05/06 , 14:01
Message #5

Membre no. 687

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.

Pour le prix, pas besoin de frais de port, j'ai un revendeur pas loin (Descartes pour les Lyonnais, rue des Remparts d'Ainay). Donc je me disais que je pourrais faire comme tu l'as dis Triz, c'est Ă  dire d'acheter l'Initiation Kit a 50?, pour avoir les Wolfens et le bouquin, et revendre les Dirz.

Apres, c'est vrai que les Griffons me tentent bien du coup, je suis assez attire par ce qui est lent et bourrin (qui a dit nain ?!). Surtout que si ca me plaßt, comme c'est pas vraiment trÚs cher, je pourrais toujours me mettre aux Wolfens plus tard, quand mon ami aura une autre armée pour me permettre de jouer Wolfen contre lui.

Par contre une question, c'est quoi la Fédé ?

Sinon les moyens ca devrait pas ĂȘtre un gros problĂšme (je dois juste attendre un peu, vu que la Japan Expo va dĂ©jĂ  pomper pas mal de mes Ă©conomies ;p).

Bon je vais rĂ©flĂ©chir, mais je pense que les Griffons semblent ĂȘtre pas trop mal.

Shaman

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 14/05/06 , 15:29
Message #6

Group Icon

Membre no. 88

Il y a la Conf'fédération du Dragon Rouge, et la Guilde du Dragon Rouge.

Je sais plus exactement la différence entre les deux (MANUUUUUUU !!!!!), mais ils s'occupent d'organiser les tournois, de faire le classement nationnal, de mettre en place les "limitations fédés" (c'est à cause d'eux qu'on ne peut pas jouer plus de 2 Chevaliers en tournoi), etc...

En t'inscrvant à l'année (15?), tu as accÚs à des figurines réservées aux membres fédé (Alena et Ysahelle, qui une cote appréciable sur le marché de l'occasion), et surtout, tu as 10% de réduc sur Rackham Store et dans certains magasins.

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Rùleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
sered
post 14/05/06 , 16:16
Message #7

Membre no. 253

Alors la Guilde des Dragons Rouge ou GDR sont des gens payés par Rackham qui s'occupent de gérer le format officiel de tournoi, le classement national (ça, c'est pas gagné, gagné...)

La Fédé ou Confédération du Dragon Rouge Française ou CDR.F est composée de bénévoles (comme moi) et aide, elle, à l'organisation de tournois, organise des opens annuels dans les différentes régions. Elle s'occupe aussi peu à peu de recenser les formats non-officiels pour ceux qui veulent autre chose que le format officiel (dit GDR).
La Fédé offre aussi à ses membres 10% de réduction sur toute la gamme Rackham, des goodies (des cartes de références illustrées). Il y a aussi des figurines diponibles uniquement pour ses membres. Trois blisters à ce jour : Alyena pour les ténébreux, Ishaelle pour les lumineux et Erhyl pour les gens du destin.
La Fédé a aussi différents Staff qui ont chacun différentes missions : le Staff Confrontation propose des modification remontées par les joueurs à la GDR. Le Staff Background organise des évÚnements en rapport avec le Background, etc.

Sachant que la fĂ©dĂ© se cherche encore un peu car l'Ă©tĂ© dernier a vu la crĂ©ation de la GDR (voir ci-dessus) qui a repris les missions les plus importantes de la CDR.F. Du coup la FĂ©dĂ©, aprĂšs avoir connus quelques remous interne, se rĂ©organise pour ĂȘtre plus prĂšs des joueurs. Et c'est pour ça que, personellement, j'ai dĂ©cidĂ© de m'y inverstir.

Un site tout nouveau est en création (je l'ai vu, il est tout bÎ) et il exliquera tout bien. En attendant, j'espÚre avoir été clair ? Si ce n'est pas la cas, pose des questions. Les autres aussi.
J'en profite pour signaler aux Bretons que Vounchiz, nouveau secrétaire de la CDR.F, habite à Rennes. Et que c'est lui qui gÚre les inscriptions à la Fédé.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 14/05/06 , 17:27
Message #8

Membre no. 687

Et bien merci beaucoup pour toutes ces explications.

Mais j'aurais toutefois en effet une question : je pense m'inscrire à la Fédé. Or, si j'ai bien compris, ces 10% ne sont pas valables uniquement pour la boutique en ligne. Question: Serait-il possible de savoir si ces 10% sont valables chez mon revendeur ?(Descartes, Lyon, 13 rue des Remparts d'Ainay) Puisque je ne pense pas avoir besoin d'acheter mes fig sur la boutique en ligne.

Et re-question : ou c'est qu'on paye ? wink.gif

shaman, bon ben voilĂ  je suis parer ^^

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 14/05/06 , 17:37
Message #9

Membre no. 253

Pour savoir si les 10% sont valables chez ton revendeur, le plus simple c'est de lui demander.

Sinon, pour l'inscription Le site de la Fédé

Sachant que selon les dires du webmaster, il voulait mettre en ligne le site aujourd'hui.
Le vieux site a un fond gris, le nouveau un fond bleu pale.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 15/05/06 , 19:08
Message #10

Membre no. 687

Alors voilà. Bon déjà j'ai décide de me mettre aux Griffons.

Ensuite, il se trouve que mon ami jouait déjà a Conf' du temps ou les rÚgles était gratos. Donc il en a un exemplaire (je sais pas sous quelle forme ca se présente...). J'ai donc décidé de faire l'impasse sur le bouquin de rÚgles pour l'instant, on se cotisera plus tard pour se l'acheter.

J'ai aussi pas mal farfouillé sur le forum, ainsi que sur SDEN et sur d'autres sites, en recoupant les appréciations que les gens portaient à certaines figurines. J'en suis arrive à une liste qui me parait sympathique:

Mira avec Hauteclaire =>80pa
3 freres-templiers= >72pa (question: j'ai vu ces gus sur SDEN, mais impossible de leur mettre la pate dessus dans la boutique en ligne de Rackham. Ou qu'y sont donc ?!)
3 fusiliers =>57pa
1 inquisiteur =>32 (lui j'ai vu qu'il fallait lui mettre des pouvoirs cosmiques de la mort qui tu, mais vu que je les connais pas...)
2 thallions =>56pa

Ca nous donne une liste a un peu moins de 300 pa (je laisse du mou pour le pouvoir de l'inquisiteur). Quoi vous en pensez ?

shaman, je sais que pour les listes c'est pas vraiment la bonne section, mais vu que j'avais déjà mon post d'ouvert...

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 15/05/06 , 20:39
Message #11

Group Icon

Membre no. 88

3 freres-templiers= >72pa (question: j'ai vu ces gus sur SDEN, mais impossible de leur mettre la pate dessus dans la boutique en ligne de Rackham. Ou qu'y sont donc ?!)

C'est marqué là :

http://www.sden.org/Frere-Templier.html

Sous la carte :

Guerrier disponible dans
Pochette - Les Croisades du Griffon (mai 2005)

1 inquisiteur =>32 (lui j'ai vu qu'il fallait lui mettre des pouvoirs cosmiques de la mort qui tu, mais vu que je les connais pas...)

C'est un mage (guerrier mage plus précisement), il a donc accÚs à tous les sorts de Primagie.

Il maitrise le Feu (initié du Feu), il a donc accÚs à tous les sorts Elementaires de Feu.

Il maitrise la Voie de la Redemption, il a donc accÚs à tous les sorts de Rédemption qui font appel à des gemmes Neutre ou de Feu.

Mais attention !

Comme c'est un Guerrier Mage à 2 de Pouvoir, la somme des puissances des Sorts qu'il peut prendre est limité à 2 (deux sorts puissance 1 par exemple).

Pour faire plus simple :

http://www.sden.org/-Confrontation-Equipement-2754.html

--------------------
Quote Post
shamanking
post 15/05/06 , 21:31
Message #12

Membre no. 687

Merci beaucoup pour tout ces conseils Triz'. Mais en fait je crois que je ne prendrais pas d'inquisiteur tout de suite, car ca m'a l'air bien ardu tout ca. Je vais commencer par assimiler les principes de bases de Conf' (comment on joue quoi ^^)

Parceque l'inquisiteur, je l'ai integre a la liste car toi et plusieur autres personnes conseillez d'en prendre un. Ca semble plus ou moi un incontournable chez les Griffons. Probleme: je sais meme pas jouer. Alors tout ces termes techniques... =_=

shaman, merci encore

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 16/05/06 , 7:12
Message #13

Group Icon

Membre no. 88

MĂȘme sans sorts l'Inquisiteur est un incontournable... wink.gif

--------------------
Quote Post
sered
post 16/05/06 , 10:48
Message #14

Membre no. 253

QUOTE(Triz' @ 16/05/06 , 7:12)
*

Tout pareil.

Pour complĂ©ter au sujet des FrĂȘres templiers, tu les trouves soit dans la pochette de croisades (et tu joues des figurines de templiers), soit dans la boite d'Ă©tat-major du temple.

Sinon ta liste est bien.
Perso j'ai du mal avec MirĂ , mais il parait qu'elle est pas mal.

Sered

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 16/05/06 , 11:37
Message #15

Membre no. 687

Ben Mira, moi je l'aie prise (nan, c'était pas un mauvais jeu de mot, bande de canailloux) parceque tout le monde avait l'air de dire que c'était plus ou moins LE perso de base pour commencer à jouer.

Bon ben, dans ces conditions, je m'en vais acheter tout qu'est ce que j'ai mis dans ma liste. MĂȘme l'inquisiteur, pis je le jouerais avec ses sorts plus tard, quand je maĂźtriserais bien tout ca.

shaman

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.