Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tactiques et Stratégies, Shémas sur tableau noir
PHIL8
post 15/05/06 , 13:56
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1508

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des croquis explicatifs de tactiques, déploiements qui doneraient en fonction de map des idées sur la façon de mener une bataille...un peut comme les basketteurs avec leur tableau noir.

ou serait il possible d'intégrer dans les rapports de bataille quelques petits croquis ?

Merci

a++

Phil
User is offlinePM
Quote Post
Attila
post 15/05/06 , 15:34
Message #2

Lieu : Nice
Membre no. 1427

Des croquis explicatifs, t'en a plein les white dwarfs (enfin, avant la nouvelle formule par livret, car depuis, je trouve que WD ne fait plus que de la pub pour les figurines et beaucoup moins d'aide de jeu et tactica...). Je n'ai pas les n° en tête mais tu as plein de tactica par armées, par phase de jeu et même selon les fluffs...
Mais bof, ils sont plutôt nuls car les comportements des armées sont standardisés, genre des Tau qui avancent au corps à corps ou des Eldars Noirs qui se positionnent pour faire du tir...
A part ça, je vois pas.

Attila, roi des Uns et mendiant des Six

--------------------
Un jour, je le jure, je ferais des 6 pour toucher et blesser et des 1 aux tests de moral !!
User is offlinePM
Quote Post
PHIL8
post 15/05/06 , 15:56
Message #3

Membre no. 1508

Merci Attila, j'ai chez moi quelque WD, et en effet il y a plusieurs croquis qui sont plus ou moins bien fait, en fait je pensais plus aux joueurs du site.

a++

Phil
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 15/05/06 , 21:48
Message #4

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

salut à tous

désolé phil mais pour ma part je n'ai pas ce genre de chose à disposition ( pas de technique valaable pour tous) mais il est vrai qu'il existe une série d'article pour 40K qui s'appellent
l'art et la manière
je crois.
Quelqu'un peut confirmer?

sinon j'ai constaté que GW publie des listes d'armées fausses ou incomplètes dans les rapports de bataille ces derniers temps comme pour unduire les joueurs qui voudraient les utiliser en erreur.

voilà

bon carnage à tous wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
PHIL8
post 16/05/06 , 9:15
Message #5

Membre no. 1508

Ok merci les gars, pensez vous que cela pourrait ce faire sur le site ou est ce trop compliqué à mettre en oeuvre ?

Merci

a++
User is offlinePM
Quote Post
fenrhir
post 16/05/06 , 20:18
Message #6

Lieu : Lille
Membre no. 1524

QUOTE(PHIL8 @ 16/05/06 , 10:15)
est ce trop compliqué à mettre en oeuvre ?

Bah si c'est dans les rapports de batailles, ce n'est pas très compliqué : photos en vue de dessus + un coup de photoshop/gimp/équivalent et hop, ça donne une vue genre anciens rapports de batailles WD smile.gif
Par contre faut avoir le courage de le faire smile.gif (et un appareil numérique happy.gif)

Sinon, pour des gens qui veulent faire du conseil tactique, un simple logiciel (soit graphique genre photoshop, gimp, voir paint-like, soit genre powerpoint/openoffice) pouvant dessiner des rectangles, des ronds, des flèches suffit. Là encore, la motivation doit être là.

De toute façon, je pense que de tels schémas servent juste à se faire une idée, car à liste d'armée (et/ou armée adverse) différente, tactique différente wink.gif

PS : regarde aussi dans les codex, ils donnent des schémas très classiques (quoique parfois douteux, un peu comme certaines listes d'armées).

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
PHIL8
post 17/05/06 , 8:56
Message #7

Membre no. 1508

merci pour vos réponses wink.gif , j'ai commencé à faire des petits schéma avec paint (hum ce n'est pas terrible héhé), je regarde comment le poster sur le forum et j'ajoute ça à mon post

J'envoie un petit message à un administrateur pour savoir si cela pourrait être interressant : se serait un peut des cours de "stratégie".

Voilà

a++

Phil
User is offlinePM
Quote Post
Guy de Bourgbatons
post 17/05/06 , 12:17
Message #8

Membre no. 1325

sinon j'ai constaté que GW publie des listes d'armées fausses ou incomplètes dans les rapports de bataille ces derniers temps comme pour induire les joueurs qui voudraient les utiliser en erreur.

Même si cela n'as pas vraiment de rapport avec le sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi et cela fait déja plusieurs fois que je m'en rend compte qu'ils "trichent" sur leurs listes d'armées en omettant de compter des points par ci par la.... Le font-ils exprès, la est la question.

Pour les schémas type c'est vrai qu'il n'existe pas de chéma type en wargame...c'est au général de s'adapter en fonction des troupes adverses mais il y a bien sur des possibilités de faire quand même quelque chose : une grande flêche en direction de l'ennemi happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
fenrhir
post 19/05/06 , 18:58
Message #9

Lieu : Lille
Membre no. 1524

Juste pour l'exemple : un appareil numérique + the GIMP (trucs de bases : sélection, couper-coller, remplir une zone, tracer un trait) + 15 minutes donnent :user posted image (je suis en train de préparer un rapport de bataille 40K

Edit : Ah mince, en changeant le fichier temporaire sur mon site j'ai changé l'image ici, tant pis :P Faut que je fasse gaffe la prochaine fois...

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
PHIL8
post 22/05/06 , 10:59
Message #10

Membre no. 1508

hello Fenrhir, c'est superbe ça en jette.

J'ai essayé avec Paint et hum ce n'est pas aussi beau et surtout les proportions ne sont pas aussi bien respectées.

J'attends avec impatience ton rapport de bataille.

Merci en tout cas

a++

Phil
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/05/06 , 15:38
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Oah...MAis cette de toute beuotéï...Tu pourrais donner plus de précisions sur ta technique ? Ca me branche bien...
Par contre, je suppose qu'il est possible de texturer ? Parce que le côté carte d'état major tactique holographique me branche moyen pour faire la même chose en Battle...
En attendant des nouvelles...
Titi

--------------------
Quote Post
Kezak
post 22/05/06 , 18:37
Message #12

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Eh pas mal du tout Fenrhir!

Sinon, Phil8, les stratégies sa dépend de l'armée que tu joue! Pasque je peut te donner des stratégies Tyranides mais si tu joue Tau... sa va pas trop le faire!

a++

Le PD ( Petit dévoreur ) rolleyes.gif

Je sais je suis pas drole des fois wub.gif

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 23/05/06 , 13:06
Message #13

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

Je sais je suis pas drole des fois

Ça, c'est pas très grave. Mais les quasi-monolignes qui n'apportent rien au débat, c'est vraiment à éviter.

Bien a toi.

Asukail. Ceci n'est pas un chat

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Kezak
post 26/05/06 , 23:08
Message #14

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Sinon, Phil8, les stratégies sa dépend de l'armée que tu joue! Pasque je peut te donner des stratégies Tyranides mais si tu joue Tau... sa va pas trop le faire!

Je voulait lui demander quelle armée il jouait afin de lui donner des conseils adaptés... Si sa fait pas avancer le sujet ça.... rhooo...

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.