Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Rack] Cadwallon, manuel des joueurs, Jeu de rĂ´les
sered
post 19/05/06 , 10:50
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 253

Cadwallon
? LIVRE ? CADWALLON, Le Manuel des Joueurs + Ecran de Meneur de jeu
user posted image
Découvrez Cadwallon.
Rejoignez les francs ligueurs.
Soyez dignes des premiers défenseurs de la cité.
Explorez les ruines anciennes et percez leur secret.

Cadwallon® est un jeu de rôle tactique dans le monde de Confrontation®. Ses 352 pages couleur proposent :
? Plus de 75 talents répartis sur 36 métiers inspirés d'Aarklash ;
? Des révélations sur l'univers de Confrontation® et Rag?Narok® ;
? 200 sortilèges et miracles ;
? La magie du tarot en exclusivité pour Cadwallon® ;
? Plus de 50 habitants qui peuvent prĂŞter main-forte aux joueurs ;
? Plus de 300 illustrations, dont 200 originaux ;
? Plus de 100 lieux spécifiques : sièges des guildes, tavernes célèbres, arènes'

Cadwallon® nécessite des dés à six faces, des crayons et des gommes.

Offre spéciale! l'écran de jeu est offert pour les 500 premières commandes!

Cadwallon
Ecran de Meneur de Jeu CADWALLON
user posted image
Ce paravent pour le meneur de jeu réunis tous les tableaux nécessaires à une bonne maîtrise des règles tactiques.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 19/05/06 , 10:51
Message #2

Membre no. 253

Bon, bah Triple Yo et quintuple Yabon !
Je suis pressé de l'avoir entre mes petites mains, ne serait-ce que pour le Background.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 19/05/06 , 13:39
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Si je ne l'ai pas posté, c'est que Cadwallon n'est pas un wargame...

Je suis pressé de l'avoir entre mes petites mains, ne serait-ce que pour le Background.

Bon, bah c'est bon alors, ça devrait m'aider à résister...

Triz' - Non c'est pas mon PV qui m'a refroidi...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 19/05/06 , 15:22
Message #4

Membre no. 253

QUOTE(Triz' @ 19/05/06 , 13:39)
Si je ne l'ai pas posté, c'est que Cadwallon n'est pas un wargame...
*

Mais ça se joue quand même avec des figurines.

Ce n'est donc pas totalement HS.

Sered sleep.gif
Bah alors, on se laisse aller ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Tator
post 19/05/06 , 16:08
Message #5

Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

bah maintenant faut se trouver du temps pour organiser une partie...mais ça va être dur vue que on a jamais reussi pour d'autre jdr...mais peut etre que ça relancera le truc

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
BaronBreton
post 19/05/06 , 16:24
Message #6

Membre no. 174

>> Dimanche
>> Etampes
>> Club

happy.gif

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
Tator
post 20/05/06 , 12:11
Message #7

Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

> ok
> pas de probleme
> c payant

(vite un truc pour faire genre c'est pas un HS) Les illustrations sont magnifiques. DU grand rachkam. J'adore.

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
davdesvergnes
post 20/05/06 , 19:40
Message #8

Membre no. 756

En ce moment je serais plûtot sur Donjons & Dragons en ce qui concerne les jeux de rôle...

--------------------
Sauron:"Il n'y a pas de vie dans le néant. Seulement...la mort!"
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 24/05/06 , 14:56
Message #9

Membre no. 253

Hello,

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que Rackham nous a très gentillement gratifié de 18 portraits pour illustrer nos futures fiches de personnages Cadwallon :

http://www.rackham.fr/ > Drapeau Français > Confrontation > Menu > Catalogue > Cadwallon > Utilitaires > Portraits

ça fait aussi de jolis avatar, remarquez ! :cool:

Sered

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 24/05/06 , 18:41
Message #10

Group Icon

Membre no. 88

Le Manu qui guette la mise en ligne des scénars...

T'ES GRILLE MANU !!!

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Winner
post 25/05/06 , 10:25
Message #11

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Merci pour l'avatar Sered! J'en cherchais un fixe (pas un portable)(pardon).
Sinon, pour Cadwallon et son système de jeu, je reste dubitatif...A voir quand même (en sachant que 50 euros c'est cher quand on monte deux armées à la fois et qu'on veut faire des festivals cet été...Dogs of War passera avant).

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 01/06/06 , 11:03
Message #12

Membre no. 253

Bon, bah j'ai acheté le bouquin hier et j'ai commencé à le feuilleter et à le lire.

Premier constat : On disait des bouquins de Confrontation et Dogs of War qu'ils étaient beaux ? Celui là est splendide !

On a plus de nouveaux concepts que dans les autres bouquins (logique, il y a plus de pages). Spéciale dédicasse au milicien 'saint bernard' avec son tonneau de bibine relié à la bouche par un tuyau qui passe à travers l'armure. Les miliciens sont bourrés en permanence, c'est pour ça qu'ils ont comme compétence brutal !!!

On a plus de 100 pages de background sur Cadwallon.
Je n'ai pas commencé par lire ça car j'ai une initiation à faire dimanche, mais ça m'a l'air complet. On a même du jargon pour chaque fief. Spéciale dédicasse à Mangemôme : Expression pour insulter un Ogre (à prononcer de loin).
On a même le calendrier franc, avec ses 400 jours et ses trois types de sous-semaines (à 6 ou 7 jours), les fêtes, les saisons, les jours fériés...

Les règles et profils sont super complets et à la fois simple : on a une foultitude de talents répartis dans 6 'je-sais-plus-quoi' : Hargne, Discipline, Subtilité, etc.
Pour faire un jet c'est maxi (talent)d6 + 'je-sais-plus-quoi'.
Les noms des compétences sont les même qu'à confrontation et Rag'Narok, ça va aider à faire les PNJ ! Il y a même quelques compétence en plus. Spéciale dédicasse à Gouaille de Gobelin / X.
Chaque PJ choisit une race, une culture (les ogres sont obligatoirement Cadwës), un/des métiers qui vont faire le profil. Quand on choisit, on obtient des capacités particulières et/ou un don, dont le choix est limité par la race, le peuple, les métiers, etc.
Les métiers sont répartis en 6 catégories dont confrontation, exploration, incantation, divination, une sur la technologie (qui finit en 'tion', ce qui rapelle de bons souvenirs) et une dernière dont je ne me rapelle plus.

Sinon, il y a un scénario dispo sur le site de Rackham : Sur le port
18 portraits pour faire les fiches de perso (déjà signalées plus tôt)
Feuille de personnage

Sered

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 02/06/06 , 15:59
Message #13

Membre no. 253

6 nouveaux portraits sont disponible sur le site.

Sinon, voilĂ  qui devrais vous plaire :

QUOTE("Sébastien Célerin")
Bonjour Ă  tous,

J'ai coordonné l'écriture et les tests de Cadwallon. Je vais essayer de répondre à pas mal de sujet d'un coup. S'il manque une réponse ou si vous avez une question, manifestez-vous !

Tout d'abord, ça fait plaisir de vous savoir au rendez-vous ! Merci de nous témoigner autant d'intérêt et surtout de fidélité.

ORGANISATION DU MANUEL DES JOUEURS

Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais sur ce sujet il n'y a pas une seule vérité. Un même sujet, avec les mêmes articles, peut être organisé de bien des manières, selon ce qu'on souhaite exprimer.

Notre piste de travail était de poser l'univers pour tous nos lecteurs. Or ces derniers ne sont pas que des joueurs de jeu RACKHAM. Il y aura aussi des joueurs piqués au vif, des lecteurs qui ne jouent pas ou plus, des lecteurs qui joueront à autre chose avec, des joueurs qui utiliseront le système et pas Cadwallon, et peut-être même pas Aarklash.

C'est en ayant tout ceci en tête que le Manuel des joueurs a été organisé. et surtout en se disant que vous aimeriez d'abord lire l'univers, puis faire un premier perso, puis jouer ; et non lire quelques articles, vous connectez et donnez votre avis.

OK, OK, j'arrĂŞte la provocation. Je sais bien que " qui aime bien, chatie bien. "

CLARTE DES REGLES

Je ne crois pas pour ma part qu'une règle de jdr soit explicite à la première lecture. Il est clair que nous aurions du mettre plus d'exemples, mais la place nous a manqué. Admettez que 352 pages, c'est gros. Alors ajouter encore 16 pages pour des exemples, c'était tendu. On a même du mettre le scénario en ligne, mais ça je crois que c'est plutôt une bonne chose, je pense.

En bref, crĂ©er un perso, et ensuite lisez les règles qui concernent votre personnage et je suis sĂ»r que bien des points seront plus clairs. C'est ce qu'on fait les testeurs.  :smile:

Ils ont joué aussi.

ERRATA

Il y en aura un. Je peux d'ores et dĂ©jĂ  vous le dire. On est en train de relire, un mois après l'avoir envoyĂ© en maquette au terme d'une course contre la montre (4 semaines de  mise en pages !), et on trouve des trucs que tout le monde croyait avoir corrigĂ©.

Cet errata sera mis en ligne dès que possible et inséré dans Secrets.

GAMME

Les intentions de sortie ont été mis en ligne, je passe donc par le menu.

Secrets :

Un supplément pour les MJ et... les tricheurs. Car qui aurait envi de tout savoir en même temps que le MJ.
Que les amateurs de secrets se rassurent. Les secrets de la ville ont été posé, puis transformé en demi-vérite pour le MJ. Les auteurs sont sur le point de terminer la rédaction des derniers articles de vérité.
Ce supplément contiendra aussi des informations pour créer des PNJ, ainsi que des petits plus toujours appréciés : bestiaire, PNJ célèbre, pièges, précision sur les dieux, etc.
Je vous racconte pas tout car sinon j'aurai plus rien Ă  dire d'ici la sortie.

Mais d'ici là, le Cry Havoc de juillet introduit quatre nouvelle espèces à jouer et un exemple de création de perso qui n'a pas pu être intégré par manque de place.

La campagne :

elle a permis de faire les derniers tests du jeu en interne. je m'apprête à la faire jouer sans le stresse de " ça marche ça ? " à des amis... C'est privé, désolé.

Je sais pas si j'oublie quelque chose, mais si c'est le cas, je sais que vous m'interpellerez.  :smile:

PS : Les Obscurs d'Achéron sont tolérés en ville, mais ils sont pas les bienvenus. Faut croire que les Cadwës ont de la mémoire. Ils doivent être un peu revenchard sur les bords.

Sered

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 10/06/06 , 14:53
Message #14

Group Icon

Membre no. 88

QUOTE("Site Rackham")
ANNEXES EQUIPEMENT

Les pages 332 à 345 du manuel des joueurs sont en téléchargement linre pour plus de commodité.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.