Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Citadelle ou Rackham?], quelle peinture choisir
Udo Rudiger
post 28/05/06 , 19:09
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1391

Voilà, je peins mes figurines à l'aide des peintures de la marque citadelle.
Je compte acheter les gobelins de la 3ème édition de confrontation et peut être aussi la peinture de chez rackham.

Je voulais savoir quelle était la différence entre les peintures citadelle et rackham'
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 28/05/06 , 20:18
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Citadel c'est pas top selon moi, les nouveaux pots sont vraiment une plaie, et la peinture, pas terrible, car la qualité dépend un peu de la couleur choisie.

Rackham, pas essayé.

A ce jour, les meilleures peintures que je puisse te conseiller sont les peintures Prince August. Une qualité incomprable, une maitrise absolue de la quantité de peinture, une durabilité pas encore égalée, et depuis quelques temps, une nouvelle game, Prince August Games, qui reprend les teintes Citadel sous d'autres noms. Le résultat est au rendez vous, je suis totalement convaincu que c'est mieux que Citadel.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tom²
post 28/05/06 , 21:16
Message #3

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Dans l'absolu, je suis d'accord avec guyaum. Je peinds principalement avec de la PA. La citadelle, j'ai quelques couleurs utiles et la rackham aussi. Cette derniere est assez destabilisante à prendre en main, car necessite un bon dosage au niveau dilution et pas question de peindre directement "sorti du pot" c'est impossible, je m'en sers surtout pour saturer les couleurs, car leur point fort est la concentration en pigment et ca fait pas photo sur le résultat. Mais dans tout les cas, si tu t'es habitué à peindre à la citadelle, il te faudra un temps d'adaptation pour te faire aux PA ou aux rackham...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 29/05/06 , 11:24
Message #4

Membre no. 253

D'accord avec les autres.

Les PA sont très bien et homogènes.
Il y quelques couleurs sympa chez citadelle, mais ont peu s'en passer.
Et chez Rackham il y a quelques couleurs superbes et indispensables (blanc noësis, goutez-y, vous ne vous en passerez plus !) et d'autres très jolies mais inutilisables (terre d'Avagddu).

à toi de faire ton choix. Les peintre qui ont l'habitude de mélanger les gammes pourront t'aider.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 29/05/06 , 22:12
Message #5

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

La PA, définitivement, pour son rendu niveau texture et sa gamme de couleurs, et son flacon !
Je trouve la GW beaucoup trop "plastique" dans son rendu, mais c'est sur on ne peut pas dire qu'elel est fragile.
Une marque a éviter absolument est la Andrea Color, la peinture fait des grumeaux (!), d' autres choses trés agréables...

Rackham, pas essayé.

de même.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Udo Rudiger
post 30/05/06 , 12:45
Message #6

Membre no. 1391

ok, merci pour tout vos conseils

J'ai finalement acheté quelques pots assez "pastels" de chez rackham que j'utilise et que je mélange parfois avec les citadelles. Dans tout les cas je n'utilise jamais une teinte citadelle originale mais j'effectue des mélanges pour touver des teintes moin flashy.

Là je me sui mis à confrontation, je commence à peindre l'armée des gobelins (3ème édition)
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 30/05/06 , 13:53
Message #7

Membre no. 253

QUOTE(Udo Rudiger @ 30/05/06 , 12:45)
Là je me sui mis à confrontation, je commence à peindre l'armée des gobelins (3ème édition)
*

N'hésite pas à passer dans la section Rackham pour discuter avec nous ou pour nous proposer des compositions d'armées ou autres rapports de bataille.

Sered

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.