Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Triz' chez les Bretons, Rencontre Batteuleux - Confronteux
Triz'
post 30/05/06 , 12:22
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Curieux de rencontrer les nouveaux qui viennent squatter "ma" section Rackham, j'ai "prétexté" ;-) vouloir une initiation Battle pour aller faire un tour en Bretagne...

Bon, alors en gros, je suis pourri de réflexes Conf', et ils sont pourris de réflexes Battle...

C'était très comique de les voir dire :

"Mon Epervier Cynwall bouge de 20 pas...

- 20 PAS ??!!

- Ouais, enfin, 20 cm quoi...

- Ah ouais..."

Et ils ont bien rigolé quand ils ont vu le Triz' bouger un régiment et attendre gentilment que Temus bouge l'un des sien...

"De quoi ? C'est ENCORE à moi ? Nnnnon..."

smile.gif

Bref, j'ai décidé de classer mes impression par cathégories et de mettre dans l'ordre "Ce qui choque le Confronteux", "Ce qui choque le Batteuleux", et mon avis (de Confronteux) sur la question.

La partie "ce qui choque un Batteuleux" n'est pas toujours remplie, je vous laisse le soin de le faire le cas échéant.

1) Disparitions Mystérieuses...

Le truc le plus impressionnant dans une partie de Battle, c'est le nombre de figurines qui disparraissent du champ de bataille sans avoir perdu de points de vie.

Bon, les figurines qui fuient face à un WooZ (Wolfen Zombi pour les intimes) et qui sortent de table, ça arrive aussi à Conf' (même si c'est assez rare chez les Lions), mais les "je fuis tu me rattrapes je suis mort", et le "j'ai perdu le combat je panique je suis mort", ça choque.

Voir des pavés de 20 bonhommes disparaître comme par enchantement, c'est assez traumatisant.

Après, si j'ai bien tout compris, c'est un peu tout le principe de Battle.

Mais ça a du leur parâitre tellement évident qu'ils n'ont pas pensé à me prevenir...

2) Oh ! Un ennemi !...

Etant habitué à un jeu ou les figurines peuvent aller au contact sans ligne de vue, j'ai trouvé frustrant de ne pas pouvoir bloquer une unité un peu trop proche...

A l'inverse, ça leur fait bizare de voir leurs figurines cachées se faire engager.

Dans le principe, à Conf', c'est que les figurines ont le droit de se retourner, ou d'engager un ennemi si par hasard, elles en découvrent un au détour d'un décor.

Dans tous les jeux, on peut se se déplacer jusqu'à un endroit qu'on ne voit pas au début de son déplacement, non ?

A Conf', si il y a un ennemi pile à cet endroit, (le hasard encore...) on a le droit de l'engager. Enfin, à moi, ça me paraît évident.

Ca me parraît également évident que cet engagement ne bénéficie pas des bonus de charge (malus à l'adversaire, compétences actives en charge...).

3) Mages Idiots.

Pour un mec habitué à choisir ses sorts, c'est décevant de recruter un Majo même pas fouttu de savoir quels sort il va pouvoir lancer.

A l'inverse, ça parraît abbhérent aux Batteuleux qu'un Mage ne connaisse aucun sort et qu'il doive les payer.

A Battle, c'est un peu :

"Toi le Mage, je t'enrôle.
Tu pourras me lancer quels genre de sorts pendant la bataille ?

- Prft... J'en sais rien, on verra bien...

- Ah... Merci quand même..."

A Conf', c'est plutôt :

"Toi le Mage, je t'enrôle.
Il me faudrait un petit sort de Soin pour la Cavalerie, un sort de Blast faible mais qui peut se lancer plein de fois pour se débarasser de la troupaille, et si t'avais un sort pour ralentir l'ennemi, ou l'empêcher de frapper, ça serait parfait.

- OK, je vais voir ce que j'ai dans mes Grimoire, je vais commencer à les préparer, mais il va me falloir des ingrédients !..."

L'autre truc à prendre en compte, c'est qu'à Conf', un Mage a accès à tout un tas de sorts (au pif, je dirais une cinquantaine pour un initié).

Pendant qu'on est dans la Magie, il y a la "Contre Magie par défaut" qui m'a choqué.

C'est à dire qu'une armée sans mage peut quand même contrer des sorts.

A Conf', c'est un choix à faire. Je peux très bien faire une armée sans mage (et sans possibilité de contre-magie), tant pis pour moi si en face ça pleut les Boules de Feu, de mon coté ça pleuvra la Cavalerie Lourde...

Derniere révélation pour un Confronteux, la porté des sorts.

30cm semble être un minimum, alors que pour nous, c'est plutôt un maximum...

4) Encore des trouffions ??!!

Pour un mec qui peut faire des listes full-Elite-de-porc, c'est dommage d'être obligé de recruter du péon pour avoir le droit à du régiment d'Elite (mais c'est aussi comme ça à VOID, alors...).

5) De la Rébarbativité des affrontements.

J'ai été très déçu d'apprendre que le seul scénar joué en tournoi Battle est "La Poutre Pure".

L'excuse qu'on m'a fourni, c'est que les scénars sont déséquilibrés.

Je pense qu'il y a moyen, sur la durée d'un tournoi, de faire un scénar qui avantage les armées de mouvement, un qui avantage les armées de tir, un qui avantage le nombre, etc...

L'exemple qu'on m'a donné, c'est des Nains défendant un "Dernier Carré".

Bon, déjà, c'est un scénar avec un attaquant et un défenseur, donc forcement déséquilibré.

Mais faire un scénar "Prendre et tenir", puis un scénar "prendre et ramener", puis un scénar "Tuer le général", ça doit être possible, et ça n'avantagerait pas toujours les mêmes listes, et obligerait à faire des listes polyvalentes.

Parce qu'entre des listes poutre pure, et des listes pour scénarios, c'est pas tout à fait pareil...

Enfin, je m'y connais pas assez pour être pertinent sur le sujet, mais je comprends mieux l'optimisatin à outrance et la raison d'être des tacticas...

6) L'Alternance !!!

Qu'est-ce que c'est chiant de devoir attendre que l'autre joue ses figs !

Mais bon, j'étais prévenu...

7) Les Tableaux de résolution.

Que l'adversaire ait 4, 5, ou 6 en CC, si j'ai 3, je touche toujours du 5+.

Déjà que les caracs soient sur 10, et que l'on utilise 1D6, ça fait bizare, mais alors que la carac adverse ait si peu d'influence !...

De même, l'armure n'influence que peu le résultat "pour blesser".

C'est impressionnant de voir qu'un Chevalier a la même armure qu'un paysan !!

Alors oui, il a une sauvegarde 2+, mais ça ma parrait bizare de voir qu'on blesse aussi facilement un Cavalier lourd.

A Battle, il a :

- Jet pour toucher (effectué par l'attaquant)
- Jet pour blesser (effectué par l'attaquant)
- Jet de sauvegarde
(effectué par le défenseur)

A Conf', il y a :

- Jet d'attaque (effectué par l'attaquant)
- Jet de défense (effectué par le défenseur)
- Jet de blessure
(effectué par l'attaquant)

On a donc à peut près la correspondance :

- Jet pour toucher <-> Jet d'attaque
- Jet pour blesser <-> Jet de blessure
- Jet de sauvegarde <-> Jet de défense

A Battle, le défenseur se repose entièrement sur sa sauvegarde. A Conf', le défenseur a le choix de ne pas défendre (de renoncer à sa sauvegarde).

C'est pour ça que les Batteuleux trouvent la chance super importante à Conf'.

A titre de comparaison, j'ai fait un Battle avec 7 régiments.

Mais j'avais même pas 7 figs contre Son of Aenars...

A ce niveau là, une figurine qui fait 6 pour toucher et 5-6 au jet de blessure, c'est comme si TOUT un régiment faisait 6 pour toucher et QUE des 5 et des 6 pour blesser...

Par contre, il n'y a pas de jet de défense (pas de "sauvegare") face à un tir à Conf'...

8) Allé ! Avance !

Pour un Batteuleux, une figurine isolée, ça va super vite ! Alors forcement, à Conf', ils trouvent que ça avance pas...

Après comme je leur ai dit, Conf' et Battle ne sont pas comparables au niveau des échelles.

Rag' et Battle sont plus semblables, mais je doute fortement qu'un Batteuleux accroche à Rag'.

Jets de dé pour courir, différentiation des profils dans les régiments pour les corps à corps, après, il y a le système d'ordre qui peut les attirer...

Un dernier mot sur les Bretons eux mêmes pour conclure cet épisode folklorique...

Le Breton est un animal étrange.

Qui vit la plupart du temps en couple (Titi et Doomsword, Temus et Eanil), qui s'abrite dans une cabanne en bois au fond du jardin...

Mais surtout le Breton a un humour TRES particulier...

Les perles de ce week end :

"Bah ça alors, c'est une surTriz'..."

"La puissance n'est rien sans la maiTriz'..."

"Dawn of War c'est nul, je préfère jouer à TéTriz'..."

Enfin bref, que du bonheur... rolleyes.gif

Et p'têt même que j'irai les faire chier un jour ou deux pendant leur campagne estivale...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Son of Aenars
post 30/05/06 , 13:01
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Merci pour toute ces impressions Triz'.
Quelques petit rectifs à faire quand tu parles battle
Que l'adversaire ait 4, 5, ou 6 en CC, si j'ai 3, je touche toujours du 5+.

Déjà que les caracs soient sur 10, et que l'on utilise 1D6, ça fait bizare, mais alors que la carac adverse ait si peu d'influence !...

En pour toucher c'est pas exactement ça quand tu as 1+ de pts de plus en CC que ton adversaire tu touche sur 3+ sinon c'est 4+ et ton adversaire a un CC égale au double de la tienne +1 tu touche sur 5+.

Sinon il est vrai que la chance influence plus confront' que Battle, Botrix et Temus en ont d'ailleur fait les frais. Désolé d'être si chanceux.
Pour les couples t'as oublier SoA et sa voiture sans laquelle, il aurait été impossible d'aller chez Temus. Au passage vous me devez tous 20 ? chacun poour révision de mes amortisseur happy.gif .

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
botrix
post 30/05/06 , 13:31
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Mais faire un scénar "Prendre et tenir", puis un scénar "prendre et ramener", puis un scénar "Tuer le général", ça doit être possible, et ça n'avantagerait pas toujours les mêmes listes, et obligerait à faire des listes polyvalentes.
en "prendre et tenir", pareil, le nain va faire mal, il va mettre du temps à prendre, mais il va tenir, on peut lui faire confiance. En "prendre et ramener", c'est les elfes qui vont rigoler, ils seront retournés dans leur zone avant même que l'adversaire n'ait atteint l'endroit où était l'objectif... "Tuer le général", c'est pas tout à fait pareil quand on a un seigneur vampire dragon de sang ou quand on a un chef de guerre gob... Les scénar ca peut être drôle, mais pour l'équilibre, ia pas à dire, ia que la bataille rangée.

Alors oui, il a une sauvegarde 2+, mais ça ma parrait bizare de voir qu'on blesse aussi facilement un Cavalier lourd.
et pourtant, quand tu y réfléchis, c'est logique: le cavalier lourd est pas plus costaud, mais son armure peut le sauver.

Au passage vous me devez tous 20 ? chacun poour révision de mes amortisseur
t'as raison, ca aurait été dommage que tu viennes pas nous éclater une fig par attaque...

bon, des parties conf auxquelles j'ai participé, vu qu'on en a terminé aucune, ca m'a juste permis de domprendre comment qu'on joue, mais faut bien avouer que j'ai bien vu l'aspect stratégique... J'ai bien vu qu'il ne fallait pas séparer ses figs ( dry.gif ) donc j'ai du mal à comprendre comment une partie de conf' peut ne pas se terminer en mêlée générale, où tt le monde tape sur tt le monde, et là faut bien avouer qu'on peut plus trop parler de stratégie.

Mais bon, va falloir que je teste en 1 contre 1 happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/06 , 13:54
Message #4

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Alala le Triz'. Un sacré phénomène.

Je dois reconnaitre qu'on a bien rigolé (souvent sur un tas de truc débil mais bon). Alors alors. Bon un petit rectif:

C'est impressionnant de voir qu'un Chevalier a la même armure qu'un paysan !!
En fait c'est là qu'on a mal expliquer: le jet pour blesser ne tiens absolument pas compte de l'armure. Au momnet ou tu fais ce jet c'est comme si ton chevalier était en chemise cotre un paysan en chemise: ilne résiste pas mieux l'un que l'autre a un coup d'épée dans la poitrine. Nous l'armure n'interviens qu'a la sauvegarde. Je t'accorde ici un petit manque de logique: on devrait faire la sauvegarde avant le jet pour blesser.

Pour un mec qui peut faire des listes full-Elite-de-porc, c'est dommage d'être obligé de recruter du péon pour avoir le droit à du régiment d'Elite
La encore c'est pas tout à fait vrai. Tu es obligé de prendre un nombre minimum d'unité de base. Mais si tu en prends le strict minimum tu peux largement satisfaire ton envi d'élitisme. Mais çà oblige à joué un peu fluff en quelque sorte. Meme s'il est vrai que faire des armées Full-élite c'est amusant (je vais faire une armée basée sur les sentinelle dana alors...)

C'est à dire qu'une armée sans mage peut quand même contrer des sorts
Ola attention tout de meme. Dans la partie joué effectivement. Mais dans un format standard 2000pts environ, sans mage avec juste deux dé de dissip tu contreras pas grand chose (environ rien pour etre franc sauf tetre un petit sort de merde).

A l'inverse, ça leur fait bizare de voir leurs figurines cachées se faire engager.
Je reconais que c'est vrai mai c'est plus logique dans Conf étant donné que les figs sont individuelles. Un régiment qui découvre un ennemi ne peut régir aussi vite qu'une fig seul.

Bon le truc des régiments c'est vrai que çà doit etre surprenant mais en meme temps c'est le seul moyen (t'imagines pour descendre une armée full-gobelin a deux points la figs!)

Pour les mages le système Conf est plus logique que celui de battle.

Poir Conf tan qu'on aura pas fait des affrontements à plus grande échelle je ne continueras pas de dire la chance est trop présente. C'est comme battle il vaut essayer à taille standard pour se faire une vrai idée.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 30/05/06 , 14:11
Message #5

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Un dernier mot sur les Bretons eux mêmes pour conclure cet épisode folklorique...

Le Breton est un animal étrange.

Qui vit la plupart du temps en couple (Titi et Doomsword, Temus et Eanil), qui s'abrite dans une cabanne en bois au fond du jardin...

Enfin bref, que du bonheur...

Et p'têt même que j'irai les faire chier un jour ou deux pendant leur campagne estivale...

Ahhhhh la fameuse cabane en bois smile.gif
Ben oui Breton = humour facile et bon enfant !
A mon avis si tu viens tu en verras d'autres.
Déjà on sera en Août donc surement en calbut dans la maison (###### jdéconne ... en tout cas s'il fait trop chaud surement pas en complet costard 35 pièces).
Ensuite on est en Bretagne pays des alcooliques ! rolleyes.gif

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 30/05/06 , 14:17
Message #6

Membre no. 253

Je me permet une intrusion.
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 30/05/06 , 13:54)
Bon le truc des régiments c'est vrai que çà doit etre surprenant mais en meme temps c'est le seul moyen (t'imagines pour descendre une armée full-gobelin a deux points la figs!)
Bah c'est le principe de "on est beaucoup, on est nul, on va rien faire, certes... mais toi tu vas devoir perdre du temps à nous buter".
C'est le principe de l'embourbage.
Par exemple, à Rag'Narok, je n'enverrai JAMAIS mes inquisiteurs à plus de 40pa pièce contre un régiment de pantins morbides à 5pa pièce. Les inquisiteurs sont sûr des gagner, mais il vont mettre un temps fou à les massacrer tous. Ce qui est logique, non ? On combat en ligne, on ne peut tuer qu'un gars par un gars, sauf encerclement...

QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 30/05/06 , 13:54)
Pour Conf tan qu'on aura pas fait des affrontements à plus grande échelle je ne continueras pas de dire la chance est trop présente. C'est comme battle il vaut essayer à taille standard pour se faire une vrai idée.
*

C'est sur que la chance à conf' est bien plus présente qu'à Rag'Narok par exemple. Mais ce n'est pas normal, d'un certain point de vue ? Car dans un régiment de 15 gus contre 15 gus, quand un péon rate son attaque, ça n'a pas trop d'influence. Alors que en 1 vs. 1 un péon tout seul qui rate son attaque, ça a beaucoup plus d'importance.
Et c'est assez logique la aussi : l'importance d'un gars n'est pas la même dans une bataille de 50-100 guerriers que dans une bataille de 10-15 guerriers.

Sinon, oui, le Triz' est un phénomène. Mais ce n'est pas le seul... fatalement.

Sered
La Team BouSe vaincra !

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 30/05/06 , 18:03
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Alala. Ya pas à dire, c'était pas Triz'te, comme week-end!
C'est à dire qu'une armée sans mage peut quand même contrer des sorts.
Disons que je ne suis pas au courant de l'efficacité des sorts à Confront', mais si à Battle c'était toujours "je passe mon sort. T'as rien pour dissiper? Huit figurines en moins, tu fuis, t'es mort.", ça deviendrait rapidement lassant.
Qui plus est, avec deux dés, tu peux difficilement dissiper mieux que des objets de sorts ou des sorts à 4+...
Pour un mec qui peut faire des listes full-Elite-de-porc, c'est dommage d'être obligé de recruter du péon pour avoir le droit à du régiment d'Elite (mais c'est aussi comme ça à VOID, alors...).
Ca, ça dépend de l'armée. Dans le Chaos par exemple, tu peux te retrouver par exemple, avec comme "trouffions" des Guerriers du Chaos...
Quant aux scénarios spéciaux, un ....
"Prendre et tenir"
entraîne un full pavés de blindés; un ...
"prendre et ramener"
entraîne un full cavalerie, et un ...
"Tuer le général"
entraîne un full-viseurs.
- Jet d'attaque (effectué par l'attaquant)
- Jet de défense (effectué par le défenseur)
- Jet de blessure
(effectué par l'attaquant)

On a donc à peut près la correspondance :

- Jet pour toucher <-> Jet d'attaque
- Jet pour blesser <-> Jet de blessure
- Jet de sauvegarde <-> Jet de défense
A ce niveau là, c'est vrai qu'un jet de sauvegarde devrait être effectué avant la blessure; l'épée, elle perce l'armure avant de rencontrer la peau rose et fébrile du sujet...

Et la cabane résonna du rire caverneux de Triz'. Sans oublier les guerriers-jardiniers des Dirz' (guerriers Kiratis), les jeux de mots faciles à Dirz, et les Akkylannie que je peux faire de l'humour sur les griffons ["Ah, qui le nie que je peux faire de l'humour sur les Griffons]
Doomsword

Edit: Ahah! On a même vu Triz' sur la section Battle! Ne nie pas, j'ai fait un screenshot!

Ce message a été modifié par Doomsword - 30/05/06 , 18:17.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 30/05/06 , 19:53
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Bah c'est le principe de "on est beaucoup, on est nul, on va rien faire, certes... mais toi tu vas devoir perdre du temps à nous buter".
C'est le principe de l'embourbage.
bha le principe de l'embourbage existe aussi à Battle, mais il est plus risqué et plus difficile à mettre en place... 2pts le gob, tu te rends compte? Ds une bataille à 2000 pts, tu peux facile en sortir 800... S'il fallait tous les tuer, ce serait plus de l'embourbage, ce serait du sable mouvant...

A ce niveau là, c'est vrai qu'un jet de sauvegarde devrait être effectué avant la blessure; l'épée, elle perce l'armure avant de rencontrer la peau rose et fébrile du sujet...
effectivement. Je pense que c'est dû à une bête question de gain de temps: on ne file qu'une fois les dés à l'adversaire, il n'a pas à nous les rendre ensuite...

Sans oublier les guerriers-jardiniers des Dirz' (guerriers Kiratis)
celle là elle était énorme happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 30/05/06 , 20:19
Message #9

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

"Prendre et tenir"

entraîne un full pavés de blindés; un ...
"prendre et ramener"

entraîne un full cavalerie, et un ...
"Tuer le général"

entraîne un full-viseurs.

C'est "en gros" le principe des tournois VOID.

Et même Igor (qui n'est pas non plus n'importe qui) a dit un jour un truc du style :

"Depuis le temps que je fais des tournois, j'ai pas encore trouvé une liste qui soit efficace sur TOUS les scénarios..."

L'objectifs pour ce genre de tournois, est d'avoir une liste avec des pavés pour tenir, de la cavalerie pour ramener, et du snipe pour dégomer le général...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.