Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sénario dans Osgiliath, Quand les morts sonts réveillés...
Celeborn
post 02/06/06 , 20:18
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Pour attirer des nouvelles recrues potentielles,et pour divertir les habitués, voici un zouli sénario macabre comme on les aime. Il n'est pas tout à fait au point mais bon...

DECORS

Le sénario se déroule dans la cité en ruine d'Osiliath. Une table de jeu carée de 120 cm est recommandée. Positionnez les ruines comme bon vous semble à un détail près: il faut placer un cimetierre(bonne orthographe?)au centre de la table et quelques tombes éparpillées dans la ville(avec tous les affrontements s'étant déroulés dans Osgiliath, il n'est pas rare de voire des tombes par-ci par-la). Je montrerai comment j'ai fait mon cimetierre dans la rubrique de modélisme.

PARTICIPANTS

Comme le sénario ne s'est pas déroulé dans le livre, je n'ai pas déterminé les équipes bien qu'orques contre hommes de M.T.semble le plus logique.
La valeur en points de chaque armée varie de 300 à 500 pts(comme vous préférez).

POSITIONS DE DEPART

Chaque équipe commence à 6''/14cm d'un des bords de la table opposés l'un de l'autre.

OBJECTIFS

Chaque équipe doit réduire l'adversaire à la moitié de ses effectifs. Si les 2 joueurs atteingnent l'objectif durant le même tour, la partie se solde par un égalité.

REGLES SPECIALES

-Chaque tombe renferme l'ame d'un guerrier tombé au combat. S'il est libéré de sa tombe, il se ralliera au joueur qui l'a libéré sous la forme d'un guerrier des morts. Une plus grosse tombe se situant dans le cimetierre libérera le roi des morts.

-Pour ouvrir une tombe: lors de la phase de combat, chaque guerrier non engagé dans un combat en contact socle à socle avec la tombe peut essayer de l'ouvrir. La règle est plus ou moins la même que celle pour enfoncer une porte: la stèle a un certain poids(défense) qu'il faut soulever. Un guerrier compare sa force avec la défense de la stèle sur le tableau des blessures. S'il obtient le nombre requis, il soulève la stèle et libère le mort. Une petite stèle a déf 6 et une grade stèle a déf 8.

-Si plusieurs soldats essaient de soulever le stèle, ils additionnent leur force mis ne lancent qu'un dé.

-Si deux adversaires essaient de la soulever pendant un même tour, c'est celui ou ceux qui ont la plus grande valeur de force qui lance les dés, mais il soustait à sa force celle de l'adversaire (car il pousse dans l'autre sens pour enpêcher la tombe d'être ouverte.)

Voila, c'est fini et corrigé comme me l'a demandé Le Duc.
J'attends vos réponses.

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 02/06/06 , 22:56
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Salut à toi.
"Scénario" avec un "c". smile.gif
Sinon, je pense qu'au lieu de poster "le reste est pareil", tu as intérêt à poster un scénario de la même manière que présenté dans le Livre de Règles.
Et pense aussi à te servir des fonctions "gras" et "souligné", très importantes pour rendre ton scénario clair et lisible. De prime abord, j'ai même abandonné direct l'idée de le lire, étant donné qu'il n'y avait pas de délimitations en paragraphes claires...
"Cimetière" (à la différence de "cimeterre").
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
harryzebest
post 05/06/06 , 17:49
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Jalhay
Membre no. 1549

Génial ton scénario!Je l'ai essayé (pas dans Osgiliath mais bon)et ca donne bien.
Vivement que tu mettes les plans du cimetière dans la rubrique du modélisme.

--------------------
L'ennemi est bête, il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 08/06/06 , 18:28
Message #4

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

QUOTE(harryzebest @ 05/06/06 , 18:49)
Vivement que tu mettes les plans du cimetière dans la rubrique du modélisme.
*

Ben pour l'instant il y a les exams...
Il faut encore que je paufine mes batiments puis que j'apprenne à prendre des photos correctes (elles sont touts floues et pas moyen d'avoir la bonne luminosité,même avec un bon appareil...)

Sinon, j'ai fait un nouveau scénar avec des hommes dans des maisons qui sortent petit à petit pour défendre leur village mais j'écrirai un autre post la-dessus.

Celeborn-content que quelqu'un s'intéresse à son scénario.

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.