|
|
[GD] Canada
| Damned |
03/06/06 , 16:20
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Amis de la peindouille, Vous n'êtes pas sans savoir que le Games Day Canada (Toronto) avait lieux la semaine dernière (le 27 mai pour être précis) et que celui ci a fait honneur à notre-brave-patrie-aux-valeurs-vraies. Ainsi la "Frog Team" regroupant deux francais et un belge (Jérémie Bonnamant, David W. et Cédric Lurkin) a raflée pas moins de 11 Golden Démon ainsi que la Slayer Sword; de quoi faire bondir nos amis rosbifs d'outre atlantique qui se sentent honteusement voler par ces "maudits francais". Voila d'ailleurs le palmarès francophone (Vilement spolié à Akaranseth) : QUOTE Jeremie B. LOTR Force - Or Fantasy Large avec son ogre - Or et Slayer Open - Silver Battle Scene - Bronze (dommage ici mais bon le monochrome a pas trop bien passe...)
David W. Fantasy Single - Or Open - Or 40k Single - Or Fantasy Large - Bronze Large Scale - Bronze
Cedric Lurkin 40k Large - Silver Fantasy Single - Silver D'ailleurs je vous invite à lire les topics suivant, qui font état de la Mesquinerie/jalousie/stupidité si ce n'est xénophobie envers tout ce qui parle Français (de certains) de nos amis ricains : http://warseer.com/forums/showthread.php?t=37192http://bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=88120A noter que des photos y sont présentes. Bien à vous, Damned.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| anarchytecte |
03/06/06 , 16:38
|

Groupe : Membre
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

|
QUOTE I think a large part of why the Europeans are "better" than the North Americans is because of their communal painting. Working in groups and pushing one another and lots of feedback every step of the way makes a big difference. I think the reason this works so well for them is the population density. That is to say that there are a lot of great painters in a geographically small area. In North America we are far more spread out making such gatherings impractical at best.
Mais non, c'est juste qu'on est plus talentueux, c'est tout. Ca cherche des excuses hein... Plus sérieusement, c'est vrai que la "French Team" squatte vraiment tout les grands concours et rafle les prix. Je peux comprendre un certain agacement de la part de certains peintres, l'absence de la FT aurais peut être permis à certains peintres talentueux d'être récompensés. Du coups, on retrouve peut être à chaque fois les mêmes personnes sur les podiums. Mais ils méritent quand même leurs prix. Nico.
--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...
|
 |
|
| tom² |
03/06/06 , 16:48
|

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

|
Je crois qu'il ne faut pas jouer ce jeu là , et rentrer dans ce genre de consideration, et puis les espagnols n'y etaient pas  Ca a été apparement un bel echange et ca a pu ouvrir les yeux à beaucoup de peintres sur la façon de peindre des européens, les critères n'atant pas les mêmes à la base... Je suis sur que les prochaines années vont donner leur fruit... Une petite galerie au passage... pour montrer la créativité présente sur ce GD. http://s2.photobucket.com/albums/y42/mybra...20Demon%202006/Et un grand bravo à tous les vainqueurs...
--------------------
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
03/06/06 , 16:56
|

Feu-Maman Ours

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
Santa madonna... l'archiviste terminator, j'en ai rêvé, ils l'ont fait!
J'étais déja passe voir les tabloid du gd toronto, si j'avais su que ca interesserai j'aurai poster ici, bon, en tout cas si la peinture de certains peut en insipirer d'autre, c'est la meilleure chose pour "l'art" que represente la mise en création de l'exposition de ces figurines.
Certes les américains n'aiment pas que l'on marche sur leur plates bandes, mais bon, si au final il en sort une nouvelle façon de peindre c'est le mieux qui puisse arrivé.
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Damned |
03/06/06 , 17:20
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE Je crois qu'il ne faut pas jouer ce jeu là , et rentrer dans ce genre de consideration, et puis les espagnols n'y etaient pas Le vil taquin. Voici le Diorama de Bragon : Golum en Schizophrène. http://www.jeremie-bonamant.com/images/gal/wip/DSCN4729.JPGPour d'autres photos de l'evenement : Avec des morceaux de tatouages dedans.Damned.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| superangron |
04/06/06 , 19:51
|

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

|
on peut vraiment dire qu'il y a eu des oeuvres sublimes pour un gd on ne peut plus cosmopolite (qui à mon avis ne peut entrainer qu'une saine émulation...). dommage que la periode post-gd soit entaché par des commentaires digne d'une puérilité certaine ne dépassant pas le stade prépubaire, et encore... (méchants français à qui ont à donnés pleins de trophées parce qu' ils avaient fait une longue route...  ) le palmarès était tout " bonnament " bon. il est à noté que même si nos amis "ricains" jugent que la french team ait fait baisser le niveau du concours ( j'aimerais même en voir plus souvent des gd aussi 'médiocre'), on ne peut que s'ennorgueillir de la prestation française. sinon ,j'aime particulièrement l'aspirant champion de tzentch sur les photos(petit coup de coeur perso) et que dire du chapelain ultra... bref, que du bonheur doublé d'une véritable leçon de peinture. -superangron-
--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
|
 |
|
| allezlesverts |
04/06/06 , 23:04
|
Membre no. 1564

|
|
 |
|
| Gyaume83 |
05/06/06 , 11:04
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Oula, c'est un peu abusé de dire que l'on est "agressé" par les Américains non ? Le "Certains" de Damned n'était pas la pour rien ! Allez sur le B&C, et lisez don TOUT le post. Vous verrez qu'il y'a DV8, le monsieur qui nous a sorti le chapelain terminator, et entre autre, Boltman, alias Monsieur Slayer sword GD Canada 2004, Alias Monsieur Hellblade, le dread world eater, Alias Monsieur aux Terminators Lustwing. Bref, Lui et le DV8 ne nous mettent pas sur la gueule, et pourtant, quand on voit et qu'on sait que le termos est passé de peu sur la plus haute marche du podium, ben... Y'a de quoi avoir envie de se venger non ? Mieux, ils seraient même prêts a acceuillir Bragon pour prendre des cours, comme déléguation quebecoise, disant grosso modo que peindre en groupes, c'est le meilleur moyen de progresser. Ce qui n'est pas totalement faux. QUOTE Vous me faites marrer en disant que les américains sont pas bons... Je pense plutôt que ces jeux fantastiques sont assez mal vus aux Etats-Unis, parce que je peux vous proposer quelques exemples de dioramas fantastiques. C'est une réalité. Ils l'avouent eux même, mais on n'a pas besoin de ça pour voir que le niveau des GD américains est bas, suffit de regarder les ouvres. Certaines primées feraient au mieux un crève coeur en france. Après, s'ils nous rossent vilement en militaria, c'est un autre problème. Et encore, je ne suis pas sur qu'ils soient loin devant, parce que ce que tu nous montre, y'en a aussi en france. Ouvre un Steel Master ou un Militaria Magazine, tu sera grandement impressionné. La ou je peux comprendre leur coup de gueule, c'est sur le coté "Trophy Hunters" de la délégation européenne. Sur, ça fait mal de se voir rafler les récompenses par des outratlantiques, mais en même temps, c'est la compétition. Pour la compétiton en elle même, bof bof bof. Les oeuvre de Bragon, j'ai jamais accroché. Tant l'ogre que gollum en passant par Marissa, j'ai jamais accroché. Le coté artistique par contre, est poussé a un te niveau, qu'il m'est impossible de verser la larme lorsque je vois Jérémie Bonamant Teboul en dessous de la photo... Il a vraiment une maitrese du sujet, grand bien nous en soit fait. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Mentions spéciales faites a certaines pièces, comme le Dreadnought blanc, le LR de nurgle, Quelques termos qui trainent de ci de la... GUillaume
--------------------
|
 |
|
| tom² |
05/06/06 , 14:20
|

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

|
Allezlesverts, j'ai vu aussi des trucs bien plus mortels au niveau européens, en catégorie master, lors des concours internationaux de sevres ou de mont-rouge (des vrais concours de peinture, toutes catégories confondues, allant de l'histo au fantastique, en bifurcant vers la maquette). Il y a quelques années en france, dans ce type de concours, les fig fantastiques etaient considérées par des puristes comme "de la merde". Puis les esprits se sont ouverts, puis les gars histo ont commencés à craquer pour des pieces fantastiques, puis les peintre 32mm sont passés au 54mm, et le mélange s'est opéré... Maintenant les deux écoles travaillent main dans la main et ont fusionné au niveau du rendu et des techniques... Ce qui n'est pas encore le cas ailleurs, mais pour sur ca viendra. Les americains en sont cette année à s'organiser pour monter des teams, et je suis sur que l'emultion qui va suivre va donner quelquechose d'interressant pour les futures années.
--------------------
|
 |
|
| Damned |
09/06/06 , 2:07
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
En attendant les photos officielles du Gd qui tardent à venir, vous pouvez toujours allé voir le reportage photo du Gd par DaemonicAura ( ici) qui a le mérite d'avoir prit une grande partie des récompensés. Bien à vous, Damned.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |